Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En Détresse!!! Au secours... Mais qu'est-ce-que j'ai fait...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 09:01

Voilà... Grosse crise de boulimie, enfin d'hyperphagie plus exactement hier soir...

Dur-dur les derniers kilos à perdre, plus un peu de stress en ce moment...

Crise de nourriture à profusion. Je ne saurai détailler tout ce que j'ai mangé, surtout parce-que j'ai trop honte aussi... Mais voilà, ça a été des barres de kinder maxi, à la plaque de chocolat au lait, puis viennoiseries ++, biscuits pur beurre (spritz) ++, bonbons ++, chocolats en portion, bol de chocolat chaud;;; ETC ETC

A savoir que je tourne aux environs de 1000 à 1100 calories par jour habituellement, et que j'ai fait un calcul approximatif de la journée totale d'hier, j'en arrive à 3000 calories!!! J'ai trop honte, je m'en veux trop.

Biensûr, j'ai été trop mal après, mauvaise nuit, mauvais réveil avec des envies de vomir sans y arriver.

Ce matin sur la balance 62kg100 alors que j'étais à 60kg900 vendredi.

Culpabilité +++++. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de ne pas les reperdre.

Que dois-je faire aujourd'hui? J'envisage de faire deux jours d'attaque ou PP aujourd'hui et demain pour essayer de rattraper ça... Est-ce la bonne solution?

Aidez-moi et donnez moi vos conseils SVP.

Je vais essayer de ne plus me peser jusque le 01/04 (je me pèse habituellement les 01 et 15 de chaque mois.

Qu'est-ce-que je peux faire pour ne pas tout foutre en l'air...

Mais je suis franchement complètement perdue là...

Ou alors je fais une journée jeûn? Ce matin je n'ai pris qu'un café au lait écrémé, et un verre de lait de chèvre.

 

Merci de votre aide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 09:14

pop pop pop mayou

 

Calme toi!!!

dis toi déjà une chose, ce n'est pas grave!!! ton imc est trés correct, tu as bien perdu, ta courbe est exemplaire...

Tu croyais quand même pas que tu n'allais jamais faire d'écart en 164 jours! lol

Franchement déjà relativise...

Surtout pas d'attaque...Reprend en pp aujourd'hui, bois beaucoup d'eau aucun toléré et va marcher ou courir..

Tu aime le thé? Fais toi 1 journée thé vert (tu ne bois que ça) ça va te nettoyer....

 

Pourquoi tu ne les perdrais pas ces grammes repris ? ils ont même pas eu le temps de s'installer, ils vont partir tous seuls!! mais garde le rythme, ne change rien surtout....Et surtout oublie cet épisode vite et passe à autre chose!

 

allez courage, tu verais ce que je m'ingurgite moi des fois!! mais tout rentre toujours dans l'ordre.

Tu sais quelques fois il vaut mieux craquer 1 bon coup et repartir en forme que de rester frustrée....

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 09:31

Merci Zenatitude pour ta réponse.

Ca me rassure un peu.

Je me suis tellement battue pour arriver jusqu'ici, j'ai peur d'avoir tout anéanti.

Je suis carrément déprimée là, démoralisée, c'est pourquoi j'ai trop peur de ne pas les reperdre.

Je vais suivre tes conseils dans ce cas.

Oui, j'aime le thé, donc, je vais en boire plusieurs sur la journée. Et reprendre en PP sans aucun toléré comme tu me le conseilles.

Là je vais partir avec mon toutou faire une marche d'environ une heure, ce sera toujours ça...

Je veux y arriver.

Merci encore.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 10:03

Mais tu vas y arriver, t'es hyper bien partie...D'ailleurs si on y reflechi bien tu as déjà réussi...17 kilos c'est une énorme réussite, tu ne crois pas?

Même si les interdits ont profanés ton corps, pour 1 fois en 166 jours, ce n'est pas ça qui va te faire reprendre tes 17 kilos!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 10:10

tu continues normalement auj et les jours suivant , en faisant certainement plu slight auj car tu dois etre remplie

sinn , si tu te prives trop .. tu vas replonger !!!!

courage , ca arrive à bcp !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 11:56

Eh bien voilà, je viens de rentrer d'une marche d'une heure et demi, environ 5,5km...

Ca m'a fait du bien, car j'avais vraiment envie de vomir et je me sentais lourde, lourde...

Ca va un peu mieux, mais toujours nauséeuse en fait... Bien fait pour moi.

Merci pour vos messages, ça me réconforte.

C'est vrai que c'est déjà une réussite ces 17kg en moins, mais j'étais tellement bien partie que je ne me voyais plus faire ce genre de crise...

5mois et demi que je n'avais plus fait de crise comme ça, d'où ma "détresse" ce matin...

La dernière fois que j'avais bien perdu, il a suffit d'une première crise pour qu'une autre puis une autre puis une autre... s'en suivent, puis j'ai tout arrêté et suis revenue à ces fameux 78kg300 du 02 octobre dernier...

Là je suis encore motivée, mais j'ai peur... Je sais bien que je ne suis pas la seule...

Mais ma relation à la nourriture est tellement compliquée...

 

En tout cas vos conseils et messages me font du bien et me redonnent du courage.

Je vais manger mes sons ce midi, en porridge avec du lait écrémé, et un fromage blanc; ainsi qu'un thé vert.

A très vite...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 12:04

tu sais moi aussi c'est compliqué. en ce moment je ne fais que craquer...Le tout c'est de trouver son rythme.... Et je ne perd pas espoir...quand j'en aurai marre de craquer et de réparer mes conneries derrière, j'aurai fais 1 grand pas...Mais pour le moment je ne refuse pas mes envies car je sais qu'après cela sera pire...Vivre avec nos défauts, ne pas essayer de les refouler...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 12:28

Tu as raison zenatitude, il ne faut pas que je me focalise là-dessus, sinon ça va être pire...

Et puis je la sentais bien venir cette crise, j'ai essayer de la refouler, jusqu'au moment où ça a été trop fort pour que je résiste...

Et peut-être que si je ne m'étais pas bridée, ça aurait été moins "grave"...

De toute façon maintenant c'est fait, alors je vais essayer de relativiser.

Je me suis fait "plaisir", maintenant à moi de rattraper le coup...

Et puis c'est vrai aussi que ça ne sert à rien de "se faire du mal" encore en plus, sinon ce sera pire aussi...

Allez Dudu en force, un peu de courage et ça va aller

Je te souhaite aussi beaucoup de courage (et à vous toutes qui m'avez répondu et tout le monde sur le site d'ailleurs  )

Je vois qu'on a à peu prèt le même objectif pour des mensurations proches zenatitude, on va y arriver et on sera fières, malgré nos défauts et nos craquage.

STOP à la déprime, je me reprends!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 13:53

Voilà je préfère ça... Oui on y arrivera... Demain, dans 2 mois on s en fiche on a aucune limite de temps... Le tout c est de vivre et pas survivre... Être maigre et frustrée ça apporte quoi?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 17:30

Oh oui, c'est clair tu as raison, je ne veux pas être maigre et frustrée, mais bien dans ma peau ET dans ma tête!!!

C'est vrai qu'après tout on a pas de limite de temps, et comme on dit souvent, il vaut mieux doucement mais sûrement que rapidement et tout reprendre...

Là ça devient plus long, mais il faut que je garde courage, patience et espoir...

Je me sens mieux en cette fin d'après-midi, plus envie de vomir.

J'ai mangé mes sons ce midi avec un fromage blanc, plusieurs thé vert vanille; et ce soir, light aussi.

Je pense que je ne vais plus me peser jusqu'à la prochaine prévue (le 01/04), pour ne pas me décourager.

Et tant pis si c'est plus long, je vais tenir bon.

Merci pour ton soutien zenatitude.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 18:18

Pas de soucis;0)

C est toi qui a fait le travail pas moi..;0) j ai juste partagé mon opinion...

Et n oublie pas , plus c est long plus c est bon ( ça vaut aussi quand tu manges 1 interdit! Déguste bien et apprécie, ça t évitera d avoir un sentiment de pas assez!)

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 18:24

Oui, c'est vrai... Dorénavant, au lieu de culpabiliser à mort après un écart, j'essaierai d'en profiter simplement, et de me reprendre en main rapidement...

J'ai encore une question, voilà, j'ai fait une journée PP totale sans aucun toléré aujourd'hui; comment je continue maintenant?

Penses-tu que je doive continuer un ou plusieurs jours PP derrière ou demain je reprends PL?

Habituellement je tourne en 1PP/1PL... Mais pour me rattraper, que serait le mieux d'après toi?

(Enfin d'après vous tous biensûr je suis preneuse des avis de tous...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:35

Si tu fais plusieurs pp cela correspond à une attaque donc pas bon. Reprend en pl, ça se régulera naturellement... Le régime est assez éprouvant comme ça...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 19:41

J'hésitais... Mais tu as raison...

Bon, je vais bien suivre tes conseils, reprendre correctement, c'est vrai que ce ne sera sans doute pas bon une attaque à nouveau, je vais garder mon rythme normal tout en évitant les tolérés pendant quelques jours.

Et puis continuer un ou deux thé vert par jour.

On verra bien ensuite

Je te remercie beaucoup d'être venue à mon secours toute cette journée en tout cas. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans nos galères parfois...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:52

à ton service...

Et t'inquiete, tu es loin d'être la seule dans la galère...

Bizzzz

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2013 à 10:20

Remotivée aujourd'hui.

Je suis allégée et j'ai presque complètement oublié mon gros craquage.

Après une journée extra light hier, je reprends correctement dès aujourd'hui, 1PP/1PL, sans pesée jusque le 01/04.

Dudu, me revoici en force et je dis conso, à bientôt

Zenatitude, je te donnerai de mes nouvelles, juste pour te remercier de ton soutien et de tes bons conseils...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 10:36

Ok je reste en ligne ;0) mais je t assure t as pas a me remercier, c est le but du fofo...

 

Contente en tout cas que tu soit sereine. Ça sert à rien de se prendre la tête...

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2013 à 08:59

Coucou tout le monde!!

Eh bien voilà, après un énorme craquage il y a deux semaines, et un gros moment de stress et de déprime, j'avais été soutenue par beaucoup d'entre vous ici, et d'ailleurs je vous en remercie toutes...

Et surtout toi Zenatitude qui m'a vraiment beaucoup aidée!!

Alors voilà, je t'avais dit que je reviendrai sur ce post pour te donner de mes nouvelles le jour de ma pesée de quinzaine

Je ne me suis pas peées ce matin car je savais qu'hier soir j'allais au resto...

Donc pesée hier 31/03, et je suis à 60,2kg!! Bon ce n'est pas une perte fulgurante sur 15jours... Mais je suis soulagée et tout de même contente, car j'ai reperdu et c'est l'essentiel!

Ces derniers kilos deviennent dur mais je sais que c'est normal...

Merci encore à toutes, merci à toi Zenatitude, tu es super!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2013 à 09:33

Merci meyou

Ravie que tout aille bien pour toi

Lisette1068

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 11:49

Bonjour,

Je viens de lire tous ces messages, et .... Moi aussi je cherchais une réponse à mon gros ou plutôt énorme craquage d'hier. Je me suis vraiment reconnue, à manger de tout !

Je ne pensais pas reprendre aujourd'hui ... Mais vos témoignages m'ont réconforter.

J'ai fais dukan il y a 5 ans et perdue 10kg que j'ai repris.... Je ne me supporte plus... Je perds très peu : 1kg5 en attaque, et avec les pl. j'en ai repris 400, 500 gr... Je ne me pèse pas régulièrement car j'ai peur d'être déçue. Comme je sais que ça ne descend pas régulièrement et rapidement chez moi, ça ne m'encourage pas a la pesée.

Donc je vais reprendre en pp. aujourd'hui , et me pèserais pas avant le 6/02/2014, car cela fera 1 mois déjà, et peut être rien de perdu puisque le craquage d'hier aura eu raison de ma reprise !!

Bonne continuation à vous, et à bientot

Beeass

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 17:52

Courage, c'est vrai que c'est dur de ne pas craquer, après on dit que c'est parce qu'on mange pas assez.

Mais on a beau faire plein de recettes differentes le gout reste quasi le même!! Et moi par exemple je suis habituée à la crème, au beurre, fromage, donc pour moi tout est sec et fadasse!

Mais il faut tenir le coup, et reprends toi, bon courage à toi

Lisette1068

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 21:36

Bonsoir,

Merci de m'avoir fais signe ! Pour être dur ça c'est une certitude !

Cela fait à peine 3 petites semaines que je suis ce régime et déjà un gros dérapage.....

Je ne sais pas si je vais y arriver, car en plus la perte est minime donc pas très motivant !

J'avoue que je ne suis pas "très balancé" car ça me décourage. Bref pour aujourd'hui j'ai fait PP, et 1h de marche.

Demain je pense reprendre en PL, mais j'espère que ça n'augmentera pas encore mon poids après ce craquage d'hier. Je trouve que je mange bop, comparer à certaine qui décrive leur repas. Par ex ce soir c'était omelette au jambon et saumon, yaourt. Et la je viens de manger une crème vanille dudu (PP). Je n'avais pas manger ce midi, hormis 2 fb, car écœurée ! Ce matin galette aux sons, café et yaourt. Qu'en penses tu ?

Et toi tu tiens la ligne ? Tu veux perdre combien ? Moi 8 si possible.... Mais je crois que cela va être dur.

A bientôt, et encore merci pour ton gentille message.

Beeass

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 10:47

Coucou!

Alors je vise -30kg.

Moi non plus je trouve je perds difficilement alors que je mange bcp de protéines!

Regarde, hier matin, 109.0, ce matin 107.8 alors que ça ne bougeait pas depuis 3jours!!!

Je pense qu'il faut vraiment vraiment s'accrocher et le résultat fait plaisir!

Je trouve que tes repas sont légers, moi a ta place j'aurais encore faim et je serais frustrée.

Mon repas du midi en PP: du thon en entrée,3tranches de jambon dégraissé, 2 oeufs au plat, 1 yaourt 0% aux fruits, un fromage blanc vanille.

La je peux te dire que j'atteinds très rapdiement les 125gr de protéines imposés... Mais c'est sur que niveau budget le frigo est vite vide!

Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.