Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ecart inévitable et dévorkal

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:29

Bonjour à toute,

Voilà je vous expose mon problème :

Le 17 avril j'ai l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie ! Au programme weekend entre fille dans un gîte avec traiteur ( donc pas le choix de repas) et grosse fête ( donc alcool ). Autant dire que ma joue de participer à cet évènement pleinement et un peu gâchée par la peur de reprendre beaucoup de poids en deux jours. Je ne me vois pas du tout passer à côté de cet évènement même si j'ai tout de même l'intention de faire un peu attention et de ne pas me lâcher complètement sur la nourriture et l'alcool. Je sais déjà que je vais reprendre un peu surtout que ça fait pas mal de temps que je fais super attention ( pas d'écart, pas de tolérés) mais je ne voudrais pas que le "choc" que cela va produire sur mon organisme me fasse prendre plus de 1kg ( on va dire que c'est mon seuil de tolérance )

Donc ma question est la suivante : j'ai vu que le docteur dukan conseillé le DEVORKAL pensez vous que cela pourrait être une aide pour passer ce dur weekend pour mon régime sans trop de dégâts? l'une d'entre vous l'a t'elle testé dans ce genre de cas ?

Merci beaucoup pour vos conseils

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:34

moi je ne te conseille pas du tout ca, à mon avis le mieux à faire (si tu assumes d'etre au regime bien sur) c'est de te préparer plein de petites choses à emporter avec toi : gateaux pour le matin, des cakes... pour l'alcool, comme tu es en croisière tu as le droit à un ou deux verres par jour en toléré, c deja pas mal et a coté bah tu t'apporte des canettes de coka zero!! vendredi j'ai feté l'anniv de ma meilleure amie, c'est ce que j'ai fait pour le soir et pour le lendemain matin et midi(je dormais chez elle), et puis il y aura forcement des petites tomates ou legumes a croquer!!! tu verras ca passe tout seul!!

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:44

Quoi, c'est quoi cette histoire d'un ou deux verres d'alcool tolérés par jour ??!!! Il y a erreur, c'est un tout petit peu de vin pour cuisiner et qui s'évapore à la cuisson qui est toléré ... ATTENTION !

L'alcool est interdit jusqu'aux repas de gala en CONSO !!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/03/2011 à 11:49

Y'a une sacrée liste de fausses bonnes excuses dis donc 

Tu veux dire que pendant la journée, si t'as pas bu la quantité d'alcool nécessaire, tes amies ne te regarderont plus ?

Vache, sont sympa tes amies 

 

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Prends le temps de lire ça et de définir tes priorités dans tes nouvelles résolutions

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:52

Oui c'est bien ce que je me disais, normalement pas d'alcool en croisière c'est bien ça le problème ...

Par contre j'avais déjà prévu de me prendre quelques légumes et des galettes de son manière de limiter la casse ..

Mais bon malgré tout je pense que je vais qu'en même faire des écarts et si DEVORKAL pouvait m'aider à limiter la casse ça serait cool. Mais bon je suis assez septique sur ce genre de produit c'est pour cela que je demande sur ce forum

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:59

ah ok, je pensais qu'on pouvait boire un verre de vin de temps en temps en croisière, toutes mes excuses!! par contre moi par exemple je suis restée au coka zero vendredi soir et personne ne l'a remarqué!!! tu n'est pas obligée de boire je pense, pour le reste prends toi des encas!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 12:11

Je suis de l'avis de Proteinaute!

 

C'est tes amies et ta meilleure amie! Donc apporte tes choses à manger! Si elles sont tes amies, elles devraient comprendre et te soutenir! Après, pour l'alcool, sincèrement, c'est pas obligatoire d'en boire pour s'amuser! Après, à toi de voir tes priorités. Mais généralement quand tu commences à tomber dans la spirale des excuses d'écarts inévitables, c'est pas bon :S Tu as 41 jours de régime dans les pattes, ça commence à devenir long, etc. donc c'est maintenant qu'il faut être d'autant plus forte à ne pas craquer! Prendre le risque de faire un écart une fois, c'est prendre le risque d'en faire d'autres par la suite! Après, comme je l'ai dis chacun fait ce qu'il veut, et gère son régime comme il l'entends. Nous, on ne peut juste que te donner notre avis, et partager nos convictions.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:44

Hello,

 

hier soir, une copine me propose une soirée cartes à partir de 19h. Je lui demande : tu veux que j'apporte qqchose à manger. Elle me répond : on va prendre une pizza mais pour toi, pour ton régime, j'ai du poisson si tu veux.

Ça c'est une super copine !!!!

 

J'ai fêté les 40 ans d'un pote il y a 1 mois : j'ai apporté mon coca light. Mes sons + lait en poudre + édulcorant + cannelle dans un pot en verre, pour le petit déj. Et avant de partir le soir, je me suis manger des muffins au saumon et 2 fromages blancs.

Comme on a dansé toute la nuit, j'avais même perdu du poids le lundi matin !!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 12:45

Salut Flonay !

 

Désolée mais il n'existe à ce jour aucune pillule magique qui permette d'évacuer les écarts, donc oublies le devorkal.

Si vraaaaiiiiment tu ne peux pas résister à des écarts, mais uniquement si vraaaiiiiiiment tu ne peux pas faire autrement (on ne sait jamais des fois que tes copines te mettraient le couteau sous la gorge et le revolver sur la tempe pour que tu boives une coupette), fais plutôt du sport !

A outrance !

Fais en plein plein plein pour être trèèèès fatiguée et ne pas faire la nouba tellement tu as sommeil et pour avoir pleeeeiiin de courbatures qui font trèèèèèèès mal comme ça ça t'apprendra à faire des écarts, na !

 

 

Juliette

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 12:54

tu sais en 2 jours si tu fais pleins d'écarts , c'est sur que tu prendras plus de 1kg a mon avis...alors dis toi que c'est qu'une période dans ta vie et c'est importnt pour toi...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 13:01

Sages paroles Titemoi !

C'est quoi 2 jours à regarder les autres se bourrer la gueule dans une vie ?

Pas grand chose.

Rien en fait.

Et c'est quoi un régime où l'on perd 6,2kg en 41 jours dans une vie ?

C'est énorme.

Le début d'une nouvelle ère.

Ce serait dommage tout gâcher.

 

(Et puis je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais si ça se trouve elle l'enterre pas définitivement sa vie de jeune fille, attends son divorce puis son remariage pour te lâcher)

 

 

Juliette

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2011 à 13:02

tu vas dans un gite ,tu peux donc apporter tes repas!moi c'est ce que je fais quand je pars en week end avec des amis!

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:02

bjr alors deja le devorcal pour moi c'est très bon pour aller a la selle mais rien d'autre....pour l'anniv de mon mari la semaine derniere je me suis dis " aller ce soir regime entre parentheses exceptionellement!!) et bien a part 1 verre d'apero 1 rondelle de saucisson 1/2 part de gateau et 1 verre de champagne je ne me suis jetée sur rien d'autre ( et mon corps n'a pas accepté et j'ai été malade toute la nuit..) moi je me suis autorisée je preferes ca pour eviter de craquer et avaler n'importe quoi...tu as encore environ 1 mois tu verras bien le moment venu soit tu te feras tes petites courses pour le week end soit tu t'accorderas une pause qui te permettras de ne pas culpabiliser et etre raisonnable

flonay

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:23

Merci beaucoup pour vos conseils !!! je sais bien que je ne suis pas "obligé "de craquer d'ailleurs je n'ai pas l'intention de me lacher complètement mais j'avoue que je serais bien tenté pour 2 ou 3 verres dans la soirée. J'en ai un peu marre étant qu'en même une nana assez fétarde de faire abstinence toute les soirées. Bon jusqu'à présent je me faisais hara kiri soit en n'allant pas à la soirée pour éviter la tentation soit en tournant au coca light toute la soirée (mais là bizarrement beaucoup moins la patate que les autres à 3h du mat mdr puis pas dans le même délire quoi). Je sais déjà que je vais subir pas mal de pressions ce soir là du genre " c'est bon t'es bien maintenant" ou " tu peux faire un petit écart" ou " allé pour mon enterrement de vie de jeune fille tu vas bien te lacher toi aussi ça n'arrive qu'une fois ( normalement ...)

Enfin bref je verrais bien dans un mois ( normalement je serais pas loin de la fin de ma croisière) mais ça me préoccupe déjà c'est dingue !!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2011 à 13:34

Je suis d'accord avec toi, la pression des autres est très très très dur à gérer, parce que bien souvent ils ne comprennent pas! Courage à toi! Et j'espère que tu surmonteras tout ça!

Utilisateur36354

Posté le 23/03/2011 à 13:41

et si ça se trouve flonay dans un mois avec tout ce que tu auras perdu ............tu n'auras peut-etre plus envie de te lacher.......tant tu te plairas en te regardant dans la glace !!! c'est TON régime..........!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.