Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Envie de manger en dehors des repas,mais quoi?

ZOUPOUPOUILLE

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 19:05

Quelquefois,j'ai envie de manger quelque chose entre les repas.

Que me conseillez vous de manger pour me caler un peu avant les repas?

Je bois de la Contrex pour essayer de me couper la faim mais cela ne suffit pas.

Des aliments autorisés en phase de croisière bien évidemment.

Merci d'avance de votre gentillesse.

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 19:20

Voici ce que je te conseille :

Pour les jours de PP : surimi, fromage blanc avec du son d'avoine (en respectant la dose journalière de son d'avoine), viande de grison, un yaourt 0% ou même des tranches de blanc de dinde ou de poulet

Pour les jours PL : en plus de ce que je t'ai mis ci-dessus tu peux ajouter radis, tomates cerises, concombres

 

Peu importe ce que tu manges du moment que c'est autorisé tu as le droit d'en manger à volonté. Ce que je t'ai mis ci-dessus c'est ce que moi je mange entre les repas après c'est à toi de voir et d'essayer de suivre tes envies. Sinon, je sais qu'il existe des recettes de desserts Dukan, tu peux essayer de te renseigner aussi.

 

En espérant t'avoir un peu aidé... Bonne continuation

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 20:18

Bonjour Zoupoupouille

 

Si tes creux entre les repas sont récurrents, prévoie dans tes menus des collations. Manger entre les repas n'est pas une bonne habitude, j'entends par là le grignotage. En revanche, des collations où on prend le temps de manger, oui et les nutritionnistes le conseillent (le Dr Dukan aussi). L'organisme assimilerait mieux les nutriments quand les apports sont répartis sur 4 ou 5 repas plutôt que 3 et ça évite de se jeter sur des aliments interdits (et mauvais pour la ligne une fois en stab).

 

Les conseils de Melia sont parfaits. Je prends mon petit déj tard donc pas de collation le matin mais je prends un goûter depuis des années (je dîne assez tard aussi). Je me fais en général un gâteau dukan pour plusieurs jours et je l'emporte au boulot. Bien sûr, si je n'ai pas faim à l'heure du goûter, je ne me force pas à prendre ma collation.

Tu peux varier entre les légumes, du jambon / surimi / FB et des gâteaux selon tes goûts, tes activités physiques et ton humeur.

 

Bonne croisière (pense à changer ta réglette de phase)

ZOUPOUPOUILLE

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 20:25

Bonsoir Mella59

C'est bien connu,les gens du Nord sont les plus sympas.

En espérant que le chiffre 59 corresponds bien à ton département sinon autant pour moi.

Merci beaucoup de tes précieux conseils.

J'évite le surimi car j'adore cela et si je mets le nez dedans je finis vite fait toute la boite et il y a un peu de sucre.

Pour la viande des grisons idem j'aime cela et je termine le blister et bonjour l'excès de sel.

Par contre ok pour le fromage blanc 0%,Yaourt 0%,et les tranches de Blanc de dinde et de poulet.

OK pour les légumes citées en PL.

Tu es super sympa,merci encore et très bon courage à toi.

Au plaisir de te lire.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2012 à 20:40

Tu as les yaourts O% aromatisés si jamais tu es lassé du fromage blanc.

 

Ou les cremes a la vanille ou chocolat :

50cl de lait ecremé

Un oeuf battu que tu ajoutes quand le lait est chaud

Une gousse de vanille ou une cuillere a soupe de cacao dans le lait

Et pouf finir la gelatine + edulcorant.

Avec ca tu fais deux gros verre et ca calle bien et c'est super bon !

ZOUPOUPOUILLE

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 22:34

Bonsoir Chaaaaaaa

Merci sincèrement pour tes astuces.

Je vais essayer ta recette de crèmes.

Sympa de m'avoir donné cette info.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2012 à 23:58

Bonsoir Zoupoupouille,

 

Les premières semaines de régime, j'avais aussi des fringales pendant la journée. Et même en faisant des collations. Je prenais un fromage blanc à 10h et vers 11h30, je mordais mon bureau. Pour moi, l'aliment sauveur a été l'oeuf cuit dur. J'en mangeais 5 ou 6 par jour. Un oeuf, l'air de rien, ça cale bien, c'est plein de protéines et sans calories. Résultat garanti. Maintenant, je n'ai plus ces fringales. Je garde mon fromage blanc à 10h, parfois avec un biscuit Dukan et à 4 heures je fais une collation aussi. Soit le yaourt aux fruits, soit une mousse maison. Le soir, je vais souvent dormir très tard donc vers 22 ou 23h un petit creux s'installe. Là en général, je me fais un lait chaud avec du Protifar et soit un peu de cacao, de café soluble ou de canelle. Ca réchauffe, c'est sucré et ça cale bien aussi.

L'essentiel est de ne pas se priver tant qu'on mange des aliments autorisés. Bon courage à toi.

ZOUPOUPOUILLE

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 08:17

@Bubullolight et à Moustillon,

Merci toutes les deux également pour ces précieux conseils.

Pour les oeufs durs cuits consommés avec le jaune,à raison de 5 à 6 par jour,j'ai crainte de me retrouver avec du cholestérol lol.

Ne manger que le blanc de l'oeuf ok mais avec le jaune dur dur...

Et depuis que j'ai lu que le jaune d'oeuf est aussi nocif que la nicotine pour nos artères...

Merci à toutes de m'avoir si gentiment répondu.

Melia59

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 11:09

Bonjour Zoupoupouille,

 

Ravie d'avoir pu t'éclairer et oui je suis bel et bien du Nord (bonne déduction) xD

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2012 à 11:19

Bonjour

 

Le jaune d'oeuf est en effet très gras et riche en cholestérol, le Dr Dukan recommande lui-mêmemême de se limiter à 5 par semaine, pas évident quand on fait de la pâtisserie (je retire des jaunes aux recettes mais un œuf dur, ce n'est pas ma tasse de thé sans le jaune).

 

si tu nous éclaires sur tes goûts, nous pourrons t'orienter vers des recettes qui nous plaisent.

ZOUPOUPOUILLE

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2012 à 12:15

@Bubullolight

 

Merci beaucoup,oui je me méfie un peu du jaune d'oeuf et pour ne pas gâcher les jaunes lorsque je fais ma galette au son d'avoine,j'ai acheté du blanc d'oeuf Bio en poudre,un peu cher mais c'est du Bio.

Je ne cuisine pratiquement pas en ce début de régime,alors vous éclairer sur mes goûts?

J'aime tout sans exception,mais début Octobre je vais me mettre un peu aux fourneaux,les recettes étant vraiment sympas,autorisées et simples pour certaines.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2012 à 23:41

Avant, on disait que le jaune d'oeuf faisait augmenter le cholestérol.

Les médecins de maintenant ne sont plus si affirmatifs à ce sujet.

Au début du régime, je mangeais une dizaine d'oeufs par jour. J'ai fait une prise de sang avant le régime et une après 2 mois. Mon taux de cholestérol était identique. Il ne faut pas oublier que l'on supprime tout autre forme de graisse.

Maintenant, on dit que c'est aussi mauvais que la nicotine ??

Moi, je pense qu'avec tout ce qu'on nous fait avaler dans l'air et ingérer par les conservateurs ou autres, ça ne doit pas être pire de manger des oeufs en entier.

Mais chacun veille à sa santé comme il l'entend. Bon courage à tous, avec ou sans oeuf!

ZOUPOUPOUILLE

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 10:54

@Moustillon

Tout à fait d'accord avec tes propos.

Avant on nous recommandait de boire au minimum 1 litre 1/2 par jour même sans être au régime.

On doit manger 5 légumes et 5 fruits par jour.

Et maintenant les médecins et médias reviennent sur ces déclarations.

Qui croire et que faire?

Pour les oeufs idem,alors si les résultats sanguins sont bons continuons à manger des 'cocos'.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.