Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai mal a ma cellulite!!!

Maggguiver

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 11:00

Ça fait maintenant 20 jours que je suis le régime et j'ai eu les symptômes annoncés: les anglais qui débarquent avant l'heure, la constipation, etc.

 

Cette semaine je me suis surprise à "avoir mal à ma cellulite"! J'explique: j'ai un peu de culotte de cheval et cette semaine j'ai eu particulièrement mal sur les côtés. Donc massages avec mon appareil anti-cellulite (que j'avais laissé prendre la poussière dans un coin) et applicage du gel anti-cellulite pour que ça marche mieux encore! Maintenant je n'ai plus mal mais j'en ai conclu que ma cellulite m'a fait mal parce qu'elle commence à être délogée...  J'aime penser ça!

 

Quelqu'un a une expérience similaire à partager? J'aimerais savoir si ma conclusion est bonne!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 11:07

http://info-cellulite.noname.fr/

 

et oui faut lire tout ca avant de commencé un régime.. savoir ou on met les pieds, connaitre son corps ..pour mieux y arriver...

je parle pour toutes celles qui pensent que je ne comprend rien à rien et que mes posts sont des invitations à des restrictions supplémentaires...

JE ME SUIS INSTRUITE AVANT DE COMMENCER NE VOUS EN DEPLAISE

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 11:08

en esperant que tu trouveras reponses mac gyver

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 11:10

Types de cellulite et causes associées.

 

On distingue trois grands types de cellulite.

 

La cellulite aqueuse (dite aussi d'infiltration)

 

Légèrement visible et souple, elle est généralement due à des problèmes circulatoires. La sédentarité est sa meilleure alliée. Un cas de cellulite sur trois relève d'un problème de circulation sanguine. Les troubles de la circulation se révèlent à travers plusieurs symptômes : sensibilité aux bleus sur les jambes, marbrures sur la peau, varicosités, sensation de jambes lourdes, fourmillements ou impatiences dans les jambes…et la rétention d'eau.

 

La cellulite adipeuse

 

Excès de graisses dans l'alimentation et manque d'activité sont souvent à l'origine de cette cellulite molle et non douloureuse qui se situe en particulier sur les hanches et la culotte de cheval. Il s'agit d'une cellulite purement graisseuse. Souvent associée à un problème de surpoids, les techniques pour s'en débarrasser sont de l'ordre des programmes amincissants.

 

L'Indice de Masse Corporelle (I.M.C) vous permet de savoir où vous en êtes. Il correspond à votre poids (en Kg) divisé par votre taille (en cm) au carré.

 

IMC = x KG / x cm 2.

 

Pour les femmes, le résultat se présente comme suit :

un indice situé entre 19 et 24 correspond à un poids normal,

de 24 à 30, on parle de surcharge,

à partir de 30, l'IMC révèle un problème d'adiposité,

au-dessus de 40, il signale un problème d'obésité.

 

La cellulite fibreuse ou indurée

 

Dure au toucher, elle présente une teinte violacée et un aspect peau d'orange prononcé. Douloureuse au pincement, elle est symptomatique d'une cellulite profonde et compactée, généralement ancienne. Elle est due au durcissement des fibres de collagène qui entourent les adipocytes et est d'autant plus dure à déloger que les graisses seront difficiles à mobiliser.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 11:17

@lorence déjà que c'était débile de penser ça de toi mais maintenant c'est elles qui le sont !!!!!!!

enfin je dis ça je dis rien moi...!!!!! )

Maggguiver

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 11:23

Merci pour l'info Lorence, je vais bouquiner un peu!

 

Moi aussi j'ai lu beaucoup avant de commencer mon régime, et j'ai aussi lu tous les articles concernant les produits qui sont indiqués dans cette méthode et que je ne connaissais pas avant: tofu, huile de paraffine, les sons, etc.

 

Avec mon post je cherchais des expériences similaires... Toi aussi tu sens que ta cellulite est douloureuse depuis que tu fais ton régime (si tu as de la cellulite, bien sûr, je ne veux pas offenser)?

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 11:39

je traite ma cellulite en activant ma circulation sanguine

du persil sur tous mes plats, infusion de vigne rouge et queue de cerise / guarana café vert,massage a sec au gants de crin (doucement)

chaud et froid dans la douche, marche a pied et piscine.. les gellules d'ananas aide un peu (surtout psychologiquement)

hors de question d'avoir la ligne avec une culotte de cheval qui m'enpechera de porter mon bikini cet été...

donc je fais tout en même temps.. régime et anti cellulite

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 11:43

j'oubliai le fameux bouilon de poireau qui destoque grave.. y a un topic consacre à ca, j'y ai posté mes trucs et astuces

Maggguiver

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 11:52

Je vais aller voir ton topic sur le bouillon de poireau! Merci beaucoup pour partager tes astuces!!! Et félicitations pour ta courbe, elle fait rêver!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2011 à 12:00

J'ai peu de cellulite, il faut vraiment que je presse mes cuisses pour la voir. J'en avais plus avant de faire le régime, mais je n'ai jamais eu mal à ma cellulite, tant mieux si elle se déloge! 

Bois bien surtout, pour évacuer les toxines.

Bonne continuation!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 12:02

http://www.proteinaute.com/forum/bouillon-de-poireaux_7_2333.html

je t'ai mis le lien du topic macgyver.. lis le jusqu'au bout

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 12:14

n'oublies pas de dire si ca à marcher pour toi.. cela pourrait renforcer la théorie et servir à d'autres

j'ai une adepte en la personne de turquoise

Maggguiver

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 12:19

Compte sur mon témoignage, j'aime partager mes expériences si en plus elles peuvent être utiles aux autres!

Combien de fois par semaine peut-on prendre un bouillon de poireaux, j'ai pensé que je pourrais le faire juste le weekend étant donné les inconvénients, mais pour de bons résultats peut-être est-il nécessaire le boire plus souvent...

T'en penses quoi?

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 12:23

le week end si tu ne bouges pas c'est bien.. une semaine sur deux pour ma part...une grande cocotte pleines d'eau et le vert de 2 ou 3 poireau.. ebulition, laisser infuser, y plonger une tasse quand on a soif.. alterne avec de l'eau pour ne pas boire que ca sur une journée

comme tout remede, il perdra de son efficacité si c'est trop souvent

Maggguiver

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 12:29

Merci!!! Je teste et je te tiens au courant dans 2 semaines!!!

Maggguiver

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 12:42

Lorence!!! Help please!!!

Faut-il mixer les feuilles du poireau? Comment fais-tu?

 

Je viens de lire cette recette:

 

Couper la partie supérieure des feuilles vertes. Jeter les feuilles extérieures qui sont sèches ou abîmées. Bien laver les poireaux. Réserver les blancs pour une autre recette et couper les feuilles en gros morceaux.

Préparer le bouillon et y faire cuire le vert de poireau rapidement, environ 15 minutes. Mixer grossièrement le potage. Servir chaud

 

J'hésite à égoutter les feuilles après l'infusion, ou les mixer... Tu dis quoi? Il me semble avoir lu que c'est une recette de ta grand-mère, elle faisait comment? Merci!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2011 à 12:50

mixe pas.. tu bois l'eau pas les feuilles mixées.. tu laisses infuser mais tu ne les manges pas

Maggguiver

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 12:52

Ok! Merci!!! Je pense que ce sera plus facile à boire comme ça!!!

lapins

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 14:36

Je me fais des ventouses chinoise. En regardant les infos 3X par semaines. Quand celle ci part, 1X par semaines 10 minutes de chaque coté. Ca ne coute rien et ca marche. C'est une amie qui fait de la médecine chinoise qui m’a montré. J’avais des gros problèmes de circulation sanguine sa me les réglés. Pour ceux qui vivent à paris vous trouverez les ventouses : Phu Xuan

8, rue Monsieur Le Prince - Paris 6è (métro Odéon) 01 43 25 08 27. Les vendeuses sont très désagréables. Attention à la taille. C’est des ventouses pour la cellulite et non pour mettre sur le dos.Ca coute à peu prés 4 euros.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.