Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

je commence l'escalier besoin d'aide svp

sam1999

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 11:38

Bojour,

 

J ai deja fait dukan et j ai perdu 16 kg que j ai bien sure repris, avec bcps de courage j'ai reperdu 10 kilo tjrs avec dukan classique mais la je n'en peux plus, il me reste 8 kg a perdre et je vais tester l'escalier mais pour le lundi et mardi j' ai saisie c a volenter lundi proteine, mardi proteine+legume ok mais le mercredi, jeudi vendredi samedi c a volenté des feculent midi et soir et fromage pareil c bizarre non

style samedi en mange : proteine + legume + fruit + pain + fromage + feculent le MIDI ET SOIR c bcps non

et en plus dimanche gala toute la journée ?????????

 

franchement je suis ^perdu qui peux m'aider svp je commence lundi 17/08 merci

Utilisateur134265

Posté le 12/08/2015 à 12:02

Non

Le mercredi tu as droit à 150g de fruit + les aliments du lundi et mardi

Jeudi 45g de pain complet + les aliments du lundi mardi et mercredi

Vendredi 40g de fromage + les aliments du lundi mardi mercredi et jeudi

Samedi tu as droit à 200g de féculents cuits sur 1 repas + les aliments du lundi mardi mercredi jeudi et vendredi

Dimanche tu as droit à 1 repas de gala tu choisis matin ou midi ou soir mais pas les 3 repas. Pour les autres repas tu manges comme un vendredi

 

Voila voilou

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sam1999

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 12:15

merci bcps papouchnika tu es gentille,

 

donc exemple pour samedi le matin mon cafe au lait avec 45 g de pain + midi des proteine legume un fuit + 16 h un yaourt un fruit + le soir proteine legume fromage feculent ( c'est pas grave du pain et des fecullents) ??

 

merci bcp

coubo56

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 15:29

Coucou Sam

Si je ne me trompe pas dans ton exemple tu as 1 fruit de trop... et puis je crois qu'il vaut mieux favoriser les féculents le midi vu qu'après il faut essayer de faire un peu d'exercice pour ne pas stocker

sam1999

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2015 à 11:42

bjr

 

ah ok c une seul fruit mais c 150 g non ????

 

autre petite questions svp tous les jours la en peu boire tjrs du lait ecreme manger des yaourt 0% jusqu'a 800 g par jour c comme avec dukan classique???? merci bc

coubo56

Ce message a été supprimé par son auteur.

coubo56

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2015 à 12:37

Je pense que oui pour les protéines

Pour le fruit je suis retourné à la source, c'est bien 1 fruit par jour

http://www.regimedukan.com/l-escalier-nutritionnel/personnel-et-quotidien/l(...) (y'a une vidéo si tu cliques sur l'image de mercredi)

leontine166

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 00:17

que faire si on ne ressent pas "l'envie" de manger ce qui est prescrit ce jour là mais qu'on a envie d'autre chose (par exemple, c'est le jour pain, et je n'en ai pas envie, par contre j'ai une folle envie de fromage).

coubo56

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 13:24

Très bon ne question je me pose la même.... :(

sam1999

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 11:04

bjr

 

bein moi je mangerais du fromage et le lendemain le pain

perso

leontine166

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 02:02

C est ce que j ai fait en faisant gratiner de la mozza (18%) sur mes courgettes lol. Le hic pr moi c est que mm sans régime je ne mange pas de pain... alors m imposer d en manger c est bizarre lol par contre j adorais (avant l escalier) les biscottes au son (brioche pasquier) le matin alors j ai troqué la ration de pain exigée les jours autorisés contre mes biscottes habituelles sauf que j en prends 2 au lieu de 4 ou 5 avant. Niveau glucides elles sont plutôt bien (21.5 gr pour 4 ,donc 2 biscottes cà équivaut aux glucides de la cuillère et demie de son avoine environ 10gr).

 

Perdu 2kg en 10jours. Ravie de la méthode escalier car plus cool que le dudu classique, moins frustrée donc le lundi est facile à vivre car "unique" ds la semaine.

 

Je précise que pr ma part mon poids repris 9kg (j avais perdu 18kg avec dukan classique) à été repris avec arrêt tabac pr moitié (5kg très recent) et les autres 4 kg sont venus ptit à ptit après la stabilisation 1 ou2kg en masse musculaire aussi car j avais repris le sport et le reste en gras de ptits ecarts apero trop fréquent et qq peines de coeur noyées ds le chocolat et les chips looool

 

Donc on peut tenir le poids perdu, c est juste les choix de vie ou les impondérables qui causent l essentiel d une reprise de poids je pense

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.