Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

GALA la cata...

popia44

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 09:47

Bonjour tout le monde,

 

Hier midi, j'ai fait un "déjeuner de gala" : je l'ai considéré comme tel car le serveur m'avait mis des frites dans mon assiette alors que j'avais demandé des haricots verts... Du coup j'ai complètement craqué sur les frites (3 mois que j'en mangeais pas!!!) Et j'ai follement apprécié! Oui mais voilà. Je n'ai pas pris de dessert, pas d'entrée, pas d'alcool, bref, ce seul repas de gala de la semaine avait un gout de trop peu, et je me suis sentie hyper frustrée tout l'après-midi.

Hier soir, mon chéri insiste pour m'emmener au resto (je précise que lui aussi est au régime et qu'il a perdu 15 kg), car cela faisait 3 mois que ça n'était pas arrivé. Moi, ravie de pouvoir combler me frustration, accepte sans me faire prier. Et là, la CATA. J'ai dévoré. J'ai pris entrée, plat, dessert, vin, bref, tout y est passé.

Je suis sortie de table avec une affreuse douleur dans le ventre et me suis couchée super mal.

J'ai évidemment très mal dormi, et ce matin, le verdict était fatal : +1,6kg, même après être passée aux toilettes...

Je suis nauséeuse depuis le réveil, vous n'avez as idée. En plus je culpabilise à mort, je suis dégoûtée d'avoir repris un tel poids en 24h, et je ne sais plus quoi faire. Je suis en phase de consolidation, je sais qu'il ne faut surtout pas repartir en phase d'attaque, alors j'essaye de limiter quand même les aliments tels que pain complet ou fromage...

Mon message est un peu long, en même temps c'est mon tout premier sur le forum, mais je me sens tellement mal que j'ai vraiment besoin de soutien...

Est-ce que cette situation vous est déjà arrivé? Comment avez-vous surpassé moralement cet échec? Moi j'ai tellement honte....

 

Bisous et merci pour vos réponses!

Utilisateur109359

Posté le 23/11/2012 à 10:30

Bonjour.

 

Déjà pour te rassurer je ne pense pas que tu ai repris 1.5 k. C'est impossible de prendre ça en une nuit.

 

C'est les aliments que tu as consommé qui ne sont pas digérés plus de l'eau à mon avis.

 

Même quand je me fait pizza plus dessert je ne prend pas autant. Ne t'inquiète pas.

 

Maintenant que tu as vécu ça tu saura pour la prochaine fois. Fais toi de vrai plaisir mais sans culpabiliser surtout. Apprécie. C'est ça la vie

 

Regarde je suis encore en croisière , je fais des galas et je maigris. Et qu'est ce que je souri 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 10:50

donc tu as eu un repas de gala et un craquage (frites).

 

Euuuhh c'est quoi le problème ?

 

Reprends normalement et ton poids va redescendre .... (Moi j'ai pris 900 gr pour mon gala). Tout est normal !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

popia44

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 10:52

Merci pour ta réponse Hepburn.

 

Je t'assure que j'ai bien pris 1,6kg en 24h (regarde ma courbe :-(...) C'est vrai aussi que j'ai beaucoup bu pendant la nuit, alors j'espère que c'est de la rétention (j'y avais pas pensé.

 

Tu as raison, c'est une très bonne leçon pour la prochaine fois! On ne m'y reprendra pas!

Tout comme toi, je continuais de maigrir en phase de conso, alors je me remotive, c'est seulement le tout premier craquage en 3 mois!

 

Merci pour tes encouragements

popia44

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 10:57

Salut Phiphine!

 

Euh, vu comme ça, c'es vrai que ça parait moins grave que ça en a l'air... En fait, c'est 1 Gala + 1 craquage frites! Héhéhé...

Je crois que j'ai eu tellement mal au ventre et que les chiffres de la balance m'ont tellement explosé à la figure ce matin que j'ai paniqué...

 

Vous avez raison les filles. Comme je dis toujours, quand on est sur l'échiquier, on a le choix de voir une même situation en noir, ou en blanc! Merci, la situation semble finalement bien moins sombre...

 

Bizz

Utilisateur72792

Posté le 23/11/2012 à 11:03

Coucou

 

Allez garde le moral ! Un gala ça chiffre toujours sur là balance. Surtout que tu as consommé des frites et c est salé donc retention des déchets.

Le principal c est de repartir dans tes habitudes alimentaires et ça redescendra.

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 11:06

que tu pese ce matin 1,6 kg de plus ... ok mais en effet ce poids supplementaire n'est pas du gras ^^ une prise aussi rapide ne peut avoir qu'une explication : l'eau et la digestion incomplete ! ne te formalise pas, reprends serieusement et d'ici une semaine tu te repese et tu verras que c'est oublié ! rien de dramatique mais ca te servira de "lecon" et lors d'un eventuelle debut de craquage tu reflechiras a comment tu te sens aujourd'hui et normalement ca te dissuaderas de recommencer non ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2012 à 11:25

Bon je vais te dire un secret ... Cet été pour les vacances, je voulais passé en conso .... et puis j'ai commencé par un repas de gala ... j'ai

tout vomi !!!!

 

En fait Dukan rééquilibre notre alimentation .... Et on ne peut plus manger comme avant !

 

Samedi dernier, je n'ai pas pu avaler mes frites, ni le pain de burger (je le trouvais dégueu) et je n'ai pas pu finir ma mousse au chocolat. En fait, il n'y a que le verre de vin qui m'a fait vraiment plaisir ....

 

En même temps, si on remangeait comme avant, on regrossirait .... obligatoirement .... les même causes produisent en général les mêmes effets.

 

Pour ton prochain gala, tu seras plus raisonnable pour ne pas être malade .... Moi je vais tenter une fondue savoyarde ... Mais je crains le pire !!! mdr !!!! Si ça ne passe pas, ça me guérira mes envies de fromage pour un bon bout de temps et si ça passe, ça me fera vraiment plaisir ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

popia44

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 11:28

@Cissoudiet : En effet, je suppose qu'1,6 kg BAM comme ça, c'est aussi l'effet sel + eau... Merci pour tes encouragements!

 

@Vince57 : Tout à fait d'accord pour la leçon, je crois que vu mon moral d'aujourd'hui, je ne suis pas prête de recommencer!! La culpabilité, c'est AF-FREUX! En plus j'ai l'impression d'être redevenue grosse d'un coup, de m'être conduite le temps d'une journée comme la goulue que j'étais avant le régime... Et ça c'est peu-être ce qui a été le plus difficile à digérer!

 

Merci pour vos messages, ça va déjà mieux!

popia44

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 11:37

@Phiphine : Ton anecdote ne m'étonne pas du tout!! Hier soir j'étais vraiment mal, et pareil ce matin (crampes d'estomac, nauséeuse, la totale)... C'est vrai qu'on ne peut plus manger comme avant, et je pense que mon corps a eu beaucoup de mal à gérer la sauce bien grasse et le dessert bourré de sucres! A l'heure qu'il est je ne rêve que de salade verte!! lol

 

Mais c'est fou ce comportement face à une assiette "interdite" pendant des mois : même si j'étais repue à la moitié, bah non, il fallait que je continue!! Et que je reprenne un dessert, juste pour ne pas le regretter!

Vraiment, c'est une bonne leçon pour la prochaine fois : si c'est pour m'en rendre malade, un repas de Gala ça sert vraiment à rien. Pour l'apprécier, ce n'est pas une question de quantité sapristi!

 

Merci encore, aaaaaahhhh, les encouragements et les conseils, y'a que ça de vrai pour repartir du bon pied!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2012 à 12:18

Pas de panique!

Que tu aies du mal à digerer, normal. J'ai eté tres mal apres mes premiers repas de gala. Cela disparait.

Question variation de poids, apres un gala, la balance peut m'afficher plus de deux kilos en plus. mais je n'ai pas pris deux kilos de gras, c'est pour la plupart de la retention d'eau, un surplus au niveau du trafic intestinal... Ca s'elimine en un ou deux jours, en continuant ta conso normalement.

Et si tu trouves que tu craques un peu trop, lors des repas de gala, c'est normal au début! Si tu es serieuse le reste du temps, tu n'auras pas de problème. Il faut juste faire attention de bien refermer les portes de la tentation.

Bon courage pour la suite.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2012 à 08:45

Bon bah voilà !!!! J'ai fait mon 2ème gala hier soir au resto savoyard : charcuterie, fondue savoyarde et coupe Mont-Blanc ..... bah je suis malade comme un chien !!! Bon je l'attendais ma fondue ! et depuis longtemps .... Bah je l'ai eu .... Suis tranquille sur mes envies de fondue pour un bout de temps ... La balance fait la gueule en plus .... mais bon .... J'assume !!!!!

 

Retour aux fondamentaux !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.