Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Et un craquage :'( mais quel craquage...!!!

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2013 à 22:40

Alors voilà, j'ai honte de vous le raconter... Jusqu'ici tout allait bien, je tenais bon et la rigueur était de mise.

Hier grosse contrariété familiale. Puis insomnie. Aujourd'hui était très difficile (boulot, formation retardée = échec personnel) bref je me cherche des excuses...

Il y avait cette grosse boite de Ferrero offerte pour mon départ de l'entreprise, et elle me faisait de l'oeil. J'avais pourtant décidé de la donner, de m'en débarrasser. Et puis la crise, le ras le bol, le manque de confiance et les larmes! Je me suis jetée sur la boite et j'en ai mangé, pas un, pas deux, pas trois mais dix huit!! Oui je les ai compté après coup.

La grosse crise de boulimie! Un truc de fou, je me suis enfilée 5 biscottes au beurre juste après.. Un croissant au fromage aussi... Et des tomates cerises...

Punaise mais la grosse dinde quoi!!!

Après ça je me suis endormie dans le canapé, à mon réveil je suis allée courir 1h puis je suis allée à la danse pdt 1h45...

Ça ne change pas le fait que je viens de fiche en l'air mes efforts et ma détermination.

J'ai l'impression de repartir à zéro :'(

Et en plus j'ai honte, surtout face à vous qui donnez votre maximum pour y arriver. Je me sens faible et sans volonté

 

Que faire??

Comment rattraper??

Est ce possible d'ailleurs??

(journée blanche/ pp de plusieurs jours?)

 

Merci a celles et ceux qui me liront et comprendront ma détresse...

Moral au plus bas :((

ponga

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 22:47

Ohlala, ne t'en veux pas tant ! Ce sont des choses qui arrivent a tout le monde (ou presque !!).

 

Demain, tu repars normalement, si tu devais être en PL, tu fais ta journée PL. Pas de culpabilisation, et non, tu n'as pas tout foutu en l'air !

 

Courage !!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2013 à 22:52

Ben non, tu reprends simplement ton alternance de croisière, surtout pas de punition à ton corps! Mais ton comportement boulimique,.. est ce que ça t'arrivais avant de faire Dukan? Il devrait n'y avoir qu'une bonne raison pour manger: avoir faim, et cesser quand on atteint la satiété. Juste reconnaitre et respecter ces deux choses m'ont prises de longs mois, et je l'échappe encore parfois. Ça se fait pas en claquant des doigts, tu es au tout début du régime, tu vas y arriver. Mais sache que c'est pas toujours l'autoroute, Y'a des chemins de campagne aussi.

 

Bonne chance!

lesyti

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 22:53

On passe toutes par là ! Ça se rattrappe ne t'inquiète pas.

On oublie et on repart du bon pied, c'est aussi simple que ça...

 

Moi les écarts que j'ai fait, genre une très bonne raclette, m'ont rendu hyper malade...

 

Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives.

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2013 à 23:01

Merci a vous c'est très gentil. Je vais le remettre dans le droit chemin et repartir.

Sauf que ce soir je n'ai pas le moral.

 

@Josee, merci 

il y avait très longtemps que je n'avais pas eu une crise de ce style!! Quelques années auparavant j'ai été boulimique-anorexique, dure maladie et j'ai eu parfois des états dit de manque, mais jamais comme ça. Je sais me gérer maintenant, sauf que la ce fut un tout!!... La fatigue, l'angoisse, la colère... Enfin que de mauvais sentiments...

 

Merci Lesity pour tes ondes positives

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2013 à 23:08

Bonjour a tous

 

Ne culpabilise pas et dis toi tu n'es pas seul à faire des écart on ne se control pas moi hier soir et ce soir 4 à 5 grosses cuillère à soupe de nutella mais je ne culpabilise pas j'ai déjà fais des écart de se genre depuis le début et sa n'a pa arrêter ma perte de poid sa ma juste fortement ralentie. Attention ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser aller.

 

Je fais des crise dhyperphagie et je pense qu'il faut savoir d'où vienne ces compulsion pour les régler car comme le dis josee on ne devrais manger que par faim pas sur un coup de tête. Alors continu comme si de rien était mais n'oublie pas la tu as eu un gros moment de stresse ton corp en avais besoin.

 

Bon courage

Utilisateur49911

Posté le 06/03/2013 à 23:09

Bah punaise... Ma pauvre Charlices O__o

perso, je ne vais pas te dire que "ca arrive, je comprends". Oui, ca arrive, comprendre, non. Personne n'était la et personne d'autre que toi ne peut te juger.

Tu as honte, c'est normale. Et elle te sera bénéfique cette honte. Cette culpabilité qui ce soir, te ronge. Car vois-tu, cette honte, tu vas la mémoriser et t'en servir comme force pour arriver à faire face à ce genre d'imprévu. Si malheureusement tu devais être dans une situation aussi éprouvante pour toi, ce souvenir, cette culpabilité, taidera à faire face et à être plus forte!

La prochaine fois, court d'abord!!! Ca vide la tête.

 

Courage. Et surtout, ne pense pas trop à ton poids. Évite de te peser tout de suite, et si tu ne peux pas t'en empêcher, anticipe une hausse importante, tu ne seras pas déçu quand ginette t'annoncera en dessous

 

Jte fais de GrosBisoux ma belle. Et dis toi qu'une cure d chocolat, c'est bon pour le morale XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emilienne

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 23:12

Moi aussi je craque j'en suis qu à mon quatrième jour de régime..ce soir pizza vin blanc c horrible mais j'adore ça...mais demain je repars pour ne pasavoir de complexe cet été dans mes vetements.....COURAGE fuyons la gourmandise!!!!!

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2013 à 23:29

Merci ptit cœur et émilienne )

 

Ma Yue, ton message me touche, tu as raison que cela me serve de leçon. Et oui, j'aurais du aller courir avant! D'habitude je me défoule au sport et Je me sens mieux.

Je vais faire face, et je ne me pèserai pas avant lundi. Pas question de dramatiser et de me rendre malade si mon poids remonte! Je culpabilise assez comme ça.

 

Ça va aller les filles, je vais doubler mes efforts sportifs et me mettre un bon coup de pied aux fesses.

De toute façon c'est fait alors je vais finir de me miner le moral ce soir et demain je reprends mon aventure et ma chasse aux kg

 

Merci a toutes pour votre soutien et votre réconfort

 

Gros bisous

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2013 à 23:44

oh ma charlice tu etais bien parti!! mais je comprend car moi aussi je suis passé par la et pas qu'une fois! ne culpabilise pas tu as répondu à un besoin! mais il ne faut pas le réitérer ! reprends ta croisière normalement, fais du sport et oublie tout! parfois ça aide à mieux repartir donc ne t'en fais pas! moi j'ai fais des big craquage toute une semaine et repris 2 kg et en 1 semaine j'en ai perdu 4 donc tu vois que tout est rattrapable!

courage à toi!

 

et surtout ne culpabilise plus et hop tu reprends les rennes!

bisous

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 07:22

Merci ma Kirby,

Ça me soulage de lire que je ne suis pas la seule, ce matin au réveil je suis bien déterminée à reprendre en mains mon régime, j'ai jeté le reste de la boite de chocolat!

je vois un jus de citron et hop reprise d'un tout petit déjeuner Dudu. J'ai prévu 2h30 de sport en fin de journée pour éliminer mes bêtises..

J'ai trop culpabiliser hier soir!

Je ne suis pas à plaindre c'est mon erreur et je suis certaine qu'elle m'aidera à ne plus recommencer mais comme tu le dis, c'était un besoin (assez compulsif tt de même)

En tout cas merci merci merci

Moral en hausse! Allez hop hop hop

 

Des bisous

Utilisateur24604

Posté le 07/03/2013 à 09:04

Bonjour Charlices j avais juste envie de te dire que je te trouve très courageuse d avoir témoigné ! Ne te sens surtout pas seule )) moi ça m arrive aussi mais de moins en moins souvent et je réagis tout de suite comme tu le fais toi même ! On apprend de nos bêtises

Bonne reprise...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 09:08

Bonjour Laudomi, merci beaucoup, il fallait que j'en parle tellement je me sentais mal. Et le dire à mon entourage serait revenu à entendre dire, tu vois on te l'avait que ce regime c'est de la m...de!

Alors non merci je préfère le dire à mes copines Dudu et surmonter avec elles ^^

Le soutien et les encouragements que l'on peut lire ici sot vraiment d'un grand réconfort )

Utilisateur49911

Posté le 07/03/2013 à 09:33

Ne force pas trop non plus au sport. Faudrait pas se blesser. Mais bon, ca défoule bien aussi ^^

 

Bonne journée!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariepot

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 11:02

Coucou Charlices...

 

Ici sur Bordeaux c'est plein soleil et la température est de 19°, alors moi je t'envoie plein de soleil car le chocolat c'est bon pour le moral mais le soleil aussi et en plus cela ne tombe pas sur les hanches.....

 

Hop, hop, on reprend le cycle croisière tranquille...Motivation...motivation...et on est là si tu as besoin...

 

Reste positive, le craquage c'est humain et cela fais partie du régime mais c'est le côté obscure...il faut juste se rappeller que craquer rallonge la phase croisière de quelques jours....

 

Amicalement

Marie

Utilisateur49911

Posté le 07/03/2013 à 15:49

Alors ma belle? Cette journée?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 15:58

Merci beaucoup Marie, surtout qu'en Normandie on est souvent sous la pluie, aujourd'hui il fait gris .. Alors c'est cool ce petit rayon de soleil de bordeaux!

 

Coucou Yue ) ça va mieux, je suis au thé vert et le sport m'a fait beaucoup de bien. J'ai fait des courses aussi, du coup cuisine cuisine!!

Puis je suis allée m'acheter de la déco, comme ça je vais m'occuper à modifier ma maison et mon environnement!

J'ai fait un tour dans les boutiques aussi, histoire d'essayer quelques fringues pour bien me motiver et ça repart )

 

Merci a toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.