Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Infection urinaire

sanale

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:17

je fais une grosse infection urinaire avec du sang dans les urines, j'ai dit au doc des urgences que je faisait dukan et il pense que c'est lié. il m'a limite ordonné d'arreter ce régime qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un est ou a été dans le meme cas que moi ?

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:21

A ta place j'irai en parler à mon médecin....peut être que tu ne bois pas assez, ou qu'il y a une autre cause......tu as bien perdu et presque fini alors demande conseil à un pro...

sanale

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:25

je bois environ 2 litres par jour donc je pense pas que se soit du a ça, au lieu de tout stopper je pensais plutot passer a la phase suivante

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 12:32

je faisais des infections urinaires avant de faire dukan et c'est pas forcément lié...

 

y a plusieurs solutions :

 

- après l'amour, tu n'as pas été aux toilettes (moi c'est systématique, si je vais pas aux toilettes après, j'ai une infection urinaire)

 

- l'humidité (due à la chaleur) etc et de trop retenir de faire pipi ça peut aussi déclancher des crises

 

- t'as peut-être pris froid aussi

 

maintenant il faut que tu ailles chez ton médecin voir si tout va bien : prise de sang pour les carrences, cholestérol et si ton taux de je sais plus quoi est bon (au niveau des reins)...

 

d'ailleurs il est vivement recommandé de se faire suivre par un médecin avant de commencer  je dis ça je dis rien mais suivre les consignes ça serait bien

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 12:40

ah oui tes conseils son ceux d'un médecin Odrill

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:06

odrii a de bon conseils mais pour ce qui est de ce fair suivre par un medecin ben cest pas toujours évident, je suis allé voir 2 medecins different et tout les 2 mon dit de ne pas fair ce regime, que cest trés mauvais pour la santée ect ect .... alor bon du coup je suis pas suivis quoi ...

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 13:11

@marion demande a ton médecin pourquoi il est contre, les réponses sont souvent surprenantes elles sont souvent basées sur ce qu'ils ont lu dans la presse !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 13:33

Si tu as tendance à faire des infections, il faut que tu boives plus que 1,5l par jour ! C'est mon cas, c'est dur de boire autant, mais ça devient une habitude. Je bois de 2,5l à 3l par jour. Et il ne faut pas se retenir sinon ça remonte dans les reins ! Odriii a tout dit. Il faut se faire suivre pendant le régime par ton médécin. Et ne pas assez boire pendant Dukan, c'est sûr, on se retrouve aux urgences.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 13:36

Moi, je suis allée voir mon médécin, et je lui ai dit : "J'ai envie de faire ce régime, et j'ai besoin d'être suivie pour éviter de jouer avec ma santé." Je ne lui ai pas demandé l'autorisation, c'est sûr qu'il a essayé de me dissuader, et de m'orienter vers un régime hypocalorique, mais je lui ai dit que j'avais déjà pris ma décision et que j'avais besoin de son aide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 14:07

Le mien m'a demandé ce que c'était ^^ : je lui ai juste dit "protéines et légumes" , il m'a dit c'est bien, vitamine dans les légumes et protéines ce qu'il faut quoi. Bon après il m'a un peu regardé de travers quand j'ai dit que je voulais perdre 10 kg environ, mais j'avais omis de lui dire que j'avais déjà pas mal perdu ^^.

J'ai juste fait des analyses de sang histoire de vérifier que tout aille bien.

 

Bois beaucoup, va aux toilettes dès que tu le peux (enfin pas facile de quitter les toilettes mais aussi d'y aller quand ça fait vraiment mal), j'en ai eu de très forte, et je sais ce que sais...Essai de te reposer autant que tu le peux aussi. Sèche bien après la douche, les toilettes...Et après, va falloir que la bactérie s'en aille, et pour ça, il faut tenter de la faire partir en buvant beaucoup.

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:39

Je ne suis pas médecin mais je ne vois pas en koi le régime peut provoquer des infections urinaires. Souvent c'est dû à tout ce ke vient de dire Odrii. Soignes toi et si par contre cela se répète trop alors consulte !

calue66

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 15:33

coucou j'ai moi meme fait une infection urinaire la semaine derniere et suis donc allée voir mon doc.il m'a prescris antibio et je lui ai demande si ca ne pouvais pas venir de ce que je mangeais.Il m'a dit que non et que c'etait bien que je fasse dudu.De plus une infection est du a un a rapport sexuel , de mauvaises habitudes hygieniques , des vetements trop serrés , ou au fait que l'on ne boive pas assez.

Donc voila soigne toi bien mais il n'y a pas de raison que tu arrete ton regime,moi aujourd'hui je vais tres bien les symptômes ayant totalement disparus

bizzz

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 16:27

Y'a une stat qui est style 80% des femmes ont deja eu des infections urinaires. Or je pense pas que 80% des femmes fassent Dukan lol. C'est encore la bonne excuse pour les docs, et sa évite de chercher plus loin.

Pour ma part j'en ai déjà eu une (je me retenais trop en fait), et ben c'est repartit aussi vite que c'est venu, c'est rien de bien méchant.

Par contre avec du sang =S T'es sur que c'est du sang dans l'urine et pas tes règles (même si la date est pas bonnes vu qu'elles sont anarchiques avec le régime).

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2011 à 16:32

non non c'est du sang moi aussi ça m'est arrivée.. j'en avais jamais eu avant j'avais mal mais je savais pas ce que j'étais...

 

toute la nuit j'ai pas réussi à dormir... j'arrivais pas à aller aux toilettes ou alors c'était 3 gouttes qui sortaient... le lendemain j'ai été en cours j'allais aux toilettes chaques 2 minutes et c'est là que j'ai commencé à avoir du sang... du coup je suis partie et direction les urgences pour une bonne prise d'antibio....

 

boire du jus de canneberge(cranneberries) aide... mais avec le régime ça passe pas... par contre tu peux en prendre en gellule...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 16:33

Pour les grosses infections urinaires, il arrive qu'il y ait du sang dans les urines, oui. J'en ai déjà eu une, et non ce n'était pas des règles 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 20:08

Oh j'ai jamais eu de sang pendant une infection urinaire ! dis donc ça doit etre impressionnant kan meme !

 

Ouè c'est clair ke beaucoup de médecins n'aiment pas ce régime donc forcément il a mit ça sur le compte du régime dukan !! Tu l'aurai pas dit....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2011 à 20:41

J'ai connu à répétition les infections urinaires basses (cystites) avec sang et l'infection rénale (qui elle ne s'est pas fait sentir), j'ai été briefée par les toubibs.

Un régime hyper-protéïné est contre-indiqué pour une personne ayant une insuffisance rénale, c'est d'ailleurs écrit dans le bouquin.

Une infection peut provoquer une insuffisance rénale, temporaire ou définitive s'il y a lésion. Le régime hyper-protéiné fait aussi fonctionner les reins plus qu'avec un régime équilibré (pas régime quoi), ça les fatigue de filtrer beaucoup.

 

Comme les autres, je te conseillerais de boire beaucoup pour diluer tes urines et éviter la concentration de bactéries dans ta vessie, ce qui te fait très mal, ça permettra aussi d'éliminer les toxines dues aux protéines.

Si ça m'arrivait aujourd'hui, je me reposerais et ferai de la PL avec moins de protéines le temps que ça passe. Si l'infection est bénigne ça passe en 4 ou 5 jours.

Attention, ça n'engage que moi, mon médecin sera sans doute de meilleur conseil.

 

Truc de grand-mère prescrit à une époque par mon urologue : la cranneberry !

 

En attendant, suis bien ton traitement 

Sandra421

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:31

hello,

 

Moi aussi ca m'est arrivé en début de croisiére

mon corps faisait de la résistance.

1ere infection urinaire de ma vie dûe à Dudu, mon médecin m'a donné un médicament puis un examen urinaire.

j'ai continuez le régime et depuis rien tout roule !

 

Chacun est différent mais bon courage à toi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.