Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai peur de passer en Conso...

Emeric

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 08:28

Bonjour à tous,

 

Demain ou après demain je devrais passer en conso mais j'ai la boule au ventre... Du coup je viens vers vous pour avoir quelques conseils, un peu de soutient. Comment vous avez abordé le début de cette phase ? Vous avez commencé par un Gala? J'ai peur d'allez acheter du pain, du fromage et des féculents... C'est une drôle de réaction.

J'ai besoin de vous vraiment :s

 

Emeric

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2012 à 08:45

J'ai aussi commencé par un gala et j'ai pris très sérieusement mon fruit, mon pain, mon fruit et mes féculents. Par contre de peur de me bloquer je me suis pas pesée pendant 1 semaine et là oh surprise -700gr en 1 semaine alors que je perdais plus depuis plusieurs semaines.

Aller courage et ne te prend pas la tête, tu verras ça va bien se passer et c'est que du bonheur

Maevan

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 08:49

Bjr,et félicitation pour ta perte,moi si je devais recommencer la conso je ne ferai pas tt à fait la même chose,je réintroduirai d abord fromage et pain puis le gala puis les féculents,parce que je trouve que tt réintroduire d un coup cela fait bcp et ça donne pas mal de variations de poids.mais n ai pas peur une fois que ton corps est habitué c est que du bonheur!.!je mange même plus qu il ne faudrait les jours de gala parce qu autrement je continue à maigrir et la il faut que j arrête parce que la maigreur c est pas mon truc!bonne continuation et dis nous ds quelque tps comment se passe ta conso!

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 09:22

Bonjour ,

 

N'ai pas peur fais confiance à la phase comme tu as fais confiance aux autres ....

Pour ma part j'ai tout suivi à la lettre le pain le fruit les 3 tolérés ! Chaque jour !!! Le féculent le gala la coco râpée de temps en temps etc ... Au début le choc du changement de phase j'ai pris 2 kg et j'ai laisser le temps à mon corps de comprendre et c'est redevenu normal ... Et ça gère très bien depuis le 1er février ! J'ai même reperdu après 1 kg ... Petit à petit !! La conso es faite pour consolider et non perdre donc bien avoir sa en tête profiter et vivre pleinement cette délicieuse phase !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Camilliad

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 11:36

Bonjour , je suis passé en conso il y a deux semaines, en réintégrant tout, gala, fruit, pain, fromage, féculent... tout en faisant 30 min de sport tous les jours, et verdict aujourd'hui -100gr ! Par contre je n'es pas attaqué directement par le gala, mais une semaine après.. Profite bien de cette phase, bon courage ! Et bravo , très belle perte !

babadubois

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 12:07

Bonjour, pour ma part je n'en suis pas encore là, mais ma maman est passée en conso il y a qq mois après avoir perdu 40 kg.... comme toi, elle avait la hantise de reprendre du poids et n'osait pas manger les aliments auparavant interdits... elle l'a toujours un peu d'ailleurs !!! mais bon, elle reprend tout doucement, en suivant à la lettre les consignes, et elle n'a pas bougé !!!

Bon courage à toi, et régales toi !!!!!!!

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 13:05

Coucou

J'ai commencé il y a 2 semaines et ca se passe trés bien, j'ai tout introduit et mon poids varie de qlq centaines de gramme mais je pense que c'est tout à fait normal entre le Gala et le jeudi PP ça équilibre.

Va s'y doucement si tu veux mais quand faut y allé faut y allé  ))

Courage et bravo pour ta perte, j'ai déjà vu plusieurs ton profil sans te féliciter je le fait maintenant..

A bientôt

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 16:41

salut!

déjà bravo pur ta perte! c'est génial. Moi cela fait 2 semaines que je stagne et oscille, du coup un jour je ne suis qu'à 2 kg du poids voulu, un autre à 3 kg... grrr. du coup je me dit aussi que je vais devoir vraiment préparer mon passage en conso.

Je suis en train de relire le livre et de me balader sur le forum, chercher des recettes et conseils histoire de bien me préparer...

Je ne suis pas encore en conso donc je ne serai pas de bons conseils, mais du coup ton post tombe pile poil!

Je pense que je réintroduirai pain complet + fromage + 1 fruit dès le premier jour mais répartis sur les 3-4 repas/goûters de la journée. Mais le corps de chacun réagi de sa propre façon...

 

D'ailleurs, en lisant sur le site, je ne comprend pas trop pour les féculents: est-ce 1 par repas tous les jours ou 1 dans 1 repas de la semaine? parce que il est écrit dans la première phase de la conso " vous ajouterez une dose de féculent complet dans un repas (220g cuit), et un repas de gala (qui peut lui aussi contenir des féculents) par semaine." puis "Vous doublerez ces doses dans la deuxième moitié de votre conso (2 féculents et 2 galas par semaine)".

Si je comprend bien les féculents c'est 1 à 2 fois par semaine?

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 07:36

merci beaucoup! c'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sure...

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Emeric

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 09:40

Oué c'est parti demain matin je commence ! 

Emeric

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 09:41

J'ai déjà mis ma reglette sur la conso, je suis à jour ;'

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Emeric

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 10:45

Merci c'est gentil Martine 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2012 à 14:56

Ton post tombe au bon moment pour moi !! J'arrive au terme de ma croisière et j'appréhende vraiment le changement de phase! D'autant qu'un seul toléré et mon poids remonte, alors je me dis avec tous ces aliments jusqu'à maintenant interdits! Oula!!

 

Mais rassurée par le vécu des autres proteinautes, je vais me lancer lundi prochain, en suivant bien à la lettre cette phase.

Même si je meurs d'envie d'un repas de gala, je vais attendre une semaine ou deux histoire que mon corps se fasse à ce nouveau changement!

 

Tiens nous au courant de l'évolution !! Et bravo pour cette magnifique perte !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.