Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Glace light : trop de glucides ?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2013 à 00:01

Mon mari pensant bien faire à acheter de la glace light sans sucre. Dans les ingrédients, j'ai été rassurée par ce que j'ai vu (lait écrémé, édulcorants, gomme de guar,...), un peu étonnée par la présence d'huile mais surtout inquiétée par l'analyse du produit où on met que pour 100 g de glace, il y a 22,5 g de glucides. Je sais que le calcul des glucides est important mais je n'y ai jamais regardé de près. Est-ce que les "experts" en la matière, peuvent me donner leur avis. Je suppose que je ne dois pas trop me réjouir...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 06:44

Salut Moustillon,

 

Pour moi c'est bien trop important... au delà de 5g de glucides pour 100g je lève les sourcils.. et au delà de 10g je n'en mange pas

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 08:19

Bonjour,

 

Il me semble que les glaces de marque Dukan contiennent aussi pas mal de glucides :

Valeurs Nutritives par pot de 55g

Énergie 62 kcal

Protéine 2,3g

Glucide 9,8g

Lipides 0,33g

 

Dans le doute, je te conseillerais de laisser ta glace light au congel et en faire toi-même, avec ou sans sorbetière il y a des recettes dispo, l'effet étant tout de même meilleur avec une sorbetière je trouve.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2013 à 09:09

Coucou

 

J'ai fait acquisition d'une sorbetière turbine il y a qqls jours.....et franchement réaliser soi même les sorbets ..... C'est une tuerie!

Rien a voir avec les gouts reconstitués des meilleures marques de glaces.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 00:18

J'avais une sorbetière mais elle m'a laché. J'ai bien l'intention d'en prendre une nouvelle mais en attendant, ça m'aurait plu de manger quelque chose comme les autres... C'est quoi la particularité de la sorbetière turbine ? Mary, si tu as des bonnes recettes mode dukan, je suis preneuse. Merci d'avance.

ninadesiles

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 03:16

Bonsoir,

Moi aussi j'aimerais bien m'acheter une sorbetière électrique, "à turbine" quelle particularité ? Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2013 à 08:25

Les sorbetières/turbines sont celles qui font le froid de façon autonomes , pas besoin de passer par la case congélateur.

Franchement modèle lidl est pas mal... en 30 minutes les sorbets sont fait.

 

Côté recettes :

les fruits du moment avec hermeseta et crème fraiche allégée.

SweepIt

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2013 à 19:23

je rejoins tous les avis promouvant la turbine

raisons :

c'est un excellent exercice physique de faire la cuisine

c'est moins tentant que d'acheter en supermarché c'est à dire d'acheter et réacheter impulsivement

comme ça prend du temps de le faire on le fait moins souvent

comme c'est meilleur on apprécie bien plus et on en garde la mémoire plusieurs jours

le sentiment de satiété du fait maison est très supérieur

perso je prépare en fin de semaine pour le week end, le luxe s'apprécie dans le calme

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2013 à 23:27

Je râle d'avoir loupé la turbine du Lidl! Je pensais en acheter une meilleure pendant les soldes mais je ne trouve rien d'exceptionnel.

On est 6 à la maison et une capacité de 1l est un peu maigrichonne, même quand on veut maigrir. La seule turbine qu'on m'a proposé coutait 425 €! Un peu trop pour mon portefeuille. J'en ai vu chez Aldi mais je ne sais pas si c'est une turbine. Faudrait le temps d'y aller...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.