Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Entorses à la phase de consolidation, que faire maintenant?

arthenice45

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 14:29

Bonjour à tous

Grâce au régime Dukan, j'ai perdu 12 kg en quelques mois. J'ai commencé la consolisation en septembre, mais depuis un mois, j'ai un peu laissé tomber et du coup j'ai repris 4kg, que je souhaite donc reperdre. Dois je tout recommencer du départ, à savoir les trois jours de PP , puis l'alternance PP/PL ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne année à tous.

Arthenice

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/01/2011 à 16:05

Bonjour Arthenice45 !

Pour répondre à ta question, non, on ne recommence pas en phase d'attaque. Repars en croisière, en reprenant le rythme qui te va le mieux. La consolidation est la phase la plus importante à respecter pour ne pas reprendre !

Courage, et bonne année

A bientot

arthenice45

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 17:01

Bonsoir Zaloo

merci pour ta réponse.

Je vais suivre ton conseil.

Bonne année à toi

marine1612

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 18:27

pendant la conso on rouvre la porte aux tentations : fruits, fromage, pain, galas et du coup on a sous la main des choses qu'on n'avait pas avant... cette phase sert justement à apprendre à maîtriser tranquillement les choses or, si tu ne maîtrises pas, que tu craques puis que tu refais une phase d'attaque punitive, tu n'apprendras pas à gérer ton poids ... donc essaie de comprendre pourquoi tu craques, et reprends le rythme conso... cette semaine d'après les fêtes j'ai "adapté" ma conso, je prends juste le fruit et les tolérés, mais je laisse de côté le gala et les féculents, j'en ai eu ma dose la semaine dernière. je prends bien mes protéines et mes légumes, et la semaine prochaine je repars sur la vraie conso... donc contrairement à ce que j'aurais fait il y a quelques années, je ne me punis pas.... la semaine de festivités m'avait fait prendre 1,5 kg, j'ai reperdu un peu et suis revenue à mon poids de départ conso, donc ça marche !!

bon courage !

VeryDudu

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 12:22

Il est encourageant ton post Marine...Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 14:43

j'ai craqué le jeudi PP a cose de mon mari sur un sablé !! est ce que c'est grave ? la je suis en train de me faire un gateau dukan  c'est mieux sinon je crois que je vais encore craquer !!!

VeryDudu

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 14:45

Aîe....mange ton gâteau,sort de chez toi si tu peux,occupes toi,mais hors de la maison.......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 14:47

oui c'est ce que je vais faire le gateau fini de cuire et après je sort de chez moi ^^ mais sinon c'est grave ou fodrai que je recommence mon jeudi PP demain???

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 15:19

Le jeudi PP c'est le jeudi! Vendredi tu reprends la conso normalement. Jeudi prochain tu ferras bien attention de respecter le programme.

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 18:00

j'en n'ai marre depuis hier je craque , gateau , gateau enfin j'arrete pas de manger des gateau , tous sa parce que j'ai envie de sucré et les gateau dukan me fais des omelette donc dégueulase !!!! ce matin je me pése et non j'ai pas repris de poids mais pourtant j'ai pas arreter de manger des gateau toute la journée et aujourd'hui aussi !!!! qui peux m'aider?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 18:36

Ce gâteau t'aidera peut être autant qu'il m'aide, moi: http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

 

Bon courage!

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 18:41

merci , mais je trouve bizarre quand même que je n'ai pas repris de poids pourtant je devrais , ou alors je me stabilise maintenant !!! mais bon souvent après les repas de gala je reprend 1kilo200 et la rien j'ai étais très surprise mais demain je crains le pire vu ce que j'ai encore manger aujourd'hui !!!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 18:42

Des fois, ça se voit plusieurs jours plus tard sur la balance. Moi aussi, c'est à peu prés ce que je prends à chaque gala^^

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:02

je voulais savoir pour ton gateau anti craquage on n'ai pas oubligé de mettre le son d'avoine et blé ?

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2011 à 10:04

Si, sinon il n'y aura pas de matière! Mais tu peux zapper le son de blé, c'est juste si tu as des problèmes de transit. L'interêt de ce gâteau c'est surtout le son d'avoine, en plus des protéines qu'il apporte^^

loladudu

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 20:06

vivi as tu tenté les crepes dukan??? on dirait des vraies!!!! rien de tel pourr combler une envie de sucre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 09:36

oui j'ai déjà fais mais sa fais pas beaucoup de crêpe je trouve !!!

Utilisateur41153

Posté le 16/02/2011 à 07:54

Bonjour,

 

Durant 3 jours j'ai craqué complet, je me suis alimenté essentiellement de sucre, chocolats, biscuits, j'étais en période d'examens, donc le stress, la frustration ça a été fatal pour mon régime!!! Résultat j'ai pris 2 kilos sur les 4 que j'avais perdu!!!

Si je fais 2 jours PP puis 1 journée PL et que je repars en conso ya des chances que tout rentre dans l'ordre?

 

Si j'ai commencé le régime c'était pour être plus mince ce weekend pck c'est un weekend important, et maintenant je me retrouve limite comme au départ...je m'en veux beaucoup et faut que je répare les choses vite faite!

 

Merci de vos conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:44

Tu continues en conso Clairock et la prochaine fois que tu voudras engloutir de la mal bouffe et bien tu sauras qu'il ne faut pas le faire!

Utilisateur41153

Posté le 16/02/2011 à 19:14

Merci!!!

 

La leçon est bien apprise pour le coup!! la prochaine que j'ai une période de stress j'irais faire un footing plutôt!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivi14

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 17:15

de retour d'une semaine de vacance pour moi et j'ai repris 3 kilo aie je n'avais pas arreter la conso mais la je ne c'est pas comment faire !! je pense que je vais faire PP demain et mardi et reprendre après la conso ! je ne c'est pas si sa pourais me refaire perdre mes 3 kilos repris ! qui peut m'aider au secours!!!!!

Utilisateur41320

Posté le 20/02/2011 à 18:29

T'aider ?

Il n'y a que toi, et ta volonté.

Ton corps est ta meilleur arme.

 

As tu des photos de toi avant le régime (en maillot de bain ?)

Si oui, tu placardes sur ton frigo, sur ton placard à gateau.

Et à chaque fois que tu veux faire du miam à outrance, et ben demande toi si cela en vaut la peine.

Pourquoi as tu fais le régime ?

Ne savais tu pas que tu devais consolider ta perte ?

Et qu'est ce qui est le plus important ? craquer sur de friandises pour en retirer quoi ? ou avoir du plaisir à tenir son corps dans un bon poids ?

 

Privilégies tu le court terme ou le long terme ?

 

Au niveau conseil pour la reprise de PP, je ne sais pas trop.

Sans doute devrais tu repartir en croisière, de façon à reperde ces 3 kilos, et ensuite tu recommences une consolidation (sur la totalité de ton poids perdu)

 

La phase de consolidation, outre le fait de prolonger et faire perdurer la perte, doit t'apprendre à avoir un regard différent sur la nourriture.

Ce régime est basé aussi sur un réapprentissage.

 

Pourquoi craquer tous les jours sur du gras, du sucré, comme si demain tout cela serait éradiqué de la terre ?

 

C'est comme la cigarette : se jetter sur la nourriture ne règle pas les soucis (travail, études, ragnagna, etc ... )

C'est dur à accepter et surtout à appliquer.

Mais c'est tellement bien de se regarder et de savoir que notre force c'est nous.

 

Ce régime que beaucoup semble prendre soit pour un jeu, soit pour un supplice, est loin d'être un jeu, et encore plus loin d'un supplice.

On ne sort jamais affamé de table.

Mais en tout cas, les restrictions que l'on s'inflige doivent nous faire réfléchir sur notre comportement alimentaire. Ce n'est pas un "mauvais passage que l'on se dépêche de franchir" pour mieux se goinfrer après ...

Bonne continuation à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.