Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Help Help Help

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2014 à 13:30

Bonjour les filles, je me presente, je m'appelle Gwen, j'ai 35 ans, 2 enfants, j'ai pris pas mal de kilos suite a ma 2 eme grossesse, j'en ai perdue 24kgs mais la je commence a saturer, de plus, je fais des malaises d'hypoglicemie de temps en temps, mais la , je me sent fatiguee, j'ai deja fait Dukan apres ma 2 eme grossesse et a cette epoque je travaillais et ma perte de pouds a ete rapide, la je suis en congé parental et je reprends en Octobre donc ma question est, pensez vous que je puisse commencer l'escalier nutrionnel ? Sachant que j'ai encore 15 kgs environ a perdre, j'ai vraiment besoin de conseils, merci d'avance.

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2014 à 13:32

Ah j'oubliais, a mon 1 er regime, g perdue 50 kgs, la je sous traitement car je fais de l'hypothyroidie, voila!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2014 à 20:55

Bonsoir Gwenie,

 

Tu peux tout à fait faire la méthode de l'escalier nutritionnel, qui est fait à la base pour des pertes jusque 15kg, mais après à chacun(e) de voir quel programme lui convient le mieux. Aux dires de beaucoup de personnes sur le forum, lors d'un 2 ème Dukan on perd moins vite, nos corps connaissent la chanson et se mettent en mode " tu m'as déjà fait ce coup là, je bloque ", mais il ne faut pas lâcher. Je fais également mon 2ème Dukan, le 1er en 2012 j'avais perdu 10kg mais je n'ai pas fait les 2 dernières phases (hyper importantes) à cause de souci de santé, mais sans cause avec le régime (opération de lésions pouvant être cancéreuses) donc j'ai fait n'importe quoi, engloutis des kg de chocolat et de cochonnerie en tout genre et bim + 13 kg en + la ménopause est arrivée + diverses déceptions autant dire que j'ai un peu cumulé, j'ai essayé tout d'abord avec le classique, mais je n'arrivais pas à m'y remettre, trop frustrant donc je monte l'escalier, ça ne descend pas vite mais çà descend et sans me sentir en manque.

Comme toi je suis sous traitement pour une hypothyroïdie de Hashimoto et ce depuis 2005, voili, voilou, donc si tu ne te sens pas de faire la méthode traditionnelle, grimpe sur l'escalier Smiley bonheur

bonne soirée

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 07:48

Bonjour Tatasse , merci de ta réponse, hier soir nous sommes allés au Mc Do après avoir passés la journée à la mer, et j'ai mûrement réfléchi toute la journée, je me suis vu dans un miroir et je me suis dit, tu n'est pas si mal,tu à bien perdue et arrête d'être aussi dure avec toi! je suis arrivée à un moment là ou je suis vraiment usée, je ne sais pas pourquoi, et mes malaises, j'en ai marre, j'ai rdv le 10 Juin pour ma ponction des nodules, on verra, je te comprends aussi que tu ai pris ce poids,j'ai pris pas ma suite à des soucis également! je me dis que l'escalier sera plus facile car me priver là, j'en peux plus même si je suis très motivée mais une alimentation "normale" me manque, le fruit, le pain, le fromage...Tuà perdue combien en escalier environ? bonne journée

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2014 à 11:01

Bonjour Gwenie,

 

Ta perte des 24 kg est vraiment super, il faut que tu gardes ça en tête, que le positif !

 

J'ai commencé l'escalier le 5/05 et j'ai perdu 1.5 kg, mon corps fait de la résistance, mais nous sommes tous différents, en + moi suis un chouille + âgée que toi et la ménopause et je ne fais aucun sport, si ce n'est faire 15 mn le soir pour rentrer de la gare à chez moi + les couloirs du métro. Les pertes estimées avec l'escalier sont de 700 à 800 gr par semaine, mais encore une fois, ce n'est qu'indicatif 

Moi je préfère vraiment cette méthode, et puis marre d'infliger aussi un régime hyper strict à mon organisme, donc je perds doucement mais sûrement, en pouvant être invitée sans devoir me prendre la tête avec la " vilaine " (balance) le mardi matin Smiley bonheur. Ah oui, et je ne prends plus le son d'avoine, car ça me provoquait des douleurs intestinales, donc je fais sans 

 

Ton hypothyroïdie est récente ?

 

Bon dimanche

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2014 à 23:29

Bonsoir Tatasse, je pense la même chose que toi, marre de l'infliger cette restriction, a mon 1 er regime , quelques mous apres min 1 er enfant, j'ai vite perdue mais j'ai petee un cable , je me sentais pzs bien et je comblais ce mal etre par du chocolat.. J'ai repris 15 kgs puis 2 eme grossesse et belle prise de poids! L'hypothyroidie a du jouer quelquechose car je prenais malgres une alimentation normale! Je ne suis pas sportive, je vais juste 4 fois par jour a l'ecole chercher mon fils, si j'ai des trajets a faire, je les fait a pied, sinon rien de plus.. Je me donne un mois piur voir ce que ca donne! Je vais essayer de ne plus me peser car je suis obsedee par mon poids et surtout ma perte! Je vais enfin vivre a la cool! On verra bien! On a decouvert lon hypothyroidie il y a 2 mois... En tout cas merci de me rassurer, on va y arriver bisous!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2014 à 16:20

Bonjour Gwenie,

 

L'hypothyroïdie n'est pas un frein au régime, par contre c'est sûr que ça peut te fatiguer, donc l'escalier sera + indiqué.

Le médecin a dû t'en parler, mais le + chiant avec l'hypothyroïdie, c'est de trouver le bon dosage, ça peut mettre du temps avant de se stabiliser et même avec les années, il peut y avoir des modifications, mais rien de méchant en tout cas. J'ai également un nodule que je fais surveiller tous les ans (échographie) + une ponction que j'ai faite il y a près de 2 ans. Ce diagnostic peut effrayer au départ, mais on vit très bien avec 

Bonne fin de journée

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 20:36

Bonsoir Tatasse, oui je pense que l'escalier sera mieux, c'est vrai qu'avant d'avoir mon traitent j'etais une vrai loque et 2 enfants en bas age ce n'est pas Top, j'ai un petit bout de bientot 10 mois et un autre de bientot 4 ans donc c'est du boulot! Je me sent mieux quand meme et le fait de ne pas travailler pour l'instant c'est cool! Je ne sais pas comment j'ai fait a mon 1er regime! Le medecin ne sait pas que je fais Dukan, il sait que je fais un regime... Pour mon traitement, je suis a 100, ça a l'air de me convenir...la ponction fait mal? Je pense que je vais me sentir mieux moralement, vivement metcredi pour le fruit pas trop fatiguee par ta journee? Tu travailles dans quoi? Bonne soiree 

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2014 à 22:00

Bonsoir Gwen,

 

Mon prénom est Sabine, plus sympa de s'appeler par nos prénoms 

La ponction, n'est pas douloureuse, mon endocrinologue me l'a faite sans anesthésie, c'est juste un peu " gênant " mais vraiment pas douloureux.

Je sais ce que c'est de s'occuper de petits, j'ai 3 enfants, mais les miens sont grands, 27.24 et 20 ans, et je vais être mamie fin août, j'ai hâte !!!

Je suis secrétaire commerciale dans le 92 et comme toi j'attends le mercredi avec impatience pour le fruit 

Bonne soirée

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 09:15

Bonjour Sabine, merci pour ole renseignement même si je ne suis pas douillette ah ouien effet tes enfants sont grands, je me sent beaucoup mieux avec ce régime, je vais faire mes courses aujourdh'ui,j'ai hâte de manger mon fruit, bonne journée, gros bisous!

ameliebleu

1427 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2014 à 09:46

bonjour, puis je me joindre à vous?

je suis entre vous deux pour ce qui est des enfants et de la ménopause!!!

j'ai fait dukan et je n'y arrive plus non plus.... trop restrictif à la longue, donc suite à des p'tits soucis comme tous, j'ai repris et n'arrive plus à m'y remettre. je me tate pour l'escalier, mais vous avez l'air de dire que c'est bien. toujours satisfaites?

je dois faire un bilan santé chez le médecin cette semaine, on verra ce qu'il dit, mais je ne lui dirai pas que j'ai fait ce régime, de toute façon, on ne voit pas...

j'espère ne pas vous gèner et vous dis à plus!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2014 à 10:59

Bonjour, bonjour !!

 

Bien sûr que non tu nous ne déranges pas Ameliebleu  pour ma part, je préfère et de loin l'escalier, + facile à gérer quand tu as des invitations et au peu de poids qu'il te reste à perdre, il vaut mieux passer sur l'escalier, car si tu en as marre de la 1ère méthode, tu risques de craquer et malheureusement de reprendre du poids.

Me concernant, je perds toutes les semaines, certes pas les 700 ou 800 gr annoncés, mais ça descend ce qui est le principal, et j'ai tellement fait de régimes aussi, que le corps se met en auto défense et nous sommes tous inégaux pour les pertes de poids 

 

Si vous voulez vous joindre à nous sur ce post :

 

http://www.proteinaute.com/forum/la_descente_infernale-46188.html

 

on est un petit groupe sympa et on se soutien mutuellement, c'est important, car lorsque l'on vit seul (e) pas évident de garder le cap 

 

Bonne journée les filles

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 13:53

Bonjour,

 

Il ne sagit pas de perdre 4 ou 5 kilos avant l'été, tu dois etre suivi par un médecin. Le Dr Dukan le préconise dans ses livres. Il faut faire un régime avec l'accord et le suivi d'un médecin !

Gwenie

388 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 19:31

Bonsoir les filles,désolé de ne pas être passé avant mais c'est toujours la course! j'ai eu on rdv avec l'endocrinologue et tout va bien, hypothyroïdie , un traitement un peu plus fort et c'est tout! sinon je teste la méthode escalier, c'est moins dur mais la balance ne bouge pas trop à voir... et vous ,comment ça se passe? bisous et bonne soirée !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.