Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

dur premier jr de Pl jai besoin d'aide

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 00:36

Slt a tous après 10jrs d'attaque j'ai enfin commencer ma phase Pl sauf qu'aujourd'hui javai pas tro dapettit kar j'ai grignoter des ceral dudu mais pas une poigne quelque boule sur la joirnee c la premiefoi né jen fait et jtrouve sa super bon mais javai déjà consomer ma dose de son aujoird'hui jvou donne ma jounee Pl alors 11h30 pti dej avek gateau au yaourt dudu plus the ensuite. Quelque pepite. Céréales dudu 16h deujener faux filet et harocot vers ensuit quelque céréales dînera 22h15 salade vert +6surimi et 2 tranche de saumon dessert fromage blanc et 4pepit céréales dudu j'ai tro grigoter sa va me faire grossir cette journée je manje assee de protéines par rapport au légumes ?

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 02:30

10j d'attaque! tu étais suivi par un médecin?

Je crois que j'avais fait 8j (avec suivi) et dieu que c'était rude^^.

 

Bravo pour les 4.6kg perdu c'est super!

 

Je ne connais pas les apports des "pépites dukan" ont-elles des tolérés? de quoi sont elles composées?

La dose quotidienne de son ne doit pas dépasser l'équivalent de 2 cuillers à soupe de son d'avoine et une cuillère optionnelle de son de blé. Au delà de ce quota le son est considéré comme un féculent.

 

Peut être as tu fait un abus de son sur ta journée, mais rien de catastrophique! ça reste Dudu et dès demain hop hop hop on suit les règles de cuillère de son et tu pourras te lacher sur les protéines 

 

Pour la proportion légume/proteine il faut que tu es les jours de PL un rapport 1/3 légumes 2/3 de protéines.

Pour les légumes évite ou modère je dirai plutot les carottes si tu en consommes.

 

Bonne nuit 

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 07:18

Merci de prendre le temps de me repondre vraiment c grâce a des gens kome toi ke jpeu suivre mon regime mes cereal dudu son fait uniquement avec du son et du lait écrémé en poudre aspartam et 4cs de frmage blanc a zero % dit pour les horaires decaler ken j'ai manger hier c pas grav kar vu ke javai déjeuner tard j'ai du tou décaler kar au debut jvoulai souter mon repas de modi et tu peut me dire si mon menu d'hier etait bien? Et jvoudrai savoir si les mergez c un tolerer kar jvoudrai en manger se midi avek dés choufleur merci

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 07:20

Ken au carotte j'en ai pas encor manger jvoulai me faire une soupe de carotte demain maiq je c né les carotte cuit son + calorique ké crue

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 12:31

C'est bien ce que je pensais, pour les céréales il faut donc que sur le total de ta journée tu te limites au 2CS à soupe de son max, donc soit les 2CS soit l'équivalent en pépites 

 

Et le lait écrémé en poudre est aussi à limité à hauteur de 3CS par jour: http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html

 

Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas sauter de repas. Vraiment. Profites réellement des protéines il ne faut pas se restreindre sur elles.

 

Les merguez sont des tolérés: http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/merguez-81.html

Si tu en manges si je ne me trompe pas c'est 2 max par jour (à hauteur de 50g la merguez) et il faut que tu les fasses énormément cuire pour enlever le gras que tu épongeras.

 

Ton menu était très bien mais je pense qu'il faut vraiment que tu manges plus de protéines! Je sais que c'est difficile à intégrer mais plus tu mangeras de protéines dans ton repas, meilleur ton repas sera pour que tu perdes du poids.

 

Voila j'espère avoir répondu à tes questions? 

 

 

Ah oui j'oubliais, dans tes paramètres il faudra que tu changes ta "phase" car ton petit oeuf montrer que tu es toujours en attaque .

Tu suis quelle alternance au fait?

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 12:37

Bonjour Malou123,

 

Tes messages sont très difficiles à lire, essaie de couper par des points de temps en temps.

 

Sinon tes repas sont bons, pas de souci. Après pour l'histoire du grignotage tu as le droit (c'est une habitude qu'il va falloir perdre mais pour le moment prends tes marques) tant que tu ne dépasses pas ta dose de son.

Pour une journée je ne pense pas que ce soit dramatique mais pour éviter de recommencer ne cuisine pas de sons si tu en as déjà mangé dans la journée, ça te limitera !

 

Bon courage et au début on prend ses repères, c'est normal de ne pas tout bien faire tout de suite...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 12:40

Adri1675, le lait en poudre n'est pas un toléré, c'est seulement en cas de stagnation qu'il faut faire attention...

Sur le lien, si je reprends la partie en entier ça donne "Se limiter à 3 cs par jour DE PREFERENCE, car le lait écrémé contient naturellement du sucre", non pas aliment toléré...

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2012 à 20:27

Oui oui je ne le compte pas comme toléré, je me suis mal exprimée 

Bravo pour ta perte momaud et surtout pour ta stab!!!

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 12:52

Merci Adri mais je ne me suis pas vraiment stabilisée ! J'ai repris la croisière depuis 3 semaines car reprise de 6 kilos depuis septembre...

 

Cette fois je ferai les jeudi PP (c'est le plus dur...) et surtout il faut que j'arrête de grignoter...

 

Tu es bientôt au bout, félicitations pour cette belle perte, tu as dû énormément changé !

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 18:09

Merci beaucoup Momaud44.

 

Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi as tu repris 6kg? Ma conso se profilant à l'horizon (bon horizon lointain quand meme) je commence à bien me renseigner sur la phase et ça m'inquiète un petit peu 

 

Maloui123, comment vas tu?

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 09:52

Eh bien comme écrit dans mon message précédent, j'ai fini par stopper les jeudis PP et j'ai recommencer (très) progressivement à grignoter...

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 15:00

Adri1675 slt sa vas un peu mais c dur la phase Pl surtout qu'après 5jr j'ai rien a perdu j'espère ke sa va changer si vous pouvez me conseiller pour savoir comment perdre en Pl demain je commence PP

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 19:49

tu fais 5 PP/5PL ?

Moi je fais 1PP/1PL après bien entendu c'est une question de préférence mais je trouve ça moins lassant 

 

Pour ma part je reprend toujours un peu en PL mais je reperds en PP c'est surement semblable pour toi?

 

Pour PP tu peux manger des haricots verts, courge butternut (qui a un "faux" gout de sucré très sympa), une soupe maison aux multiples légumes, des tomates si tu as la flemme, des tomates farcies si tu es plus courageuse et tout ça agrémentée de 2x plus de protéines.

 

Quand je suis un peu en panne d'inspiration je me fais des sortes de quiches/flan dite "vide-frigo" avec un peu tous les restes et c'est vraiment sympa si tu assaisonnes à ton gout 

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 20:27

adri merci pour tes conseille c seulement maintenent ke je comprend le system en PL jroi ke j'ai pas manger assez de proteine s kar par exemple je prenait un morceau de faux filet avek une dose d'haricot vert en dessert un blanc manger dudu mais aujpurdh'hui poue le dernier jour de PL j'ai manger a midi double dose de poulet griller avec une tortillas dans sa galette du livre dukan en dessert un morceau de gateau nana du livre dudu plus un the pour digerer au gouter un morceau de gateau nana plus un the et ce soir 2 filet de boeuf plus petite dose d'haricot vert bouilli est un peu de fromage blanc et plus tard dans la soiree un the c bon pour aujourd'hui a oui est ce matrin un the est un gateau nana .jte precise que le gateau nana c'est une recette dudud avec fromage blans 0% arome 3 eoufs est maizenna (j'ai remplacer une cs de maizennz par 2 de prtifar donc j'ai mis une seule cuillere a soupe c'eest une rectte pour deux personne moi sa ma duree 2 jr)

pense tu qu'avec ce menu j'ai pu perdre aujourd'hui c bon ou jmange pas asser de proteine

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 23:30

Je ne me rends pas trop compte des quantités mais pour moi ça à l'air bon.Visiblement tu as bien mangé plus de prot que de légumes. Le principe est que tu manges sur un repas PL 1/3 légumes 2/3 protéines (viandes, laitages etc). 

 

C'est quoi le gateau nana?  (enfin visuellement quoi) oui le protifar c'est génial ça évite ou limite l'utilisation de maizéna (qui est un toléré comme tu le sais)

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 11:10

@ Malou : As-tu mangé des légumes à midi ?

Le reste à l'air impeccable et 4.6 kg en 15 jours c'est très bien ! Tu es sur la bonne voie !

 

@ Adri : La courge butternut ça a l'air bizarre mais si tu dis que c'est bon je vais essayer !! Tu la fais en soupe ou autrement (je ne suis pas très soupe...) ?

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 22:39

Bon j'avoue pour la courge c'est une question de gout mais j'aime bien le petit coté "sucré" 

Je l'a fait en quiche ou alors revenir avec des epices et un bouillon + oeufs 

Ou alors tout simplement à la vapeur

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 09:30

Je suis passée faire les courses hier mais je n'en ai pas vu en grande surface, tu en trouves où ?

MALOUI123

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 17:50

slt mamaud44 alor grace a mon dernier jour de PL j'ai perdu a la pesee du lendemain 400gr jt tres ravi donc c'est ke javai pas tres bien comprit les système il faut vraiment manger plus de protéine que de legume et pour mon premier jr de PP j'ai perdu aussi 400gr suis contente j’espère arriver d'ici fin mars en dessous des 100KG POUR VOIR ENFIN LE PREMIER CHIFFRE DES DIZAINE 9 s’affiche sur la balance. Moi qui veut perdre aumoin 9 kg au 7 mars jsuis bien parti. il me rest encor 3 jr de PP ou jesper perdre 2kg5 j suis vraiment RAVI de ce regime.

PS j'ai grignoter des cereal dudud aujourd'hui j'esper ke sa n'aura pas tro d'incidence sur ma perte bisou

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.