Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Fruits & fibres pour le transit et quantité de sucre

Utilisateur72792

Posté le 02/06/2012 à 11:30

Bonjour,

Depuis le début de ce régime je ne cesse d'avoir de gros problèmes de contipations....chose qu'l faut que j' évite suite à un léger souci à mon dernier accouchement

Je consomme de la rhubarbe, je bois beaucoup, je fais du sport, je consomme des légumes verts......mais rie nde très spectaculaire au niveau du résultat.

J'ai acheté dulcolax, mais j'évite vraiment d'en prendre car j'ai crainte que mon transit ne devienne encore plus faineant.

J'ai donc investi dans fruits & fibres comme je l'ai lu sur ce forum. A la pharmacie elle me l'a donné sous forme de sirop.

Problème : il faut prendre 30 ml par jour (3 càs)et au total cela fait 11 gr de sucres !!!! en carré à mâcher la contenance à l'air aussi la même

Hier je n'en ai pris qu'une cuillère à soupe....et ce matin + 600 !

Alors je ne sais pas trop si c'est dû à ma constipation cette prise de poids ou si c'est dû au sirop

Qui prend ce genre de carrés ou sirop transit ? quelle incidence sur le poids ?

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2012 à 11:53

Bonjour,

 

Je suis un peu HS par rapport a ta question mais si je peux te conseiller : les gélules 100% naturelles (a base de plantes) hygiaflore pour le transit (vendues en pharmacie) fonctionnent très bien sur moi elles sont pas très chères et la boite dure un certain moment je crois que y'a 90 comprimés dedant ...

Puis le petit plus c'est que tu en prends un peu le nombre que tu veux par exemple en PL si ton transit est moins fainéant tu en prends moins puis si un jour tu vois que ça fait un petit moment que t'es constipée tu en prends 4/5 comprimés dans la journée jpeux te dire que ça fonctionne!

 

Bon courage biz

Utilisateur72792

Posté le 02/06/2012 à 12:17

merci pour ta réponse. J'évite les gélules car je prends déjà le matin : 2 gélules de magnésium, 1 gélule de BION, 3 gélules de BOP, 1 luthényl, 1 comprimé pour les migraines : 8 gélules ou comprimés rien que le matin ! donc j'en ai un peu ras le bol de prendre sous forme de cachet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/06/2012 à 12:22

tu as essayé la tisane richter?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 13:03

perso je prends deux fruits and fibres par our et ca fonctionne très bien! de plus ca ne m'a jamais généré de prise de poids puisque mon transit se régule donc j'élimine!! et maintenant plus besoin d'en prendre tous les jours ni même toutes les semaines!!

 

bon courage pour trouver ta solution

Utilisateur72792

Posté le 02/06/2012 à 13:40

@Meryem : pour la prise de poids je ne sais pas si ça a une incidence, je stagne un peu en ce moment + la constiption qui est toujours plus ou moins présente, il est difficile de savoir quelle est la cause des + 600

C'est le fait de regarder la composition qui m'a fait peur : 11 g de sucre pour 30 ml par jour....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 02/06/2012 à 13:42

@ vio : je n'ai jamais tenté la tisane richter...je ne connais pas.où peut t'on en trouver ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 13:46

alors perso j'avais testé la tisane richter je l'avais acheté chez intermarché et ca n'avait pas marché pour moi! en même temps ca pue tellement je trouve que je n'avais pas prolonger plus de 3jours!!! et je n'aimais pas le goût non plus!

 

et oui ca fait peur mais quand tu regardes les carrés transit proposés par le doc c'est les mêmes valeurs alors ca m'a rassuré!!!

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2012 à 14:20

Bonjour,

la tisane de Richter se trouve dans les épiceries asiatiques.

Utilisateur72792

Posté le 02/06/2012 à 15:08

Bon alors si les produits recommandés par le doc sont similaires ça soulage un peu. Maintenant que je l'ai acheté je vais le prendre.

Mais depuis que je me suis mise à dudu je fais une fixation sur la contenance en sucre des aliments.J'ai pas mal de cellulite que je ne peux pas dégommer alors je fais la guerre au sucre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 16:18

écoutes pour la cellulite franchement dudu t'aide vraiment à la rendre moins visible et ensuite essaies de te faire des hammam ou des choses pour te faire transpirer car la cellulite est souvent recouverte d'une couche d'eau et quand tu fais des massages avec des crème ou autres ben si t'as une couche d'eau au dessus de tes adipocytes ben ca ne sert à rien c'est mon kiné qui m'avait expliqué ca!! et en ce moment je fais de la couverture chauffae deux fois par semaine c'est un miracle pour la rétention d'eau (mais ca a un coût!!)

 

et puis forces sur le sport genre vélo ou marche rapide mais vraiment rapide!!! ca en dégomme aussi!

Gigi92

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 00:50

Le thé vert ou eau chaude avec du citron pressé ou jus de citron, ponctuellement ça marche bien pour nettoyer la tuyauterie comme on dit... Le café à jeun aussi  Après tu as peut-être déjà essayé tout ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 03/06/2012 à 10:41

Merci à toutes pour vos infos ! je ne connaissais pas les vertues du citron pressé dans l'eau chaude

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 11:11

Bonjour,

je te conseille la tisane Juva****e bio 'Transit' contenant chicorée (40%), rhubarbe (23%), réglisse (13%), rooibos (6,7%), mauve, sureau, artichaut, guimauve, badiane, figue. Elle a un goût agréable et elle est efficace!

Utilisateur106317

Posté le 02/07/2012 à 19:51

Les carrés fruits & fibres existent aussi en gélules (pas facile à trouver, j'avoue)...seulement 0.75g sucre /gélule.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.