Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence aujourd'hui 18 mars

LILETTE69

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 10:10

Bonjour à toutes,

 

J'ai décidé de commencer aujourd'hui par une phase d'attaque de 5 jours.

J'ai 54 ans, je mesure 1.53 m pour 84.7 kg, je voudrais perdre 20 kg environ.

J'ai discuté avec la vendeuse de mon petit magasin bio (où j'ai acheté mon son d'avoine et de blé et elle me disait qu'il valait mieux faire uniquement les recettes Dukan plutôt que le régime avec les 4 phases ?

pouvez vous me conseiller ce qui est mieux ?

A part la galette, que mangez vous le matin (car je n'ai pas le temps de la faire) ?

Merci pour vos conseils et bon courage à toutes.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2013 à 13:02

Bon courage à toi Lilette

Ce régime est génial, copieux, et plein de recettes toutes meilleures les unes que les autres!!

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux bien respecter les 4 phases, s'il a été établi comme ça, c'est qu'il y a un réel intérêt je pense...

Ne serait-ce que pour habituer ton corps à perdre vite, puis plus doucement, enfin à stabiliser complètement...

Person le matin, moi j'adore le porridge que je fais avec 200ml de lait écrémé à bouillir dans une casserole avec un bouchon d'hermésetas et des arômes différents chaque jour; une fois que ton lait boue, ajoute deux cuillère à soupe de son d'avoine, et une de son de blé; mélange quelques secondes, et déguste!! un régal!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LILETTE69

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 14:18

Forum Dukan : merci pour vos bons conseils alors je vais faire comme toi meyou les 4 phases et j espere perdre autant de poids que vous

Merci pour vos bons conseils,

Alors je vais faire comme toi, Meyou, les 4 phases et j'espère perdre autant de poids que vous.

sand59610

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 20:30

coucou lilette tu pourrai faire 1j pp&1j pl ces vrai le porridge et bon un peu liquide. & bon courrage prend soin de toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mouchka

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 07:54

coucou Lilette ! j'ai 55 ans et j'en suis à mon deuxième régime Dukan, personnellement j'adore ce régime parce qu'il n'est pas contraignant, à part MONTIGNAC qui j'ai suivi lorsque c'était la grande mode et qui m'a quand même fait perdre 20 kg il y a qq années je n'ai rien trouvé de mieux.... il FAUT suivre les 4 phases et la phase d'attaque sert surtout de starter et va te MOTIVER pour la suite, elle est très importante non seulement pour ta courbe de poids mais aussi pour ton moral !!!!! ne la saute pas.... pour le petit déj en ce qui concerne les galettes, tu peux les faire à l'avance elle se conserve dans un tuppé sans problème la semaine. voilà bon courage, moi aussi je m'y remets j'ai encore 10 kg à perdre.... j'en ai perdu 30 en partie grâce à DUKAN.... le tout est d'être motivée, c'est pas grave si un jour tu craques (à éviter dans la phase d'attaque bien sûr) tu te rattrapes après...... biz très chalereuse et à très vite de te lire pour que tu me racontes tes progrès ! Nancy

LILETTE69

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 08:23

Coucou Mouchka, Merci pour ton msg d'encouragement, ça fait plaisir de te lire.

Je ne sais pas s'il faut se peser tous les jours ou 1 fois par semaine ? de toute manière je me suis pesée ce matin, et oh joie, -0.9 kg. Je suis ébahie et super contente. Hier soir j'avais préparé des muffins, je pensais en manger 2 au petit dej, mais en fait 1 seul m'a suffit, j'ai emmené l'autre au bureau pour le manger vers 11h si j'ai un petit creux. Il faut dire aussi que je n'ai pas l'habitude de boire beaucoup; alors hier je me suis forçée un peu (outre le passage au pipi room sans arrêt) je vois que ça a porté ses fruits, donc ce matin j'ai la pêche !!

En plus quand je lis ton msg et tout ce que tu as perdu ça me motive encore plus. Bonne continuation pour toi aussi. Biz.

Biz également à toutes, merci pour vos messages et je vous raconte la suite très vite.

mouchka

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 07:27

Lilette, effectivement evites de te peser tous les matins, c'est tentant et souvent tu as de bonnes surprises mais parfois et on ne sait pas pourquoi, il arrive que l'on ne perde rien ou pire que l'on regrossisse ! c'est normal, c'est physiologique, on a pas assez éliminé ou autre... donc pour éviter d'être découragée ce qui peut conduire à faire un écart ou abandonner le régime, ce qui serait trop bête, pèse toi une fois par semaine c'est suffisant.... manges bien tes galettes pour le transit ou n'hésites pas à prendre un truc style dulcolax si tu es constipée ce qui arrive frequemment avec ce régime et boit tes 1.5 l par jour c'est important. le matin tu te fais ta bouteille avec du thé par exemple ou une boisson drainante aromatisée c'est plus facile à boire que de l'eau plate

tu la termine quand ta phase d'attaque ?

LILETTE69

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 09:01

Coucou Mouchka, je termine ma phase d'attaque vendredi. Ce qui est bien c'est que je n'ai vraiment pas faim avec ce régime, par contre je vais acheter du Dulcolax, car moi qui suis constipée de nature je vais suivre tes conseils.

hier en faisant mes courses, j'ai trouvé au rayon bio des galettes BJORG au son d'avoine et d'épeautre, est ce qu'on peut en manger pour la collation de l'aprèsM ?

bonne journée.

mouchka

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 15:13

je ne te le conseille pas à cause de la présence d'épeautre ! du son d'avoine c'est tout !! d'autre part les galettes toutes faites sont souvent caloriques méfies-toi, mieux vaut que tu les fasses toi-même fais-en pour toute ta semaine et gardes-les au réfrigérateur dans une boîte façon tupperware....

LILETTE69

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 16:44

Bonsoir, je voulais savoir comment gérer un week end (anniversaire de ma soeur)

nous sommes invités samedi, dimanche et lundi de Pâques dans la famille, comment faire pour éviter la catastrophe et reprendre tous les kilos perdus ? je suis un peu désarçonnée, comment procéder ? merci pour vos réponses.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2013 à 19:43

Coucou Lilette,

Toujours un peu stressant les repas familiaux quand on est bien partie et qu'on ne veut pas casser notre régime pour lequel on fait tant d'efforts

Je vais essayer de te donner quelques uns de mes conseils perso... Si ça peut t'aider...

- Mange un oeuf dur avant d'y aller, déjà ça cale bien et ça permet de ne pas se jeter sur les biscuits apéro au premier coup d'oeil.

- Dirige toi plutôt vers les p'tits légumes (en bâtonnets, ça se fait souvent maintenant), et les bâtonnets de crabes, les olives...

- sinon, arrange-toi pour te préparer quelques amuses-bouches perso type roulés de jambon tartiné de carré frais, bâtonnets de crabes avec une mayo dukan... Que tu dispose avec le reste, ça passera inapperçu...

- pour le repas, ben dirige-toi vers les légumes et la viande forcément, en évitant féculente et pain; zappe le fromage...

Après, si vraiment tu ne peux pas faire autrement, mange ce qui est proposé, mais en limitant un maximum les rations..

Moi ce que je fais dans les cas où je ne peux vraiment rien faire d'autre, c'est que j'emporte des comprimés qui absorbent les graisses et les sucres, à prendre en général 15minutes avant le début du repas, ou juste après selon la marque.

Les deux que je peux te conseiller sont XLS médical, en pharmacie; ou celui que j'utilise maintenant, c'est la sliming-ball vendue sur M6 boutique; et celle-là, j'en suis vraiment contente; elle est très efficace.

Sinon, ben le lendemain tu fais une PP, sans aucun toléré, tu t'hydrates bien, thé vert à gogo, un peu de marche pour rattraper tout ça... Et tu reprends ton cycle normal... Et surtout, ne culpabilises pas sinon tu ne vas pas profiter et en plus être frustrée.

Enfin, ne te pèse pas le lendemain, attends une semaine...

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LILETTE69

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 22:43

Coucou Meyou,

 

Merci pour ton aide, comme je suis invitée sur 3 jours, je vais essayé de faire attention aux rations comme tu me le conseilles.

Par contre tu me parle de sliming-ball, c'est quoi au juste ? comment tu le prends ? est ce ça t'as fait perdre du poids ou est ce juste pour limiter la reprise de poids ?

 

bonne soirée

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2013 à 08:00

Bonjour Lilette,

La slimig-ball de M6, ça se présente sous forme de gélules blanches, et tu dois en prendre 3, 15 minutes avant ton repas.

C'est à base de fibre de carotte, réputé pour capter une partie des graisses alimentaires.

Je sais que normalement ça s'utilise deux fois par jour, le midi et le soir avant les repas pour une perte de poids; personnellement, n'étant pas adepte de ce type de "médicaments", je préfère faire mon régime sans rien; mais pour les gros repas, où je sais que je vais faire un excés, là je n'hésite pas à en prendre 3, 15 minutes avant de commencer ce fameux repas, et ça me permet de limiter la prise de poids le lendemain. Donc pour moi, dans ce cas là, ça marche plutôt bien, car le lendemain d'excés, avec ces comprimés, la balancera ne remonte pas, ou quasiment pas; sans, oui...

Voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mouchka

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 08:31

lilette j'ai vu ta courbe de poids : 2 kg en 3 jours ??? c'est génial..... je suis sûre que cela doit te conforter dans tes projets et que tu as plus que jamais envie de continuer !!! biz ma copine

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 09:46

Coucou ,

 

et bienvenue à toi ..

Non a mon avis tu devrais faire les 4 phases , faire le régime correctement ..

Je trouve que quand on ce lance dans laventure dudu faut se donner à fond et pas le faire a motier

 

bon courage à toi !!

bonne journée

mouchka

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 07:54

bravo RIP pour tes 8,5 kg perdus en 15 jours c'est formidable et çà doit vraiment se voir !!! tu as raison ce régime il est facile à faire et gratifiant à la condition de le suivre à la lettre ! moi je l'ai déjà fait il y a deux ans ou presque, j'avais perdu environ 30 kg (bon pas tout avec dukan je l'avoue parce que je sortais d'un divorce et que je ne mangeais plus mais bon...) le problème c'est que je n'ai pas suivi la phase de consolidation et je me suis contentée de mes acquis, là j'ai repris presque 10 kg et je suis furieuse après moi ! c'est la raison pour laquelle je repars au combat !!!! cette fois je me concentre sur le poids que je me suis fixée et je m'y tiendrai ! je n'irais pas en-deçà de 70 kg même si c'est encore en sur-poids par rapport à ma taille (1m 65) mais j'ai 55 ans et ma peau risque trop d'en souffrir et je vais me retrouver comme une petite vieille côté flettrissures donc..... on s'arrête là..... de toutes façons 70 kg chez moi çà correspond à un petit 40 en jean et çà me va très bien ! voilà tout çà pour dire que ce régime est vraiment TOP et dieu sait si j'en ai testé, à condition de le suivre correctement, donc 4 phases.....

LILETTE69

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 09:03

Coucou Mouchka, 2.6 kg en 7 jours, je suis contente du résultat, j'ai déjà l'impression de me sentir moins serré dans mes vêtements. J'ai attaqué la phase 2, j'espère que ma courbe va continuer à descendre!! Quelle est la moyenne de perte sur une semaine en général, pour que je vois si je suis dans le coup ...

biz

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 09:55

Coucou Mouchka ,

c'est pareil pour moi , j'ai fait dukan il y a presque 2 ans , j'avais perdu 40 kg en même pas 6 mois , je me sentais tellement bien , sorties , amies , que j'ai mis le régime de côté et j'ai tout repris , tout , t'imgagines ? plus débile que moi on aurais pas trouver. Et c'est pour ça que maitenant je suis vraiment a fond , les 4 phases , pas d'écarts , parce-que , en effet c'est pas un écart qui fait reprendre 10 kg mais le problème c'est que d'un écart en viens un autre et la on commence a tout reprendre. et de toute façon en phase 3 on a droit au repas gala ect donc c'est pas ses quelques semaines/Mois de restriction qui vont nous tuér . Quand on fait Dukan on le fait comme il le faut ou on le fait pas du tout ( a mes yeux en tout cas ). Sinon , merci beaucoup, oui , tout le monde me le dis au tour de moi que ça ce vois énormement et ça me donne justement le courage de continuer, je fait également 1h30 de sport par jour ( 1h de cardio / 30 minutes de fitness/muscu ) et de la marche pour tonifié en même temps, je viens d'investir dans un power plate aussi donc je suis motivée a fond. Sinon félicitation à toi aussi , j'aimerais trop être a ton poids actuel , je serais déjà heureuse quand j'aurais atteint ça , m'enfin bon , tout viens avec le temps comme on dis lol ! bon courage à toi pour la suite...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.