Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Holla ! Echanges et réconfort pour un regain de motivation !

Cloupette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 07:29

Bonjour à tous et toutes !

Cela fait environ un mois que je parcours le forum et suis vraiment épatée par l'ambiance de solidarité qui y règne, BRAVO !

Je me présente : Clopinette, jeune fille absolument mal dans son corps, suite à une rupture non désirée, j'ai décidé de me reprendre en main, de me "retrouver".

J'ai pris graduellement et régulièrement du poids depuis un ans maintenant pour totaliser un gain de 20 kgs environ. Ces derniers pris de manière compulsive face à la nourriture et de manière abusive face à l'alcool...

 

Je me suis inscrite sur ce forum car je me pose beaucoup de questions et me sens très seule dans cette reconquête de mon corps !

J'ai très très peu confiance en lui après des années (depuis mes 14 ans) de lutte acharnée entre la nourriture et lui. Je lui ai fait subir beaucoup trop de régimes et de privations ce qui me fait fort douter de sa conciliation envers mon but.

Ne voulant pas re-développer une dépendance à ma balance, je me pèse rarement et suis très angoissée avant de le faire. Ma courbe de poids est une approximation, les derniers chiffres sont les bons, ce sont les premiers qui me font douter. Je ne crois pas avoir perdu 4 kgs depuis le début du régime (date que j'ai d'ailleurs chiffré d'après une vague idée sans en être sûre) !

 

Je voudrais avoir des retours positifs ou négatifs de la part des Proteinautes, je suis tellement terrorisée à l'idée de ne pas parvenir à perdre du poids, j'aimerais vraiment être rassurée afin de renforcer ma motivation qui se trouve quelque peu fragilisée face à une perte bien moindre et des efforts multiples (sport tous les jours, pas de tolérés, peu de sel...)

 

J'espère ne pas avoir été trop évasive ou trop longue, merci à ceux et celles qui m'auront lue, je vous envoie du courage et des félicitations pour vos efforts et vos parcours )

Utilisateur129368

Posté le 25/03/2014 à 08:27

Bonjour à toi Cloupette !

 

Tout d'abord, je tiens à te féliciter de ta décision de te reprendre en main... Une rupture, ce n'est jamais facile, surtout quand on ne l'a pas choisi... Mais il faut sortir la tête de l'eau et s'ouvrir de nouveau aux autres et à toi même !

 

Je ne suis pas sure que le fait que tu ne te pèses pas régulièrement soit une bonne chose... Sans aller à te peser tous les jours, je pense qu'il faudrait au moins que tu ait un point de repère hebdomadaire, voire 2, si tu te sens ! Ceci te permettrait de savoir où tu te situes et le chemin qu'il te reste à parcourir ! Et chaque gramme perdu est une boost de plus pour la motivation !

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser... il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre et te soutenir !!!

 

Je t'envoie tout le courage et les ondes positives dont tu as besoin !

 

Stephalouche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 09:25

Hello 

 

Tu dis que ta motivation est un peu fragilisé face à ta perte de poids mais tu ne sais pas exactement ta réélle perte  Ca se trouve tu as perdu bien plus. Et 4 kilos c'est déjà super encourageant ça fait 1 kilos par semaine Maintenant tu devrais te peser minimum une fois par semaine et tu va voir que ça marche petit à petit ton angoisse va s'apaiser.

 

J'étais un peu comme toi au debut, moi pas aprés une rupture mais beaucoup de soucis dans ma vie qui on fait que je me suis réfugier dans la nourriture et je ne me sentait horriblement mal dans ma peau. Depuis ma prise de conscience tout à changer. Comme toi je ne croyais pas possible d'y arriver et pourtant au bout d'un peu moins d'un an me voilà avec 30 kilos en moins. Si tu ne baisse pas les bras tu y arriveras c'est certain!!

 

Je t'envoie plein de courage et plein de bonne chose pour toi. Bise 

Cloupette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 10:30

Merci pour vos réponses et encouragements, ça me fait plaisir 

 

Quant au sujet de la balance, c'est que je trouve cela très difficile de se confronter à mon poids que j'ai bien du mal à apprivoiser ! Quand il y a un mois de cela je me suis pesée et que j'ai vu ce 7... cela m'a profondément chamboulée ! Depuis quand je veux me peser j'espère tellement que les chiffres baissent que je préfère éviter de me le faire car quand la balance prouve qu'il n'y a pas eu perte et même reprise (comme aujourd'hui) cela est réellement très démoralisant !

J'ai vraiment cette sensation que mon corps refuse la perte de poids malgré le respect du régime à la lettre.. C'est comme si j'étais la seule sur qui ce régime ne pouvait pas marcher du fait des maltraitances faites à mon corps depuis pas mal d'années (yoyo en version XXXL)

 

Auriez vous des astuces et conseils pour ne pas flancher et rester motivée face aux stagnations et reprises qui j'ai cru comprendre font parties du régime ? 

Merci d'avance !!

Utilisateur129368

Posté le 25/03/2014 à 10:43

Je comprends aisément que la balance t'angoisse... Peut-être que tu pourrais plutôt prendre tes mensurations, peut-être que ce serait moins traumatisant...

Tu dis que tu fais du sport tous les jours... Sais-tu que le muscle est plus lourd que la graisse ? Peut-être que tu t'affines en prenant du muscle et du coup, la balance ne bouge pas... Quel sport fais-tu ??

 

Mais ne te décourage pas... ce sera forcément payant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2014 à 10:52

cloupette ton message m'a beaucoup ému !!!

surtout ne te décourage pas......

je suis comme toi je deteste être confontré à la balance qui me renvoit sans cesse à mon image mais je me force a me peser 2 fois par semaine afin de voir les résultats ! 

 

je te souhaite plein de courage !

Une astuce que je peux te donner : regarde une photo de toi où tu te trouves belle ! c'est ce que je fais et ca me motive à redevenir celle que j'étais lorsque je faisais 55 kilos !

 

allez courage ! bisous

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:54

Comme Mathilde ton message m'a émue Cloupette ...

 

On n'est pas toutes dans la même situation mais je ne comprends que trop bien ton angoisse.

Pour ma part ce qui me motive c'est d'avoir calculé mon juste poids. Curieusement, ça m'a encouragé dans le sens où je me suis dit, la ligne d'arrivée elle est LA. Et je peux l'atteindre, ce ne sont que quelques mois de ma vie où je me restreints, comme toi en nourriture et en alcool ! C'est à la portée de chacun et le jeu en vaut la chandelle.

 

Pour ce qui est du régime Dukan, j'en ai un avis gloablement positif bien sûr. Il fonctionne ! Il est réaliste et on n'est pas restreintes en quantité ce qui réduit considérablement les frustrations pour ma part. On apprend à cuisiner également ^^ et on est parfois agréablement surprises !

 

Moi aussi j'ai l'angoisse de la balance mais je suis tellement curieuse de savoir que je me pèse tous les jours et même une reprise ne me déroute pas plus que ça, il faut juste être conscient que c'est temporaire. Ne t'inquiète pas, si tu es un minimum rigoureuse, je suis persuadée que toi aussi tu réaliseras tes objectifs !

 

Courage à toi Cloupette,

 

Je te souhaite beaucoup de réussite !

 

Céline

Cloupette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:42

Merci tout plein pour ces réponses et encouragements, ça fait du bien de pouvoir parler de cette lutte commune car mon entourage ne comprend très peu mon mal être et mes remises en questions quotidiennes !

 

Je ne lâcherai rien et je veux redevenir amie avec mon corps... je vais tâcher de lui faire comprendre que c'est aussi pour son bien que je persévérai autant de temps qu'il le faudra !

 

Encore mille vœux de réussite et de satisfaction personnelle pour chacun d'entre vous 

Cloupette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:52

Et pardon pour les non réponses à Stephalouche, je fais depuis le mois de Janvier 1h de vélo elliptique par jour plus des exercices de musculations quand j'en trouve la motivation, bien moins régulièrement (1 à 2x / semaine). Je persévère malgré le manque flagrant de résultats, en effet cela n'a pas visiblement modifié ma silhouette (même en demandant l'avis de tiers) par contre j'apprécie vraiment les bienfaits du sport sur l'énergie globale et le moral 

 

Merci Mathildedudu pour le conseil de la photo je comprends bien que cela puisse te motiver mais pour le moment je regrette bien trop les périodes où je pesais ce poids là, période où comme je me sentais bien dans mon corps cela se répercutait sur mon humeur et cette dernière me permettant d'être bien plus épanouie dans ma vie sociale ! Je pense que quand je serai certaine d'avoir perdu du poids et que j'aurai confiance en mon objectif et sa réalisation je pourrai de nouveau revoir ces photos sans nostalgie et amertume 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.