Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

help ! je stagne !! :-( peur de lacher prise !

Utilisateur101401

Posté le 20/06/2012 à 13:53

bonjour les filles ! je suis a - 11kg500 , j'ai repris 200 grammes, et la je me pese chaque jour et je suis bloqué au meme poid :'( QUE DOIT JE FAIRE ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 13:58

Salut Titi,

 

Surtout ne lache rien, c'ets un palier et nous connaissons toutes des phases comme celle ci. Persévére et reste sérieuse, ça va payer d'ici quelques jours. Tu en as la preuve avec les 11,5 kg que tu as déjà perdus. C'est très bien.

Les périodes de stagnation paraissent parfois longues mais le corps finis toujours par céder.

Les conseils qui sont donnés en cas de stagnation sont d'éviter les tolérés et d'augmenter l'activité sportive si tu peux.

Surtout ne craques pas, ça ne fera que rallonger ta croisière.

 

Plein de courage, tu vas y arriver !

Utilisateur101401

Posté le 20/06/2012 à 14:08

je ne fais pas d'activité sportive, j'attend d'etre a 78 pour me muscler un peu les bras le ventre, et je vais attaquer la musculation et reprendre la danse a la fin de mon objectif, qu'en pense tu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 14:18

salut titi, ne baisse pas les bras comm l'a dit benedudu le corps va ceder, l'activite sportive est obligatoire : la marche au moins 20min par jour et on augmente en cas de stagnation selon le doc.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 14:20

Pourquoi attendre 78 kilos ?

 

Quand je parle d'activité sportive, j'évoque aussi le fait d'aller marcher pendant 30 à 60 min. Ca ne coute rien et ça ne prend pas forcement beaucoup de temps. Il y a aussi des exercices tout simple comme 30 abdos tous les matins ou tous les soirs.

 

Au fur et au mesure, tu verras que tu en feras davantage et je te promet que c'ets une réelle satisfaction de voir sa performance physique chaque jour. Ca motive et ça evite de craquer surtout !

 

Et les tolérés, qu'en est il ?

Utilisateur101401

Posté le 20/06/2012 à 14:23

enfaite j'ai peur car quand on fait du sport on grossi en muscle et donc sur la balance sa monte et ça me fait grave flipper !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 14:46

Ohalalalala grave erreur.

 

Le sport est l'allié des régimes.

Si tu prends du poids dans le muscle par le biaisà la marche, faut que tu me fasses signe.

Je suis désolée d'être ironique dans ma réponse mais j'aimerais que cette idée reçue sur le sport disparaisse.

 

L'activité physique en tout genre est essentiel dans le cadre d'un régime et ne peut que booster ta perte de poids.

 

N'hésite surtout pas et n'attend pas pour te remuet en te faisant plaisir, même si c'ets en dansant que tu te fais plaisir !!!!

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 15:07

titi tu vas pas faire de la bonflette juste une activité physique qui va bruler quelque calorie et crois moi 30 min de marche ça te fera pas prendre de muscle, de plus meme si on prend un peu de muscle ça fera pas de mal si ça remplace la graisse lollll

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 15:08

Pas de panique, ta perte a été tres rapide, il est normal que ton corps fasse une petite pause! Il se met en mode economie d'energie et je rejoins benedudu, le sport permet de relancer la machine! et tu ne perdras que du gras! Qui plus est, plus la masse musculaire est importante, plus tu consommes de calories....

Pour casser certains paliers, le secret est aucun ecart, boire et augmenter l'activité physique, si tu n'es pas accro au sport, bricole, jardine, fais du ménage, danse n'importe quoi, mais bouge!

allez courage, ça va finir par lacher, il faut juste etre tétue!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2012 à 15:16

Tu peux toujours lire cet article, si ce n'est pas encore fait :

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Après, je stagne de puis le début du mois... et j'ai essayé de changer d'alternance, d'éviter les tolérés, de limiter le surimis et le lait écrémé. Mais je n'ai pas arrêté le sport: c'est toujours 11h par semaine! Et pourtant la perte est quand même là, donc n'est pas peur de faire du sport surtout pas !!

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2012 à 15:44

oui je rejoins les filles, essaie peut être aussi de monter moins souvent sur la balance..

pour ma part j'ai commencé le sport il n'y a pas si longtemps et ça me fait un bien fou !!

donc si tu le peux je te le conseillerais fortement 

Utilisateur101401

Posté le 20/06/2012 à 16:08

okok bon je vais me mettre qux abdos, et la marche chaque jour ! et oui aniia je montais une fois par semaine sur la balance et maintenant c'est presque tout les jours ça devient une obsession !

je vous tiens au courant !

Merci pour vos encouragement et vos conseilles 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 16:10

Pas de problème. On est toute là pour ça !!!

 

Bon courage !

coccinellebleue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 14:48

Bonjour titi, comme dit aniaa, oublie ta balance tout les jours, ca sert juste à te rendre malade et te décourager.

Moi aussi je montais tout les jours dessus la première fois que j'ai fais le régime Dukan et j'ai abandonné au bout de 4 mois de régime.

Résultat, j'ai repris 5kg sur 14kg que j'avais perdu et je regrette amèrement d'avoir laché.

Aujourd'hui celà fait 10 jours que j'ai recommencé sur de bonnes bases et je suis bien déterminée à continuer jusqu'à mes fins.

Je me suis mise au jogging tous les soirs durant 20 à 30 min et pourtant je ne suis pas sportive pour un sous et je m'essouffle vite (je fume beurkkkk) et je vais faire mes courses à pied à la place de prendre la voiture. Pour prendre les enfants à l'école, je gare la voiture plus loin ainsi je marche encore un peu pour les prendre et donc celà fait un peu de sport en plus.

Je bois chaque jour 2 litres d'eau et je respect le régime à la lettre.

J'ai réussi à stagner malgré le peu de temps que j'avais commencé le régime et je l'ai su parce que ma manie de me peser tout le temps était de nouveau là.

N'oublie pas que si tu te constipes, ton poids stagnera aussi donc fait bien attention à celà aussi.

Allez, garde courage, tous ensemble on va y arriver et on est là pour te soutenir.

On est toutes et tous là pour la même raison ... faire fuire notre poids indésiré

Bizzzzzzzzzzzz

Résultat, la balance est cachée afin de moins y penser mais

marsh

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 10:54

Ne lâche pas, n'ai pas peur, tout les mois tu auras un pâlier, le syndrome premenstruel joue, les hormones et retention d'eau et de vivres pour un eventuel bébé; le corps est réglé minette, donc il va retenir, suit ton programme alterne ne fait pas d'écart ou tu devras faire quelques jours PP, donc resprire occupe toi, mes premiers paliers on été très éprouvants car je comprennais pas pourquoi maintenant tu peux voir ma courbe, la meilleure arme c'est la patience ma belle ça repartira dans tout les cas, le gras vient pas par magie, tant que tu ne fais pas d'écarts, et consomme pas 3500 kcal en plus de ce que tu as besoin pour vivre par jour que l'on gagne 500 gr de gras tu ne prendras pas si tu prends du poids c'est de la flotte, et c'est juste la construction en veines etc qui en retient; je prend du thé vert et du BOP en pharmacie, c'est sans aucun danger contrairement aux draineurs blindés de machins ou aux médicaments ~ ~ n'ai pas peur tu auras fini plus tôt que tu ne le crois!

Evites les sucres de synthèse et le sel ça aide pas, si c'est autorisé en plus d'être un lobby c'est juste pour aider psychologiquement à ne pas te défaire du sucre d'un coup, mais pense a ta santé, prend du activia aux fruits pour tes tolérés il n'y a pas d'asparthame, et ça n'a aucunement freinée ma perte.

Prends soin de toi et occupe toi, pas besoin de te tuer au sport ou autre regarde ma perte, j'en ai pas fait à part quand j'ai fait un ou deux écarts en mangeant de la pomme...oui ridicule mes écarts...mais bon ^^ courage et patience vois le régime comme un nouveau mode de vie pas un régime sinon c'est voué a l'échec. ^^ mew

haloa

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 14:13

allez courage Titi, les périodes de stagnations sont hypers dures mentalement ... range ta balance sous ton lit, fait ton régime tranquille, parfois même si cela ne se voit pas sur la balance, on perds quand même des cm .... tu le verras à tes vêtements ! courage ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.