Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

"Fée régime, penche toi sur mon lit le soir "

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 15:33

Cette incantation je l’ai récité chaque soir et chaque matin avec plus ou moins de réussite.

Rien à faire…le matin la Grande Enquiquineuse, alias GE, alias ma balance semble n’en faire qu’à sa tête. Rien de plus agaçant entre parenthèse lorsqu’on est

1. la propriétaire de ladite balance

2. douée d’intelligence et pas elle

3. un humain

de se dire que ce fichu truc agit à l’opposé de nos désirs.

Je me suis longtemps consolée en me disant que ça pourrait être pire : j’ai toujours eu la sagesse de ne pas investir dans une balance électronique hyper moderne douée de parole et qui, non contente d’afficher un surplus –hélas constaté en enfilant mes vêtements grrrrr- me dirait le matin « bonjour t’as encore grossi ».

 

Quelques années dans le sud, avec le mal du pays, la profusion de fruit frais et surtout une relation catastrophique j’ai du en arriver à cette triste conclusion : les fées n’existent pas et ma balance est une sa***e.

Bon… le comportement de petit hamster qui grignote grignote grignote pour oublier ses petits malheurs et se réfugie dans un igloo en forme de guimauve y est peut être AUSSI pour quelque chose.

Peut être hein….

 

Bref, me voilà donc il y a deux ans à 33 ans, à quitter le sud, à changer de job, à vivre un deuil douloureux, à perdre une dizaine de kilos sans rien faire, de tristesse sans doute de ne plus manger parce que les fées n’existent plus… Et j’ai remisé la Grande Enquiquineuse au placard.

L’an dernier, il y eut une rencontre et l’envie de créer des choses, et me revoilà pleine d’espoirs, après tout j’ai bien perdu ces fichus 10 kilos sans rien faire…hein…

Conclusion : les fées existent, enfin au moins celle du régime.

 

Enfin, peut être pas… parce que l’an dernier je ne reperds plus de poids. Adieu rêve de fées, la désillusion recommence.

Et mon compagnon me parle de Dukan, alors …bon… à la base je n’aime pas trop la viande hein…et puis, pour « l’accompagner », je commence. Et je m’y mets, et je perds depuis le mois d’août (mon début Dukan) encore 14 kilos.

Arrive la fin d’année et des petits soucis de santé, et je fais une « pause dudu ». Je m’octroie quelques plaisirs, mais finalement la Grande Enquiquineuse semble enfin se faire une raison… Nous cohabitons sans hurlements de ma part le matin.

 

Arrive la semaine dernière, et finalement l’envie de m’y remettre, bien, avec sérieux. Pour moi, pour mon corps, et aussi pour celui qui partage ma vie parce que nous pratiquons un « sport » artistique dans lequel on soulève quelqu’un. « On » c’est lui et je suis le « quelqu’un » soulevé.

 

Alors, je reviens ici et cette fois, pour me sentir un peu moins seule, je m’inscris et j’ai décidé de participer au forum.

J’ai bien compris qu’il est d’usage de se présenter, alors voilà :

35 ans… je me suis longtemps comportée comme un petit cornichon à manger dès que ça n’allait pas, l’an dernier je me suis transformée en petit saucisson…dans ma pratique sportive.

Et cette année…ben j’aimerais bien croire aux fées.

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 15:46

Elle est trop mimi ton histoire Ellohra Smiley bonheur

J'adoooore !

Alors moi aussi j'ai décidé de croire aux fées 

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 16:49

J adore bienvenue parmis nous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 04/02/2012 à 17:14

Coucou je crois aussi aux fées 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 17:16

bien sur qu'il faut coire aux fées mais attention il ya aussi de vilains diablotins qui viennent taper sur notre épaules avec leurs petites fourches diaboliques!!! Restons vigilantes!!!!

Utilisateur67117

Posté le 04/02/2012 à 17:38

géniale ta présentation !!!! Smiley bonheur

et je suis sure que tu vas y arriver !

en tout cas, bienvenue, et bonne route dudu a toi !! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 18:42

Merci à toutes de votre accueil

et Lna1... c'est donc les fées diaboliques qui se posent sur nos épaules les matins ou la balance n'est pas sympa...

ça y est, ça m'en fait des choses à combattre en plus de l'APG...comment ça, vous ne connaissez pas l'APG ?

Chanceuses !

 

L'APG c'est mon Affreux Péché de Gourmandise... et en plus les fées diaboliques ont placé sur ma route l'atelier tentateur du chocolat, Pierre Hermé...Bref, je lutte, lutte...et parcours vos profils et les avant/après pour me motiver.

 

Merci

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 21:50

Ce ne sont pas des fées diaboliques qui se posent sur nos épaules mais des diablotins qui nous conseillent de manger plein ce choses non dudu et quelquefois avec LNA et les autres, on se laisse faire! LOL!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 21:54

tiens , puisque tu aimes les belles histoires, voici celle du diablotin qu'une de nos copines nous a écrit pour que l'on arrive à comprendre son mécanisme et s'en méfier... mais pas facile:

 

"Il faut se méfier du diablotin.. il se fixe de partout.Il rentre par les yeux, lorsque la victime aperçoit quelque chose qui lui fait envie.... comme de la nourriture interdite treeeeeeeeeees alllllléchante (ou un vélo....) une fois qu'il a traversé le globe oculaire, il prend le chemin du nerf optique .. et arrive dans le cerveau.Une fois installé, il s'installe dans sa chaise longue avec un mégaphone.. Toutes les 3 mn il entonne : "ca me ferait bien plaisir cette meeeeeeeeeeeerveilleuse chose interdite" . De temps en temps, il appuie sur la télécommande qui met en route les gargouillis d'estomac, les glandes salivaires et diminue les messages de la raison et de la volonté qui se trouvent pourtant à l'autre bout de l'hémisphère.Il sait qu'il va y arriver et ce qui le fait le plus plaisir à ce salopard de diablotin, c'est le bouton de la culpabilité une fois notre victime attrapée.Le diablotin exulte lorsqu'il appuie de toute ses forces sur le bouton, et il le fait pendant des heures, ce qui lui procure un plaisir infini... Donc........... il ne faut pas se laisser avoir par cette ordure, et parce qu'il se sert de ce qui nous fait envie pour déclencher ces crises de compulsions alimentaires, il faut essayer de virer de son champ d'action toute tentation dont il pourrait se servir pour arriver à ses fins.Évite de faire de trop grandes quantité de gourmandises tentantes qui attirerais la bestiole "

 

On a manqué mourir de rire, mais ça ne nous a pas guéri du diablotin, il est devenu un compagnon de route! MDR!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 00:58

Ben voilà, le diablotin !

Merci à toi filledusud nomdidiou je savais bien que je n'avais pas rêvé et que cette saleté de bestiole vivait en moi parfois. Un peu comme dans "alien" épisode 241... il se nourrit même de ma culpabilité.

Et le mien, celui qui revient de façon récurrente, s'appelle "Pierre". Ouep. Pierre H.

Et cette sale bête, ben elle m'a fait souffrir tout l'hivers avec un macaron clémentine et huile d'olive, et puis celui au caramel salé.

Et maintenant ...y'a celui à la violette.

Diablotin cruel, c'est pô juste.

 

ellohra en mode caliméro

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 12:25

Journée PP aujourd'hui et ma balance n'a pas encore fléchi... Lutte au corps à corps entre elle et moi, alors je suis RAI SO NNA BLE !

gateau au yaourt ce matin, arômes caramel (miam), steak haché 5% à midi et crème aux oeufs maison et Dudu...

et cet après midi vélo elliptique

 

Et...GRANDE NOUVELLE

 

Il a neigé cette nuit sur Paris !!!!

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 23:32

Très belle présentation, j'adore !

 

Tu me sembles avoir beaucoup d'imagination et de créativité... Ne serais-tu pas toi même une fée ?

 

Bravo, déjà 14,2 kilos de dégommés ! Et sans baguette de pain magique en plus... chapeau !

 

A bientôt !

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 21:07

Merci beaucoup Amandyne

Quel beau parcours qu'est le tien : déjà 16 kilos woaw je suis sûr que ça se voit et que tu t'accroches aussi. Merci du passage sur ma fiche .

 

Ma phrase favorite c'est "si j'étais la fée Clochette, tu voudrais quoi ?"

Ben au final je me suis posée cette question à moi même devant la glace.

Réponse sans appel : "être moi, pas en mieux, pas en plus mince, juste être moi"

Et ce "moi" ne veut plus d'un corps ou j'ai du mal à sautiller, ou je m'évite quand je croise un miroir. Alors 14 kgs de dégommés...et c'est pas fini.

 

ce matin, ça stagne encore, et alors ? elle va bien bouger cette balance.

 

Alors je me suis faite jolie, j'ai mis des talons et je suis allée en marchant avec un RDV avec un photographe qui m'a contacté sur le net.

Ronde, ou grosse, ou obèse, quel que soit le mot utilisé, mes kilos sont bien là, et en attendant de changer, ben je vais assumer.

 

A moi donc des photos artistiques, pour assumer.

Et assommer ces kilos en trop.

 

Et être moi.

 

Demain verdict balance, et si ça se trouve elle aura retrouvé ses esprits et j'aurai droit à un petit moins !!

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 21:24

Bonsoir Ellohra,

 

j'adore ton message, je te trouve top !

 

Moi aussi, quand je me regarde dans la glace, j'ai envie de me ressembler enfin ! De pouvoir porter des habits avec de jolies couleurs vives, et qui marquent bien la taille, me maquiller plus souvent, me lâcher les cheveux...bref ! Arrêtez de me cacher !

Alors je comprends totalement ce que tu ressens !

 

Ne t'inquiètes pas si ça stagne, ta balance va céder !

 

Super pour les photos !!! Ça c'est un truc que je rêve de faire depuis un moment, mais j'ose pas... Alors, c'était comment ? Pas trop stressée ? Tu as apprécié ? Les photos sont jolies ? Ah je trouve ça génial !!!

 

Au fait, j'ai posté un avant/pendant, si ça t'intéresse... Pas glamour les photos, mais ça fait un bien fou !

 

Bonne soirée !

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 00:13

C oucou Amandyne

 

J'ai eu RDV avec un photographe pour discuter, mais oui, les photos se feront.

Des habillées et même des pas habillées...histoire de mettre mon corps en phase avec mon cerveau.

et ...j'ai écouté une amie, une sorte de marraine-fée..une Tendresse... qui m'a dt

"une photo ratée...c'est juste une photo ou on ne voit pas ce qu'on voulait voir".

 

et je me suis même faite accoster dans la rue, alors si demain ma balance stagne toujours... je me dirais juste qu'elle ne m'a pas vue en talon aujourd'hui, sinon...elle aussi elle aurait succombé à mon charme fou hein...

 

Je fiiiiiiiiiiile voir ton avant après  et bonne soirée, RDV demain avec j'espère une bonne nouvelle, signe que ma balance n'a pas besoin de lunettes

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 12:12

Coucou Ellohra !

 

Bon, alors ça promet de jolies photos tout ça, génial ! Tu as raison de le faire, à 200 % !!!

 

Une femme qui prend confiance en elle, se met en valeur, ça attire les regards ! Pas de doutes que tu te feras encore accoster dans la rue !

 

Même si tu ne perds pas sur la balance, ton corps se raffermit de toutes façons, puisque la graisse fond et les muscles se tonifient car aux protéines. Je vois que tu es passé sous la barre des 80 :BRAVO !!! Tu dois être contente de voir le 7 !!! Plus que 10 petits kilos, tiens, comme moi ! C'est cool si on peut faire cette "dernière ligne droite" ensemble, c'est encore plus motivant !

 

Merci pour ton passage sur mon avant/pendant !!!

 

Bonne journée !

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 11:13

Coucou Amandyne

 

10 kilos ensemble ? Avec plaisir je me lance dans cette croisière avec toi.

Voyons voir...croisière style club med ? Croisière style gourmandiiiiiiises dukaniennes ?

 

Ce matin je déjeune aux crêpes et tout à l'heure je mangerai un tiramisu dudu... et bonne surprise ce matin : encore 200 grammes de moins.

Ma balance redevient raisonnable... et me reste donc 10 kilos 200 à dégommer.

 

Et toi ? Comment va le moral aujourd'hui ?

Prête pour la bataille contre ces-fichus-kilos-qui-nous-gâchent-encore-un-peu-la-vie ?

 

Bonne journée à toi aussi, je file faire 15mn d'elliptique

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 15:07

Salut Ellohra !

 

Je vote pour "la croisière s'amuse" !!!

 

Hmmm, tu m'as faite saliver avec le tiramisu dudu... c'était bon ? Bravo pour ces 200 grammes en moins !!!!!

Ça nous fait alors chacune, exactement 10kg200 à perdre lol

 

Moi, depuis 3 jours la balance ne bouge pas d'une poil, mais elle va céder la garce !!!

J'ai un moral de winneuse !!!! LOL

 

Suoer l'elliptique ! Je vais essayer d'en faire autant !

 

Bonne journée, à plus !

ellohra

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:16

Coucou Amandyne

 

ça va ? alors la winneuse, la balance a cédé - de toute façon elle VA céder.

 

de mon côté, eh bien j'ai décidé de compléter ma réglette...en ajoutant le poids que j'avais perdu EN TOUT.

Eh oui j'avais commencé à 109 kgs avant d'arriver sur le forum, alors... assumons. en plus ça fait du bien à mon moral de voir tout le chemin parcouru

 

depuis quelques jours la balance semble m'obéir un petit peu et du coup : c'est reparti pour dégommer ces foutus kilos.

Et toi, alors ? c'est reparti ?

Ou alors, si pas de poids de perdu, peut être as tu perdu des cm...ou alors ça va repartir brutalement.

Accroche toi et bonne journée !

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 10:11

Coucou Ellohra,

 

comment vas-tu ?

 

Oui, tu as bien fait de mettre à jour ta réglette, tu as déjà un parcours fabuleux, BRAVO à toi !!! Ce sont des témoignages comme le tien qui m'aident aussi à tenir quand le moral baisse 

 

Bon, moi j'ai pas lâché l'affaire non plus, et après 8 jours de stagnation, la balance bouge un peu ce matin : - 200 grammes ! C'est pas énorme mais j'suis super contente ! J'espère que le palier est cassé, que ça repart bel et bien à la baisse !

 

Oui, des cm j'ai ai perdu pas mal en effet, c'est assez impressionnant...

 

Toi aussi j'imagine, avec 30 kg en moins ! Et sinon niveau peau, tu as réussi à retrouver une élasticité ? Moi j'essaie de bien hydrater, c'est surtout le vente qui est "lâche" mais c'est en progrès... lol

 

Je te souhaite une excellente journée !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.