Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai mangé des frites ce midi !!!!!! :(

Vicky13127

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2014 à 16:57

Bonjour les filles,

 

à midi énervé, pas le moral à cause du mauvais temps + ragnagna j'ai céder à la tentation.

Je m'en veux vraiment trop car depuis deux semaines je tiens bien le coups et ne cède pas et la ..... 

J'ai mangé des frite, sans huile certes, mais c'est quand même des frites alors que je suis censé être en journée PP!

J'espère que ca n'aura pas de trop grosse conséquence, que je suis de nature à être très vite démotivée .

Ca vous est déjà arrivez à vous ?

alimay

600 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2014 à 17:42

tant fait pas demande toi pourquoi tu a craque sur des frite t elle est la question ?

 

après rattrape pas ta journée pp tu va te déréglé continue demain en pl et garde le cap courage sa va allee reste MOTIVE

Chrysa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2014 à 17:50

Hello Vicky,

 

Je suis complètement déprimée aujourd'hui... J'ai fais du sport a en crever hier et aujourd'hui pas un gramme de moins sur la balance......les m&m's de mon mari me font pleins de clin d'oeil mais je résiste encore....je m'occupe en me préparant un veloute de potiron.....

 

J'ai déjà fait deux écarts: une bouché de pizza maison et un peu de gouda.....il faut vite refermer la porte aux écarts, sinon ça peut devenir une habitude.....

 

J'espère que je vais pouvoir résister aux m&m's :'(

 

Tiens bon......

Utilisateur117254

Posté le 18/01/2014 à 18:36

Coucou les fille courage sa peux arriver de craquer le plus importent et de repartire sans ecart le lendemain on dis stop et on et repartie courage vous avez deja fait une belle perte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2014 à 18:50

L'erreur est humaine, le mal est fait donc maintenant tu repars vers l'avant, c'est pas un excés qui va tout te faire planter; conséquence ou pas sur la balance faut que tu gardes le cap; il faut que tu prennes un minimum de recul pour ne pas t'affoler inutilement et finir par craquer de plus en plus pour abandonner un moment donné...car plus on craque plus c'est difficile de ne pas le faire. J'ai craqué 3 fois pendant ma croisière, ça ne m'a pas empéché de perdre mon poids et de stabiliser surtout ma perte alors crois y!!! 

 

Quant à Chrysa, il ne faut pas croire que parce que tu t'es défoulée au sport la veille que ça va forcement retentir sur la balance positivement et surtout dés le lendemain. N'oublie pas que les mouvements d'eau ont aussi une part non négligeable sur la balance parfois. Si ça peut te rassurer moi qui suis une accro au sport, ça m'arrive de faire des semaines trés intenses (du genre 20h par semaine de sport), de prendre pdt cette semaine même 1kg (hé oui!!) et d'en reperdre 2 kgs la semaine suivante alors que je ferai plutot 12h de sport dans la semaine

Si tu te mets au sport, chose TRES IMPORTANTE par contre, prends tes mensurations car avec de bonnes séances de sport TRES REGULIEREMENT, tu vas forcement perdre pas mal de centimétres alors que sur la balance tu ne perdras pas forcement bcp (le muscle pése plus lourd que la graisse) AU BOUT D'UN CERTAIN MOMENT ; mais y'a pas photo quelqu'un qui ne fait pas de sport qui pése 65 kgs pour 1m70 et une personne qui en pése 70 pr la meme taille et qui est musclée et tonique, la dernière paraitra bcp plus mince et bien plus galbée donc ne te focalise pas trop sur des chiffres. J'en suis la preuve vivante, je mets du 34 pour 59 kgs (je mesure 165 cm) alors que celles qui font mon poids en général portent plus du 38, voir du 36; en conclusion les effets du sport sur le corps sont vraiment remarquables !!donc ne laisse pas tomber parce que tu n'as pas vu les effets direct, tu vas aussi y arriver. Et Résiste aux M&S, c'est m^me pas nourrissant

 

Bon courage

Vicky13127

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2014 à 22:24

Merci les filles de votre soutiens!

J'ai céder parce que je me sens pas bien dans ma peau, et pour me réconforté je mange ! J'ai réussi à tenir jusque la, & c'est quand même rare de ma part que je tiennes pour un régime ! J'étais super énervé et frustré ce matin du coups je n'ai mangé que des frites (sans accompagnements), ce soir j'ai quand même repris mon repas PP. J'avais besoin de soutiens, qu'on me remotive ! Car mon copain, lui s'en fou un peu, mais moi ca me tiens vraiment à cœur d'arriver au bout de ma peine.

Je vais pas lâcher le morceau, faut que je reste motivé !!!

 

Chrysa je comprends parfaitement, mon copain mange devant moi pâté, saucisson, macdo ect... J'avoue que c'est très dur de résister surtout quand on fait des efforts et qu'il ne paye pas toujours en temps voulu ! Mais il faut que l'on reste motivé & faut pas lâche l'affaire ! Si tu as besoin de soutien tu peux m'envoyer des messages, je suis comme toi lol !

 

Bon courage les filles, et merci !!

 

Boucled'or félicitation pour ton régime !!! Tu me même à penser que oui c'est possible d'atteindre son objectif !! 

Vicky13127

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2014 à 22:27

Aussi, puisque l'on parle de sport, quel sport me conseillez-vous de faire ? A la maison si possible car mon bébé à 6 mois et je ne travail plus pour pouvoir garder mon bébé (faute de place en crèche).

J'ai un tapis de sol et aussi une barre pour abdos, mais je ne sais pas quoi faire de plus ?

 

Merci d'avance, faut que j'élimine mes frites !!! haha

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2014 à 11:50

Concernant le sport si tu tiens absolument à rester chez toi, il va falloir que tu investisses dans une machine cardio, donc soit un vélo elliptique soit un vélo soit un tapis de course (mais ça revient bcp plus cher le tapis de course). Faire des abdos, travailler les fessiers( je ne sais pas quels sont tes complexes) des triceps etc ça peut etre bien évidemment mais si tu ne fais pas de cardio comme tu es en surpoids ça ne te servira pas à grand chose, il faut surtout éliminer ta couche de graisse en faisant du cardio , puis tu peux rajouter par dessus des abdos. Coté cardio comme tu es chez toi et que tu dois avoir pas mal le temps, je te conseille de faire des séances 4 à 5 fois par semaine d'au mois 40 minutes. Selon la machine que tu choisiras, surtout ne mets pas de résistance élevée (sinon tu auras plus tendance à te muscler, à gonfler un peu tes muscles au lieu de les allonger). Ensuite si tu fais des abdos, travaille toutes sortes d'exercices différents pour travailler TOUS tes abdos sans oublier les gainages qui sont primordiales!! Fais toujours attention à ton dos pdt ces exercices, il faut tjs que tu sers au max tes abdos et faire attention à la position de ton dos et de ton bassin selon les exercices (de toute maniére tu le sens assez vite si c'est ton dos qui trinque). Une bonne séance d'abdos c'est au minimum 20 minutes

 

Voilou n'hésite pas si tu as des questions

 

Et oui tout est possible quand on y croit , qu'on persévére et qu'on écoute son corps ! Il faudrait que tu te trouves une activité quand tu ne te sens pas bien pour justement ne pas te plonger dans la bouffe (je sais c'est facile à dire), mais prépare toi à l'avance des choses sucrées et salées, et si tu te sens mal néhsite pas à poster ici, appelle des amis, occupe toi en gros (dessin, peinture, musique, sport , ton petit bout de chou, le ménage) et hésite pas à boire du coca cola light. Moi quand j'avais des pulsions, je me prenais du pepsi max et j'allais courir, en général quand je revenais j'avais plus faim et si l'envie me prenait toujours, je me faisais quelque chose de Dukan et ça me servait de repas

 

Dis toi que ton entourage ne changera pas ses habitudes et que c'est à toi de voir ça comme une nouvelle méthode alimentaire, la croisière ne dure pas une éternité, par la suite tu pourras te faire de tps en tps plaisir , et tu seras tellement mieux et plus épanouie dans ton nouveau corps mais pour cela ça demande des sacrifices sur une courte période et de se surveiller par la suite. On ne m'a pas encouragé non plus et c'est vrai que parfois c'était pas évident de les voir sans arret manger des cochonneries à coté, mais ce régime tu le fais pour toi et si tu le fais c'est pas pour rien alors accroche toi , tu as si bien perdu en peu de tps, ça serait bete de tomber dans une spirale négative. Si des personnes y arrivent alors pkoi pas toi? il faut te battre ! 

 

Bonne fin de we je file courir ^^

Chrysa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 23:42

Coucou les filles....

 

Boucledor merci pour les conseils super sympa... Au fait, les raniania ont fait que j'ai stagné pendant une semaine sans perdre beaucoup malgré le sport.. Et oh miracle! -3 kg juste après j1. J'y crois toujours pas...

 

J'ai réfléchis au problème des écarts et j'ai décidé de les considérer comme une perte de temps et un détour du planning initial de perte de poids... Pourquoi perdre 20 kg en 3 mois alors que sans écarts on peu les perdre en 2 mois? Et puis plus vite on atteint notre objectif plus vite on pourra passer a la consolidation qui est quand même plus sympa 

 

Pour le sport, j'ai investit dans un tapis de course et une corde a sauter...par contre mon problème reste le manque de temps.. Même a la maison et c'est difficile de libérer une heure.... J'essaye de corriger ça mais c pas évident avec le travail :-(

 

Quant a mon mari, il ne m'épargne rien... Pizza,sodas, chocolat, fruits, pâtes, pain, ... Le comble c'est que c'est moi qui cuisine pour lui (j'aime bien le gâter a table) pour lui la réelle volonté c'est de résister dans un environnement normal et non pas stérilisé de toute tentation, par contre il m'aide en ne me laissant pas tricher ou succomber quand la tentation est top forte....

 

Vicky, tiens bon et tu verras comme c'est rapide et bon de sentir son corps mincir 

 

Bonne nuit les filles!

Sezua

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 18:58

coucou les filles,

 

j'ai fait pareil... un écart auj (croque monsieur mais avec salami végos et fromage allégé 15%). c'était un écart mais controlé, fin un écart tout de même. Je ne sais pas pk mais auj j'en avais trop envie et je n'ai pas su resister. Je ne suis pas démotivée pour autant et demain je ferai deux fois plus de sport. je suis végétarienne et avec Dukan j'avoue que c'est pas toujours facile, surtout les journées PP.

Contente de vous lire et de voir que l'on est pas seule à faire des écarts et rester motivée !

Sezua

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2014 à 19:00

Petite question Chrysa : comment tu as fait pour perdre plus de 11kg alors que dans le même laps de temps moi je n'ai perdu que un peu plus de 5 kg ?? explique moi je veux ta recette

Chrysa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 13:12

Coucou sezua,

 

Pour ma part, je consomme beaucoup d'escalope de dinde, oeufs, fromage frais a 2,5% aromatisé ou nature a 7%, yaourt a 0% mg aux fruits.... 1,5 l minimum de coca zéro (c mon rempart contre les écarts : des que l'envie me prend de me laisser aller a la tentation je prends un verre de coca).

 

Toutes mes viandes je les fait cuire a la paninière, c parfait et juteux même sans matière grasse. Les légumes c en soupe (velouté ou en salade de crudité ( tomate, concombre, carotte, fenouil)

J'utilise beaucoup d'épices et d'aromates, du persil aussi ça donne bon gout.

Je bois aussi une tisane minceur confectionné par un herboriste ( je ne saurais te dire ce qu'elle contient comme plantes). Aussi, notre médecin de famille m'a prescrit du magnésium additiva comme complément pour éviter les carences et surtout la fatigue.

 

Pour le sport, j'en fais pas du tout, sauf une fois 45 min pour casser le palier des 84kg.

 

Une autre précision majeure, je ne suis pas du genre a manger beaucoup le matin ( sauf un laitage ou deux) et je ne fais qu'un repas par jour le soir quand je rentre puisque je n'ai généralement pas le temps de manger en journée a cause du travail qui fait que je me déplace souvent en journée. Petite astuce, j'ai toujours une ou deux cuillères dans le sac, en cas de forte fringale et quand le coca zero ne suffit, je m'achète un laitage allégé en route...

 

Cependant, avant de découvrir dukan, j'ai passé 4 mois a essayer de me guérir de ma gourmandise et ma gloutonnerie et essayer les sport et d'autres régimes qui sont resté inefficace face a mon poids....mais qui m'aident maintenant a ne pas craquer .....

 

 

Je suis là si tu as besoin d'aide....

 

 

Courage courage...

Sezua

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2014 à 20:47

Wouaw tu es vachement courageuse ! Un petit dej léger et seulement un repas sur la journée ,! Clair que moi je ne suis pas a ce stade là.

Je suis végétarienne alors les viandes et poissons (et crustacés) c'est non donc je me rabats sur le laitages 0%, de l'eau, des cornichons, de l'eau, du thé minceur, des yaourts 0% aux fruits, de l'eau, des salades avec vinaigrette dudu, tomates-mozza allégée, de l'eau, des soupes, de l'eau  et très souvent toute la journée je craque sur des chiques a l'aspartam de la marque Dambert. Je pense que ca doit etre ca qui me freine mais mon envie de sucrer et plus forte et comme c'est sans sucre je me dis que c'est pas si mauvais que ca...

Je te félicite pour tes 14,2 kg déjà perdu !

Je nous souhaite de tenir le coup !

Et merci pour ta réponse, ca doit etre les chiques le soucis, sinon je vois pas. Moi non plus je fais de sport tous les jours, peut-être ca aussi...

Chrysa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 15:06

il m'a fallut quand même 4 mois pour arriver à tenir avec un petit dej et un repas par jour!!

 

j’étais psychologiquement programmé pour un bon petit dej avec viennoiseries, un bon repas lourd à midi, un gouter à 16h et un diner plus que copieux! tout ça à cause du boulot, j’étais assistante CEO (PDG). un travail sédentaire et stressant à mort, j'en fais encore des cauchemars ! j'ai commencé par changer radicalement, j'ai laissé tombé le boulot et je me suis lancé dans un petit commerce avec mon mari. ça m'a beaucoup aidé à rompre la relation affective que j'avais avec la nourriture et je me suis attaqué à mes mauvaises habitudes une à la fois... d'abord les limonades et jus, ensuite les sucreries et les viennoiseries. avec tout ça je n'ai perdu que 4 kilos et c'est à ce moment là que j'ai découvert le régime dukan. c'est peut-être grâce à cela que je je tiens bien sans faire trop d'écarts (3 pour le moment)

 

pour le sucre, je me prépare des flans (flan sans sucre du commerce) avec du lait 0% et de la stévia comme sucre, c'est sacrément bon et sucré et frais....et aussi de la dudutella ( http://www.proteinaute.com/recette-dudutella-delicieux-3396.html ) quand l'envie de quelque chose de crémeux me prend, toujours avec de la stévia en poudre.... c'est très bon!

 

courage tu y es presque!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.