Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

J'ai pris 400g... jecommence à déprimer

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 22:44

Bonsoir,

 

 

J'ai besoin de me confier... voilà, je suis à mon 14 jours dont 4 jours phase de croisière... et ce matin, surprise! J'ai pris 400g!!!!!!

 

Je suis vraiment à bout, car j'avais tellement envie de perdre plus au bout de 15 jours! J'avoue que je suis à bout et j'ai peur de craquer... le chocolat me manque et j'ai fait un écart taille-fine au chocolat :(

 

Je cuisine en double car j'ai deux enfants (3 ans et 16 mois) et un mari (à la limite de la maigreur!!!)... J'ai un souci avec ma pilule et donc ca fait 10 jours que j'ai mes règles (j'ai peur de les avoirs 1 mois)... Allaitant toujours ma fille (trois fois par jour en moyenne), ma fille me réveille la nuit!!!!!!!!!!!

 

Je vous avoue que l'arrivée de mes règles 3 jours après le début de mon régime, m'a fait peur car avec ma pilule micro dosée, j'ai mes règles que tous les 6 mois pendant un mois!!!!!!!!

 

Mon mari ne me soutien pas vraiment mais ne dit rien, car mon sur poids lui pèse aussi!!! Pourtant, c une des raisons qui m'a motivé de faire dukan... pr moi, mais aussi pr mon couple, car avec deux grossesses successif, je me suis beaucoup oublié surtout que je suis en congé parentale donc souvent à la maison :(

 

j'habite loin de ma famille et mes sœurs me soutiennent par texto... mais je les trouvent un peu extrémistes car elle me conseille d'arrêter les viandes rouges, le saumon fumé, les carottes... tomates et ne prendre que des viande blanche et légumes vert!!!

 

 

Je pars chez ma mère pour une semaine... j'espère vraiment que je ne vais pas craquer!!!!!!!!!! et me reposer un peu du stresse de Paris!

 

J'espère que demain je n'aurais pas pris et que j'aurais le morale!!!

 

Bonne soirée

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 22:56

je ne suis pas une pro du Dukan mais déjà il me semble que tu as fait une phase d'attaque un peu longue. Du coup ton corps se rattrape peut être ? En tout cas c'est un long combat que tu mènes et il faut te ménager un peu.

 

J'ai 3 enfants dont ma dernière qui a l'âge de la tienne, j'ai arrêté l'allaitement y'a 2 mois. J'ai tenté de perdre du poids durant mon allaitement, je n'y suis pas arrivée : trop de fatigue, moral en berne.

 

Pourquoi ne reprends tu pas une alimentation de type stabilisation , qui est conseillé me semble t'il quand tu allaites ?

Parce que là j'ai peur que tu dérapes à cause de ton moral et qu'au final tu ne perdes pas mais que tu y laisses le moral et la santé :(

 

Et tu t'y remets sérieusement quand tu as sevré ta louloute en respectant les 5 jours d'attaque et l'alternance qui va bien ensuite.

 

En tout cas plein de courage car je sais ce que c'est d'avoir un homme svelte et des enfants qui fatiguent (et les miens qui adorent les pims et autres cochonneries qu'il y a partout chez moi ...).

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 22:59

Bonsoir,

 

Qu'on me corrige si je dit des bêtises mais j'avais cru lire dans le livre que le régime dans sa totalité était déconseillé aux femme allaitante. Mais il existe une version adapté qui donne tout ce qu'il faut pour garder un lait de qualité pour bébé.

 

Sinon le poids varie beaucoup d'un jour a l'autre avec ce régime encore plus lors des périodes de règles.

 

Chez moi aussi Monsieur est TRÈS TRÈS maigre et c'est difficile c'est vrai. Pour moi le pire c'est quand en plus de la même viande que moi je lui fait des pâtes ...

 

Courage.

uhlane

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 23:07

Bonsoir,

 

Au début de la croisière, j'ai repris un peu de poids.

Pas facile de rester vigilante quand il faut cuisiner pour d'autres, ça complique les choses

N'écoutes pas les " bons conseils " de l'entourage, suis ton régime avec les aliments autorisés

Fais-toi des desserts dudu faciles, tu te fera plaisir sans culpabiliser

Chez ta mère, prévoies des recettes simples et expliques lui de ne pas te tenter, la mienne me gavait comme une oie durant la semaine que je passais chez elle

Pour tes règles, impossible de t'aider, je suis ménopausée, mais tout ça c'est fatiguant

Je suis sûre que d'autres ont ce genre de problèmes, formules ta question en mettant peut-être le mot dans ta question

Bon courage, mais sur le forum tu verra que d'autres te donneront sûrement des explications

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 23:09

Bonsoir,

J'au aussi trois enfants, 6 ans et demi, 2 ans tout juste et 6 mois. Il n'y a donc que 18 d'écart entre les deux dernières et j'ai pris 10 kg avec ces deux grossesses. Je me sentais pas bien du tout. Lourde, du mal à marcher, vieille... moche ... Bref... une grande envie de perdre quelques kilos. J'ai donc pris la décision d'arrêter l'allaitement pour pouvoir commencer un régime. Je ne me sentais vraiment pas capable de faire un régime alors que j'allaitais. Physiquement et moralement ça aurait été trop dur. Déjà que j'ai mis du temps à m'organiser car trois enfants, je n'arrivais pas à m'en sortir au début.

Eh bien je suis vraiment contente d'avoir pris cette décision car j'ai perdu que 4 kilos pour le moment, mais ça me fait tellement de bien ce régime ! Je me sens rajeunie, plus légère, plus jolie... Mon mari ne comprends pas pourquoi je fais ce régime, il dis qu'il m'aime comme je suis. Je cuisine pour lui, pour les enfants, pour les invités... mais je tiens le coup parce que je me sens tellement bien comme ça. Je voudrais en perdre encore entre 3 et 5 kilos et après conso... Bon courage à toutes !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2011 à 23:31

tu as perdu 3 kilo en 2 semaines, je vois pas ou tu trouves a te plaindre. athanelia a raison, pas de dukan quand on allaite, 10 jours d attaque c'est pour les obésité severe et avec avis du medecin , et c'est normal d etre dereglé quand on commence le regime. attend toi a de la fatigue , des maux de tete et des regles a rallonge . lis le livre pour commencer , ca t evitera de faire d autres betises. prend soin de toi et de tes enfants

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 23:48

Ah bon ?! C'est donc à cause du régime que j'ai eu deux fois mes règles ce mois-ci ????

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 00:00

houlala, tu fais fort! lis le livre "je ne sais pas maigrir" en priorité, il est important de savoir ce que l'on fait! il faut choisir Dukan ou l'allaitement mais pas les deux c'est trop dur! il existe, je crois, une version spéciale qui serait plus appropriée.

 

10 jours d'attaque, c'est beaucoup trop, ça oblige le corps à stocker parce que trop privé! d'ou le résultat inverse à celui recherché (c'est aussi dans le livre que 5 jours d'attaque est la moyenne) pour te donner une idée pour 30 kg à perdre le Dr Dukan me recommandait 4 jours d'attaque

 

quoi qu'il en soit ne te sous-alimente pas, être plus mince ne justifie pas de se ruiner la santé et si tu dois arreter le temps d finir d'allaiter ne refais surtout pas de phase d'attaque quand tu reprendras, fais le directement en croisière

 

bon courage

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 07:27

soleillevant, c'est une des joyeuseté de ce regime. pendant les 3 premiers mois, j est eté dereglé. des regles de 15 jours avec 10 jours de répit entre chaques !! les cheveux qui tombent , la peau seche, les maux de tete et l humeur execrable! mais ca n 'est que passager . c'est pour ca qu il vaut mieux eviter de ralonger inutilement sa croisiere (en faisant des ecarts et des nawaks par exemple) parce que l impact de ce regime sur notre santé n'est pas negligeable. c'est aussi pour ca que ca me desolé de lire certaine qui conseille de faire des ecarts-plaisirs. si on peut faire le regime correctement en 3 mois pourquoi s infliger 6 mois de plaisir frustration pour un resultat moins sur !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 08:53

coucou samira

 

en te lisant je me reconnais vraiment !! sauf que moi j'ai choisis d'arreter le sein surtt qu'apres 6 mois ca ne sers plus a grand chose ( c mon avis et ca n'engage que moi)

 

etant deja passée par la je v essayer de te rassurer comme je peux !!!

 

10 jours d'attaque c bcp ton corps se fatigue trop mais c fait c bon on y pense plus.

 

pour ce qui est de ta prise de poids et ben tu verras que la plupart des proteinaute sont pareil moi je stagne voir je reprend 1 ou 2 kg a chaque ovulation et periode rouge donc 2 fois par mois imagine l'horreur mais a la fin je retrouve mon compte et je perds normalement.

on prend souvent du poids avant et pendant les regles donc c peut etre du a ca

 

concernant l'arrivée de tes regles ma sage femme m'a dit que ca n'avait rien avoir avec le regime , as tu eu ton retour de couche car a 16 mois de ta fille c le moment surtt que tu ne l'allaite plus a 100% moi quand j'allaitait je ne fesais pas dudu mais je me surveillais et javais vraiment vraiment bcp de mal a perdre du poids et ben tt le monde dit que l'allaitement fais maigrir mais sur moi pas du tt il me gonfle grave j'ai le visage comme une galette mdrrr mais j'ai commencé a perdre des mon retour de couche.

 

dis toi aussi que le manque de sommeil joue sur ta perte ( je ne dis pas que ca te fais prendre du poids mais ca peut ralentir la perte)

je suis aussi maman de 2 garçons 2 ans et demi et 6 mois et le dernier se reveille 3 fois la nuits et quand il dors un peu et ben c l'autre qui fait des cauchemars donc jamais de nuit complete et c fatiguant essaye de sortir plus souvent avec des amis vas chez le coiffeur fais toi les ongles et tu verras que la fatigue va partir un peu si tu peux offre toi des fringues ou une chaussure pour te faire plaisir ca aide un peu a remonter le moral.

 

ah les maris le miens aussi ne me soutenait pas trop au debut il ne me soutiens tjrs pas mais aumoin depuis qu'il voit le changement de mon corps il ne critique plus ! la critique c leur specialité

 

voila un petit grand message lolll pour te dire que tu n'es pas la seule je n'ai helas pas de solutions mais j'espere que ca te remontera le moral de voir que tu n'es pas seule !!!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 09:50

J'interviens juste au cas où tu écouterais babou31bis qui te conseille d'allaiter et de revenir à Dukan plus tard en refaisant une phase d'attaque...

 

"Et tu t'y remets sérieusement quand tu as sevré ta louloute en respectant les 5 jours d'attaque et l'alternance qui va bien ensuite."

 

Ne refais surtout plus de phase d'attaque. Surtout que la première a duré 10 jours !

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 11:03

bonjour,

 

Pour calrifier mon message, je n'ai absolument pas conseiller d'allaiter ou quoi que ce soit. J'ai dit que Dukan et allaitement ce n'était pas vraiment compatible donc il fallait choisir, dans l'interêt de la maman et du bébé.

 

Et j'ai surtout dit qu'il fallait faire Dukan dans les règles (ce que j'ai voulu dire ^par respect des jours d'attaque puis alternance), en précisant que je n'étais pas une pro du sujet . donc mea culpa pour avoir dit une bétise sur la phase d'attaque 

 

Samirahm si vraiment tu veux perdre en allaitant je peux te donner un régime qui marche et qui est compatible mais pour ma part il m'a mise sur les rotules et a perturbé mon allaitement (elle avait besoin de téter plus ^^)

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 11:11

t'inquiète pas, je ne parlais pas de l'allaitement, mais de la phase d'attaque qu'il fallait refaire si elle reprenait dukan à la fin de ce dernier

 

je n'y connais rien en allaitement... pour cause, je n'ai pas d'enfant. c'est pour ça, que je n'interviens pas trop dans votre conversation ^^

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 11:26

Bonjour,

 

Merci vraiment pour vos encouragement!!!!!!

 

Pour mon dérèglement menstruel, je l'avais avant dudu à cause de ma pilule...

 

Pour l'allaitement, je pensais sevrer ma fille mais je n'y arrive... je ne suis pas prête à la laisser pleurer... J'ai commencer à la sevrer la nuit, et ensuite le jour...

 

Quant à ma phase d'attaque de 10 jours, c ma soeur qui me l'avait conseillé... elle a fait une phase d'attaque d'1mois!!!! c dingue, je vous l'accorde (elle a perdu Plus de 40 KG en 6 mois)...

 

C vrai que lorsqu'on est une jeune maman, on a tendance à s'oublier ... c'est pour cela que j'ai décidé de faire dukan, car j'avais honte de mon corps même chez l'esthéticienne...

 

Et c'est vrai que la perte des premiers kilo, est une vrai bénédiction... mais j'ai tellement peur de reprendre !!!

 

Aujourd'hui c légumes +PP.... et pour ma mère, j'ai demandé à ma petite soeur de me faire des courses dudu et je cuisinerais pr moi...

 

J'espère vraiment arriver au bout et reprendre le cours de ma vie!!!!

babou31bis

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 13:27

je te comprends tout à fait ... mais si tu allaites il faut que tu apportes à ton bébé tout ce dont il a besoin pour grandir. Le lait que tu lui produit n'est plus assez nutritif, du coup plus de pleurs, énervement au sein etc etc etc ...

Si tu n'es pas prête à arrêter d'allaiter (ce que je comprends encore plus j'ai pas reussi à la sevrer durant 6 mois alors que j'avais recommencé le boulot, le sevrage c'est déjà dans la tête de la maman ...), fais une pause de Dukan, je te donne mon autre régime, équilibré pour le bébé et reprends dès la fin du sevrage directement en PL/PP 

 

@Elow : pas de souci, je voulais juste préciser mes propos pas forcément clairs 

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 14:29

MERCI BABOU31BIS....

 

C'est quoi ton régime pour allaitement?...;

 

Ma fille à 16 mois et mange de tout....Du coup, je pense qu'elle prend le sein plus par plaisir.... c'est pour cela que j'ai entrepris dukan... elle mange comme son grand frère de 3 ans, voir plus parfois lol !

 

J'ai rdv avec son pédiatre dans 15 jours, je pense que je lui demanderais son avis...

 

Mais, c vrai que le sevrage est d'abord dans la tête puisque pour mon fils, il s'est sevré tout seul à 13 mois...

 

Par contre, je pensais que l'allaitement m'aiderai à perdre mes kilos de grossesse!

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 15:09

samira franchement j'ai une copine dans ton cas qui allaite tjrs son gamin mais il mange de tt donc elle fait dukan comme nous car il prend le sein que pour se consoler a cet age ton lait ne lui approte rien de plus !!!! juste de l'amour lolll

 

je suis algerienne et chez nous l'allaitement est important et si on peux jusqu'a 3 ans meme mdrrrr mais vu que je ne ressemblais plus a rien et surtt que je deprimais j'ai décidé d'arreter mon fils me pompais ttes les demi heure imagine ( j'ai pas maigris pour autant mdrr)

soit serieuse dans ton regime et je me permet de te dire d'essayer d'arreter le sein et si tu n'y arrive pas persevere et tu verras que ca va marcher

 

je te souhaite une bonne perte ma belle

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 16:31

Ma mère aussi me dit d'arrêter l'allaitement car ca m'épuise (sans me faire perdre) mais ma belle mère me met la pression contraire... du coup, je culpabilise!

 

Pour le moment je me suis donner l'objectif de la sevrer la nuit et ensuite le jour... car dans le même temps, je stresse car mon fils a un blocage pour le pot et il doit aller à l'école en septembre!!! donc, j'ai renoncé au combat du sevrage brutale!

 

Pour le régime dudu, je suis motivé pour le moment même si, je reste obsédé par la balance lol!

 

J'aurais aimé reprendre le sport mais je dois finir mes séances de rééducation périnéale...

 

voilà voilà... mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir le soutien de mon mari mais bon! it's the life...

 

A vous toutes, je vous souhaite la plus grande perde de kilo!!!

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 18:27

oulaaaaaaaa samira c drole car comme le tiens mon fils bloque aussi sur le pot et doit allez a l'ecole en septembre mdrrr

et moi aussi je fais encore mes seances de reeducation de périnée mdrrr donc pas de sport mais ca m'arrange je n'aime po faire du sport

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 01:28

10 jours d'attaque !!!?? Ohlalalaaaaa...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.