Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Examens de sante????

elvyraa

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 21:27

bonjour a tous

voila cela fait 3 mois que je suis dudu tous va bien mon poid descend je me retrouve... j ai ete chez le doc et des qu il m a vu il etais stupefait, je ne l avais pas vu depuis longtemps on vient a parle de dudu et la c est le drame mon doc est un antidudu (bon depuis le debut j entend pleins de mauvaise chose mais mon envi de perdre est plus forte...) il me fais une bonne petite morale et voudrai me faire pratiquer des exam en rapport, il me dis si tous va bien ok avec un suivi sinon dietheticien.

Je me rend ensuite en pharmacie meme scenario avec le pharmacien qui me deconseille vivement cette methode... J ai bien reflechi et je vais pratique les exam (a priori renaux et cholesterole je crois) j y vais lundi car ma sante est quand meme importante mais j ai peur d apprendre que ne peux pas continuer!!!!!!!!!!

Je voulais savoir si dans l absolu j etais condamne a arreter, un dieteticien porrai t il m eviter une prise de poid??? J ai vu sur le net que dukan c est dukan et que tous ce qui stop reprenne en masse!!!!!!!!! tans d effort... j ai l espoir que ma sante soi bien...

fload

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 21:52

Bonjour elvyraa, j’espère que tes résultats seront bon et que tu pourras continuer. Je ne sais pas si un diététicien pourrais t'éviter de reprendre quoique si tu mange équilibré peux-être que tu ne reprendrais pas.

Je voulais juste te dire que j'ai commencé dudu sans en avoir parlé à mon médecin. Je l'ai vu la semaine dernière avec 8kg en moins. Il ne m'a pas fait de scandale mais m'a juste conseillé de bien consommer mes légumes verts et des fruits si je pouvais. Il m'a ensuite prescrit un bilan sanguin pour voir si tout allais bien. Il m'a dit que si j'avais besoin de faire dudu pour perdre et me sentir bien il allait être la pour m'accompagner durant ce régime et qu'il me prescrirait des vitamines si j'étais fatigué. Il m'a quand même mise en garde contre la reprise de poids. Il me semble que c'est un comportement normal d'un médecin de famille que d'accompagner ses patients et de prendre en compte leurs souffrances(moi en l’occurrence je vivais mal mon surpoids). Tout ce blabla pour te dire que tout les médecins ne sont pas comme le tient.

Attends d'avoir tes résultats et tient nous au courant.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 22:15

Bonsoir Elvyraa.

 

J'avais moi aussi peur en faisant ma prise de sang de me prendre un violent "NON il faut tout arrêter" parce que je me sentais un peu fatiguée. Et bien non,résultats top alors je te souhaite la même chose!

 

De plus, ma maman est médecin, elle suit elle même Dukan si ça peut te rassurer. Elle ne le prône pas mais n'est pas contre si certaines règles sont respectées:

 

- Etre initialement en bonne condition physique (pas de problème de reins etc)

- Boire, boire boire de l'eau pour que les reins éliminent et ne soient pas endommagés

- Ne pas faire le régime à sa sauce (ne pas manger assez, manger d'autres alilments, ne pas respecter les minima IMC etc)

- Respecter toutes les phases et ne pas "pousser " au delà du raisonnable

- Avoir un suivi médical régulier ET idéalement psychologique

 

Je croise les doigts pour toi et t'envoie plein de bonnes ondes pour tes résultats! Et Bravo pour le poids perdu!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2011 à 22:33

Bonsoir les filles,

 

J'ai déjà fait le régime dukan il y a un an, voici le résumé

 

le 12/01/2009 : j'arrête de fumer = +10kg.

mars 2009 : je suis suivi par une diététicienne = en 1 an -5kg (avec un régime équilibré, entrée, plat fromage et dessert)

mars 2010 : plus de perte de poids = je me lance dans le régime dukan en + de ma diététicienne = en 5 mois -10kg (analyse tout à fait normale)

septembre 2010 : arrêt du régime car plus de motivation (je ne connaissais pas ce site) = +6kg

janvier 2011 : retour chez la diététicienne = reprise du régime équilibré

mai 2011 : toujours pas de perte de poids mais stabilisation = 71-72kg

août 2011 : dukan n°2 = -3kg en 1mois et en plus je fait faire des économies à la sécu...mdr.

 

Dans une semaine j'ai rdv chez mon médecin. Je vais lui demander une analyse sanguine.

 

Une fois le régime fini, il faut continuer à faire attention, garder les bonnes habitudes acquises durant le régime (le sport, la journée PP, 1 goutte d'huile avec du sopalin pour huiler les poêles....) et continuer de consulter le site de temps en temps.

 

Bon courage à vous.

Cyssou

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 23:26

Bonsoir à toutes 

 

J'ai lu tous vos témoignages, pas sympa le doc  Certes si la santé en dépend il est de son devoir d'avertir et de faire ce qu'il peut, mais porter son jugement au lieu de soutenir sa patiente dans son choix, pas cool.

Mon médecin me suit depuis le début du régime (1juillet), il m'a mm félicité mais il est inquiet, mes résultats sanguins au niveau du foie sont mauvais, il ma donné rdv chez un gastro enterologue qui m'a dit que je pouvais continuer dukan (car apparement je dois éviter les graisses si j'ai qqchose au foie). Donc jespère que ce n'est pas lié.

Chaque corps réagit différement.

 

Bon courage 

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 23:46

J'ai eu une tumeur du foie il y a quelques années qui a aboutie sur une hépatectomie importante. Je me dois par conséquent d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Après une prise de poids très importante, il était donc impératif pour ma santé de me reprendre en main.

J'ai débuté le régime dukan depuis un peu plus de 6 mois (sous contrôle médical), je fais des analyses sanguines tous les deux mois, et je vais parfaitement bien. Mon bilan hépatique n'avait pas été aussi bon depuis plusieurs années ; donc, non seulement je suis bien dans ma tête et dans mon corps (un esprit sain dans un corps sain), mais en plus je suis en "bonne santé".

Je pense qu'il faut arrêter de penser systématiquement que le régime dukan est dangereux. L'obésité sévère est certainement beaucoup plus dangereuse !!!!

PS : Excepté la phase d'attaque (qui dure au maximum 10 jours dans les cas d'obésité les plus sévère), je ne vois pas en quoi le régime dukan est particulièrement déséquilibré. Personnellement j'ai appris a me nourrir sainement grace a ce régime. Ce n'est certainement pas les 1 jours PP / 1 jour PL sur un labs de temps relativement réduit (je pense que la durée de la phase croisière dans tous les cas n'exedera jamais plus de 6 à 8 mois) qui vont contribuer a détériorer la santé de quelqu'un (à condition de suivre les instructions données par le Dr Dukan, notamment boire 1,5 l minimum par jour pour éliminer les déchets).

Bien entendu ceci n'engage que moi !

Bonne continuation a tous et à très bientôt.

Utilisateur39120

Posté le 10/09/2011 à 01:10

bonsoir ... ou boujour !!!

 

moi aussi j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que tant que les analyses étaient bonnes, y'avait pas de raison d'arrêter.

je me fais contrôler surtout pour le cholestérol, et pour le moment il est stable, je limite le jaune d'oeuf.

pour les fruits j'en mangeais très peu avant, donc ça n'a pas changé grand chose !!!

en effet on prend des bonnes habitudes !

en tout cas si tes analyses ne sont pas bonnes, il faudra arrêter dudu en faisant la phase de conso puis stab ! ne surtout pas stopper net et bien suivre les phases suivantes comme si tu étais à ton poids convenu.

bon courage et donne nous des nouvelles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elvyraa

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 09:05

merci pour voos message sa rassure... donc on est bien d accord en phase de conso ca ne presente plus de "danger"??? car la si il y a blem au moin je pourrai entre " continueur.... de toute facon je positive et ma silhouettte me conviens alors reste a voir...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 09:25

bonjour

 

c'est sur qu'en phase conso, c'est presque une alimentation normale. aussi ne pas hésiter en passer en conso,pour valider tout cela si les analyses ne vont pas.

 

De plus tu n'est au régime que depuis 60 jours, 2 petits mois, ce n'est rien par rapport à des personnes qui sont malheureusement obligées de faire la croisière très longtemps.

De plus en conso tu va peut être perdre un peu, cela a été mon cas 2kg environ, bon ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y aa une majorité de personnes qui sont concernées. si on la suit bien à la lettre tout ira bien.

 

 

 

bon courage

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 12:09

Coucou

 

 

A chaque docteur son discours : moi c'est le mien qui m'a parlé de dukan en m'expliquant bien qu'il fallait prendre garde a bien bore, à ne pas consommer(comme certains dans le cadre de régime hyper protéinés .....pour qui protéines = œufs) trop d’œufs (enfin pas trop de jaune d’œuf) et au bout de 3 mois il m'a fait une prise de sang et ZERO soucis!

 

Si jamais il te demande d'arrêter dukan...passer en conso peut en effet être un bon compromis puisque les fruits/le pain et les féculents sont réintroduits.

Moi, en conso depuis le 1er juillet :

- j'ai pas l'impression d'être vraiment au régime.(hummm...les fruits et légumes de saison et la bonne malbouffe "pizza" en gala)

- j'ai perdu 2 kilos depuis cette date ....et en fait je les ai perdus assez rapidement et depuis je semble stabiliser ...ça ma va)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.