Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

gateau du commerce

florence25

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 07:19

ayant du mal à trouver des recettes sucrées bonnes (j'en ai quelques unes quand même) et par manque de temps parfois j'ai achete des biscuits secs GERBLE (style petit beurre avec pepites de chocolats et des biscuits d'avoine) pas mauvais les petits beurre et 2 biscuits me suffisent pour couper mon besoin de sucre ma question est ce que cela peut etre considere comme des toléres en sachant que j'en prends pas tous les jours

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 07:34

Bonjour,

 

Je dirai que non, mais à toi de voir si cela ralentis ta courbe. Bonne journée.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 08:32

Florence, en théorie, ces biscuits Gerblé ne sont pas autorisés car ils contiennent beaucoup de glucides... C'est sûr que ça va ralentir ta perte et tout au moins casser la cétose qui se met en place avec Dudu...

Après, essaie de faire un comparatif entre la valeur énergétique des biscuits Gerblé et ceux de Dukan, si elles sont semblables, alors tu pourrais en consommer, effectivement comme un toléré... Mais vérifie bien...

(pour exemple, je sais pour avoir vérifié, que la pâte à tartiner Gerblé est semblable niveau valeurs énergétiques, à celle de Dukan; et moins chère en plus...); donc peut-être que ce serait pareil pour certains biscuits??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tully62

Ce message a été supprimé par son auteur.

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 09:37

Salut Florence! Moi j'utilise les biscuits au son d'avoine Gerblé et Karelea que je considère comme des tolérés. Ils ne m'empêchent pas de perdre. Je les considère comme des petits plaisirs car si je suis absolument stricto sensu ce qui est interdit par Dukan, je vais déprimer. voilà mon avis. A bientôt et courage!

Utilisateur119519

Posté le 13/04/2013 à 13:20

Salut les filles.

Avant d'attaquer dudu j'avais acheter un lot de gateau au son d'avoine gerblé.

Valeurs pour 3 biscuits :

- 79 kcal

- 2,2 protéines

- 10,4 glucides dont 2,6sucres

- 2,7 lipides

- 1,9 fibres

Pensez vous que je peux les continuer ou pas ?

Merci d'avance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 15:00

coucou les filles!

 

Meyou: que penses tu de la pate a tartinée gerblé? Elle est bonne? As tu comparé avec la Dudu? Car je ne suis pas fan du tout de la pate dudu, elle est écoeurante!

 

Celine:

 

Voici la teneur de 3 biscuit dukan:

 

141 kal

proteine: 6,8

glucide: 18

sucre: 1,1

lipide: 4,6

fibre: 6 gr

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 15:02

Donc moins de fibres et de protéines, mais aussi moins de glucides (interessant!)

Par contre il y a plus de glucide!

 

A toi de voir si tu veux tenter le coup!

Utilisateur119519

Posté le 13/04/2013 à 16:57

Je me perds un peu dans tout ca.

A part pour les protéines et les fibres gerblé semble mieux que Dukan !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 22:40

Celine, ce qui me gêne un peu dans les biscuits Gerblé, c'est les 2.6 de sucre pur, contre 1.1 chez Dukan; et les fibres et protéines sont bien plus importantes également dans ceux de Dukan, donc je dirai au contraire que les biscuits Dukan semblent tout de même plus intéressants que ceux de Gerblé... Mais ce n'est que mon avis perso...

 

Pour ce qui est des deux pâtes à tartiner, oui, je les ai effectivement comparées en terme de goût, sur un autre post; personnellement, je préfère vraiment celle de Dukan que celle de Gerblé.

Je trouve celle de Dukan vraiment moins sucrée niveau goût (trop prononcé chez Gerblé, donc encore plus écoeurante), et elle se tient mieux également, en terme de texture. Gerblé fond beaucoup plus, Dukan se tient mieux sur du chaud.

(mais déjà à la base, je l'adore celle de Dukan)

 

Voilà voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur119519

Posté le 13/04/2013 à 23:24

Ah j'avais regardé les glucides mais pas le sucre. Bon bin ils resteront au chaud dans l'armoire pendant le régime.lol.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 16:08

Effectivement le sucre n'est pas a négliger puisqu'il risque de détruire la cétose...Après, (je ne suis pas un exemple), si vraiment ces gateaux t'aident a tenir et t'évite de faire des gros craquage, tu peux te permettre de prendre tes trois biscuits. Je ne pense pas que ca aura de grandes conséquences sur ta courbe de poids. Et si c'est le cas, tu arretes tout de suite. Personnellement je continue de manger les yahourts ferme et fondant au chocolat de la marque sveltesse (alors qu'ils ont été récemment interdit par dukan a cause du taux de sucre). Ca ne m'empeche pas de perdre tranquillement, et ca m'aide vraiment a apprécié mon régime avec un vrai gout de chocolat.

 

Meyou: merci beaucoup pour cet avi! Affectivement si c'est plus sucré ca doit être vraiment écoeurant!! Pour le coup je n'aime vraiment pas la patte dudu! Qu'est ce que le Nutella me mannnnque!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2013 à 16:28

Oh si tu savais Freudinette... A moi aussi il me manque le Nutella!!!!! C'est pour ça que je suis si accro à la pâte à tartiner Dudu... Ca me donne "un semblant de" ... lol

Sinon, j'ai trouvé récemment une nouvelle pâte à tartiner, uniquement dans les Carrefour (pour le moment), c'est de Gerblé également, valeurs énergétiques identiques à Dudu et Gerblé noisettes; mais celle-là est pur chocolat (sans noisettes); donc pour les accros au chocolat...

Sinon, je ne sais pas si tu connais cette recette: un petit suisse, deux càs de lait écrémé en poudre, une càc de cacao dégraissé non sucré, une càs d'arôme noisettes grillées OU chocolat note pâte à tartiner, édulcorant selon les goûts. Tout mélanger ensemble en mixant le lait écrémé. Ca te fait une pâte à tartiner délicieuse aussi, et moins sucrée que toutes celles Dudu Gerblé...

Sinon, il y a aussi la recette de Spicy "pâte à tartiner ferrero", qui est un régal.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

freudinette

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 16:50

Ah je vais tout de meme me laisser tenter par la pate de gerblé! Sait on jamais^^

Alors j'ai déjà essayé celle de spicy, je n'ai pas aimé! Pourtant je suis une fan inconditionnelle des recettes de spicy donc j'ai placé beaucoup d'espoir sur cette fameuse pate ferrero! lol

 

Faudrait que j'essaye celle que tu viens de citer! Mais pour le coup je recherche vraiment un gout proche du nutella (peut importe la texture! ) Celui qui trouvera la recette, je le bénis! lool

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.