Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Émission Régimes sur France 2 vous en pensez quoi ?

Tifftiff

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2013 à 23:51

Comme le titre le dit est ce que quelqu'un a regardé l'émission Régime sur France 2 ?? Biensur ils ont parler du régime Dukan

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2013 à 00:14

Boff non. ..Je ne regarde plus les emissions sur les regimes c'est toujours la même chose avec en conclusion qu'il vaut mieux apprendre à bien se nourrir. ..Si cette émission est un scoop. .Merci de me le dire je la regarderai en replay . Ou une redif. .

Tifftiff

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 01:12

Tu es déjà parer sur ce genre d'émission alors...moi je découvre et si je n'étais pas motiver c clair que j'aurais eu des doutes lool les aliments light et 0% seraient qu'un leurre d'après eux et pire encore qu'ils contribueraient alaprise de poids. Bref si ta un moment regarde kan même

Utilisateur94865

Posté le 03/04/2013 à 08:34

coucou rapt  effectivement pour eux aucun régime ne fonctionne il faut comme tu le dis si bien apprendre à mieux manger et bouger donc aucunes nouveautés mais émissions intéressante tout de même ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2013 à 09:31

Hello mine ça va? ?

Oups. .J'ai regardé les experts :-]

Oui l'histoire du light qui fait grossir parce c'est plus sucré que le normal. .Je suppose que c'est l'argument. .Il y en a qui disent aussi que les edulcorants ne font pas maigrir car le goût sucré donne un signal au cerveau. .et puis je ne sais plus ce qu'il se passe. .Bref.

J'en ai tellement vu des emissions..

Bon de toute façon j'ai choisi ce regime il est très efficae et maintenant je mange équilibre. ..A part le jeudi. .

Allez bonne journée les filles!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2013 à 09:32

Oups pas mine mais mimine. .  )

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 09:35

Coucou, moi j'ai regardais mais que le début car je trouve que ça décourage un peu les personnes qui sont au régime. Quand ils disent que 80 % reprennent du poids après un régime, je pense pas que ça vient du régime, je pense que ça vient avant tout des personnes, et il faut avoir un bon mental pour commencer un régime et après poursuivre toute sa vie en mangeant équilibré..

Avant de commencer le mien, je me suis renseigner auprès de professionnels, et auprès de site internet pour savoir lequel choisir, et dukan m'a paru le plus sain et le plus adapté pour ma part

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 10:12

Bonjour,

 

G vu l'émission. En fait, la première partie, on en connait toutes un rayon. La théorie, le pourquoi du comment, etc.

 

Le plus intéressant est la 2ème partie. Là, franchement, plus ça avançait, plus ça me clouait le bec, parce que g vu toutes mes misères, tous mes troubles du comportement sur grand écran. Surtout quand ils ont demandé à l'une des jeunes femmes : "Donc finalement votre poids n'est jamais stable, soit ça monte, soit ça descend", ou encore, toutes ces expériences de craquage où on est capable de bouffer un supermarché entier, sans faim. M*** alors, c vrai, soit on ne bouffe rien, soit on se rue sur tout et n'importe quoi, et en trop grosse quantité. On ne sait plus quoi faire, on est complètement déréglé. En tout cas, moi, c ça

 

Je suis tout de même reconnaissante à Dukan : J'avais besoin de perdre relativement rapidement pour reprendre une certaine estime de soi. Mais là, je ne peux/veux plus. Je garderai le son d'avoine, probablement une journée PP (voire PL ?), et surtout, bouger aussi souvent que je peux, c'est l'un des secrets de la stabilisation.

 

Il n y a pas de méthode universelle pour maigrir. Il faut travailler sur soi, s'aimer un peu plus, et puis à chacune sa méthode 

 

Bon courage à toutes 

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 10:14

Juste un dernier truc : Je suis convaincue qu'à moyen / long terme, quelque soit le régime, il faut apprendre à manger normalement. A sa faim, se faire plaisir, et s'arrêter quand on est rassasié.

 

C simple à dire comme cela, mais bon, on va y arriver hein ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2013 à 10:21

eh oui..manger normalement sans excès et savoir se faire plaisir de temps en temps.;en phase 4...c'est bien ce que préconise dukan et c'est ce qui m'a plus dans ce régime..le jeudi PP ça doit régulariser le poids et aussi le son...mais à mon avis?c'est aussi une petite piqure de rappel...pour qu'on n'oublie pas qu'il ne faut pas retourner dans nos travers moi je trouve ça pas mal de garder la petite lumière rouge allumée dans un coin de ma tête !

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2013 à 11:02

salut,

j'ai regardé l'émission.

elle était pas mal faite, ils n'ont pas critiqué "que" le régime dukan, mais c'est le seul avec les sachets protéinés qu'ils ont vraiment cité.

ils ont cité des études scientifiques et les reconstitutions étaient sympa à comprendre.

mais personnellement, ils ont dit que des choses que je savais: diminuer les quantités, manger lentement en savourant les aliments, diminuer la taille de la vaisselle, que les produits lights ne font pas forcément maigrir car ils ne te rassasient pas assez (pas assez de calories pour que ton corps récupère d'un effort sportif dans leur exemple), faire attention à la présentation, manger dans le calme etc...

 

j'ai bien apprécié qu'ils n'insiste pas sur l'habituel discours qui discrimine les gros: "bèèèrrkkk, les sodas c'est mal, les sandwich c'est mal, vous faites n'importe quoi, les gros sont des nuls, ils sont pas éduqués car ils mangent mal".

Au contraire, je trouve que c'était une émission justement pour changer le regard des gens sur l'obésité et les obèses, en montrant que tout le monde mange de la meme manière quasiment et que le mode de vie de certains peut faire tout basculer (la parisienne qui prend tout le temps sa voiture ou le métro, qui ne fait que très peu d'exercise, qui mange sur le pouce car elle est active et fait 36 milles truc en meme temps, ou alors la maman qui a toujours été en surpoidset obsedée par les régimes qui a tout tenté mais jamais trouvé la méthode qui lui allait car elle était frustrée des régimes et interdits...)

 

j'ai bien aimé la fin de deuxième partie où ils ont montré une association à MOntpelleir et une diététicienne à Béziers qui s'occupent des enfants, pour non pas les faire maigrir à tout prix mais stabiliser leur poids le temps qu'ils grandissent et soient donc dans la norme, leur apprenant à manger, cuisiner, bouger etc.

c'est ce qui m'a fait le plus mal au coeur, ces enfants déjà obèses pour leur age qui sont brimés à l'école au point de vouloir prendre un couteau pour s'enlever les bourrelets. c'est là qu'on voit la méchanceté des enfants qui disent ce que leurs parents doivent certainement dire à la maison "les gros ils savent pas bien jouer, ils sont nuls au sport etc"...

 

 

donc pour ma part, en conclusion, j en'ai rien appris de spécial. Ils ont dot tout ce que je savais pour pas grossir/pour maigrir. c'est bien beau mais bon, tout le monde n'est pas parfait au point d'appliquer tout ça! malheureusement la société de consommation dans laquelle on vit ne nous aide pas car on est toujours tenté au supermarché: les produits le smoins chers sont de mauvaise qualité, on est attirés par les promos de vente en grosse quantité qui "t'oblige" à manger, etc...

on a beau connaitre ces principes et vouloir les appliquer, notre réalité sociale nous empeche parfois de s'y tenir à 100% tous les jours!

 

voilà.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2013 à 11:12

Merci aure pour ce résumé. .Oui effectivement pas de scoop. .Et quand je vois ta synthèse je me demande si je n'ai pas déjà vu cette emission sur une autre chaîne.

C'est vrai que l'ideal serait que tout le monde ait les moyens d'avoir une nourriture de qualité et que la vie soit un long fleuve tranquil. ..

nyfa

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 11:21

Coucou

 

je regarde beaucoup les emissions sur ça

 

Par contre c'est vrai que des etude ont montrées que coca light et coca normal sur un an et sur des enfants en surpoids qui mange la même chose il n'y a que 2 kilos de difference

Par contre l'asparthame augmenterais les risque de diabete etant donné que c'est un placebo mais ton corps developpe de l'insuline et agis comme ci il y avait une dose de sucre dans le sang!!

 

Je fais ce regime pour perdre rapidement une dizaine de kilos mais pour le reste je ferais une phase de consolidation et reprendrais un menu plus equilibré

 

Mais tu sais light ou pas light l'important c'est de reequilibré son alimentation une canette de coca sucré de temps en temps sera meilleur que 1L de cocoa non sucré par jour

Un morceau de gruyere de 30g normal sera meilleur que 1kg de fromage allegé

 

Mais ça on le sais le probleme c'est qu'on est dans une société ou tout va vite, ou on nous pousse à la consommation et dans tout ça on est un peu perdu Certain sont drogué de travail, d'alcool, de sexe... ous c'est la bouffe

C'est comme ca c'est notre vis et il faut reapprendre à prendre son temps et à deguster des repas equilibré

 

Enfin apres ça n'engage que moi

 

Bisous

Tifftiff

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 13:48

Oui aurevolcan et les autres vous avez tout résumé. Vu que moi c'est mon premier régime de ma vie c'est sur que g peur de tout reprendre après mais après réflexion non je ne retomberai pas dans les travers que je faisai avant et ne compte plus faire d'enfants donc normalement je devrai ne plus avoir de raison a prendre du poids. Juste bien m'alimenter. VIVE DUKAN !!!

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 15:02

RE,

 

Tu as raison Aurevolcan, rien de nouveau, mais c bien expliqué, et ça fait un peu "pique de rappel" comme dit rapt 

 

Oui, on sait toutes ce qu'il faut faire en gros (sic!), mais c pas évident tous les jours en effet !

 

Bon courage à toutes, et keep in touch 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.