Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'abdique

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 08:44

Voilà, le jour tant redouté arrive .......... j'abdique ........... n'arrive plus à reperdre et arriver à mon poids min 53,3 ........ ce matin: 54,4 ...........

 

Pourtant, je fais bcp de sport, ai encore couru 19 km dimanche ............ mon pourcentage de muscle est stable, donc pas cette "excuse" ........ hier, encore hypo ............ promenade avec mes filles est encore devenue un calvaire, chaque pas était un effort énorme, plus de jus ........ mon mari m'a attrapée pour quelques pas de danse, l'ai envoyé balader car pas d'énergie.

 

Le prix à payer devient vraiment excessif ........

 

Aujourd'hui une journée PP, la semaine dernière en ai fait 2 sans résultat. Le temps de bien tout relire et demain je passe en conso, mais je le vis comme un échec .........

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 08:49

pourquoi un échec?

attend alors !! ne passe pas en conso !!! reste en croisière ...moi aussi je stagne mais je persiste

allez garde courage , je pense que c'est normal...

bisous

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 08:57

non c'est pas la stagnation ......... c'est les hypo à répétition ......... me sentir à ce point faible, au point d'entraver mes activités familiales, de me rendre agressive .........

 

là, je me dis que "le jeux n'en vaut plus la chandelle", et puis la semaine prochaine, je pars en vacances en all-in ........ donc c'est sans doute pas plus mal ......

 

merci Sagdyl )

Utilisateur10820

Posté le 02/08/2011 à 09:37

Pourquoi ne pas commencer par des analyses pour voir ce qui cloche ?Peut-être qu'il faudrait juste ajouter un complément à ton régime, si tu forces sur les produits laitiers par exemple il y a du sucre. Ou des vitamines, je ne sais pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 09:38

Ne le vis pas comme un échec. Tu vas allé jusqu'au bout quoiqu'il arrive même si tu ne vas pas au bout de l'objectif, tu vas aller jusqu'à TON bout!

tu t'es quand même rapprochée de ton objectif, regarde ta réglette! L'important est le résultat!

ce n'est peut être plus le moment pour toi, ce régime n'est peut être pas adapté à ton organisme.... il peut y avoir plein de raisons.

 

L'essentiel est qu'il faut que tu accepte! tout n'est pas un échec! ton corps de fait signe que pour lui c'est trop, alors écoute le!

 

Tu as essayé, ça à marché quand même et maintenant il est temps pour toi d'avancer.

 

Vraiment, ne te gâche pas ce plaisir de tous ces efforts que tu as fourni!

 

Félicitation et bonne continuation!

Utilisateur48010

Posté le 02/08/2011 à 09:53

Tu n'avais peut être pas besoin de ce régime vu ton IMC...

 

Tu as fatigué ton corps qui étaient déjà bien niveau calcul de graisse... Pourquoi te faire subir tout ça pour 7 kilos que tu n'avais peut être pas besoin de perdre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nunu3

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:06

Je ne peux pas me prononcer car je ne sais pas comment je serai d'ici 59 jours mais je dois dire que malgré tout tu as fait un grand pas en avant! si tu fais un peu attention lors de tes vacances tu pourras peut etre reprendre le régime à ton retour?.. pour ma part ça ne fait que quatre jours mais ce matin j'ai eu la nausée et un gros malaise, je n'arrive plus du tout à avaler ce fichu jambon, viande des grisons etc etc... je ne peux plus voir ces aliments! puis j'ai essayé les desserts mais je trouve qu'ils ont un goût prononcé à oeuf...

Utilisateur48010

Posté le 02/08/2011 à 10:09

nunu pour le dessert j'ai un super truc ! je vais poster dans la journée ! Pas de goût d'oeuf et c'est une tuerie! Une crème catalane!

 

Tu veux la recette en live?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 10:10

@ nunu: il faut du temps pour s'y faire, et puis ce régime n'est pas fait pour tout le monde tu sais... il faut bien manger les produits laitiers, le son, boire beaucoup.

 

Les épices sont autorisées, le vinaigre aussi, et tu peux même faire plein de sauces avec du fromage blanc ou un brassé (moi je préfère).

 

Dans ce régime il faut réussir à varier le plus possible meme si au début c'est pas simple... en même temps pour quasi 4 kg, ça va pas te prendre longtemps lol!

 

courage courage!

nunu3

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:18

C'est gentil! en fait pas de souci j'ai le bouquin des desserts de Dukan, je vais juste aussi chercher du chocolat en poudre dégraissé car le chocolat c'est ça qui me manque le plus! à ce moment là je ne sentirai peut etre plus du tout l'oeuf  je sais que je dois avoir du courage mais voilà quand le corps est fatigué c'est un gros coup dur.. je comprends donc bien ce que dis Tricotam.

Utilisateur48010

Posté le 02/08/2011 à 10:20

Oui c'est dur de tenir la distance... Je suis complètement KO en ce moment, je suis en pleins travaux et c'est dur d'allier le régime aux travaux sans devenir une larve!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 10:26

Après rien empêche d'aller voir votre médecin traitant, de lui expliquer et lui saura vous donner les compléments qu'il faut, voir faire des analyses aussi peut être.

 

Le médecin traitant est aussi là pour ça. enfin tout dépend du médecin aussi lol!

 

Courage les filles!

Utilisateur48010

Posté le 02/08/2011 à 10:29

Un PDS pour voir ce qui se passe ! Moi je sais que j'ai un taux faible de vitamine D, du coup toutes les deux semaines j'ai des ampoules d'UVDOSE pour pallier ce manque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 10:38

Ce qui m'arrive ce sont des hypoglycémies. Elles font que je me sens très faible et un besoin irrépressible de manger ....... alors je mange (tout en respectant le régime), mais il faut quelques temps pour que cela "passe" et en attendant je suis mal, faible, le moindre geste est coûteux en énergie et suis très agressive. J'aurais envie d'avaler tout ce qui est sous ma main dont les collations sucrées des filles, j'ai tjs résisté ......

 

Je suis persuadée que c'est le manque de sucre, enfin de sucre lent comme les féculents ..

 

Je pense que ça m'arrive le plus souvent le lendemain d'une sortie jogging. Je cours 3X/sem ....... Par contre, le matin c'est tjs ok et comme je cours le matin, j'arrive à le faire.

 

Voilà, il me semble donc que la seule chose raisonnable à faire est de passer en conso en espérant que cela me suffise ....

 

Merci pour vos commentaires et/ou encouragements les filles !

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:54

BONJOUR

 

mon mari a eu le smêmes problèmes que toi, il avait des hypo certainements, aussi le matin, je l'ai surpris à manger pleine de sucre, donc il a mangé un peu de glucides pas le choix !!

il n'avait pas beaucoup à perdre, mais il m'accompagnait, aussi il est passé en conso et rapidement en stabilisation,

 

c'est sur que quand il faut rester en croisière un moment, je ne sais pas comment les gens font!! moi j'ai eu une petite baisse de forme quelques jours pendant ma croisière mais cela n'a pas duré longtems. Maintenant je suis en pleine forme.

Mais pareil je n'avais pas un gros poids à perdre.

 

c'est sur que dès qu'il a mangé des glucides il s'est senti nettement mieux, là maintenant il va très bien,

 

bon courage,

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 10:56

je reviens après avoir regardé ton imc, il est bas, et c'est peut être pour cela que ton corps dit stop. il faut passer en conso et rapidement. il ne le faut le malmener, après il va se venger lol!!

bikiki

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:07

allez courage ca va passer

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:18

Merci les filles !!!!

C'est l'impression que j'ai ....... mon corps me dit "stop" !

Oui mon IMC est correct, au niveau esthétique, il y a encore de petits soucis ...... mais faudra bien faire avec !

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:20

oui non mais en même temps STOP de se comparer aux magasines!! tu es comme tu es, il existe un "juste poids", ce n'est pas pour rien. il faut accepter qu'on ne pas faire ce que l'on veut avec son corps!

 

dans ton cas, il est peut être temps de le laisser un peu tranquille lol!

 

bon continuation à toi!

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 11:22

mon avis aussi pour la conso!! tu reprendras des forces il faut savoir écouter son corps.... et puis certains ont continué à perdre en passant en conso le dernier kg qui pouvait manquer.... et puis c'est indiquer chez Dukan que si la fatigue ou le craquage se fait sentir une assiette de pâte avec de la sauce tomate c'est possible.... (je crois que c'est l'article sur les tolérés)...alors fais toi une bonne assiette de pâte!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 11:29

Vu le poids atteint, pour moi, c'est loin d'être un échec. Passe en croisière, fais des exercices de sports bien ciblés pour atténuer les rondeurs disgracieuses qui te gênent, prends des vitamines tous les jours et consulte ton médecin ! Tu n'es pas médecin toi-même, tu ne peux donc pas être sûre et certaine qu'il s'agit bien d’hypoglycémie. Ton médecin est là pour ça.

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:20

nous nous sommes croisée sur un autre post tricotam, hier. Tu avais l'air motivée et tu défendais les "petits"poids", pouquoi ne pas vous mettre ensemble comme le font les + de 100kg par exemple?

vos problèmes sont spécifiques à ces petits pertes on dirait

il y a manuegaillard qui comme toi ne suporte pas au niveau "médical", valencya qui elle est ravie, et nunu que je croise ici pour la 1ere fois, vous êtes déja 4 en 2 jours , vous vous cachiez bien lol

maintenant je dis et redis que dudu c'est un changement de vie et ad vitam eternam, et pas un changement alimentaire ce qui aurait du vous suffire , mais c'est juste mon idée et ça n'a rien d'agressif

ça sera plus simple de vous remotiver ensemble, vos problèmes sont loin d'être les miens, désolée de ne pouvoir vous aider

bonne route avec dudu ou sans....

bizOo 

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 14:31

Je rejoins le point de vue de karlachnikov.

Tricotam, tu avais un imc normal avant ton régime et maintenant aussi. Si t'as silhouette ne te conveint pas parfaitement, tu peux la modifier avec du sport. Tu dis que tu cours 3x/semaine, ne me dis pas que ça ne se voit pas ! Moi même je cours, je peux te dire que c'est un sport qui te fait aller chercher dans tes reserves pour avancer et libére tellement le corps. et l'esprit ....

Alors, passe en conso, tu te sentiras sans doute mieux physiquement et continue le sport ! Ainsi, tu stabiliseras le poids acquis !

Bonne continuation !

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 16:56

Merci beaucoup pour vos nombreux messages, difficile de répondre personnellement à tous .....

 

@Karla: oui motivée ! mais comme un politicien belge a dit un jour "il nous faut raison garder" ...... ce que je voulais dire hier, c'est que c'est pas parce que l'on a peu de poids à perdre que c'est facile et surtout à stabiliser cette perte c'est pourquoi, à mon sens, Dudu est aussi indiqué pour nous: la "marche à suivre" after est claire, comme il est clair que nous aussi si on ne la suit pas, les kg reviendront. Maintenant, je pense que je suis à un poids qu'il faut que j'accepte, le prix à payer étant trop important. Il existe un groupe: moins de 10 kg à perdre ) mais il est peu actif ....

 

@Linou, je pratique la cap depuis 3 ans et demi à raison de 3 sorties semaine (un epu moins en hiver mais alors j'essaye de compenser par natation). Malheureusement, cela ne m'a pas fait perdre de poids, ni même aidé à stabilisé :-( j'imagine la faute aux 25 années de régimes derrière moi . J'ai les jambes musclées mais une couche de graisse dont je n'arrive pas à me débarasser, sinon je suis fine du haut du corps. Je prépare en ce moment un semi-marathon, comme chaque année. J'adore courir, c'est devenu indispensable pour moi, mais si je le faisais pour ma ligne, clair que j'abandonnerai vu les résultats. Il faut sans doute que j'accepte ma morphologie .... pas tellement d'autre choix. Plus de sport encore, c'est difficile avec le boulot et les efts, c'est déjà une bataille pour mes 3 séances de jogging.

 

@ à toutes les autres: merci pour vos conseils !!!! ))

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 08:00

Vous y croyez vous ? une fois que je décide de "lâcher prise", mon corps accepte de re-perdre du poids !!!! lol me voici à mon poids le plus bas !

 

Génial pour commencer ma consolidation ! Merci encore les filles pour vos conseils/ commentaires !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.