Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J1 le 04/07/2012

Utilisateur106456

Posté le 04/07/2012 à 13:47

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, je m'appelle Ana. cela fait longtemps maintenant que je suis pour ainsi dire mal dans ma peau. Les kilos sont devenus peu à peu les barreaux d'une prison pour moi. Je me sens prisonnière dans ce corps qui me dégoute au plus profond de mon être. Le gras dégouline sur mes jambes et mon ventre. Je me donne envie de vomir. Je pensais au début que la "bouffe" (j'emploie ce mot car ce que je mange est vraiment de piètre qualité: des gateaux, des sucreries à tout va, des chips, du pain beurre etc ...) était une sorte d'échappatoire au quotidien, mais en réalité la "bouffe" ce n'est pas la l'échappatoire, c'est mon quotidien. Bref, je souhaite vraiment prendre un nouveau départ. Je voudraist faire ma rentrée scolaire prochaine avec un nouveau corps.Si certains/certaines sont dans ce même cas, je serais ravie d'échanger avec vous pour réussir cette aventure.

Bonne journée

Anna

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenessa

1405 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 15:06

Salut ana! bienvenue 

Alors tu as commencé ojrdui? ca se passe bien? c'est quoi ton menu de la journée?

 

Tu es assez dure avec toi meme je trouve...Et pourtant tu as un IMC "normal" qu'est ce qui te déplait ou te complexe autant chez toi?

On a la meme taille, moi je suis à 70kg et jme sens très bien dans ma peau mtnt, j'ai deja perdu 14kg..donc tout ce passe dans la tete, tu as peut etre juste besoin de changement.

 

En tout cas j'espère de tout coeur que tu vas y arriver, et que cette perte de poids sera un vrai declic pour t'aider à changer tes habitudes alimentaires, adoucir ton regard sur toi meme et te sentir bien dans ta peau, c'est vrmt le plus important...Et pour ça, ici tu as toutes les armes pour réussir 

 

bon courage

Utilisateur106456

Posté le 04/07/2012 à 20:47

Bonsoir Nenessa,

j'ai fait une petite erreur dans le titre, je commence demain.

L'histoire de mes kilos peut paraitre d'une banalité effroyable: pendant pratiquement toute mon adolescence j'étais très fine, vraiment très fine. Et puis, des petits malheurs de la vie quotidienne, des chagrins d'amours d'adolescente, des petites déprimes et autres ont fait que j'ai beaucoup compensé sur le chocolat et touotes les sucreries de manière très générale. Résultat: +15kg en 6mois et depuis je me suis stabilisée. Ces kilos représentent pour moi le laisser-aller dans lequel je me suis noyée ces derniers mois. Revenir à 54kg serait vraiment une renaissance.

Je vais écrire tous les jours mon poids et le menu que je compte suivre

Merci de ta réponse en tout cas.

Bonne soirée à toi, chaleureusement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenessa

1405 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 11:19

Salut Ana, je viens aux nouvelles 

Il n'y a rien de banal si c'est quelque chose qui te fais te sentir aussi mal. Et 15kg surtout en si peu de tps...je comprends que tu ais du mal à t'accepter aujourd'hui.

En tout cas si je peux te rassurer sur une chose c'est que ce régime marche! Bcp de motivation et du sérieux et tu verras que ces 15kg vont vite s'envoler tkt pas  Et les exemples sur le site ne manque pas!

J' essayerai de venir te faire un coucou de tps en tps. Et tu peux t'inserer dans un groupe pour avoir un soutien plus regulier

 

bonne journée.

Utilisateur106456

Posté le 05/07/2012 à 18:04

merci nenessa, je crois que je vais suivre ton bon conseil et m'inscrire dans un groupe.

Premier jour aujourd'hui, tout va bien, une petite sensation de manque niveau sucré mais ca va, je verrais bien demain ce que dit la balance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.