Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

J'aimerai avoir des réponses sur l'effet dit "néfaste" de recommencer la phase 1

Utilisateur58175

Posté le 07/05/2011 à 20:21

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerai pouvoir me faire une idée car j'ai lu de tout: pour certains le corps peut supporter la phase 1 plusieurs fois, pour d'autres il faut la faire une seule fois dans sa vie, j'ai lu aussi qu'elle était limitée à une fois par an.

En ce qui me concerne, j'ai fais sérieusement le régime de Avril 2010 à Juin 2010, il m'est arrivé de vouloir le refaire courant 2010 sans grande motivation (donc sur une durée de quelques jours) et sans connaître ce site de discussion et motivation.

Je souhaite le recommencer (et ne pas l'abandonner; grâce notamment à ce site) dès lundi 09/05/2011.

Y a t-il réellement un risque pour les reins? (Même avec une bonne hydratation.) Car ne pas le faire c'est aussi un risque de diabète, de cholestérol...

Qu'en pensez vous? Merci d'avance et bon courage à toutes et à tous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur58175

Posté le 07/05/2011 à 20:34

Parce que j'y pense (oui je suis longue à la réflexion) il y a quelques années j'avais aussi fait quelques semaines en mangeant des barres hyperprotéinés, vu comme ça les bodybuildeur qui mange hyperprotéiné en poudre doivent avoir les reins bien abîmés, non?

Merci d'avance pour vos réponses!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2011 à 20:50

Y a t-il réellement un risque pour les reins? (Même avec une bonne hydratation.) Car ne pas le faire c'est aussi un risque de diabète, de cholestérol...

Qu'en pensez vous?

si tu reprend en croisiere direct , je vois pas de risque de diabete ou de cholesterol ! c'est pas parce que tu vas faire une phase d attaque que tu n en auras pas, ca n a rien a voir.

le risque , c'est que tu fais supporter inutilement a tes reins, un apport important de proteines. inutile dans le sens ou ,ayant deja fait le regime, ton corps n est plus surpris par les phase dattaque a repetition. pire, il stocke , sachant se qui l attend. quand au bodybuilder, ce ne sont pas franchement des reference en matiere de bonne santé !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 20:57

En muscu, les "naturels" font gaffe à ce qu'ils font et ils n'enlèvent jamais tous les glucides (même quand ils veulent perdre en graisse) sinon plus de jus pour aller en salle...

En fait, ils font très attention à ce qu'ils mangent.

Quand ils veulent prendre de la masse, ils mangent beaucoup de bons glucides avec leurs protéines et quand ils veulent perdre de la graisse, ils les réduisent.

Comme ils font souvent 5 petits repas et plus par jour, les shakes de protéines facilitent la vie, ne serait-ce qu'à la salle quand ils veulent faire une collation juste après l'entraînement mais sinon, ils mangent viandes, poissons, oeufs, fromage blanc...et flocons d'avoine 

Et ils prennent soin de choisir de bonnes protéines en poudre.

Donc pas de problème de reins en règle générale sauf pour les "non naturels" prêts à sacrifier leur santé.

 

Puisque tu as déjà fait le régime, ton corps connait la phase d'attaque, tu n'y gagneras rien.

Démarre en phase 2, PP/PL avec une alternance souple.

Utilisateur58175

Posté le 07/05/2011 à 21:00

Merci pour ta réponse, je voulais dire que sans chercher à perdre du poids, sans faire régime, je risquais diabète et cholestérol.

Merci pour l'idée de reprendre directement en croisière et pour la clareté de tes réponses.

PS: Jolie progression.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur58175

Posté le 07/05/2011 à 21:05

Merci pour toutes ces explications sur les bodybuildeurs, je ne pensait pas qu'il gardaient une alimentation aussi variée.

Je vois que tu me recommande également de recommencer en phase 2. Merci.

PS: Jolie progression également.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:34

Oui enfin le gugus qui fait de la PP sans toléré on est d'accord qu'il fait une phase d'attaque avec juste un peu plus de son d'avoine?

Donc commence en PP sans toléré et ça sera kif kif bourricot il me semble...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 21:57

Carrément.

Mais le truc avec la phase d'attaque, c'est que certains sont tellement d'attaque qu'ils ne s'arrêtent plus. Surtout quand ils perdent moins vite que la 1e fois.

Mais y a qu'une 1e fois à tout.

 

(je ne parle pas de toi Nefzinzin Diabolo

Utilisateur58175

Posté le 07/05/2011 à 22:03

(Sourire) Merci gnap74. Ne t'inquiètes pas je ne l'aurais pas pris pour moi...N'étant pas très amatrice de légumes, la 1ère fois j'étais tout de même contente d'en manger à la fin de la phase d'attaque.

Merci pour vos réponses.

Jolie progression également Grenouillette21.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.