Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Enceinte en Conso vos expériences ?

Utilisateur82039

Posté le 11/06/2012 à 11:23

Je viens juste de passer en Conso et ma grossesse vient d être confirmé .

 

Certaines d entre vous sont elles tombées enceintes en Conso ?

 

Avez vous laisse dukan ou fait la Conso améliore ? Comptez les calories ou fait advienne que pourra?

 

Avez vous pris beaucoup de poid du fait de votre perte avant la grossesse?

 

Merci d avance!

 

Ps: je suis coachee et ils m ont dit de manger Conso 1 mais 2 frit et 2 cc beurre et 2cs d huile jusqu'à 3 mois de grossesse et ensuite de manger des féculents tous les jours.

 

Je me suis achetée un livre sur la nutrition des femmes enceintes et ils conseillent 1980 kcl par jour en début de grossesse. 1000 de féculents je me dis qu je fais ça maintenant yoyo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 11/06/2012 à 11:34

Bonjour

 

Etant en essai bébé2 je me suis également bien rencardée sur la chose. Tout d'abord félicitation pour ta grossesse!

 

Ce que j'ai compris et ce sont les conseils de mon médecin également (une femme très bien..) pendant les 3 premiers mois, consolidation améliorée: donc CONSO 2 avec 2 gala, 2 féculents par semaine, un peu de pain complet et de fromage et un fruit, et pas de jeudi protéiné par contre.

 

Si tu as envie de deux fruits, vas y....

 

Pour moi les deux problèmes sont: - l'aspartame, il paraît que c'est pas bon pour le bébé, risque de fausse couche et tout, donc je passerai au fructose à ta place (en tout cas c'est ce que je ferai quand je serai enceinte, fructose et un fruit par jour)

- j'ai lu sur le forum qu'enceinte, on ne pouvait pas prendre le son d'avoine... et j'ai oublié d'en parler au médecin.

 

Normalement on est pas sensée grossir beaucoup pendant le trimestre 1... Pour ma première grossesse j'avais pris 2 kg sur le trimestre 1 mais après par contre... la vache! pour le prochain je suis décidée à faire attention. Deux repas de gala, c'est bien quand même, il faut se dire ça.

 

Courage, profite de ta grossesse. et si t'as des info, je suis preneuse!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 12:15

hey félicitation virginroad! ca a été confirmé alors!!!!!

 

de nombreuses femmes tombent enceintes une fois leur juste poids retrouvé!!!!

 

par contre je ne peux pas te conseiller sur la marche à suivre! vois avec ton médecin me semble la meilleure solution et aussi écoutes le coaching je pense qu'ils ont l'habitude de ce genre de situation!!!!

 

encore bravo et tiens nous au courant des évolutions!!!

Utilisateur62645

Posté le 11/06/2012 à 12:22

Bravo virginroad toutes mes felicitations! !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 13:07

Alors .... je suis enceinte et en conso depuis fevrier enceinte depuis un peu plus de 2 mois on obstétricien gynéco accoucheur m'a dit stop aux idées recues !!!!!!!! Féculents tous les jours ??? Non surtout pas c'est légumes tous les jours le féculent tu la en mangeant un peu de pain ... le féculent c'est 2-3 fois par semaine ce n'est pas obligatoire !! Aucune contre inidcation aux sons de blé ou d'avoine aucune contre indication sur les édulcorants qu'il faut juste ne pas en abuser ! ... (cela crée une dépendance au sucre)...

Les 2 repas de gala sont à éviter si on peut ! ....Cela ne sert à rien à part à se faire plaisir ! Moi je reste en conso 1 qui pour lui est une très bonne alimentation bien équilibrée juste mettre un peu + de produits laitiers et un minimum de matières grasses (une cuillere d'huile ou un peu de beurre..) c'est tout ! et tous les sucres à eviter completement ! Pour le moment je rentre dans ma 10e semaine de grossesse et je suis à + ou - 600 gr ! voilà bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 11/06/2012 à 14:08

Merci beaucoup MissDior! Voilà une belle source d'information.

 

Bonne continuation à vous! Et 'jespère vous rejoindre le mois prochain dans le club des conso enceinte!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 11/06/2012 à 14:09

Merci les filles ^^

 

Palily1 le coaching m a dit de supprimer les sons meme les produits dukan au son Pour l aspartam effectivement j en ai entendu parle je pense passer au sucre en faisant attention de toute maniere je n en utilise pas beaucoup je peux mettre les fruits dans mes yaourt ^^ Pour le momoment je vais garder l idee d un seul gala resto meme si aujourdhui du coup j en ai fait un 7 sushi lol

 

 

meryem80 je pense demanfer au medecin oui si c est compatible ici ils aiment l equilibre alimentaire et la prise de poid limite donc les feculents sont quad mme au centre de l alimentation j ai peur de ce qu il dira on verra.

 

Miss dior c'est indiscret peut etre mais quel est ton imc? Ce que tu me dis correspond a ce que le coaching m a dit mais apres 3 mois les demande energetique sont plus pareilles. Ton medecin a t'il peur que tu prennes du poid surtout si pas de gala? Je mange entre 1300 et 1500 kcl par jour du fait de l absence de feculents ca fait peu .

 

Bon deja je vais bien integrer mes 10g de beurre et l'huile, et continuer de compter mes calories^^ Si d autres experiences hesitez pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur82039

Posté le 11/06/2012 à 14:34

J ai retrouve le pamphlet expliquatif des recommadations gouvernementales pendant la grosse! Je realise si j ai plus de son mes toleres en plus vont diminuer c etait pas mal de calories lol Me reste la maizena et le cacao degraisse ^^

 

http://www.google.co.jp/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 15:10

Bonjour

 

Virginroad, tout d'abord : féliciations 

 

Attention aux sushi, sauf erreur de ma part, les aliments crus tels que le poisson et la viande sont à proscrire pendant la grossesse.

 

Les sucres lents ne font pas grossir s'ils sont pris dans le cadre d'une ration calorique qui n'excède pas les besoins, le riz blanc a un IG plus élevé que le complet, mieux vaut préférer la version complète.

Utilisateur73801

Posté le 11/06/2012 à 15:27

Bonjour Virginroad, et félicitations à toi et au futur papa pour ce futur événement, que du bonheur tu verras.

 

Voici une vidéo dans laquelle le Docteur Dukan répond aux questions sur la grossesse et le régime.

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwg0g_regime-dukan-s-adapter-a-une-grosse_lifestyle

 

Bonne continuation

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 15:33

IMC 21 donc très bon ! ... Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 21:11

j'ai utilisé de l'aspartam pendant mes 2 grossesse cause de diabète et pas de soucis. aujourd'hui, il y a de - en - d'aspartam, le canderel par exemple c'est maintenant du sucralose (qui est quand même synthétique!) , tu peux utiliser de la stevia à la place, un peu plus cher mais pouvoir sucrant sympa.

 

félicitation pour ta grossesse et mange de manière équilibrée pour le bien être de ton BB

ma première grossesse g pris 0 kg et la deuxième 7kg. moi les kilos c'est après que je les ai pris entre le contre coup duu régime diabétique et la fatigue qui me dirigeais vers le grignotage et les plats vite fait.

 

bon courage

Utilisateur82039

Posté le 12/06/2012 à 05:22

Merci pour toutes vos reponses! Je commence par appliquer les conseils du coaching donc plus de sons mais j ai decide de manger 2 tranches de pain complet (80g) et non une , en plus de ce qu'ils m'ont dit .

 

bubullolight merci du conseil! Le riz complet mon mari m avait dit qu il etait d accord pour en manger en ce moment je mange des pates completes ramene des USA avec le pain complet (organique car au Japon pas trouve dans mon coin. Pour les sushis c'est qu a Japon la viande crue est interdites mais pas le poisson cru pour les femmes enceintes ^^' Je vais garder le controle calorique alors je suis au foyer donc je peux me permettre de tout peser comme je cuisne tout sauf gala 

 

Pajupete merci pour la video je l avais vu a l epoque le coaching m a indique 10g de beurre et 2 cs d huile donc je vaiis faire comme ils m ont dit pas eux galas et deux feculents encore.

 

MissDior ok merci! donc d'apres mon livre on a peu pres le meme IMC et la prise de poid optimal est entre 7 et 10 kg Apres 3 mois qund les nausees sont finis ils recommandent de prendre 800g a 1kg par mois lol (sont sticts ) Effectivements si je mange 2 galaspar semaines je risque de prendre des kilos des maintenant sans PP .

 

 

Sandra merci pour ton experience je vais verifier les etiquettes alors!Oui je vais utiliser mon livre des maintenant et j ajouterai les feculents au 3 eme mois tous les jours tout en gardant le cpntrole calmorique.

 

Mon livre donne un exemple de ce qu on peut manger pour un jour suivant les categorie d aliments :2111kcl

(si avant grossesse on mangeai 1700kcl, 3 premiers mois 1750(+50), 3 suivant 1950(+250), 3 derniers 2150(+450)

 

feculents /cerealier : entre 800 et 1000 kcl

 

160g de riz blanc cuit (269kcl)+ 70g de pates crues(265kcl)+une tranche de pain de mie 60g(158kcl)+soba nouilles soja cru 90g (310kcl)=1002kcl

 

Proteines : bien varier le type de proteines

 

Viande/porc cuisse fines tranches 80g (146kcl)+poisson/je sais po traduire 80g (113kcl)+1 oeuf 50g (76 kcl)+tofu 50g (36kcl) +natto(beuurk)50g 100kcl = 471kcl

 

Légumes : Plus de 150g Le mieux 200g de legumes verts paar jours

 

epinard 90g (18kcl)+tomates 45g (9kcl)+poivron (15g)(3kcl)+choux 70g(16kcl) plus radis japonais 80g (14kcl) +oignon 50g(19kcl)= 79kcl

 

Produits laitier: 300g de produits laitier faibles en matiere grasses de preference

 

lait ecreme poudre 10g (36kcl)+yaourt 90g (56kcl)+lait 180g (121 kcl)+fromage a faire fondre une tranche 20g (68kcl)=281kcl

 

Pomme de terre en plus des feculents contient beaucoup de clcium donc essaye d en manger 100g par jour

 

pomme de terre demi 50g (38kcl)+patate douce japonaise 50g (66kcl) =104 kcl

 

fruits 200g par jours attention au sucre

 

fraises 100g 5 (34kcl) +bananes 100g (86kcl) =120kcl

 

champignons, algues, konyaku: pour les fibres encore

 

chmpignon enokitake 45g (10kcl)+wakame 5g (7kcl)=17kcl

 

Huile : en prendre minimum 1 CS par jour

 

1cs 37kcl

 

Ce matin 2 tranches de pain complet avec 10 g de beurre allege tartine dessus 200ml de lait 0%(j ai pas de demi ecreme) et une cc de cacao degraisse ca ma fait 355kcl..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 11:53

le lait ecrémé et les yaourts 0 % n'apportent aucun calcium et rien du tout au bébé ... tu dois passer a du 20% et lait demi écrémé sinon il n'a aucun apport ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 12/06/2012 à 14:10

Missdior merci le calcium ne se trouve pas dans les graisses du laitage et les 0% apportent du calcium tout comme les produits laitiers non allégé

 

 

Par contre ils n apportent pas de gras le coaching m a dit d 'en consommer des 20% donc c est ce que je ferai car je prenais pas ma cuiller a cafe d'huile après ma période stagnation en croisiere.

 

On trouve du calcium dans pas mal de légumes , de viandes et de poissons aussi .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 09/10/2012 à 23:26

Hello

 

es-tu toujours là?

 

en fait, ça y est je suis enceinte, de presque deux mois maintenant. et le premier mois tout allait bien, je suis passée en stab comme prévue, et le deuxième mois + 2 kilo. je suis terrifiée.. je sais pas si c'est la stab ou la grossesse.. c'est dur de reprendre du poids comme ça!

bref, je voulais savoir si tu étais toujours sur le fofo, et comment ça allait pour toi et profiter de ton expérience.

 

Je n'ai pas arrêté les sons ni l'aspartame mais par contre j'ai arrêté la journée PP; c'est peut-être mon erreur. tu crois que c'est raisonnable de la faire enceinte?

 

merci de me répondre, si tu vois mon message bien sûre!

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2012 à 15:02

Effectivement la journée PP est interdite enceinte ! Tu prendras du poids de tte façon 2 kg c'est pas la catastrophe ... Tu verras ensuite comment tu gère ? Tu fais quoi alors comme alimentation ?

Moi suis à 6 mois et demi +8 !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 10/10/2012 à 19:54

il me semble que c'est très bien +8 à presque 7 mois! combien par mois?

pour mon premier, j'avais pris surtout à partir du 4èmemois mais BEAUCOUP lol

 

Je suis en stab depuis début septembre en fait... alors je fais juste attention à manger équilibrer. comme j'ai pris ces fameux deux kilo j'essaie plutôt conso2, légume protéine, pas de sucrerie... mais ça ne fait que quelques jours. et je pensais faire une PP... mais tu le déconseilles.

 

Sais-tu pourquoi c'est interdit? le bébé a besoin de protéine?

 

Je te remercie en tout cas d'être passée sur ce post

 

et je te félicite encore pour cette prise de poids parfaite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2012 à 21:16

Mon obsté ma dit PP pas bon car trop de protéines c'est mauvais pour bébé et puis il faut protéines vitamines etc ... Donc interdit il m'a dit enlevez le gala et ça sera bon !

Toute de façon pour moi tout à changer depuis un mois car hypo glycémie donc 0 sucres autorises e régime diabétique un peu dur dur ... Il est très satisfait de ma prise de poids ... Et puis des fois je prend d'un coup puis ça redescend je me pèse donc une fois par semaine et puis je me fixe sur le poids mensuel chez mon obsté !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elodiiie

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 03:13

coucou Dior, alors résultat tu a spris combien en fessent ainsi ? car moi j aimerai avoir bébé deux (surtout mon mari) ... mais impossible pour moi me lancé trop peur de la prise de poids ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.