Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J-5 ...

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 12:20

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après moultes recherches, comparatifs, études et bla et bla et bla ... après surtout m'être mis un bon gros coup de pied mental où il fallait, c'est décidé mardi 26 juin 2012 je me lance.

 

Ma motivation première ?

Perdre 10 kgs minimum (15 dans le viseur) mais pas n'importe quels kilos ! Ceux facilement et involontairement pris lors de la grossesse de la mère de mon petit bonhomme. Et oui je fais parti de ces papas qui prennent du poid avec la maman  mais qui les perdent jamais :(. D'autant que le bonhomme en question a bientôt 10 ans, il serait donc temps d'accoucher .... hmmm

 

Autres sources de motivation ?

Améliorer entre autre mes performances sportives. Je pratiques très régulièrement de nombreuses activités sportives (entre 4 heures par semaines les petites semaines jusqu'à 15 heures les grosses semaines // moyenne à 7 heures environ sur 5 jours) dont un art martial particulièrement dynamique. Le problème c'est que malgré tout ce sport, je continue irrémédiablement à prendre du poid doucement mais surement (1 à 2 kilos par ans ...) ; et chuter pendant deux heures à coups de 95 kgs ca commence à user un peu. Et je parle pas des footing de 45 min stopés pour cause de douleurs au genoux et autres joyeusetés. Grosse motivation donc pour améliorer mon confort dans mes pratiques sportives mais aussi dans les performances ...

 

Ma principale inquiétude ?

Mes activités sportives intenses ... grosse apréhension quand au risque de coup de mou en pleine séance. DONC si certains parmis vous sont de bons sportifs réguliés, qu'ils n'hésite pas à me donner leur ressenti et impressions sur ce point particulier qui est finalement la seule chose qui m'inquiète vraiment. A titre d'exemple cet été je vais participé comme tous les ans à un stage sportif : programme 6 heures de sport par jour ... pendant 5 jours ...

 

Voilà pour l'instant, je serais sans doute plus bavard le 26  ...

 

@ très bientôt

zigzag

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 12:47

motivé comme ça tu va surement y arriver.

Petit conseil après 4 mois de dukan : attention à ne pas trop forcer sur le sport car le régime fatigue beaucoup (en tout cas ça a été le cas pour moi).

bonne continuation.

Utilisateur67660

Ce message a été supprimé par son auteur.

simosimo

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 14:01

Bienvenu kyudan, et bravo pour la motivation. J'ai fait Dukan l'année passée pour la première fois et je fait aussi beaucoup de sport entre 6 et 9h par semaine (course à pied, natation, vélo, Zumba, aérobic) et j'ai même fait des compétition de Triathlon en mangeant Dukan, et je dois dire que perso j'ai plus la pèche sans les féculent. Et surtout avec 7 kg en moins j'ai fait les 10km plus facilement. Donc ne te préoccupe pas trop. juste fait toi des bon repas copieux, et des en-cas quand tu fais beaucoup de sport. et bonne route.

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 14:20

merci pour ces premiers commentaires plutôt encourageants.

 

@simosimo : tout à fait le genre de témoignage qui m'intéresse 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2012 à 15:28

Bienvenue parmi nous kyudan^^

Personnellement je fais 11h de sport par semaine (pump, attack, step, aquabike, danse...) + footing et randonnée en roller le weekend si j'ai le temps et l'envie. J'appréhendais aussi avant de commencer ce régime d'avoir des coups de mous et de fatigue... Je t'avoue que cela m'est parfois arrivé mais me suis vite rendue compte que je ne m'alimentais pas assez ces jours là.

Et oui se dépenser implique obligatoirement (en tout cas pour ma part) de manger plus que d'habitude ou tout du moins, plus que les jours où je ne fais pas de sport.

Je dors beaucoup plus qu'avant. Mais sinon, le niveau physique est toujours là. Aucun problème de ce côté =)

En espérant avec pu t'aider un peu.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 15:59

Bonjour Kyudan,

 

Lors de mon premier Dukan je faisais encore du sport de combat a haut niveau (compétitions le week end et 8h a 12h d'entrainement la semaine).

Taekwondo et karaté donc assez physique.

 

Je n'ai pas eu de problème particulier a part un manque certain d'appétit après les entrainements, je me forcais quand mm a manger une omelette et blanc de poulet et yaourth pour ne pas me lever le lendemain matin la faim au ventre !

 

par contre, je prenais un bon "goûter" avant d'y aller ! Avec protéines, laitages et son d'avoine. (environ 2/3h avant l'entrainement). Bien sur, mais tu le sais déjà, bien t'hydrater avant/pendant/après les entrainements. Surtout avec le son qu'on mange il faut bien boire et quand on se dépense beaucoup c'est d'autant plus important !!

 

Bonne fin de semaine sans dudu alors profites en car le 26 c'est parti !! bon courage d'avance !!

marina741741

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 12:11

Je sais que perdre du poids n'est pas facile. J'ai personnellement 30 Kg de grossesse à perdre pour avoir un IMC dans la norme.

J’ai commencé mon régime il y a un peu moins d’un mois. Je bois environ deux litres d’eau par jour et je pratique un peu de sport. Mais je trouve que je ne perds pas assez vite!! Je précise que j'ai pris du poids uniformément et je veux à tout prix m'enlever ces kg qui me collent à la peau. Donc je suis preneuse de tous les conseils pour une perte du poids adaptée et plus efficace. En plus une des amis m’a suggérer un site qu’ m’a aidé dans mon combat contre les kilos en trop précisément pour retrouver mon ventre avant grossesse, voici le lien :

www.*** .

zigzag

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 12:27

salut marina, il n'y a pas trop de secret pour perdre : suivre ce que dit le livre dukan à la lettre, ne pas faire d'écart et surtout être très motivé.

Petit plus qui ont fonctionné pour moi : mange de l'agar agar pendant la période PP et prend bien ton son d'avoine (je prend aussi tout les jours 1cc de son de blé, boit beaucoup et pèse toi tout les 10 jours, la perte te paraitra plus grosse !

Pour ma part je me remet au sport que maintenant car le régime m'a beaucoup fatigué.

Concernant ton ventre, hélas, une grossesse abime beaucoup, même si aujourd'hui j'ai pratiquement perdu mes kilos, il me reste toujours du ventre, en espérant que la piscine me remuscle.

bon courage à toi et n'hésite pas venir chercher du soutien !

Anne

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 15:02

J-1 ...

Après un petit WE ponctué de quelques plaisirs gustatifs (raclette ... temps pourri sur paris ce WE donc sans regret, et autres joyeusetés inavouables) ; après également ma première liste de courses préparatives (c'est quand meme pas donné la viande et les poissons ...) ; je suis paré pour la première pesée officielle demain matin 

Bon pour être franc, je me demande si mon projet n'a pas fuité car à la cantine ce midi j'avais l'impression qu'ils voulaient me mettre en condition : pas bon poisson sans sauce avec purée de carotte Oio (moi qui comptais sur grillade / frittes c'est un peu loupé ...) m'enfin ...

 

Vivement déja la phase d'attaque terminée pour faire un premier bilan (de poid et d'impression )

zigzag

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 20:52

bon courage kyudan on est avec toi !

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 11:53

C'est parti mon kiki !

 

@toutes et à tous, merci pour vos encouragements et vos tis messages, ca donne vraiment l'impression de pas être tout seul  (c'est un peu le but des fofo mais ça va toujours mieux en le disant).

 

Alors, première grosse très bonne surprise, mon premier petit déjeurner, alors les galette maison au son d'avoine, c'est une tuerie ... pour toutes celles et ceux un peu gournet qui ont peur de manger un truc (à priori) pour les chevaux, c'est un vrai régal. Une demi galette avec une tranche de jambon de dinde et l'autre avec un oeuf au plat, 33 cl d'eau entre les deux et un yahourt 0% je suis pas déçu une seconde. Mon déjeuner traditionnel par exemple : un bol de céréal avec du lait + une pomme et deux kiwis + 1 verre de jus de fruit (mais ca c'était avant  ne m'ont pas manqués ce matin ... on en reparlera dans une semaine 

 

Sinon ma séance de sport de 1 heure sans soucis (j'ai mangé des brochettes de boeuf hier avec du yahourt 0% donc pas de glucide et ca m'a pas manqué ce matin ...) on verra demain 

 

Heu par contre je suis déjà à 1 littre d'eau et j'ai toujours soif .... pas dans mon habitude ça 

 

@toute pour la suite

marina741741

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 12:20

merci anne pour tes conseils et tes explications merci

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 11:34

Bon,

 

après un petit moment d'absence (2 mois tout de même ...) me voici de retour et ... en pleine phase de consolidation. Mes objectifs ont été largement atteint (80.5 kgs pour 82 visés) et après une première semaine de consolidation (avec fruits et pain complet miam ... je parle pas des pâtes hein ), je continue même à perdre un peu. Faut dire que 7 à 10 heures de sport par semaine ça aide ^^. C'est précisément pour cette raison que je poste ce message à l'attention de ceux qui se posent des question sur le régime et la pratique du sport de façon assez intensive, n'hésitez pas à me poser des questions. Perso, j'ai effectué les deux premières phases du régime sans difficultés particulières quant à la pratique du sport ; j'ai même fait un stage d'art martiaux d'une semaine à raison de 3 heures par jours, même pas mal ...

 

voilou ...

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 11:38

Oio ... ma réglette ne s'est pas acutalisée ...

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 11:44

Ha ça y est 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.