Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Graine de sésame ... ?

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 20:04

Présentées comme autorisées sur le site ( http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/graine_de_sesame-183.html), on m'a dis que les graines de sésames étaient très riches en lipide :( ..

 

J'en Mange tous les jours en salade, dans mes galettes de sons, ou même comme ça, pour picorer (j'adore le croquant sous la dent ^^ ).

 

Du coup, ce soir j'apprend ça et je viens d'en manger .. pfff

 

C'est comme les salsifis et les coeur d’artichauts, interdits dans le livre car farineux, mais autorisés ici!

Comment s'y retrouver..

 

Merci d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 20:19

plop, les graines de sésames ne sont pas autorisées, c'est un adjuvant. (y a une différence au niveau des quantités)

 

Et sur la fiche concernant l'artichaut il est bien précisé qu'au départ il était interdit mais qu'il a été autorisé par la suite.

 

voili voilu 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 20:21

ah oui le salsifi est indiqué comme étant interdit, sauf en stab of course

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 20:23

@mile : J'en mange au compte goutte, sans en faire un aliment à part entière. Mais je me dis après réflexion que ça a peut être freiné ma perte .. arf ^^

 

Sinon pour l’artichaut, je le voyais intégré dans les recettes donc je le pensais autorisé. Effectivement, j'ai vu la précision sur la fiche !

 

Merci pour ta réponse, et au passage félicitation pour ta belle perte !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 21:22

Une CC de graine de sésame fait 5g chez moi, ça représente quand même 28KCal (la moitié d'un yaourt) dont 2.5g de lipides.

J'en consomme 1CC chaque jour avec 1CC de graines de lin mais je ne consomme pas d'huile (je n'en consommais pas avant je ne vais pas commencer).

 

Si tu en consommes beaucoup, ça alourdit ta note calorique de la journée et peut freiner ta perte effectivement, à utiliser avec parcimonie  surtout si tu manges des protéines grasses.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2012 à 21:58

Merci Bubullolight pour ta réponse! Je dépasse rarement la c.c donc ça me rassure. Par contre ce soir si.. je vais voir demain sur la balance 

Sinon je consomme pas d'huile du tout. Ça compense ?

 

Et qu'est ce que tu entends pas protéines grasse ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 22:42

La CC d'huile (première pression à froid) autorisée en croisière sert à apporter des acides gras essentiels, en ce qui me concerne ces graines compensent.

 

J'entends par protéines grasses : les poissons très gras (saumon, maquereau, sardine) et les oeufs avec le jaune.

Le tout est de varier, comme ça tu apportes à ton corps un maximum de choses dont il a besoin car les poissons gras et le jaune d'oeuf n'ont pas que des défauts 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 08:31

Verdict : 100g en plus sur a balance. Et pour un lendemain PP c'est pas normal xD

Bon maintenant je sais. Graines de sésames à éviter. En tout cas en petite quantité.

 

Humm, je manque au moins une fois du saumon dans la semaine. Je sais que c'est moins gras qu'une viande. Mais j'essaie de privilégier les poissons blancs. Sinon pour les oeufs, quitte à faire crier ^^, j'en manque au moins 3 par jours et je laisse jamais le jaune. Déjà, c'et ce que je préfère dans l'oeuf, j'ai pas de cholestérol et puis surtout c'est du gaspillage à mes yeux de le jeter ..-__-

 

Enfin, ça se trouve ca me fait trop de jaune dans une journée..  Pas évident de savoir..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 10:01

Ebene

 

Mon poids peut varier sur une amplitude de 1.5kg sur une semaine, +100g ne veut rien dire en plus pour prendre 100g de gras il faut avoir consommé 900KCal de trop, c'est énorme !

 

Les lendemains de PP on peut prendre du pois, surtout si on mange plus salé que d'habitude, c'est généralement le cas pour moi et c'est pas 100g que je prends c'est bien plus.

 

Le saumon n'est pas moins gras que les viandes, il contient environ 13% de MG, c'est 3 fois plus que le blanc de poulet ou un steak. En manger une fois par semaine ne fait pas de mal, au contraire, en plus il est recommandé de manger du poisson gras 2 fois par semaine pour ses omégas.

 

Varie au maximum ce que tu manges, comme tu le fais déjà, tu as une belle moyenne de perte, pas de souci 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 11:57

Merci pour toutes ces précisions! Ca me permet de mieux cerner ce régime. Je me dis qu'au moindre gramme, c'est à cause d'un écart involontaire de ma part mais visiblement le poids varie.

J'aurais jamais cru que pour 100g de graisse il fallait consommer 900kcal de plus o__o ca me parait énorme! Je suis loin de ce genre d ecart .. ca me rassure ^^

 

Du coup pour le saumon, je consomme souvent du saumon fumé (une tranche pas plus) en entrée. Mais j'aime trop ça!

 

Je vois que t'es en conso. Juste une question pour al suite du régime.. Mettons que tu fasse un écart genre pizza (oui je sais mdr) pdt cette phase.. les conséquences sont immédiates ? Qu'en est il du poids? Tu reprend vraiment bcp? Ou c'est un écart qui peut passer une fois de temps en temps.. ? Je sais, je sais c'est pas sérieux mais j'ai des envies de pizza en ce moment .. Il est hors de question que je craque jusqu'à la stab, mais j'espère qu'on y aura le droit une fois de temps en temps , ou après ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 12:25

J'ai lu ailleurs que pour le saumon frais il vallait mieux s'en tenir à une portion de 200g (cru) et pour le saumon fumé 150g ca ne me semble pas déraillant.

J'aime beaucoup le saumon, fumé ou non mais je suis hyper sensible au sel, 1 tranche de saumon fumé = 500g de plus le lendemain, même punition avec les moules.

 

1g de lipide = 9KCal donc pour stocker 1g de gras, il faut consommer 9KCal qu'on ne brûle pas.

 

Etant donné que j'ai déjà fait 100 jours de conso avant de revenir en croisière, je peux te parler de l'effet pizza 

En conso, manger une pizza n'est pas un écart si c'est dans le cadre du gala, même si par rapport aux autres repas c'est un écart.

La pizza avec sa pâte (toutes les pâtes ne se valent pas) va stocker de l'eau, comme le pain en fait, ce sont des sucres lents donc plus longtemps dans l'organisme alors le lendemain, on a de fortes chances d'avoir une belle montée sur la balance.

En plus, pour peut qu'il y ait pas mal de fromage dessus et de la charcuterie, ça fait beaucoup de sel, si on boit comme un trou (de l'eau) pour faire passer la pizza et qu'on a tendance à faire de la rétention d'eau, on stocke encore de l'eau.

Nous sommes plusieurs a avoir vu sur la balance +1.5kg le lendemain d'une pizza et plus d'une semaine pour que le poids revienne à la normale.

 

Je te déconseille fortement de faire un écart en croisière, surtout avec une pizza. Mieux vaut que tu te fasses une pizza dudu avec des tolérés pour le fromage et la pâte (j'ai vu une pâte à la maïzena qui a l'air pas mal : http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_son_delicieuse-1864.html).

Sinon, en cas de risque de gros craquage, le Dr Dukan conseille de se faire un plat de pâtes complètes (sans matière grasse ajoutée) histoire de combler cette terrible frustration et reprendre le régime normalement dès le repas suivant.

J'avais une copine ici qui l'a fait, je n'ai plus eu de nouvelles ensuite... à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

 

S'accorder un écart c'est ouvrir la boîte de pandore, parfois difficile à refermer... c'est même assez difficile en conso pour pas mal d'entre nous.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 14:27

Pour le saumon c'est bon à savoir. Je vais diminuer le fumé pour voir les effets sur la balance.

 

Pour la pizza, l'idéal serait de la faire soi même au moins on sait ce qu'il y a dedans. Adieu ma pizza de Dominos' xD Parce que là, je reprendrais pas mal !

 

Sinon en croisière il est pas question que je craque. Je tiens trop à mon objectif et je suis tellement ravie de la taille 38 que je viens d'atteindre (44 avant) que je m'y refuse.

 

C'était juste pour la suite, savoir si on pouvait se faire plaisir de temps en temps. Quoi que si, puisque si je comprends bien on peut reprendre pas mal (jusqu'à 1.5kg) mais les reperdre. Donc un écart de ce genre tous les 2 mois ça peut se faire après la stab. Faut savoir ce reprendre après, et que ca reste occasionnel visiblement. Bref, vu que j'ai tendance à grossir pour pas grand chose, j'ai bien compris qu'il va falloir que je fasse attention à ce que j'ingurgite tout au longe de ma vie. Arrf.

 

Je pense que pendant les 4 phases je serai hyper sage, et que je me garderai bien d’ouvrir la boite de pandore, comme tu dis!

 

Allez j'arrête là, je fias un roman ^^ En tout cas merci pour tes réponses, ça m'apporte pas mal d'infos, et on se sent soutenu

 

Bonne après midi bubllolinght!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 15:23

Si tu es raisonnable et tu écoutes ton corps, c'est une hausse de poids temporaire (le temps de digérer et évacuer) et normalement tu n'as pas faim par la suite.

Samedi soir j'ai fait un gala bien gras (malgré moi, j'avais pas prévu que ça baignerait dans l'huile) et dimanche, j'ai eu beaucoup moins faim que d'habitude, même lundi alors que j'étais en PP alors que je m'étais fait 10km à pieds le matin.

 

Le poids fluctue d'un jour à l'autre, pendant le régime et en dehors, ça dépend de plein de paramètres et ça se régule sur la semaine. Tu pourras manger ta pizza de chez Domino's mais tu vas sans doute apprécier d'en manger la moitié ou le tiers et arrêter quand tu n'auras plus faim, le lendemain tu mangeras plus léger et une semaine plus tard tu feras le même poids.

Peut-être même que tu auras naturellement envie d'aller faire une balade digestive après avoir mangé ta pizza 

 

Hé oui, quand on prend facilement du poids, il faut faire attention mais toutes les femmes sveltes font attention, consciemment ou non, elles disent "non merci" quand elles n'ont pas faim.

 

Bon après-midi à toi aussi 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2012 à 19:47

Oui je comprends. Stabiliser un poids c'est possible, mais à plus ou moins quelques kilos qui varie selon ce qu'on mange. Le tout est de pas faire d’excès. Je me doute que je ne pourrais plus manger la même quantité de pizza qu'avant ^^ Je suis calée avec 2 oeufs et 2 tranches de jambon maintenant. Hum. Ce qui est un bon point. Je prendrais deux trois part de pizza désormais, et je les apprécierais.. Rien que d y penser

 

Pas faux. La plupart des femmes qui gardent la ligne ne mange pas sans faim, ou en dehors des repas. Y a pas de secrêts finalement ^^

 

Ca me rassure pour la suite. Je dis pas adieu à certaines choses que je mets de côté pour l'instant mais que j'aimerai bien manger à nouveau de temps à autre! Enfin chaque chose en son temps, je suis en croisière, et ce soir c'est cabillaud et courgettes! :P

 

Bonne soirée miss et encore merci 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.