Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence à m'habituer à mon nouveau mode de vie, je tiens le coup

forca

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 23:13

bonsoir les filles

je me présente : une femme la quarantaine, qui en a marre des régimes effet yoyo, j'espère que celui là est le bon. Les premiers temps étaient un peu difficiles mais après un mois de régime, je commence à m'habituer mais mon seul problème c'est que je ne varie pas mes recettes.

mes sacrifices commencent à payer, en un mois j'ai déduis 5 kg, je suis hyper contente.

 

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2016 à 08:04

Bonjour Forca  

Bravo pour ta perte de poids   C'est toujours encourageant!

Juste une petite remarque à propos de ton poste: il faut surtout bien que tu gardes à l'esprit que Dukan aura le même effet yoyo que tous les autres régimes si tu ne suis pas strictement toutes les phases et ne considère pas que quand on est sérieusement au régime, c'est à vie!   Il n'y a malheureusement aucun miracle à espérer dans ce domaine. Je me suis fait une raison dans ce domaine et je sais que mon alimentation ne sera plus jamais normale, au sens où l'entendent la plupart des gens, hélas!   C'est à dire une journée PP par semaine et tout ce qui va avec.

Allez, tiens bon et bon courage!

Isa

forca

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2016 à 12:35

bonjour isa

merci pour ton encouragement, au fait j'intercale 3 jours pp, 3 jours pl, durant les jours pp je déduis, par contre les jours pl je stagne.

je ne sais pas si c'est la rétention d'eau ou la quantité de légumes  

mais bon, il faut avoir de la patience avec tout régime, mais ce qui m’intéresse c'est que je suis plein de motivation cette fois-ci.

côté sport je suis un peu fainéante, mais je vais essayer de m'organiser à le faire au moins les weekends.

j'espère te lire isa.

au moins on s'encouragera mutuellement.

j'ai remarqué que tu as perdu pas mal de kilos et c'est encourageant, est ce que je peux savoir comment tu as fait?

bye bye  

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2016 à 13:05

Rebonjour Forca!

Pour le sport, c'est pas moi qui vais te motiver car... je sais à peine comment ça s'écrit!!!!   En fait, j'ai eu un accident du travail il y a un peu plus d'un an et j'en paie encore les conséquences aujourd'hui...   Comme je ne peux pas sauter, même sautiller sur la jambe droite, il n'y a que la marche et la natation qui me sont autorisées. La piscine, j'aime bien mais ce qui m'énerve c'est que quand t'es une femme, t'es censée être toujours épilée nickel.       Du coup, je zappe souvent quand, en fait, j'aurais le temps parce que pas le courage! Par contre, j'aime bien marcher et je me suis tenue à 40 mns de marche tous les jours pendant les vacances. Mais là, avec la reprise du travail, je n'ai plus le courage de re-sortir quand je rentre chez moi le soir. Ceci dit, je circule beaucoup dans la journée alors peut-être que cela aide un peu par rapport à quelqu'un qui est toujours assis derrière un ordi.  

C'est avec plaisir que je t'écrirai mais nous ne perdrons pas au même rythme car tu fais la méthode classique et moi, l'escalier. Tu vas donc aller plus vite. Ceci dit, cela te motivera de voir que tu me dépasses!

Pour perdre mes un peu plus de 12 kilos, j'ai commencé par la traditionnelle phase d'attaque car je pensais faire la méthode classique. Et puis je me suis rendue compte que je n'allais pas tenir dans la durée; alors, plutôt que de tout laisser tomber, je me suis dit que j'allais tenter l'escalier. Et j'ai continué à perdre, contre toute attente.   Même si c'est plus doucement qu'avant que les kilos fondent, je suis contente car je ne me sens frustrée de rien. Après, chacun doit faire la méthode dans laquelle il se sent bien, classique ou escalier. J'ai lu pas mal, de posts disant qu'avec l'escalier, il y avait plus de tentations et, ça, c'est vrai. Il faut de la volonté! Par contre, j'ai aussi lu que l'on risquait d'avoir faim parce qu'il n'y a pas le fameux effet de cétose et, ça, ce n'est pas vrai du tout puisque les PP et PL restent à volonté!     Je n'ai donc jamais faim ni envie de grignoter Heureusement car j'aurais craqué, je me connais.

Allez, bon samedi à toi!

Isa

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2016 à 15:47

Au fait, désolée si je t'ai donné de faux espoirs mais je me suis trompée en tapant les chiffres de ma courbe publique. Je n'ai perdu que 12 kilos 200 et pas 15! Ca, ce serait dans mes rêves.

forca

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2016 à 21:34

bonsoir isa

même 12.2kg c'est déjà pas mal, tu as fait déjà presque la moitié du chemin,

par contre moi, il me reste un bon chemin à faire, mais je vais tenir bon cette fois-ci, car je ne suis pas à mon premier régime, je galère depuis longtemps, je déduis puis je reprends pfffffffffff, j'espère que tu seras mon alliée de régime au moins on s'encourage, car les autres fois je l'ai fait toute seule, et peut être pour réussir un régime on doit être à plusieurs.

je vais créer un article où je mettrai le détail de mes journées qu'est ce que tu en penses?

le fait que tout le monde lis ce que j'écris m'encouragera a faire l'exemple      

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.