Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

EnervéE....les gens parfois sont énervant !

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 20:41

Je suis bien énervée aujourd'hui je vous raconte:

 

Je vais à une réunion scientifique (je suis docteur en biologie médicale) avec d'autres docteurs en sciences et médecine.....bien sur la réunion dure de 10h à 14H....donc à midi des sandichs garnis étaient prévus....

Moi motivée pour ne pas faire d'écart, j'avais pris mon pic-nic dukan frois (surimi, jambon, oeufs durs,....).

 

Voilà, que l'on me dit "tu prends pas de sandwich?" moi, prête à assumer je dis "non je suis au régime"....là le médecin à coté de moi, regarde ce que je mange....il faisait de grand yeux....je lui dit "c'est hyper-protéiné"....et là il commence à se lancer dans tout un discours devant tout le monde: "la seule chose qui marche c'est de manger plus de légumes et moins de graisse, pour un repas il faut au moins 3/4 de légumes et 1/4 de protéine/graisse...et réduire les repas très gras, les alcools,.....c'est comme ça que j'ai perdu du poids moi" (oui c'est vrai il a perdu beaucoup de poids).

 

J'ai pas relevé....j'ai dit ah oui c'est bien....Mais entre nous il croit que j'ai fait quoi toute ma vie....si j'en suis arrivée à faire Dukan c'est bien parce que j'ai essayé les régimes hypocaloriques et que ca marche oui mais on crêve de faim....

 

Voilà...je voulais juste vous raconter ça....car toujours énervée...des heures après pourtant.

 

Donc, mon but maintenant c'est d'aller le voir dans quelques mois avec un corps mince ...juste pour qu'il voit que ca marche !!

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 20:44

Allez vanjohn, allez vanjohn, allez .....  

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 20:46

Tu as raison, prouve lui qu'il a tord !! Ma famille me rabaisse aussi sans cesse par rapport aux protéines et me disent que c'est une methode de charlatan. J'ai hate de leur prouver qu'ils ont tord !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 20:47

Bien faire et laisser braire ... la meilleure solution pour s'en sortir sans s'enerver tout le temps !

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 20:56

Ce qui m'énerve c'est que j'aurai pu craquer pour un sandwic, mais non...je résiste et voilà la récompense.

 

Bon je vais m'e, remettre...je sais bien qu'il ne faut pas écouter ces blabla...mais sans que je le veuille ca m'a vraiment mise hors de moi !

 

Donc, maintenant j'ai pas intérêt à lacher....aussi non il aura tout gagner !

Nan0uche

368 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:07

Ne lache pas !!

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 21:09

Mon médecin m'a fait le même discours. Il pense ce qu'il veut... Mais c'est- clair que ça agace.

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:15

Oui c'est clair.....comme je le disais je suis biologiste médicale donc des cours sur la nutrition j'en ai eus....donc pas besoin de rappel !!

 

Maintenant entre la théorie et la pratique, il y a un monde ! mais ça il faut le vivre pour le comprendre !

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 21:19

moi une fois au boulot a la salle de repos un collegue me lance

ouffffffffff ca sent l'oeuffff beurkkkkk ki a ramener de l'oeufff ca puuuuuu comment tu peux manger ca j''ai dis ben c des oeufs dure ta jamais mangé ca il me dit mais ca puuu j'ai dis ta ka sortir de la salle lolllll

je suppose qu'entre medecins ca doit etre plus classe comme discussion mais franchement il aurait fallu ke tu le remette en place

Utilisateur25230

Posté le 23/02/2011 à 21:20

Plus mon régime est critiqué, plus je suis MOTIVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, courage et ne surtout pas baisser les bras !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:42

Oui oui...on va leur montrer qu'ils avaient tord !

 

@fatyly: j'ai préféré laisser courir....vaut parfois mieux....aussi non ca va être "oh celle là, avec son régime, elle est bien énervée".

 

En plus, je connais bien la personne qui m'a fait le discours ...il est très sympa...mais bon il a senti le besoin de commenter!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 21:59

laisse tomber les cons, vanjohn, il faut tjs qu'il y en a plus malin que les autres et moi j'ai confiance en le docteur dukan, fais ton chemin et t'occupe pas des autres, si ils sont cons a ton boulot ne dit rien, fait ce que tu as a faire, nous on est là avec toi, on se comprend et pas besoin de la famille ou autre 

 

passe une bonne soirée et bonne continuation, je te felicite pour ton parcours

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 22:03

Ben oui, ça le valorise,"moi je fais mieux que les autres"!!!! Facile, mais il n'a pas encore tout vu, VANJOHN va le surprendre dans quelque temps!!! Et là tu vas voir, il changera de conversation, il ne te parlera plus de régime!!!

Utilisateur41320

Posté le 23/02/2011 à 22:14

vanjohn, tu sais ce que tu fais avec Dukan. ^^

Et en ayant une partie de ta vie tester la méthode de ton collègue, tu as vu que cette méthode là ne marchais pas pour toi.

Et puis lui c'est 1 homme, c'est bien différent nos hormones nous jouent d'autres tours qu'à ces messieurs !

 

Tu as bien fait de résister devant la connerie .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 23:39

vanjohn félicitation pour ta résistance contre ce satané sandwich !!!!!

 

pour ce qui en ai de ce vieux crouton c'est un homme parmis tant d'autre qui voulait faire son beau....mdrrrr !!!!!!!!!

 

par contre moi aussi j'ai eu une conversation solide avec mon médecin c'est la deuxième fois que je le vois depuis mon début dukan (le première fois ne m'ayant rien dit sur ce régime je me suis dis chouette, il est pour c'est déjà très positif !!!!) mais aujourd'hui un autre discourt du genre : "franchement, faites attention avec ce régime il y a eu malheureusement des.....avec des problèmes rénaux....., je vous conseille de faire 3 mois même si vous n'avez pas tout perdu réintégré les féculents tout doucement.....que notre corps n'est pas fait pour manger que des protéînes..;que nous ne sommes pas des carnivors....."

j'en passe les meilleurs, biensur ; c'était franchement bizarre du coup il m'a mis le doute dans ma cervelle...lol....pendant quelques heures puis ce soir en discutant avec mon mari j'ai décidé que j'allais continuer ce régime car c'était le seul qui de 1 il ma fait perdre autant en si peux de temps (bien que je sais que ça ne va pas deurer ::((...lol)

et de 2 il ne me frustre pas, je n'ai jamais faim et je suis heureuse.

et pour mon médecin j'irai en voir un autre tant pis pour lui même si je l'avoue il était gentil mais surtout craquant...lol....mdr !!!!!!!!!

 

alors courage !!!!!!!!

pourquoipas

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 00:15

Bonsoir,

Perso on me fait des reflexions régulièrement sur mon régime .... surtout que le régime Dukan a fait récemment parler de lui : on me parle des risques d AVC qui seraient survenus , des carences .... comme je le leur réponds pr le moment tout va bien pr moi, je maigris sans frustrations et je prends des compléments alimentaires ( vitamines et magnésium ) !

Les gens ont juste besoin de donner leur avis .... moi je les écoute je reste attentive en apparence mais comme d hab je fais ce que ma tete me dit ! pour le moment ça marche, c'est ce qu ime motive à le continuer !! et puis in fine rien n'est satisfaisant pr les autres qd tu es grosse on te fait le reproche qu il faut faire attention et quand tu décides de le faire on te dit de faire attention !!

on est majeur et vacciné on fait dc ce que l on veut et on a décidé de faire dukan

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2011 à 08:34

Vanjohn tu pouras le remettre à sa place effectivement quand tu auras atteint ton poids et que lui se débatteras encore avec ses légumes.

Utilisateur42928

Posté le 24/02/2011 à 09:45

Tout à fait d'accord ! Et Zazane, bravo : tu arrives au bout ! c'est super !

Vanjohn, laisse dire et sois heureuse et fière du chemin que tu as déjà parcouru ! Le discours est différent d'un médecin à l'autre. D'ailleurs tu peux répondre qu'il est médecin le Dr Dukan, et que sa parole vaut bien celle d'un autre médecin ! Moi mon généraliste m'a félicité l'an dernier quand il m'a revue avec 15 kg en moins. J'ai tout gaché à l'automne : l'avant fêtes de fin d'année je gère très mal mes émotions. J'ai tout repris à zéro le 13/02 et bien décidée à retrouver le poids auquel je me sentais bien dans ma peau.

Je suis suivie par un médecin nutritionniste qui sait que je fais Dukan et qui n'a jamais essayé de me dissuader : il pense que c'est déséquilibré mais que tant que c'est temporaire et qu'il me donne des compléments alimentaires et vitamines il n'y a pas de problème  Il me prend ma tension à chaque consultation et tout va bien.

L'an dernier, quand j'avais atteint mon objectif, j'en avais ras le bol que tout le monde se permette de me donner son avis. Entre ceux qui me disaient "Tu vas bien ? C'est voulu ou tu ne vas pas bien ?" et ceux qui me disaient "Moi je te préférais avant !" j'ai fini par dire à mes amies qui m'encourageaient que j'en avais marre, que moi je ne me permettais pas de leur faire un commentaire sur leur physique, etc. Heureusement que certains m'encourageaient, me félicitaient et me disaient qu'ils me trouvaient très belle comme ça  ça me faisait chaud au coeur !  

Le poids c'est très perso mais tout le monde se permet de donner son avis :-(

Fais ce qu'il faut pour être contente de ton image dans le mirroir et laisse parler : ce sont sûrement des jaloux ou des frustrés 

Tiens bon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 10:17

Je comprends .... ceux qui s'inquiètent .... c'est normal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 10:20

Vanjohn moi j'ai remarqué un truc c'est que tout ce qui touche au poids c'est passionnel , tjs des gens pour faire leur commentaires et les plus cools c'est pas forcément ceux qui sont étrangers aux pertes de poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 10:22

Zazan bravo pour ton poids !!!!! et + 1 à ton commentaire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42928

Posté le 24/02/2011 à 10:27

Je demande juste à ceux qui s'inquiètent de garder pour eux leur inquiétude... je ne leur disait pas quoi que ce soit sur leur poids moi... surtout que ça se voyait que j'avais la pêche et qu'ils savaient que j'étais quelqu'un de sérieux. D'ailleurs je me fais suivre par un médecin pour être sûre que tout va bien.

Après avoir réussi à atteindre son objectif on attend des félicitations. D'ailleurs certains de mes amis et connaissances l'ont crompris et m'ont plusieurs fois félicitée pour la métamorphose. Je me rappelle que mon kiné m'avait dit qu'il était important qu'on me félicite d'avoir réussi car il voit beaucoup de gens qui n'arrive pas à perdre de poids. Il m'avait dit que c'était super que j'aie trouvé la recette qui marche pour moi. Et il connaissait bien Dukan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2011 à 10:27

Oups je voulais dire que les moins sympas sont bien souvent concernés de prêt ou de loin par les régimes ... et souvent on trouve plus de compréhension envers des gens non concernés...

 

Enfin tu as assuré en résistant à ton sandwich et en anticipant .. et tu as bien fait, car même en appliquant sa théorie, le sandwich n'était pas adapté

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 20:15

Merci les filles.....vos messages sont super encourageant.....

 

En plus aujourd'hui, une collègue est venue me voir pour me demander des conseils car elle voudrait commencer....elle trouve que l'on voit bien que j'ai perdu...voilà qui est motivant.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.