Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Gourmandises corporelles

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 13:45

Bonjour!

 

Je voulais vous faire partager ma petite astuce anti-craquage, peut-être que ça pourra servir à certaines d'entre vous.

En fait je suis de nature très gourmande, et j'avoue qu'être privée de fruits ou autre pâtisseries est parfois trèèès difficile à supporter.

Mais pas question de craquer, et j'ai trouvé comme remède un bon bain!

Pas n'importe comment, mais une séance de bichonnage en utilisant toutes sortes de beurres corporels et autres savons parfumés durant le bain. Des bougies parfumées sont également utilisées.

L'idée c'est d' utiliser des cosmétiques gourmands pour satisfaire un manque.

Je suis très fan des produits "LUSH" ce sont des cosmétiques frais fabriqués à la main, et les parfums sont toujours gourmands. Il y en a pour tous les goûts sans compter que c'est ultra efficace.

Pour ma part j'arrive à faire une distinction entre cosmétiques et nourriture, donc c'est une technique qui fonctionne plutôt bien. 9a me fait vraiment du bien au moral!

Mais si vous êtes du genre à souffrir encore plus en "humant" ces bonnes odeurs, et que vous vous sentez encore plus frustrée, ce ne sera pas le bon plan... 

Qu'en pensez-vous? Pour toutes celles qui adhèrent à cette idée, parlez-moi de vos produits préférés!

A bientôt!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2011 à 13:50

Ah ben dis donc j'ai adopté exactement la meme technique que toi avec Lush depuis que j'ai eu très envie de sucré après 3 mois de régime!

Lush + bougies parfumées au cacao ou crème brulée! très très bien!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2011 à 15:51

moi j'ai pas encore testé mais j'aurai peur de faire des bulles !!!!! lol !!!

 

C'est vrai que cela doit être agréable en plus d'être un paliatif au manque...A tester !

celinenicole

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 17:04

peu pas pas de baignoire vous avez pas une autre idée

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2011 à 17:05

ben si t'as aussi des gels douches avec des parfums super gourmands chez body shop ( fraise cacao noix du brésil, coco;..) et les bougies parfumées çà le fait aussi!

celinenicole

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 17:11

ah ok merci je vais essayer alors car je craque de trop en ce moment je ne grossi pas mais ne perds pas je ne peux pas faire de sport en ce moment car je me suis fait sclérosé une varice et doit attendre que le produit et le bouchon s'en aille

bis céline

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2011 à 17:50

essaie de manger beaucoup de trucs sucrés à l'aspartame: soda chocolats chauds fromage blanc sucré etc....

celinenicole

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 19:32

je mange du fromage blanc déjà le matin l soda pas encore fait et le chocolat chaud pas encore essayer avec celui de dukan

je vais essayer ce soir

merci car je ne perds déjà pas vite

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 20:07

Quand il y a une envie soudaine de sucré, c'est terriblement difficile à résister. Ca devient comme une obsession et il faut contre-attaquer!!

Comme dirait BeneL l'astuce fonctionne aussi sous la douche. Et dans les maisons en utilisant des bougies ou des parfums d'intérieurs.

En ce qui me concerne, je me damnerai pour le beurre corporel exfolient "Aqua Mirabillis" ce chez LUSH. A se tartiner sur le corps et on a juste l'impression de se frotter avec des milliers de petits fours qui sortent du four!

 

@Celinenicole : garde le moral! Et essaie les petites recettes conseillées par les Proteinautes, y a des gourmandises qui valent vraiment le détour. Et soigne toi bien ^_^v

celinenicole

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 20:28

merci poupsinelle

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 08:07

A ben c'est une idée !

 

Me connaissant, ça ne me me suffirait pas.

 

Pour les envies de sucré, je vous conseille de vous préparer des desserts.

 

Ne vous arrêtez pas aux produits bruts car vous allez vous lasser.

 

Il faut les transformer en dessert.

 

Vous avez l'embarra du choix, il y en a des super simple à faire. L'anti cracage n° 1 c'est :

 

............................ de cuisiner !!!!!!

 

La liste des recettes est longue mais je suis à votre disposition.

 

Bonne continuation à toutes !

 

et bon WE

 

N'hésitez

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.