Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

gros coup de blues

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 14:25

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de parler. Voilà je suis en stab depuis fev 2011 j'ai réussi à me stabiliser mon poids mais je trouve ça de plus en plus difficile. Je fais le lundi PP, je prends 3 cuil de son par jour mais je reprends du poids.

depuis les vacances j'ai tendance à me lacher un peu plus, j'ai même repris la cigarette alors que j'avais arrêté.

c'est, je l'avoue, un peu dur de vivre avec sa balance et sa culpabilité de reprendre ou de faire des écarts.

je ne veux pas décourager qui que ce soit, mais juste avoir des témoignages de personnes en stab (c'est ce qui manque sur ce forum).

je vous remercie de m'avoir lue.

bonne journée à tous.

je pense que je n'ai plus la volonté mais je ne veux pas reprendre 15 kilos !!!!!

merci encore

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 15:25

Il faut simplement que tu te remettes dans le droit chemin. Le régime Dukan, c'est à vie...quand on a eu du poids en trop le corps s'en souvient et tend toujours à retrouver ce poids...donc il ne faut pas baisser la garde, même en stab. Pourquoi ne pas faire comme en conso 2 et garder cette ligne de conduite, avec deux féculents par semaine, deux repas de gala, une journée PP ?Peut-être que de retrouver ce cadre t'aidera à éviter les petits écarts et donc la reprise de poids ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 15:26

Bonjour

 

Alors sit u regardes ma courbe tu verras que moi aussi je reprends surtout les WE... mais je fais attention tout le reste de la semaine et j'arrive à reperdre ce que je prends...

Il est clair que même en stab tu dois faire attention et ne pas remanger comme avant ton régime.

Bon courage

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 15:41

Coucou Jepepa ! moi je suis en stab depuis le 24/08/11 ( pas lgtps par rapport à toi ) ,et c'est déjà trés difficile : je craque au moins 1 fois par semaine , et aprés j'essaie de rattraper mon gros craquage ( dc pas de pain ,ni de fromage , tt le reste de la semaine ) .Et oui ,je sais , c'est pas ça la stab  !!!!

Je suis incapable d'avoir 1 alimentation normale : qd j'aime , je n'arrive pas à me restreindre à des doses normales.

Moi non plus ,j'ai pas envie de reprendre le poids perdu.....allez courage , tu vois ,tu n'es pas seule ds cette galère .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:17

Bonjour jepepa,

Ne te laisse pas décourager! on a toute la petite démotivation retour de vacances début de l'automne!

Il ne faut pas te laisser abattre, que tout ces efforts restent vain! Essai de trouver ton rythme sans forcément repasser par la case conso! pour ma part je fais assez attention en semaine (beaucoup de crudités, légumes, peu de féculents, plein de fruits!!) mais c'est une alimentation que j ai appris à apprécier donc aucunement l'impression de me priver!

Et le week end, accorde toi des petits plaisirs que tu as toi même cuisiné! c'est vraiment la clé de ce régime, cuisiner!

Et pour ma part je continue a perdre encore en stab (meme avec des week end avec Restau le vendredi + pizzas le samedi + Repas de famille portugais le dimanche!)

Ne culpabilise pas, reprend toi, marche un peu plus et ne perd pas l envie de te faire plaisir avec des plats sains!

En te souhaitant bon courage,

Plein de soutien!

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:05

C'est vrai que contrairement à ce qu'on croit la stab n'est pas si facile que ça ! On pense être "débarrassé" de ses kilos et des grandes contraintes du régime ( à part la journée PP), mais dès qu'on reprend un peu de poids surtout si on n'a pas avoir fait d'excès, on a l'impression de ne plus rien contrôler contrairement à la phase de croisière, et on s'imagine rapidement impuissante face à la reprise des kilos !

Ca m'arrive régulièrement de prendre alors que je fait très attention, et au contraire de perdre alors que j'ai fait quelques excès !

J'ai l'impression quand même que le fait de faire du sport aide mieux à se maintenir, sinon ma journée PP c'est le jeudi, et comme le dr Ducan dit que ses effets continuent les 2 ou 3 jours qui suivent, je me fais plaisir le vendredi et le samedi et je deviens de plus en plus stricte au fil des jours.

Bon courage et ressaisis-toi c'est juste une baisse de moral.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 10:30

@ocean

moi j'ai fais mon jeudi PP donc hier et bien rien perdu... je ne perds que TRES rarement en jeudi PP depuis que je suis en stab

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:39

bonjour,

je vous remercie mille fois pour tous vos témoignages. C'est vrai qu'en stabilisation il y a moins de monde, on se sent un peu seule par moment.

j'ai adoré le post de Cibiche et d'océan (les autres aussi !!!) car elles résument bien la situation de la personne en stab.

par contre est-ce que vous prenez toujours le son d'avoine tous les jours ?

 

merci encore vous m'avez redonné le peps !

 

bonne journée à toutes.

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:41

En fait, je ne me pèse que le vendredi matin donc je ne sais pas si je perds + ou pas que les autres jours. Par contre j'ai souvent remarqué que lorsque mon poids a baissé par rapport à la semaine d'avant , le jeudi j'ai le goût de la cétose dans la bouche qui revient !

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:43

moi aussi ocean, après le jour pp, j'ai ce gout désagréable.

Cibiche

Ce message a été supprimé par son auteur.

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:13

Moi je prends toujours mes 3 cs de son d'avoine et le jeudi PP même si je trouve cette journée cointraignante, me permet de ne pas oublier que j'ai du faire des efforts pour obtenir mon poids et que rien n'est acquis définitivement. J'aurai peut-être plus de distance avec le temps mais pour l'instant c'est un garde-fou qui m'aide beaucoup au moins mentalement si ce n'est pas physiquement.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:21

J'ai exactement la meme vision que toi du jours PP Océan! ca me permet de me rappeler qu il y a un an maintenant je faisais 18 kg de plus! Bon courage a tous!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 11:30

Moi aussi j'ai gardé mes 3 c à S de son d'avoine et 1 C à S de son de blé tous les jours..

Et concernant le jour PP je n'ai pas cette sensation de goût de cétose dans la bouche...

et faire un jour PP par semaine (le jeudi) cela ne me dérange pas même si cela ne me fait pas perdre de poids

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 17:10

bonjour Jepeta : la clef de la réussite de la stab est certainement de cuisiner pour se faire plaisir et cuisiner différement d' avant dudu - je n'ai jamais autant cuisiner et varier mes repas - je ne me sens pas frustrée, je mange beaucoup de légumes (j'ai un jardin), je suis gourmande aussi je me fais pas mal de desserts dudu, j'ai gardé un certain cadre pour mes repas : le midi c'est toujours fromage, mais pas le soir - si j'ai des féculents, pas de pain, pas de fromage - des trucs bêtes, mais qui me réussissent - je n'oublie jamais mes 2 fruits par jour - j'avoue que cette alimentation sans gras me convient parfaitement - j'ai gardé la journée PP, mais je remarque qu'elle ne joue plus sur mon poids - je n'ai que 4 mois de recul, on pourra en reparler plus tard !!!!

faites-vous plaisir en cuisinant sainement, et surtout bonne chance et à bientôt

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 21:41

Bonjour jepepa,

 

Je vois que tu a pris 1 kg par rapport à ton objectif, c'est tolérable, c'est mon cas(un peu moins d'un kilo de plus par rapport à 63kg300 l'objectif donné par site Dukan)) actuellement, mais j'enchaîne gala par gala plusieurs fois par semaine, je veux dire vraiment beaucoup de fois, je prends 3CS de son et fais mon jeudi PP, ne fais plus de marche à pied quotidien mais je profite de tout occasion pour monter les escaliers..., ça varie entre -600g et +1 Kg, mais je me déprime pas pour cela, je pense quand on est en stab, il faut bien vivre le plus possible normalement, bien sûr, il faut pas se lâcher trop longtemps; disons que" pas plus d'un repas de gala par semaine", c'est pas du tout fait pour moi, tu te fais plaisir, mais pas de culpabilité, tu sais comment descendre ton poids, il suffit juste un peu d'attention, aussi, je pense, le fait de frotter mon ventre me limite quand même pas mal de dégât, donc, tu peux essayer, ça coûte rien, juste 5 min par jour...

Bon courage!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.