Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Est il possible que l'escalier nutritionnel ne marche pas pour moi ?

Lily941977

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 13:51

Bonjour,

 

Je me présente, j'ai 38 ans et j'ai 3 enfants. Alors que j'avais retrouvé un chouette poids après mes 3 grossesses (entre 56 et 57kg), voilà qu'au cours de ces trois dernières années, j'ai pris 7 kg car je me suis mise à grignoter du chocolat et du fromage presque tous les soirs...

Comme l'été arrive, cela fait un mois que j'ai essayé de perdre du poids juste en réduisant mes apports caloriques mais je craque au bout de quelques jours... Et revoilà le chocolat chaque soir !

Du coup, j'ai décidé d'attaquer l'escalier nutritionnel dimanche dernier. J'ai lu le bouquin de Dukan en 1 jour. Comme c'était un dimanche, et que je sais qu'il ne faut pas attaquer un dimanche, j'ai fait PP dimanche et lundi. Aujourd'hui ce sera donc PL.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le livre de Dukan, il est annoncé que l'on perd au minimum 500 g après le lundi. Or dimanche matin je pesais 62,6 kg lundi matin je pesais 62,9 kg et ce matin mardi je pèse 62,8 kg. Je n'ai donc rien perdu, j'ai même pris 200 grs !!!? Et je n'ai pas mes règles et je ne pense pas faire de la rétention d'eau...

Pourtant j'ai suivi toutes les règles : je n'ai mangé que du saumon, du thon, du surimi, du fromage blanc 0 %, 1,5 cuillères de son d'avoine dedans et puis du Konjac. De plus, dimanche j'ai couru 8 km, et hier lundi j'ai fait 25 min de cours de step et 25 min d'abdos fessiers.

???

Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas pour moi ?

Pour ce midi, j'ai prévu un gratin de brocolis fait avec des œufs et du tofu soyeux.

Merci d'avance pour votre aide!

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2015 à 13:58

bonjour alors surimi ya du sucre donc a limiter et la saumon beaiucoup de sel ne te pese pas tous le jours ne tinquiete pas tu vas perdre laisse le temps a ton corps

Lily941977

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 16:21

Merci ! oui, je persévère ! je me repèserai en fin de semaine ou mardi prochain...

Bon courage aussi à vous !

candiblue

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 17:42

Peut être aussi...muscles en+ vu tes pratiques sportives en 2 jours, moi,je privilégie le mètre ruban à la balance. Bon courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.