Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je commence à desespérée!!!!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 10:26

Bonjour!!!! voila alors je vs explique mon soucis!!!!J ai commencé le régime dukan au mois de mars et j ai reussi a perdre 20 kilos en 6 mois, j ai eu une perte assez lente depuis le debut 3 kg en moyenne par mois!!!Mais alors depuis que je suis rentré ds les 5 derniers kilos , c'est l'enfer, je n'arrive pas en m'en defaire, je monte je descend, je monte je descend, bon je sais que c'est plus au moins normal mais ca commence a me taper sur le systeme, d'autant plus que parfois les jours pp ne me font rien perdre du tt, est ce normal?Le mois dernier j ai perdu seulement 1kg600!!!!! J ai tt tenté pr perdre ces derniers foutu kilos (arreter les tolérés, tenter l'OCP:opération coup de poing, me bouger un peu plus que d'habitude) mais rien n'y fait et ca devient vraiment démoralisant!!!!! D'autant plus que quand j ai fais la simulation sur le site j'aurai du avoir terminer la phase de croisiere fin aout et bien j en suis encore loin de l'avoir terminer. Je n 'envisage pas de passer en conso non plus car je ne me sens pas bien encore ds mon corps et je me dis que vue le mal que j ai a perdre ces 5 derniers kilos, si je passe en conso et que je reprends du poids(car le poids peux varier de 1 a 3 kilos a conso)et bien la c'est la mort pr moi arrrfffff!!!Une proteinaute desespérée!!!!!!!

Merci a ceux et celle qui ont eu le courage de lire mon roman

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 10:38

Coucou bbmars,

 

Tu as raison, c'est normal de galérer pour perdre ces derniers kilos...mais d'un autre côté, que je te comprend!!!

Je stagnais depuis un LONG moment, mais cela semble repartir à la baisse...j'ai du m'armer d'une patience infinie. Mais je t'avoues que cette semaine j'en pouvais plus...et puis, comme si Roberta m'avait entendu...elle est repartie à la baisse, c'est à n'y rien comprendre.

 

Sinon, prends-tu tes mensurations? Parfois la balance ne bouge pas, mais tu t'affines!!!

 

Bref, je sais pas quoi te dire, à part patience et courage, tu vas y arriver!!!!!! Tu as reussi à dégommer plus de 20 kg, c'est quand même pas 5 minuscules kilos qui vont te faire ch*er! :P

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 10:45

Tu arrives autour d'un IMC normal, voila surement la 1ere raison.

 

La 2ème est que tu as quand même pesé 85kg pour 1m60 et ça ton corps ne l'oublie pas. Quel était le juste poids fixé par dukan ?? Parce ce que la ton juste poids tu l'a peut être atteint.. Et tu es en train de perdre une énergie folle pour au final casiment rien perdre. Je me doute que ces 4 derniers kilos ils sont supers important pour toi. Mais ton corps semble dire stop ! Et ta tête aussi ce qui est normal, tout ces efforts pour rien perdre ! sa me soulerai aussi. Moi j'ai eu un peu les mêmes soucis c'est à dire que j'ai perdu très très lentement tout au long de mon régime, et j'ai eu des bons paliers à 63 (poids que j'ai eu longtemps) et 60/59kg quand mon IMC est devenu normal. J'ai reussit à atteindre le juste poids fixé par dukan puis le poids que je voulais atteindre j'ai eu "de la chance" mais ça a été très dur et j'aurai pas tenu une semaine de plus.

 

Franchement je te conseillerai de passer en conso, de commencer à apprendre à vivre avec ton nouveau corps, même si t'a pas perdu ces derniers rikiki kilos c'est pas important, t'en a deja perdu 20 et c'est sa qu'il faut voir. Consolide cette perte, parce que là tu es à deux doigt de tout envoyer valser et tu pourrais le regretter.

Et en plus de donner un second souffle à ton régime (tu va t'éclater), ton corps à peut être aussi besoin d'une autre alimentation et de se dire "ah bon ba il semblerai qu'on ne me mettra plus à la diète alors a quoi bon stocker tout ce qu'on me donne ?" Moi j'ai l'impression que c'est comme sa pour moi. Mon corps il sait que tous les jours il aura un peu de pain un peu de fromage, un peu fruit et du coup il a pas besoin de stocker tous ce que je lui donne !

 

Voilà, bon courage pour la suite !

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 10:47

Franchement anaBxl je l'enguele ts les jours "roberta" comme tu l'appelle lol et meme comment dire je suis lui envois bcp de nom d'oiseaux et bien rien n'y fait, elle ne m'annonce jamais de vraiment bonnes nouvelles cette biiiiiiipppppppppppppp!!!!

Non effectivemnt je ne prends pas mes mensurations , mais j ai un penatalon "temoin" en 38 et il me boudine, dc tant qu'il me boudine c'est que je me suis pas affinée!!!

Je commence a me demander si oils vont vraiment partir ces derniers foutu kilos!!!

Par contre en ce moment je suis pas mal angoissée et je me demande si ca peux pas jouer sur ma perte!!!!!!!!

Je te souhaite bon courage anaBxl et on va bien finir par y arriver(enfin je l'espere) Bonne continuation a toi

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 10:56

Angels 69, mon juste poids fixé par dukan est de 60 kilos !!!!!Comme tu dis ts ces efforts pr rien perdre me saoul d'autant plus que je ne fais pas d'écarts!!!!!

Tu vois si seulement mon corps stagnerais a un poids precis et ne ferais pas que remonté comme la, il y a 1 jour de la semaine ou j ai repris 1 kilos et bien mon jour pp du lendemain ne me l'a meme pas fait perdre!!!

Tu me dis que tu as bcp de palier mais ils ont durer combien de temps!!!!!

La conso me fait un peu peur quand je vois le mal que j ai a perdre en croisiere,si je dois reprendre du poids (car en conso soit tu reprends un peu, soit tu continue a perdre un peu) ca va me demoraliser!!!! Et tu vois j ai du mal a me dire que j ai deja perdu 20 kilos, je me focalise sur les 5 derniers, ja rrive pas a me dire c'est bien t as deja perdu 20 kilos!!!!!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 11:03

Ms paliers, c'était entre une et deux semaine en général.

 

Pour la conso, on ne reprends pas ! Et encore moins quand on à IMC de 25 sa je te l'assure ! Mais par contre sa permet de réinjecter de la motivation et de moins se focaliser sur le poids (vu qu'on est pas senser perdre). Moi je ne mange plus en me disant que tout se que j'ingurgite va se refleter sur ma balance parce que c'est devenu normal pour moi et mon métabolisme de manger mon pain fromage, etc...

 

Moi je te conseillerai de changer de phase pour pas gaspiller tes efforts, et pas risquer de perdre tout ce que tu as fais.. Mais c'est à toi de voir où en est ta motivation.

 

Je te comprend tout à fait en tout cas

Bon courage.

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 11:10

Merci angel's c'est sur que je prefere passer en conso que que de tt foutre en l'air car tu vois hier soir on était avc mon bof et mon cheri et il ns a proposé d'aller a la pizerria(le truc a pas me proposer,une pizzzzzzzzzaaaaaaaaa) et bien j 'étais a 2 doigts de lui dire bon aller c'est bon on y va!!!j ai encore pu resister et refuser l'invitation mais c'et vrai que c'est de plus en plus dur!!!!!!

Il faut que j y reflechisse serieusement a voir ce que je vais faire , c'est exactement ce que tu as dis, tt ce que j ingurgite je me dis que ca va se refleter sur la balance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te remercie pr tes conseils et bonne conso a toi!!!!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 11:12

je viens de regarder ta courbe, tu as sacrement perdu dis dc!!!!!!!!!Bravo

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 11:18

BB je viens te soutenir ici aussi

 

je te l'ai deja dit mais c'est pas grave: il y as certaines filles qui font une conso douce, en 3 parties, pour leurs permettre de souffler un peu tout en perdant encore... peut-etre sa pourrait etre une bonne alternative pour toi

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 11:24

merci ma shocka, oui c'est vrai que tu m'en avait parlé mais c'est comment deja la conso en 3 parties?

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 11:31

je vais essayer de te trouver un lien où c'est expliquer

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 11:34

merci

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 11:35

1 : 1 gala + 1 féculent + 1 fruit par repas+ pain (donc pas de fromage)

 

2 : idem avec fromage et 2eme feculent

 

3 idem que 2 avec 2eme gala

 

voilà ce que j'ai trouvée.. en fait apparement sa aurait été prescrit par le site dukan pour un cas particulier mais depuis plusieurs proteinaute on copié cette conso et sa semble marcher pour eux aussi donc pourquoi pas essayer

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 11:56

Merci et de rien bbmars lol. Ouai j'ai pas mal perdu mais pas très vite. J'ai des gros problèmes de transit, je vais à la selle 2 à trois fois par semaine (grand maximum), Transit très lent donc perte ralentit. Mais du coup je sais que sa vient de là, mon corps est comme sa et je m'y suis fait =) J'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de mon corps donc maintenant je m'inquiète plus.

 

Bon courage pour la suite de ton parcours

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 12:00

BB, est tu angoissée par le fait de ne pas perdre? Ou c'est autre chose? C'est évidement que l'état psychologique dans lequel tu te trouves joues sur ta perte.

 

Prends la décision qui te convient le mieux. Moi je ne t'encourage pas à passer en conso, car je considère que, si on se donne autant de mal dans ce régime, c'est pour se sentir bien au final, et pas pour se dire "oui, je me sens mieux, mais je me sentirais encore mieux avec 2 ou 3 kg en moins". Et c'est en me disant ça que j'ai réussi à tenir aussi longtemps en stagnant et sans me laisser abattre.

 

Maintenant, je sais aussi qu'une personne n'est pas l'autre, et si ton stress est dû au fait de ne pas perdre, je comprends les recommandations des autres proteinautes, qui ont tendance à t'encourager à passer en conso.

 

Finalement, même si on ne te conseille pas toutes la même chose, et, peu importe la recommandation, on pense toutes te conseiller de ce qui est le mieux pour toi, avec beaucoup de bienveillance 

Reste à savoir avec quelle décision tu te sentira la mieux, car après tout, l'essentiel, c'est de se sentir bien et il n'y a que toi qui peut décider quoi faire

 

Courage!

fredouille34

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 12:56

c est normal les derniers kilos sont les plus difficiles a perdre!! il faut que tu sois patiente et tu y arriveras!! est ce que tu fais du sport? je sais que c est difficile quand on est en phase 2 car on a plus beaucoup d energie!!! moi je me suis remise au sport et du coup ca m aide énormèment!! par contre pour me donner de l energie avant d y aller je mange une pomme... je sais que ce n est normalement pas permis mais du coup je peux faire un effort un peu plus intense et jusqu à present ca paye!! il ne faut pas que tu désesperes!! tu as tenu jusque là !! allé!!! encore un petit effort tu es bientot arrivée à ton but! et meme si c est un peu plus long que ce que tu avais prevu c est pas grave!!!

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 13:12

De mon côté je pense que ça dépend de où tu en es dans ta tête par rapport à ton poids : es-tu prête à t'accepter et donc à passer en conso ?Si oui, vas-y, franchement ça ne sert à rien de te torturer.

Si non, dans ce cas il faut réussir à trouver la motivation, peut-être te donner encore un mois pour recommencer à perdre ?Et puis si vraiment ça ne descend plus, envisager le passage en conso.

En tous cas sois vigilante sur une chose : n'attends pas d'être à bout pour passer en conso.Si tu attends trop, tu vas y aller à la pizzeria...et après on connaît toutes l'engrenage.

Courage, je pense que tu peux essayer encore quelques temps, histoire de ne pas avoir de regrets et d'être allée vraiment au bout des possibilités.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 08:18

AnaBxl, j aimerai que mes angoisses viennent de ne pas perdre mai malheureusement ça vient d'autre chose, dc c'est bizarre mais je me demande si quand meme ca a pas un effet sur ma perte!!!!!!Comme tu dis ca m'embete de passer en conso car je ne me sens pas a l'aise avc ces 5 kilos qu'il me reste, j attend la fin du mois voir combien j ai perdu et aprés je prendrai une decision!!!En tt cas merci pr ts tes conseils et je te souhaite une bonne continuation, toi aussi tu es ds les 5 derniers kilos!!!!

 

Fredouille, cela fais 7 mois que j ai commencé le regime, dc la patience je pense que j'en ai , d'ailleurs je n'ai jamais tenue un régime aussi longtemps!!!C 'est vrai que coté sport a part de la marche je ne fais rien d'autre et je n'ai pas la possibilité d'aller en salle car je m'occupe h24 de ma fille qui a 18 mois. Mais tu as raison certainement que le sport pourrait m'aider a perdre plus vite, merci pr tes conseils et bonne continuation a toi!!!

 

CC liltoine, non je n'attendrais pas d'etre a bout pr passer en conso, en fait cela me trotte ds la tete depuis un moment de passer en conso mais comme j ai dis plus haut, je me sens pas bien encore ds mon corps, dc je ne suis pas trop pour y passer(car ds ma tete conso=reprise d'un peu de poids)!!Surtout que la tentation est grande chez moi, j ai un cheri qui mange de tout et n'importe quoi mais j'essais de me contenir et de penser a ts les efforts que j ai fais jusqu'a present, mais c'est vrai que samedi (et c'est la premiere fois que ca me fait ca depuis le debut du regime) j ai failli dire a cheri, allez c'est bon on y va mais heureusement que j ai encore eu le courage de dire non, en plus la c'est clair que si on y serait vraiment aller je peux te dire que c'est sur que je n'aurai pas pris une salade!!!!Enfin bon j'espere que mme balance va se decider a bouger quand meme parce que vraiment en ce moment j ai envie d lui apprendre a voler!!!!

Bon et toi alors, ca y est je vois que tu arrive a ton but finnal!!!!!!!!!!!!tu le repousse encore un peu ou tu passe en conso?

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 17:30

1° On ne reprend pas en conso !!!!! A part celles qui font n'importe quoi.. Mais après 217 jours de régime je ne pense pas que se soit ton cas.

 

2° Trop de stress freine la perte de poids Rajouter à cela le fait que tu ne perds pas et que sa te fait chi** (normal) tu perds encore moins ! Sur mes 2 plus gros paliers j'ai tester 2 fois de pas me pesé pendant 3 jours (c'était un calvaire pour moi 3 jours lol) et ben effet immédiat c'est repartit à la baisse. En plus moi sa jouait graaaave sur mon moral donc dès que sa bougeait plus je passais des journées pourries.. Essaie de plus te peser quelques jours ? Je sais que c'est pas facile hein mais bon au point où tu en ai ;P

 

3° J'ai le même chéri à la maison donc je te comprend à 100% !!!! Le plus dur c'est en croisière, maintenant en conso on se fait des gala ensemble c'est top.

 

Bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.