Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

j'ai arrêté DUKAN "intelligemment"

Hopenewlife

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 12:21

Bonjour, il y a deux mois, j'ai décidé d'arrêté ce régime, non pas parce que cela ne marchait pas, mais parce que c'était difficile socialement tous les jours. Donc j'ai continué à faire attention au sucre et au gras que je ne prends toujours pas (ni fruit, ni patisserie, ni charcuterie, ni plat préparé, ni soda, ni alcool, ni gras) et beaucoup d'eau, et une quantité vraiment raisonnable de nourriture uniquement aux repas, pas un seul grignotage (sinon un yaourt 0%) un grand café. Ainsi j'ai pu participer à des repas de famille en agissant "intelligemment" sans me prendre la tête et surtout sans fringale, car j'ai gardé le principe du son d'avoine que je prépare le matin (en minis muffins) ; je ne culpabilise pas, car je n'ai pas repris un seul gramme, mais au contraire j'ai perdu doucement chaque semaine. Je reviens sur le site pour témoigner qu'on peut arrêter à mon avis mais par de manière désordonnée, c'est logique non ? J'ai pratiquement perdu 15 kgs en tout mais rien n'est acquis, c'est fragile, je ne veux pas perdre le bénéfice du régime DUKAN qui m'a grandement aidé à me booster et à faire des choix alimentaires. Ainsi j'ai l'impression de me respecter, et de ne plus engloutir n'importe quoi au détriment de ma santé..la vie est courte. Bon courage à tous et toutes.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 13:12

Salut,

 

Tu as arrêté de manière très intelligente pourquoi ne pas faire la phase de consolidation? Tu pourras intégrer le fruit, le pain et le fromage.

Bonne continuation

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2012 à 13:53

ton post risque de mettre en échec les plus fragile.

tout le monde n'a pas ta "Force"

et il est tellement facile de déraper.

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 16:24

cc a tous, en effet je confirme qu'arrêter d'un coup le régime sans faire la Conso et la stab c'est comme gacher de très gros efforts ! j'avait perdue 17kg avec dudu et lorsque mon poids idéal commençai a approcher j'ai malheureusement eu des crises boulimique dont je n'avait jamais fait les frais dans le passé.. j'aurais du passer en Conso dés les première crises au lieu de tomber dans l'engrenage mais j'etais trop frustrée d'échoué si près du but, j'ai donc lutter tant bien que mal mais j'ai pas réussi et j'ai fini par avoir le moral a zero et me venger sur la nourriture dans mon échec ! résultat + 10kg aujourd'hui et finalement de gros regret.. je recommence dudu aujourd'hui pour gommer ses excès et retrouver une certaine aisance dans ce tas de vêtements neuf mais déjà devenu trop petit. courage a tous et si vous sentez les craquage arriver passer en Conso pour ne pas faire les mm erreurs que moi.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 20:31

Donc si j ai bien tout suivi tu ne vas plus jamais manger de fruit ni patisserie et j en passe le reste de ta vie ??? et bien !!! plus aucun "plaisir".... la vie est courte comme tu le dis .. !!!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 12:55

meme si ta méthode a l'air de fonctionner POUR TOI, je trouve dommage de passer à coté de la phase conso.

en effet, en conso classique, tu pourrai apporter à ton corps des nouveaux aliments dont il a BESOIN !!

et quand tu parles que tu fais des repas de famille, le repas de gala peut etre fait à ce moment là.

l'an dernier, j'ai déjà fait dukan, et après la croisière, je pensais pouvoir gérer sans faire la VRAIE conso, et ben j'ai tout repris !!!

on se croit forte, mais à la moindre occasion, notre corps nous le fait payer.

et après tant d'efforts dans la lutte contre les kilos,et ben moi, je dis OUI au fruit, fromage, et tout ce qui nous ai dorénavant permis.

bon courage à toi

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 00:03

merci tataclo, je suis a 100% d'accord avec ton com ! le régime dukan c'est bien 4 phases et non 2, j'ai aussi fait l'erreur de ne pas consolidé mes kg perdu et résultat j'ai repris 10kg sur 17 perdu en moins de 2 mois. Comme quoi tout reviens aussi vite que ca n'a été perdu et même plus vite malheureusement ! je recommence le régime pour la deuxième fois et la je compte bien ne plus faire les mm erreurs. phase 3 et 4 obligatoire.

 

bonne chance a toutes et a tous

Hopenewlife

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 16:41

Bonjour, j'avoue que j'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarques QUI m'interpellent. Je vais donc refléchir rapidement pour envisager une phase conso, c'est vrai que le régime c'est 4 phases et non pas 2...du coup je me trouve bien idiote...car vos commentaires sont pertinents et m'ont fait prendre conscience que rien n'est acquis..et pour autant il faut savoir se faire plaisir avec mesure. Merci Moumoune 44, ange 88 et tataclo..et xreytab..merci !

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 16:56

De rien, j'avait lu de nombreux témoignage d'ancienne dudu qui revenait achever ce qu'elle n'avait pas terminer a savoir la phase 3 et 4.. malgré cela on pense toujours qu'on a fait assez d'efforts et que la reprise de tout nos kg ne nous arrivera pas a nous ! beh voyons ! sisi les kilos repris c'est pour tout ceux qui pense que dukan s'arrête a 2 phases. Constat implacable malheureusement.

 

alors bon courage a toi hopenewlife mais tiens bon la conso c'est pas le calvaire non plus comparer a la phase 1 et 2.

 

bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.