Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Homme perdu

PhoneyBone

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 10:19

Mesdames, Messieurs...

 

Bien le bonjour,

Je me suis inscrit ce matin car au fil de mes recherches internet sur ce régime, je me retrouve très souvent sur l'un de vos sujets de forum.

Je me permet de vous écrire, pour vous demander votre avis, sur certains points.

Je souhaiterais perdre 10Kg que j'ai pris ces dernières années, principalement a cause d'une cantine d'entreprise et également car je suis probablement le plus mauvais cuisiner de la galaxie.

 

Je m'interroge sur la faisabilité d'un régime Dukan, quand :

 

1 - On mange à la cantine et ne pas le faire serait compliqué

2 - On ne sait pas cuisiner du tout.

 

Mes 10kg pris viennent principalement de mes pates jambons de ces 10 dernières années 

 

Bref, par où commencer ?

Est-ce possible ?

Comment gérer les écarts ?

Un peu perdu.

 

Merci à toutes et à tous.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2014 à 12:13

Salut,

 

D'un avis perso je ne te conseillerais pas de suivre la méthode Dukan pour plusieurs raisons:

 

1- Tu souhaites perdre 10kg et ce régime est plutôt conseillé aux personnes ayant plusieurs dizaines de kilos à perdre et donc avec un IMC d'obésité.

2- Tu ne sais pas cuisiner et pour réussir à tenir il faut impérativement cuisiner car manger des tranches de jambon blanc et des haricot vert bouillis pendant dans semaines c'est pas top.

3- Tu risques de ne pas pouvoir respecter le régime à la lettre à cause de la cantine car même si tu prends les plats qui sont en accord avec le régime, ils seront très certainement bourré d'huile par exemple.

4- Nous, les hommes, perdons plus rapidement que les femmes car notre corps consomme plus de calories donc un peu de sport et une alimentation surveillée et équilibrée pourrait suffire pour toi.

 

Par contre tu peux toujours utiliser des conseils de cette méthode mais dans ce cas ce n'est plus le régime Dukan que tu fais

Ce régime n'est pas si facile qu'on pourrait le croire. La perte de poids est rapide quand on a beaucoup de kilos à perdre mais c'est après que le travail est le plus dur quand on doit consolider puis stabiliser notre poids.

Si on décide de se lancer, il faut prendre conscience que c'est à vie sinon 8 fois sur 10 on revient au poids de départ dans les 2 ans avec du bonus ...

PhoneyBone

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 12:39

Merci beaucoup pour ce commentaire éclairé.

En effet peut-être qu'un peu de sport et une surveillance des glucide lipdie proteines sans abus peuvent suffire.

 

Merci je vais regarder peut-être plus sur des conseils aliemntaires que sur un régime.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2014 à 18:47

Je pense que tu prends la bonne décision.

Tu peux simplement consulter ton médecin qui pourrait peut-être te donner une base d'alimentation équilibrée. Mon médecin l'avait fait lorsque j'avais 16/17ans et en 6 mois j'étais passé de 92 à 69kilos. Pourtant je mangeais de tout (pain, viande, féculent, légumes, fruit etc ...) mais on évitait toute matières grasses et sucres.

Quand on veut perdre du poids, le meilleur moyen d'y arriver c'est aussi de changer aussi notre rythme de vie qui changeront aussi nos habitudes alimentaires.

 

Bon courage.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 08:11

Y a le Dukan express .... ça dure qu'une semaine pour 3 ou 4 kilos à perdre mais tu peux en faire 2 ou 3 ... c'est plus adapté pour toi.

 

Quant à la cantine au bureau, on peut toujours se débrouiller (surtout il faut manger une galette de sons pendant le repas cantine, ça absorbe le gras). Tu trouveras sans doute des yaourts 0% pour le dessert, des grillades et des légumes pour le plat, et une crudité en entrée.

 

Avec le Dukan express tu n'as qu'un seul jour (ou 2 je ne sais plus bien) de PP. Tu peux donc le caser le week end.

 

Cherche sur le net, sinon, je te mettrais le lien ce soir ... Pour le moment, je suis à la bourre, je me sauve !

 

 

Bonne journée à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 08:12

ah oui .... Et on se bouge .... 30 minutes d'activité phisique minimum TOUS LES JOURS .... Non non 3 heures le week end, c'est pas pareil du tout hein !!!!! donc 30 minutes TOUS LES JOURS (même sous forme de promenade allure escargot hein ... ça compte)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.