Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Faites vous les exercices recommandés dans le bouquin ?

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 07:33

Bonjour à toutes et tous,

 

Mon régime se passe plutôt bien, bonne perte, motivation au taquet enfin bref que du bon !

 

Ayant quelques soucis de pieds (mal perforant du au diabète, certes cicatrise mais bon ça reste une zone fragile) la marche n'est pas trop indiquée sur de longues périodes.

 

Mais comme dans toute entreprise de perte de poids il est incontournable de faire du sport (pas forcément pour maigrir mais pour stabiliser la perte et compenser la perte de muscles etc...) je fais 45 minutes de vélo d'appartement par jour.

 

Les résultats sont la : meilleure endurance, cardio qui revient bien etc... Tout va bien. Le truc c'est le pendouillage de peau au niveaux stratégiques (bras, ventre, cuisses, bon les classiques quoi...)

 

Dans le bouquin , le docteur dukan propose 4 exercices physique à faire pour limiter la casse (vu l'ampleur du désastre en ce qui me concerne je sais que je passera sûrement par la case abdoplastie mais bon c'est pas pour demain)

 

Il y en a t'il entre vous qui ont essayé ou qui pratiquent régulièrement ces exercices recommandés et si oui y voyez vous des résultats ? Moi je les ai commencé aujourd'hui...

 

En plus de ça je me badigeonne de crème hydratante et raffermissante 2 fois par jour (comme indique sur le flacon)...

 

Merci pour vos réponses

 

Vincent

Utilisateur90338

Posté le 05/03/2012 à 07:57

Tout d'abord, félicitation pour la perte de poids.

En ce qui concerne les exercices, je ne les fais pas. Les exercices de gym doivent être fait plutôt un sol dur (ou ferme) que sur un lit. Je privilégie les séances de gym que je suis sur la chaine direct 8 ; plus exactement que j'enregistre. Là, tu peux choisir les exercices qui te conviennent. Il me semble que tu dois favoriser les bras (avec ou sans les poids) et les abdominaux et fessiers. Cela ne sollicitera pas ton pied.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

biboun83

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:00

Coucou,

Pour la gym, quand on a du surpoids, faut y aller en douceur...

perso, je fais un jour sur 2 des abdos, des fessiers, des torsions, et des pompes, mais tout cela depuis que j'ai reperdu l'essentiel de mes kilos. sinon avant, comme toi, je faisais plutot du cardio. Je pense que maintenir des séances de sport régulières est important.... un tout petit peu chaque jour...et ton corps te dira merci dans quelques temps....

Utilisateur90338

Posté le 05/03/2012 à 09:30

Peut-être pourrais-tu prendre conseil auprès d'un kiné ; il t'expliquerait quels exercices tu peux faire et à quel rythme. En effet, biboun83 a raison, il ne faut pas y aller trop fort quand même !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 09:38

Merci, je suis en effet suivi par toubib (qui est ravi de moregime !) kine et cardiologue.

 

Comme je le disais au niveau sport je fais 45 minutes de vélo par jour sauf 1 fois par semaine ou je fais une séance de HIIT (alternance d'effort intense et de recup.) pas de soucis de ce côté la et comme je le disais, les résultats sont la !

 

Le truc était de savoir si les exercices sensé raffermir la peau qui sont dans le bouquin dukan sont efficaces ou pas, il s'apparente apparemment à du gainage... Donc bon voilà quoi c'est surtout pour améliorer l'élasticité de la peau en sollicitant les muscles en dessous. Ce n'est absolument pas difficile (comme préconise j'ai commencé à 15 de chaque pour arriver au 100 tels que dans le bouquin)

 

Je dois dire que sinon, je suis assez sédentaire, bossant à domicile donc hormis le vélo et la promenade du chien je ne bouge pas beaucoup...

 

Si vous avez essayé ces 4 exercices qu'en pensez vous ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.