Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Gros doute

noem

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 09:52

Salut les filles! J'espère que le WE a été bon !

Gros doute pour moi sur ce régime que je fais maintenant depuis 3 semaines, surtout sur pour ma santé... en fait ce week-end, j'ai fit des écarts: enfin j'ai mangé des légumes quoi !!! et je me suis retrouvée en train de culpabiliser parce que je mangeais des radis à l'apéro !! et une super bonne orange pressée au petit dej ! et là, je me suis dit que c'était vraiment ridicule !

Ca vous arrive jamais? j'ai aussi peur des dégâts que ça peut faire sur ma santé ... toutes les carences que ça créé

du coup dès que j'ai perdu mes kilos de grossesse , je crois que je vais switcher sur Montignac... qui est aussi hyper protéiné mais moi drastique (juste une iorga différentes)....

eT vous ? vous n'avez jamais de doutes? vous les surmontez comment?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 10:15

Salut !

 

Les radis si tu es en PLne sont pas un écart.

Par contre pas de sucre ! Même le sucre des fruits alors l'orange pressée est un écart. Donc attends ta conso pour réintroduire les fruits.

 

Moi je ne fais pas d'écarts, je prends mon mal en patience et tous mes kilos partent.

 

Si tu penses que dudu n'est pas le bon régime pour toi, n'attends pas avant de l'arrêter. Mais surtout arrêtes le en faisant une phase de conso sinon tu vas droit à la cata !

C'est un régime dissocié et il est très impirtant de réintroduire les autres aliment progressivement.

Si tu "switche" sur Montignac, il est sûr que tu reprendras les kilos perdus avec un bonus en prime car dans Montignac, bonjour les sucres lents entre autres !

 

Bon courage et surtout ne fais pas n'importe quoi, déjà que c'est bien parti...

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 10:18

Pour ton autre question moi je n'ai pas de doutes. Jamais.

Des hauts et des bas bien sûr mais aucuns doutes.

 

Tout simplement parce que j'ai réfléchi AVANT de commencer ce régime, je ne l'ai pas fait en me disant "youpi je perds et après advienne que pourra !", j'ai attendu environ une année avant de me lancer et quand j'attendais, en plus de réfléchir, je me documentais sur d'autres régimes pour être sûre de faire le bon choix.

Chaque personnalité à un régime qui lui convient, pour moi c'est dudu.

 

 

Juliette

noem

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:23

ben non mais j'etais en PP quand je mangeais les radis ! c'est pour ça que m'en voulais

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:29

Euh...Montignac hyper proteiné? La dernière fois que je l'ai fais c'était un régime dissocié mais apparemment çà aurait changé en régime "manger des chose à l'index glycémique bas" .

 

Et comme JulietteMR, des hauts et des bas, mais je me suis engagée dans ce régime en sachant ce que je faisais, et pour le suivre à la lettre et SANS craquages! Et à l'heure actuel, je n'ai aucun regret que du contraire. ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 10:29

Il aurait fallu que tu transforme ce joue en PL à tous les repas et que tu joues sur ton alternance.

La prochaine fois, si prochaine fois il y a ,penses-y.

 

 

Juliette

SOLARE75

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:37

salut, bon voilà je me lance, pas trop mon genre de discuter sur des forum... j'ai démarré la phase d'attasue lundi 2 mai, et je suis en croisière (si on peut dire !!) depuis samedi 9. déjà - 3Kg, donc non j'ai pas vraiment de doutes !! j'ai déjà fait dukan l'année dernière à la même période, ah l'appel du maillot de bain quand tu nous tiens, je suis passé de 71 à 63 Kg, j'ai réussi à maintenir ce poid j'usqu'en décembre, et là la neige, le froid j'ai craqué, j'ai recommencé à cuisiner riche, sucré et calorique, total je m'y remets....

J'ai vécu ce premier régime l'année dernière dans un etat d'euphorie (on voit vraiment descendre les kilos) et sans jamais aucunes frustation, il m'est arrivé de craquer (pas au début et pas plusieurs jours de suite....) j'ai rattrapée la barre à chaque fois. Les radis pour les jours de PL c'est parfait, penses aussi à faire une petite soupe glacée avec les fanes c'est délicieux. pour y arriver il faut s'inventer des recettes (avec les aliments autorisés) et ne pas hésiter à être créatif, ça aide et si on s'amuse à faire la bouffe tout passe mieux.

noem

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:45

Merci pour vos réponses !!!

 

Ne vous déchainez pas surmoi ... j'ai passé l'age de me faire engueulé,   ! super pour votre motivation sans faille ! Vous avez de la chance !

Je voulais juste le partager mes doutes ....

 

Solare : je cuisine aussi, j'essaye de faire des trucs sympas ! en PL no problème ! mais PP, un peu galere !!!

 

allez hop, je avez raison, je repars du bon pied !!! a moi le son d'avoine et le tartare de saumon!

Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noem

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:57

oh les fautes...désolé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

senegwada

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:58

Bonjour,

J'ai commencé Dunkan il y a quelques jours et c'est vrai que les résultats sont encourageants.

 

J'ai eu des doutes aussi, surtout parce que je suis crevée et que je me sens faible... peut être que je ne mange pas assez.... d'autant que je ne suis pas très salé!!!!

 

En tous cas Noem, il faut qu'on se serre les coudes, le forum est aussi là pour ça!

Bon courage et bonne journée.

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 11:06

à Noem: Pour tes raids, c'est pas bien grave, pour ce genre d'occasion exceptionnelle, il m'arrive de faire 2PL, puis 2PP, et ensuite je recommence mon altérnance normale. Après, il faut que ça reste rare, et que cela ne devienne pas une habitude!

 

Allé courage

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 11:11

J'ai passé l'âge d'engueuler les vieilles !

lol

 

 

Juliette

SOLARE75

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 11:31

Loin de moi l'envie d'engueler qui que ce soit....on a déjà suffisamment fort à faire avec les remarques de notre entourage...

courage, faut pas se laisser abattre, essayer de se fixer un objectif sympa par semaine, genre à chaque kilo perdu on s'offre d'abord une bricole et puis on augmente, jusqu'au cadeau ultime !!! pour moi c'etait une robe carrément hors budget, mais je me suis éclatée à l'essayer et surtout à l'acheter, et pour une fois mon jules l'a pas ramenée !! il m'a même dit qu'elle m'allait très bien (bon d'accord je lui ai pas dit tout à fait le prix). Tout ça pour dire qu'il faut pas oublier non plus de se faire plaisir les filles.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 12:13

C'est cool Noem 

A propos des doutes, tu n'es pas la seule.

Perso, je doute souvent à propos d'un tas de choses, d'un tas de projets, d'engagements AVANT et PENDANT l'action.

Mais dès que je suis engagée dans un projet pensé et préparé, je me méfie à mort des questions qui peuvent altérer ma confiance et la direction que j'ai choisie, car elles sont plus de l'ordre de la peur que de la construction.

Peur de l'échec, parasitage et critiques des autres par rapport à ce qu'on fait, lassitude, impatience, obstacles...

Autant de petits épisodes à surmonter et pas aussi insurmontables qu'on ne le craint.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 12:59

Ah le doute, plus on doute plus on l'entretient et plus il nous harcèle ! J'essaie de voir ça comme un dialogue intérieur, une partie de moi qui doute fait l'avocat du diable, et je dois parvenir à trouver une parade ( et crois-moi y en a plein !)

 

Après si tu veux vraiment switcher de régime il faut passer par une phase de consolidation sinon ton corps ne saura plus sur quel pied danser.

J'ai longtemps hésité avant de faire ce régime, ayant très peu de poids à perdre, mais je m'y tiens. J'ai choisi une alternance qui me convient, et finalement mon but n'est pas de perdre vite, mais de réapprendre à manger ( même si j'adore cuisiner et que dudu c'est un peu frustrant pour certaines restrictions (ah le vin rouge!) et certains goûts qui manquent). Je me rends compte que je vais changer à long terme ma manière de consommer certains aliments, tout comme je sais que je saurai me faire plaisir une fois en stabilisation sans engloutir n'importe quoi et finir allongée sur mon lit avec mal de ventre Smiley bonheur

 

Le coup des radis je connais, en pleine journée pp je me suis surprise à piocher dedans, car je n'associe pas encore radis et écart ( par rapport à la PP hein), j'ai tilté deux heures après limite  Du coup j'ai triché et j'ai fait la journée pp le lendemain. Après si t'en as mangé deux ou trois c'est pas la mort non plus ! C'est beaucoup de flotte que ton corps récupère.

Quand c'est dur, j'essaie d'imaginer ça comme un jeu ( 'tention challenge, quelle recette je vais pouvoir trouver avec tel ou tel ingrédient, ah zut sans sons j'en ai mangé ce matin déjà ! Etc.) Avec les trouze mille sites dukan, y a de quoi chercher. Ca fait des ratages mais c'est le risque ! Au moins ça fait rigoler parfois quand on voit la tronche du résultat, c'est toujours ça de pris !

J'avais arrêté de fumer un peu avant de commencer le régime, on m'a dit que j'allais tout rater, que j'allais reprendre, que c'était débile mon histoire de régime. J'ai été d'une humeur massacrante, j'ai été mal, mais en fait je crois que le régime m'a permis de ne pas reprendre la clope. Par rapport aux abrutis qui me minaient le moral, mais aussi parce que ce régime focalise mon attention sur d'autres choses.

 

Pour couronner le tout mon copain est maigre comme un clou et me mange sous le nez plein de trucs interdits grumpf ! Et il ose me demander alors qu'il le sait pertinemment : " ah ça t'as pas le droit je crois non?" Il le fait même pas méchamment, il est juste à l'ouest Smiley bonheur Ca le désole que je n'aie pas le droit à des bons produits qu'il achète ( et moi donc !) Du coup c'est une question d'orgueil, je dis NON! et je me sens fière de moi, c'est con mais bon ça marche.

 

Et quand j'ai vraiment envie d'un truc, je fais comme quelqu'un qui décrivait ça sur le forum, j'imagine que je mange le dit truc interdit, ça bluffe pas mal le cerveau mine de rien; c'est un coup à prendre. Si ça ne fonctionne pas, regarder un film d'horreur, ou ses cuisses dans un miroir de près, ce qui peut revenir au même...ça coupe l'appétit nickel...(Je suis grave...)

 

Quand tu parles de jus d'orange en disant que c'est finalement aberrant d'en arriver au point où on culpabilise pour un truc qui est supposé être bon pour la santé, il ne faut pas oublier que ce n'est que temporaire, et que c'est un peu la logique du régime qui est biaisée si on se dit qu'on en a pris très peu, etc. Le corps est vicieux et fera son beurre ( c'est le cas de le dire ) de ce pauvre petit verre de jus d'orange, vu qu'on lui sucre les glucides (pff promis j'arrête les jeux de mots pourris mais je peux pas m'en empêcher !) . Si c'est une histoire de vitamines, tu en trouveras plein dans les légumes.

Je ne connais pas le régime Montignac en détail, mais tu trouveras d'autres restrictions aussi qui risqueront de te faire douter.

Dis-toi que tout se fait par phases, que oui c'est pas facile tous les jours, on n'est pas des machines, mais le bénéf' final vaut bien quelques moments de désagréments ( et finalement, rétrospectivement je trouve que j'ai moins de désagréments depuis le régime : on refait du sport, on maigrit quelque soit le rythme, etc...)

 

Bon du coup, dsl pour le pavé 3615 my life, je devais avoir besoin de raconter tout ça !

 

Bises et courage à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noem

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:24

Thank you thank you!!!

 

Juliette, chui pas vieille, j'ai 31 ans, j'ai mais tout de me passé l'age !!! héhé

 

Merci pour vos réponses ! ca me rassure de voir que je suis pas la seule a être en difficulté de temps en temps !

allez plus que 13 kilos!!!! surtout les derniers 6 de grossesse qui ne sont pas là depuis longtemps ! lachez moiiiiiiiiiiiiiiiiii, cassezzzzzz vous !

 

Dukan power !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noem

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:27

j'ai du mal aujourd'hui....

Juliette, chui pas vieille, j'ai 31 ans, mais j'ai tout de meme passé l'age !!! héhé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2011 à 14:32

Arrêtes, tu parles comme une vieille...

 

 

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.