Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Ecarts sans forcement de reprise de poids?

Ce sujet est clos.

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 18:37

coucou à vous!

je suis à la moitié de ma phase conso, je n'avais jamais fait aucun écart depuis le début de mon régime, mais cette semaine j'ai craqué, j'ai fait 2 repas gala au lieu d'un seul, j'ai bu deux verres de rosé samedi à un anniversaire, j'ai refait un repas gala hier pour la fête des mères en buvant 3 verres de rosé, suivis d'un goûté chez belle maman avec petits gâteaux au beurre et clafoutis, ce matin très angoissé de me peser(lendemain d'un repas gala et de tout ces petits écart) mais finalement soulagée! Je n'avais pris que 800gr!! aujourd'hui journée PP et mon sport, pour une semaine pleine d'écart je trouve ça très réconfortant et je devrait avoir perdu ces 800gr dans les jours qui suivent. Ce dont on m'a parlé c'est que ça dépend du métabolisme de chaque personne, dans notre famille on a tendance à manger plus (quantité mais à ne pas grossir, j'ai un métabolisme assez rapide, ma morphologie est Mésomorphe. (vous pouvez vous aussi savoir ici: http://bodyform.free.fr/Ration.htm)

qu'en pensez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 19:01

Bonjour à Toi ..ce que j'en pense c'est que c'est un mauvais exemple pour toutes celles qui font le régime en essayant de ne pas faire d'écart ..

 

Donc pour moi : no comment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 19:02

oui bien sur je suis d'accord avec toi, seulement je veux comprendre..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 19:05

les effets des ecarts ne se voient pas forcement le lendemain! attends quelques jours avant de crié victoire mais je suis d accord avec birdyblue, tu ne donnes pas le bon exemple!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 19:06

attends quelques jours ...ça ne s'oublie pas les excès ...mais pour moi il n'y a rien à expliquer ..

 

Si tu es quelqu'un qui peut manger sans grossir , que fais tu là alors ?

 

C'est moi qui aimerait comprendre sur ce coup ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 19:06

D'après le site, je ne sais pas, mais d'après mon mari qui avait déjà fait l'analyse, il pense que je suis ecto/endomorphe, pas de chance, la pire combinaison ^^.

J'ai les os fins, je prends facilement des rondeurs, le métabolisme lent, je n'ai pas beaucoup besoin de quantité d'aliment pour un gros effort...Bref, mon corps a besoin de peu pour fonctionner, et moi je suis une gourmande avec un grand appétit par nature Smiley bonheur -> Tout ce qu'il faut pour grossir (et je n'ai jamais eu l'habitude de manger entre les repas pourtant, j'ai toujours fait 3 repas).

Enfin bon, selon les éditions du livre, il y avait au début 2 repas de gala en conso, et cette phase n'était pas séparée. Il l'a paufiné mais je ne sais pas si ça a de grosses conséquences en cas d'erreur de version. Dans tous les cas, il faut savoir qu'on ne paye pas forcément le lendemain nos écarts, parfois c'est plusieurs jours après. Et d'autres fois, il n'y a pas de mauvaise surprise et c'est tant mieux, mais il vaut mieux éviter de les collectionner.

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 19:09

mon jeudi protéiné c'est le lundi pour moi, je fais également bcp de sport, je verrais ça demain matin...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 19:12

Birdyblue: j'avais pris des mauvaises habitudes alimentaires depuis que je vis avec mon copain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 30/05/2011 à 19:13

Voilà qui explique cela

 

Bonne soirée à Toi et évite d'en refaire trop souvent

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 19:15

merci et bonne soirée aussi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 19:29

Tu dis que tu veux comprendre mais comprendre quoi ? Que tu es venue t'inscrire sur un forum de gens obèses pour 6 petits kilos à perdre et en plus clamer que tu peux faire des écarts sans regrossir grâce à ton métabolisme de compet' ? Chapeau...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2011 à 19:36

estrelle lol +1

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 19:36

je pensais que le forum proteinaute été ouvert à tous, ces 6 "petits" kilos comme tu dis, me complexais, il y a des personnes qui font 80-90 kilos qui se sentent bien dans leur corps et qui n'envisagent pas de perdre un seul gramme, chacun fait ce qu'il veut avec son corps! je me pose des tas de questions car je suis sensible en ce moment et donc j'ai fait des écarts, je ne me vente pas, peut être l'as tu prit comme ça mais ce n'étais pas mon intention! j'ai peut être besoin qu'on me rassure, mais je ne suis pas du genre à dénigrer les autres!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 19:49

Je ne te dénigre pas en tant que personne Nanash (je ne me le permettrai jamais), je dénigre ton égocentrisme. Tu penses aux gens qui galèrent pour perdre leurs 20-30-40-50 kg sur ce forum ? Et je ne fais pas référence à moi sur ce coup-là... Désolée mais je ne t'ai pas sentie particulièrement en détresse en lisant ton post et je suis sure de ne pas être la seule. Contrairement à toi, je ne suis pas persuadée qu'il y ait une majorité de gros qui se sentent vraiment bien dans leur peau, il y a beaucoup de résignés oui, ça c'est sur, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait plus aucun complexe ni aucun rêve de minceur. Tu dis avoir besoin d'être rassurée mais rassurée sur quoi ? Tu n'as pas répondu à ma première question déjà... Tu as perdu tes kilos, tu fais des écarts et tu reprends pas, tu veux être rassurée sur quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amalysse

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:07

Je trouve inadmissible l'acharnement dont certaines personnes preuve envers les "petites pertes". Ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination. Un forum est censé être libre d'accès à tous. Si un post vous pose problème, vous n'êtes pas obligés d'y répondre ni même de le lire. Et avant qu'on ne m'incendie comme il a été fait avec nanash, je tiens à préciser que je fais partie des "grosses pertes". Il y a 3 ans maintenant que j'ai perdu 20kg. Alors lâchez un peu de lest les filles !! Je ne pense pas que Nanash soit venue sur ce forum pour se "vanter" mais simplement pour essayer de comprendre comment fonctionne son corps.

Donc pour répondre à Nanash , c'est heureux pour toi que tu puisses faire des écarts sans prendre de poids (en ce qui me concerne, rien que de sentir l'odeur d'un gateau je prend du poids lol) mais reste prudente car il est possible que tôt ou tard il y ait un retour de manivelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2011 à 20:27

Sur une semaine tu ne vois pas d'effet, mais si tu poursuis "l'expérience" tu risques de voir des effets sur ta balance....

Utilisateur47167

Posté le 30/05/2011 à 20:28

comme la dit amalysse et je remercie de son soutien je cherche à savoir comment fonctionne mon corps, comprendre ce qui se passe, puisque je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas repris après cette semaine d'écart.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

decolo

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:29

OUHHHHH Les filles !!!! Cool....

Oui c'est vrai que Nanash tu n'avais pas beaucoup de kilos à perdre et peu etre que ce régime n'est pas forcément adapté pour toi

Peu etre simplement équilibrer tes repas t'aurais permis de perdre ces kilos sans trop de difficulté et tes écarts n'en serais pas .... Tant mieux pour toi

Mais le forum est ouvert à tous et permet d'échanger avec ses bons et mauvais côtés je pense

Allez courage à nous les "gros" Discipline....; ( j'espere tenir comme vous)

Bonne soirée

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.