Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Imc élevé = surcharge pondérale / Pas toujours

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:56

Voilà ce que j'ai relevé sur un site qui calcule l' IMC

"Attention ! Un IMC élevé chez une personne sportive ou très musclée ne signifie pas obligatoirement une surcharge pondérale. En effet, une musculature importante entraîne un pourcentage de masse grasse plus faible. Ainsi, le poids maximal peut, dans ce cas, être plus élevé."

J'ai pensé que ça pourrait interresser pas mal de monde.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 13:59

Surtout qu'en plus, (double effet kiss cool) le muscle et l'eau pésent plus lourd que la graisse !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 14:01

ah, j'aime ce post ! je me reconnais vraiment là : non pas que je sois ultra sportive, mais lorsque je me poèse sur les balances ultra perfectionnées, je sais que j'ai presque 40 kilos de muscles, donc je ne peserai jamais 50 kilos !

bon je suis quand meme en surpoids, mais c'est vrai que lorsque j'annonce mon poids les gens ne me croient pas, je n'ai pas l'apparence de mes 83 kilos 

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2011 à 15:12

Moi aussi Cerise j'aime ce post !

L'IMC est une indication qui extraite de tout un contexte sur la morphologie et la vie que mène une personne, ne signifie pas grand chose.

 

 

Juliette

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2011 à 15:17

m*rd* !!! J'ai souffert avec DUKAN pendant 8 mois pour rien... C'est ça, j'étais pas en surchage pondérale, c'était du muscle ! MDR !!!!

C'est comme ces balances ou ces appareils sophistiqués qui te calculent ta masse graisseuse !!!

Vous y croyez à ces trucs là !

 

Ben oui, il est évident que quelque de sportif et de musclé, pèsera tjrs plus lourd sur la balance ! LOL !

Ya qu'à voir les boxeurs....

 

Dans toutes méthodes de calcul de poids "juste" ou "idéal", tout les critères ne sont jamais réellement pris en compte !

 

Moi avec les critères DUKAN : 1m62, 36 ans, 3 grossesses etc.... On m'a indiqué 59,6 kgs puis une seconde fois 59.1 kg !

Pourquoi, je ne sais pas... Changement de saison peut être...

Sur un autre site : 54 kg !!

Un autre 56 !

 

En fait, le juste poids c'est à nous de le ressentir... C'est purement psycologique à mon sens !!!

 

Bonne continuation à toutes et merci pour l'info, qui devrait effectivement, rassurer certaines.

laluciole

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 16:05

vous avez raison les filles, l'IMC ne veut pas dire grand chose juste à sectoriser des poids mais les gènes, le vécu de chacun... n'est pas pris en compte.

le poids à atteindre c'est celui où on se sent bien dans son corps et dans sa tête surtout ! Alors le poids idéal c'est vous qui vous le fixez sans être trop sévère avec soi-même.

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 19:00

Tout a fait d'accord, suis ancien sportif ( boxe thai ) au meilleur de ma forme j'etais a 79 kg sans un poil de graisse mon imc m'indique que je devrais faire 72-74 kg, là je pars a l'hosto, je me suis mis pour but 82 kg mais meme la je crois que je devrais perdre un peu de muscle, donc je verrai, des que mon profil me plaira, j'arreterai.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.