Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'attaque après bébé!

marychery

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 16:20

Bonjour à toutes,

 

j'avais perdu 10 kilos en 3 mois l'année dernière (des kilos de stockage petit à petit sur les 10 dernières années) grâce à Dudu. Youpi ! en 3 mois c'était parfait : assez rapide pour ne pas me lasser et voir des résultats francs, et assez lent pour que ma peau ne souffre pas, vraiment parfait.

 

Comme par magie je suis tombée enceinte dès la phase de consolidation atteinte (un rapport? je ne saurais jamais mais quel bonheur après des années de galère pour avoir babychou). J'ai donc abandonné le régime pendant la grossesse pour être spure de bien nourrir mon baby mais n'ai pas fait d'excès (car diabète gestationnel). Je me retrouve quand meme avec 16,5 que j'aimerais perdre.

 

Comme cela ne fait que 3 semaines que j'ai donné naissance et que j'allaite, je vais commencer très doucement, sans phase PP et en conservant des sucres lents (féculents) des sucres rapides (fruits) et du gras dans les laitages (lait et fromages à 20%).

 

Pour tout dire je vais considérer cette phase comme une réadaption alimentaire et non un régime à proprement parler (ce serait trop tôt) mais j'ai hâte de me voir dégonfler un peu (surtout avant l'été.

 

Dans tous les cas ca me fera du bien de manger équilibré, et pis si je craque je me laisserai un peu de temps pour faire les choses tranquillement mais ce sera toujours ca de pris.

 

J'appréhende 2 choses :

- quand j'ai fait Dudu l'année dernière ce qui m'avait sauvée c'est de pouvoir cuisiner (ajouter des herbes et des épices, mariner des viandes etc.) Or en ce moment si j'ai le temps d'avaler un truc debout devant le frigo c'est déjà bien (chéri en mission à l'étranger, ca n'aide pas à l'intendance d' être seule à la maison)

- je n'avais pas eu faim la dernière fois (les proteines ca cale) mais j'étais beaucoup occupée à l'extérieur et cette fois-ci je suis à la maison et j'ai une faim de loup à cause de l'allaitement..

 

Bref vos encouragement et conseils seront les bienvenus!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 16:35

Bonjour

 

Tout d'abord mes félicitations et tous mes voeux de bonheur avec ton petit 

 

Ensuite, c'est une bonne solution que de suivre ce qui ressemble à la conso améliorée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Avec l'allaitement tu devrais quand même perdre du poids comme beaucoup de mamans qui donnent le sein.

 

Le temps que tu trouves l'organisation idéale, je suis sûre que tu vas réussir à gérer ton emploi du temps pour cuisiner et gérer ta faim, il parait qu'à partir de 3 mois on est moins sollicité par bébé (il parait, je n'en ai malheureusement pas encore fait l'expérience).

 

Bonne continuation 

marianne78

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 18:06

Coucou marychery , Félicitation pour ton petit bout de chou !

Je me demandais justement comment gerer grossesse et régime Dukan , car mon petit bout à moi n'a que 8 mois mais on pense un peu déjà au prochain pour dans quelques mois ..

En tout cas Bubullolight a raison , d'ici quelques temps tu auras le temps de te poser pour organiser tes repas . Ici bébé a commencé a rester tranquille posé tout seul ( transat , parc , lit ) vers 1 mois et demi , enfin assez de temps pour se dire " tiens qu'est ce que je peux cuisiner pour le prochain repas " , et puis les siestes vont s'organiser et s'allonger et ça c'est le bonheur!!!!

En tout cas on commence à peu pres en meme temps , on pourra se suivre 

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 18:35

Felicitations pour ton bébé, et bravo pour ta motivation! Le fait d"allaiter va te permettre de faire diminuer les mauvaises reserves plus facilement. Question organisation, tu vas prendre tes marques, et n'oublies pas etre maman, ce n'est pas etre parfaite, mais gerer au mieux chaque situation! Et surtout pense un peu à toi, c'est essentiel et indirectement cela fera la joie de tous les tiens...;

Je te souhaite plein de bonheurs!

abdo741741

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 22:35

Bonjour,

Je veux partager avec vous un secret qui ma aider beaucoup à maigrir. Un jour, une amie ma conseillé de télécharger 7 règles facile sur le site suivant: http://www.***.com

En suivant ses conseils efficaces avec une activité physique et une alimentation bien équilibrée j'ai réussi à perdre les kilos que j'avais en trop.

Bon courage à vous tous.

Vachette78

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 22:56

Coucou!

Félicitations!Je suis dans le même cas que toi!Enfin, à peu près: Mon Loulou a presque 7 mois, je l'ai allaité jusqu'à la semaine dernière et j'avais du bon lait.C'est lui qui a décidé que le bib était plus intéressant que le sein de maman!...Sevrage nickel!

J'ai commencé aussi Dukan, en mangeant énormément même avec la phase d'attaque, mais vu que ta petite n'a que 3 semaines, tu as complètement raison de commencer par la phase de conso!Excellente idée!Comme ça ton lait n'en patira pas, bien au contraire!Bon courage en tout cas et des tonnes d'ondes positive!

marychery

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 21:10

Merci pour vos encouragements!

 

Pour l'instant je dois avouer que ca ne marche pas du tout, mais bon comme je le fais une peu mollement c'est peut etre ca... pis l'allaitement ca aide pas forcement (ca depend des femmes apparemment, certaines stockent pour le bébé. C'est mon cas visiblement grrrr)

 

Bref je continue, haut les coeurs!

 

Et pour vous ca marche ?

 

Abientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:17

Bonjour Marychery

 

Ne te décourage pas 

La phase de consolidation ne servant pas à perdre mais à consolider, c'est normal que ta perte soit lente, dans ton cas elle semble avoir du mal à démarrer mais l'essentiel est que tu apportes les nutriments nécessaires à ton bébé via ton lait avec une alimentation variée 

 

Tu ne prends pas de poids, c'est déjà une bonne chose, n'est-ce pas ? Ton corps vient de subir un chamboulement hormonal avec la grossesse, la fin de grossesse, l'allaitement, il lui faut peut-être un peu de temps pour qu'il retrouve son équilibre et que l'aiguille de la balance penche enfin vers la gauche.

 

En général les femmes qui allaitent perdent du poids pris pendant la grossesse rien qu'en allaitant mais je ne saurais te dire combien de temps ça met.

 

N'hésite pas à en parler au médecin lors d'une consultation de bébé.

 

Comme tu dis "haut les coeurs !"

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.