Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Incompatibilité méthode/objectif/style de vie?

Akern

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 13:57

Bonjour! Je commence par les caractéristiques physiques : 1m78, 85kg (pesée du jour). J'ai commencé ma PP hier matin.

Je suis assez sportif de nature et pratique musculation/fitness. Je me demande donc si la PP ne va pas avoir l'effet inverse à celui que je recherche : va-t-il me faire prendre du muscle et gagner du poids au lieu de m'en faire perdre, sachant que je vise les 73kg?

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien accorder à me réponse!

Alex

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 14:24

Bonjour

 

a moins que tu n'augmentes la musculation ou que ton ancienne alimentation ne couvrait pas tes besoins en proteines donc empechait ton developpement musculaire malgré le sport, je pense que regime et sport ne sont pas contradictoires.

 

Bienvenu

Bonne continuation 

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2011 à 14:27

Alex, je ne pense pas que tu obtiennes l'effet inverse, la phase d'attaque est courte, ton corps n'aura pas le temps de fabriquer 20 kilos de muscle !

Je fais du sport tres regulierement depuis un an, ca ne m'a pas empeché de maigrir et de m'affiner.

Bon courage

Akern

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 16:20

Merci pour vos réponses!

Mon inquiétude venait des similitudes entre un régime de sèche et le régime dukan, le régime de sèche ayant pour but la prise de volume musculaire. Je ne suis pas non plus culturiste, loin de là, mais j'avais malgré tout peur de prendre du muscle au lieu de perdre du poids.

Si je peux faire les deux à la fois, alors effectivement, c'est tout bénef!

La PP rend-elle vraiment la pratique d'un sport plus difficile à cause du manque de glucides ou est-ce surtout pour qu'on ne soit pas tenté de pousser trop loin nos efforts?

Utilisateur41320

Posté le 10/04/2011 à 16:37

@ Akern, bienvenu et bon courage pour ta perte

 

Ton post (2) me fait sourire.

Mine de rien, cela serait bien pour certaine que l'effet soit un régime de sèche ^^ Ça leur éviterait de psychoter sur leur "flasquitude" LOL

 

La Phase Attaque est suffisamment courte pour ne pas créer de déséquilibre.

Pour des gens peut sportif de base, il est évident que PA fatigue (manque de glucide sans doute, mais aussi manque d'habitude de fournir un éffort autre" que la lime à ongle" ) ^^

 

Si tu as l'habitude de "sporter", continues et vois comment tu réagis.

Commence doucement, pour voir ce que dit ton corps.

Pour lui, cela va être une gestion différente de l'effort et de la récupération.

 

Prends le temps de l'observer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Akern

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 17:51

@EJ34

Disons que j'ai relevé des similitudes avec la sèche, mais je ne pense pas que l'effet soit véritablement le même.

Mais si j'entends bien ce que tu dis, tu me conseilles malgré tout de ne pas fournir, dans un premier temps, les mêmes efforts que si j'avais une consommation "normale" de glucides/lipides, de réduire et, pourquoi pas, augmenter avec le temps?

 

Dans tous les cas, le sport, je continuerai. C'est juste par rapport à l'interaction que peut avoir du sport plus intensif que 20 simples minutes de marches sur l'efficacité du régime en lui-même.

Une fois passé en PL, la donne risque-t-elle de changer?

Utilisateur41320

Posté le 10/04/2011 à 18:10

Je suis assez mal placée pour te répondre, car le sport n'est point un mot de mon vocabulaire courant ^^

 

De toute façon tu ne risque rien de prendre le temps de voir comment ton corps réagis, et de te lancer dans le sport en augmentant effectivement au fil du temps.

 

Peut être que si un ou une sportif passe par là, cela te sera plus utile.

 

En attendant j'ai trouvé àa http://www.nutri-site.com/actualite-nutritionregime-dukan-sportif-news-07-2(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Akern

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 19:49

Merci beaucoup! Le lien est mort, mais j'ai retrouvé l'article. Très intéressant, cela met en relief quelques craintes que j'avais, mais à côté de ça, c'est destiné aux cylicstes ou aux coureurs à pied.

Donc effectviement, il vaut mieux lever un peu le pied au début et augmenter la cadence progressivement pour éviter tout risque de blessure.

Naturellement, je viendrai donner des nouvelles sur comment se passe le sport en ce qui me concerne. En tout cas, je suis rassuré, je ne prendrai pas de poids pendant la PP XD

Utilisateur41320

Posté le 10/04/2011 à 19:53

apparemment les tirets ne passent pas !

 

Bon courage à toi, et donne nous de tes news

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Akern

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:56

Bonjour à tous!

Je viens donner des news comme il se doit^^ Bon, je trouve que ma perte de poids n'est pas vraiment vraiment grande en fait, bien que je suive parfaitement le régime (j'ai même résisté à manger un churros à la foire de Nancy).

Je bois ou de l'eau, ou du coca-light le conseille Dukan. Toutes les recettes que je fais viennent de ce site ou de son livre (galette de son d'avoine, crêpe de son d'avoine, escalope de dinde, poisson (filet de colin), fromage blanc à 0%, fromage frais à 0%, carré frais 0% aussi.

Mon poids est une estimation, étant donné que ma balance est à aiguille, et que je ne vais que très peu à la selle (bien que je boive beaucoup). 1kg en trois jours, vous trouvez que c'est peu?

Je confirme qu'il m'est difficile de réaliser physiquement les mêmes efforts qu'avant en revanche. Donc je fais en conséquence, j'en fais moins lol.

Merci de votre soutien!

Akern

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 09:59

Ah et, j'ai oublié de préciser. Comme je pratique également la musculation, je prenais de la Whey chocolatée en poudre. Je m'en sers pour aromatiser ce que je fais parfois, comme les galettes, le fromage blanc, etc. Est-ce un tort?

Utilisateur41320

Posté le 12/04/2011 à 10:24

la composition du whey ?

Si glucide et lipide trop important, ta cétose risque d'être pas atteinte !

 

1kilo en 3 jours, ça te fais 2 kilo300 par semaine, soit plus de 8 kilos par mois

 

Pas assez de recul pour juger l'incorrect

 

En plus, si effectivement balance pas super précise ...

Pour la constipation : normal, car pas de fibres à éliminer ^^

Cela va rentrer dans l'ordre quand tu seras en Croisière.

 

c'est bien pour pleins de raisons, que la phase d'attaque n'est pas à prendre à la légère ! ^^

 

tu verras, l'attaque durant vraiment peu, la croisière est bien plus agréable qu'un simple régime !

Par contre cela demande un investissement personnel important : cuisiner +++ afin de ne pas tomber dans l'ennui et le beurk du régime lambda !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tophe

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:32

salut, bon pour ton info, moins tu as à perdre de poids, et moins tu perdras rapidemment du poids donc pour ton cas c'est un très bon début. pour la muscu, tout dépend de ton entraînement, je te conseille des charges lègères pour striés tes muscles. bon courage

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 11:27

Il y a des similitudes entre le régime Dukan et une sèche dans le sens ou ce sont des régimes hyper-protéinés.

Ca s'arrête là malgré tout car :

- une sèche en muscu est moins longue car épuisante physiquement à cause de la dépense d'énergie très importante en muscu

- une sèche conserve des hydrates (glucides) et joue constamment avec ceux-ci en les ajustant selon les résultats

- SURTOUT une sèche en muscu ne s'entreprend que si tu as déjà construit du muscle de façon significative et importante car elle sert à cramer la graisse qu'il reste et à vider l'eau. D'où le terme de "sèche" et le fait qu'elle n'est effectuée qu'avant une compétition pour être le plus sec et défini possible.

 

Pour prendre du muscle, il faut bulker, c'est-à-dire, manger beaucoup de protéines mais aussi beaucoup de bons glucides et féculents. Cette prise de muscle s'accompagne d'une prise de graisse inévitable. La sèche arrive ensuite pour définir ton corps.

Pendant une sèche, tu perds toujours un peu de muscle.

 

Dans ton cas, avec Dukan, tu ne construiras pas du muscle comme un bulker. Ton but, c'est de maigrir en perdant le moins de muscle possible car tu perdras inévitablement du muscle avec la graisse. Pour ce faire, il faut se fabriquer un autre plan de muscu selon PP et PL en sachant qu'Il est impossible de suivre un entraînement de muscu intense en PP car tu n'as pas de glucides qui sont nécessaires à la demande d'énergie hyper intense.

Même si tu as l'impression d'être en forme et de pouvoir le faire au départ, tu vas cramer ton système physique et nerveux, c'est pas du bon du tout (les muscles et le système nerveux ont une "mémoire" aussi).

 

Donc en PP, il faut vraiment y aller mollo.

 

En PL, comme tu réintroduis des hydrates, tu peux faire de la muscu mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Ton corps se recharge en glucides après une privation, ce n'est donc pas raisonnable de lui imposer des chocs violents avec des déconstructions de muscles à reconstruire.

 

Si je prends mon cas perso, je ne me sens pas capable de faire une full body/semaine sans me mettre dans le rouge pour les 2-3 jours suivants.

Pourtant, j'aimerais faire de la muscu en ce moment mais il faut être raisonnable.

Le plus raisonnable à mon sens, consisterait en PL à spliter ses séances en ne faisant que les exercices des gros muscles. Inutile de se cramer à isoler tous les muscles.

En PP, lever le pied, faire des séries longues et moins lourdes.

 

Enfin, la whey, si c'est de la bonne (et pas de la marque Décat ou de grande surface) est faiblement élevée en sucre et en lipide mais dans les préparations, ça ne sert à rien. Elle est utile en muscu car ses protéines sont absorbées en moins de 20mn donc si tu la prends après ton entraînement, ce sera tout bénef.

Ne pas oublier de compter son grammage en prot dans le total de ta ration de protéines quotidienne.

Akern

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 21:39

Finalement j'ai changé de programme niveau sport, la muscu était effectivement trop difficile en tant que telle. Du coup, j'ai préféré faire d'un côté adbos, rameur, etc, et un petit peu de cardio, afin d'accélérer le processus de fonte. Si je soulève de la fonte, j'ai un peu peur du résultat. Donc du sport mais différemment, et je pense que ça va m'aider à associer l'aspect esthétique et l'aspect pratique!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 22:37

C'est cool 

Moi, je me suis fait un circuit training pour le haut du corps. Comme ça,je fais muscu d'entretien et cardio en même temps.

Je fais une séance de jambes à part et abdos, gainage tous les jours.

20-30mn de cardio (vélo) mais cool cool 2-3 fois/semaine sinon, ça me cuit avec le reste.

Bonne route ;o)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.