Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

j'arrete ? aidez moi svp

eilema

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 08:55

Coucou à tous et à toute . la grande question que je me pose depuis plusieurs jours et de savoir si j'arrete ou pas le régime du quand. au fond de moi je sais et je n'arrive pas à m'avouer que j'ai dejà laissé tomber, que je n'y arrive plus mais je sais également qu'avec beaucou pde soutien je peux m'y remettre et j'ai envie de le faire .

le problème c'est que je suis perdue, j'ai repris du poids, presque rien perdu car j'ai décroché il ya longtemps, fait n'importe quoi ( presque plus de pp pure) et je ne sais même plus ce que j'ai le droit de faire ou non et quelle alternance suivre.

j'ai commencé ma phase de croisiere en 1pp- 1 pl et comme je stagnait apres plusieus moi j'ai suivi les conseil d'un proteinaute pour faire 1pp/2pl/1pp/2pl et la semaine suivant je remplacais un pl par un pp et cela me permettait de manger des legumes tous les w.e .

Aujourd"hui je me leve lourde, déprimée, strésse par le fait que je reprenne bientot le boulot suite à mon congès parentale bref j'irai bien me recoucher.

j'ecris les choses comme elles viennent ( ça me fait du bien) . J'ai décidé de me faire une journée pp dans toléré ( demain je suis invité et on me reserve un repas pl) MAIS CONSEILLEZ MOI SVP QUE faire , comment repartir , comment me motiver . j'aimerai bien également discuter ou rencontrer de jeunes maman ayant le meme profil que moi et proche de chez moi.

bref j'attend vos conseils avec impatience. bon courage à toutes (s) et bravo pour voir franchi le pas

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 09:12

Bonjour eilema. .A mon avis ça ne reussit pas à tout le monde de bidouiller le régime. .Cette alternance que tu as faite n'a jamais été prônée par le doc Dukan. .

Donc si tu veux que ça marche fais ce regime correctement. Tu restes en croisière suivant un rythme indiqué par Dukan. Sans toléré au début. Et force sur ta quantité de protéines.

Je t'invite à relire le livre et à aller voir sur ce site les differentes phases du regime dukan le chapitre phase de croisière. Je suis sur telephone et ne peux pas te passer le lien. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

loul

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 09:18

salut eilema, je comprend ce que tu ressens... ca fait huit mois que mon bébé est né et j'ai ce grand bonheur de pouvoir rester à ses cotés pour l'aider à grandir.... grand bonheur moral mais physiquement c'est dur... J'ai commencé Dukan en novembre et jusqu'en janvier pas de problème, motivée a bloc, pas d'écart sauf un a Noel... mais depuis je me bat.... l'écart de Noel a appelé celui du 31 qui a appelé tout les autres... rarements trés gros mais répétitifs... la balance, pour l'instant ne me le fait pas trop payer... mais elle est bloquée... par chance j'ai une grosse activité physique et ça compense mais moi aussi ilfaut que je me remotiv a bloc pour finir la croisière et consolider correctement... Si tu veux on peux faire un petit bout de route ensemble... J'ai eu la chance de tomber sur une discussion sur le fofo en début de dukan, les filles sont tellement extra que ça m'a grave soutenue... j'étais fière de mon parcours quand je montais sur ma balance, et tellement ravie quand elles m'encourageait et reconnaissait les efforts.... Meme si j'ai la chance d'avoir ma famille derrière moi, leurs remarques a elles étaient plus importante parce qu'elle savaient le prix de ces victoires... (Merci les filles)

Reprend ton alternance, moi je fais 1pp, 1pl je trouve que c'est moins difficile et puis je limite les sorties repas ou je décale mes sons... si je suis invitée le soir, je me prépre ma bouillie de son a 16h, elle a le temps de "faire son travail" et de gonfler suffisemment pour limiter la faim... il ne reste plus qu'a surveiller la gourmandise!!

Pour éviter les craquage gouter (j'ai vu que tu avais des enfants) et bien je leur ai expliqué (la plus grande a 3 ans) que j'avais pas le droit de tout manger et j'ai rempli les placards de trucs qu'ils aiment eux et dont moi je ne raffole pas, idem pour le frigo et pour presque tout ce qui touche a la nourriture... Quand ils ont vraiment un truc qui leur fait envie et que j'aime aussi et bien j'en prend trés peu et en général, parce qu'il passe toujours avant moi, iln'en reste plus pour que je craque!!

Voilà, je ne suis pas expert en Dukan mais je me suis fixé des objectifs... et le plus gros (c'est pas bien!!) c'est mon petit maillot de bain et ma robe d'été au bord de la piscine de mes beaux parents que j'adore.... cette année, ce n'est pas moi qui décrocherai le role de la baleine échouée..... les photos de l'an dernier étaient ediffiantes!!!!!

Bonne motiv et au plaisir de te lire......

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2013 à 10:36

Hello loul )

loul

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 10:37

ca va rapt!!!!

loul

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2013 à 22:56

Alors Eilema, motivée......????

eilema

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2013 à 10:04

merci pour vos conseils et votre soutien . Oui Loul je repars motivee, je suis allée faire un petit tour sur le avant/ apres et ça m'a redonné de l'élan pour gravir cette montagne ( c'est à cela que j'identifie le régime) . je reviendrai dans quelques jours pour vous donner des nouvelles . merci en tous cas

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2013 à 22:02

Tu sais Eilema, ce régime est rapide par rapport à d'autres. Le tout c'est de tenir au début, et dès que tu changes de taille, va faire un tour en ville, essaye des trucs...Même si tu n'achetes rien, ton reflet dans le miroir va te plaire...C'est tres motivant de rentrer dans des tailles qu'on croyait à jamais perdues....

Tu auras biensur des hauts et des bas, mais ton amour propre va bientot gonfler et prendre le relai quand la volonté ou le moral vassillera...

Le bonheur de ne plus avoir honte de son apparence...On l'imagine, mais quand on le vie, c'est ....wwwoouuaaahhhhh....Trop bon...Tu n'auras plus envie de te recoucher, c'est moi qui te le dis...Depuis que je fais dukan, je fais même plus de grasse mat, aussitot levée, aussitot en action....trop agréable de se sentir bien....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.