Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Help complètement perdue :-(

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 20:37

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis complètement perdue, totalement incertaine sur ce que je peux/ne peux pas, je n'en suis pourtant pas à mon premier essai, j'ai suivi le régime Dukan il y'a 4 ans (perte de 16kgs jamais repris, mais me revoici car grossesse récente) j'ai lu " je ne sais pas maigrir" , soit je l'ai fait dans les règles...

depuis j'ai bien entendu parlé du scandale autour de ce régime, mais je n'ai pas du tout suivi l'actualité et les améliorations du régime ...

 

DONC j'ai recommencé hier, mais là en sautant d'articles en articles sur le forum, je vois que 5PP/5PL n'est plus d'actualité, qu'il serait mieux 1PP/1PL car risque de problème de santé.... Je ne comprends plus rien  ...

 

C'est mon deuxième jour en phase d'attaque, que me conseillez-vous?

Puis je pense avoir fait une bêtise, j'ai mangé un yaourt activia Danone 0% mais il y avait des morceaux de fruits, mon compagnon me l'a fait remarqué j'ai donc évité de manger les 3/4 des morceaux mais j'en avais déjà avalé, c'est fichu?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Teryel

Ce message a été supprimé par son auteur.

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:23

Bonsoir Teryel,

 

Merci pour ton message, OUFFF me voilà rassurée, je vais manger le yaourt et ma fille se chargera volontiers des morceaux lol, je pense que ça devrait aller non? Le yaourt en lui-même reste 0%...

 

Est-ce qu'une fois qu'on a fait par exemple 5pp/2pp, on doit garder ce schéma? Ou on peut changer chaque semaine? Car tu me dis que toi tu variais...

 

Bonne soirée, et encore merci!!!

angielamauricienne

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 22:17

Bonsoir

 

Essaies jusqu'à comprendre ce qui te parait le moins contraignant mais ensuite essaies de garder le même rythme car le cerveau lui il capte tout. Perso, je trouve que le 1PP/1PL est plus sage faut pas aller plus vite que le musique.. Bon courage moi aussi c'est mon deuxième dukan et j'ai eu du mal a bien le démarrer mais la depuis une semaine ça va mieux

 

Mes salutations.

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 22:30

D'accord, merci Angie, je vais tester 1PP/1PL j'espère que ce sera aussi efficace que lors de mon premier Dukan  vivement les prochaines pesées

 

Bonne soirée

Teryel

Ce message a été supprimé par son auteur.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 09:08

Y a eu beaucoup de changement depuis l'ancienne méthode et moi je me prend pas la tête, je fais l'escalier pour perdre les 5 petits kilos qui me géne encore et je me permet le fameux Van Houten auquel on avait droit avant même si maintenant on a plus le droit (je pense aussi que c'est mieux pour Pierre Dukan de vendre sa poudre de cacao à 1% ca aide son commerce), donc je pense que certains changement reste commercial.

 

Si l'ancienne façon te convenait et que tu as bien perdu ne change rien.

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 09:14

Un grand merci les filles,

 

J'avoue que vouloir changer mon système 5/5 me déstabilise vraiment, j'ai peur de m'enméler les pinceaux avec 1/1... Alors que 5/5, je n'ai jamais eu de problèmes de santé, je n'ai pas exagéré en allant au-delà des 5/5 limités ( je n'aurais pas pu c'est humainement impossible lol) je pense que je vais continuer comme la première fois, et si jamais je vois que ça ne fonctionne plus aussi bien que la première fois, que mon corps réagit difficilement, je changerai directement 

Teryel

Ce message a été supprimé par son auteur.

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 11:41

Carrément d'accord avec toi!! Ton système 4/3 est super, surtout que j'ai souvent des invitations ou sorties le weekend, c'est pas évident à gérer en PP...

 

Et oui, j'ai également fait WW quand je stagnais en Dukan, pour éliminer mes derniers kgs, j'ai fait le propoints puis ils ont sorti le propoints2 auquel je ne me suis jamais intéressée car la première version me convenait parfaitement...

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 18:52

Si tu as d'autres hésitations n'hésite pas ! Je suis moins cher que le doc dukan !! Lol

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 09:13

Un grand merci Teryel!!!

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 09:31

Pas de quoi, on a le même profil a peu près, a pri près car j'ai plus de kilos a perdre que toi et mon objectif est de 63kg, si je vies jusqu'à 60 ce serait top mais j'en doute. Enfin, déjà que je passe sous le 80 et on verra bien, je suis a 83.9, hier j'étais a 83.5 !!!!! Pffff !!!

Aucun écart ! Mais bon ça ira mieux demain !

Allez ne lâchés pas et plus de "c'est foutu" !!!! Il n'y a jamais rien de foutu !!! (Sauf mon mariage ! Lol !!)

Bonne journée !!

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 09:40

oh, j'avais ça parfois la première fois, mon corps résistait et c'est vrai que c'est frustrant!! Ici j'évite de me peser, car mauvaise période, mais j'ai hâte lundi, voir combien j'ai perdu sur une semaine, j'aspire passer sous les 75 

 

Écoute quand je vois ce que j'ai perdu il y a 4 ans, je n'aurais jamais cru descendre sous les 60 et si!! Donc c'est possible pour toi aussi... Moi aux derniers kilos je m'étais mise au sport, ma petite fille rentrant à l'école etc j'ai eu plus de temps pour moi.

 

Oups désolée pour ton mariage ( même si je n'y suis pour rien lol)

 

Je pense que tu es plus calée que moi en Dukan, mais si je peux t'aider, te supporter lol n'hésite pas 

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 10:37

Ne sois pas désolée, j'ai été plus heureuse d'avoir obtenu mon divorce que de m'être mariée !!

Le plaisir qu'on a quand le divorce est enfin prononcé !

Moi je ne suis pas désolée !!

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 17:02

Ah  Ben félicitations alors 

 

Perso, ni mariée ni divorcée Loool, mais ma sœur l'a ressenti comme toi quand le sien a été prononcé

 

Un nouveau départ, de nouvelles rencontres, une renaissance 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.