Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

je comprends pas ??

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 14:37

Conso 1 ou conso 2 quel différence !??

Dites moi svp! Merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:54

Tout est là : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 14:56

Va voir ici !!!!!

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 14:56

Mdr on est vraiment synchro BUBU

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 14:59

Héhé, fais-moi rire encore Béné, il faut que je renforce ma sangle abdominale...

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 15:00

Dac mais je comprends pas pourquoi il y a une conso 1 et une conso 2 ?

J'ai compris le système des portions tout sa,de faire 10 multiplier par le nombre de kilo perdu se qui definira la durée de pa conso..

Mais pk 1 ou 2

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 15:00

Dac mais je comprends pas pourquoi il y a une conso 1 et une conso 2 ?

J'ai compris le système des portions tout sa,de faire 10 multiplier par le nombre de kilo perdu se qui definira la durée de pa conso..

Mais pk 1 ou 2

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 15:04

Heu... là je rigole moins, on dirait que le passage qui explique a disparu...

 

Naddam, depuis peu, la durée de la conso est divisée par 2 (2 parties égales) :

- conso 1 : PL + 1 portion de pain + 1 portion de fromage + 1 portion de fruit

1 gala une fois par semaine

1 féculent une fois par semaine

- conso 2 : PL + 1 portion de pain + 1 portion de fromage + 2 portions de fruit

2 galas par semaine

2 féculents par semaine

 

En gros, en 2ème partie de conso tu ajoutes 1 portion de fruit par jour et tu double tes galas et féculents.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 15:05

Je crois avoir compris corriger moi si se n'est pas cela :

Par exemple je dois faire une conso de 100 jours je fais 50 jour en intégrant 1 repas de gala par semaine et un féculents par semaine. Une fois mes 50 jours fait ,pour les 50 jours restant je rajoute le 2 ème repas de gala et le 2 ème féculents.en faite je divise en 2 pour ré intégré doucement ??

Lol j'ai re lus plus doucement.. 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 15:06

Tout à fait Naddam  tu peux même ajouter un 2ème fruit en 2ème partie de conso, ce qui n'était pas le cas quand la conso était en une seule étape

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 15:10

Tu es une institutrice parfaite Bubu. Rien à ajouter !!!!

france028

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 19:56

merci beaucoup pour l'info car dans mon bouqin je n'avais pas compris cela mais seulement que la conso 2 enfin je vais relire pour voir

merci encore

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 21:03

Je cite l'extrait de la page à ce sujet :

"Dans les derniers ajustements du Dr Dukan au sujet de sa méthode, il a établi qu'une consolidation en 2 phases se révélait plus efficace.

 

Dans la première moitié de votre conso, vous ajouterez une dose de féculent complet dans un repas (220g cuit), et un repas de gala (qui peut lui aussi contenir des féculents) par semaine.

 

Vous doublerez ces doses dans la deuxième moitié de votre conso (2 féculents et 2 galas par semaine)."

 

ca serait dans l'édition 2011 du livre "je ne sais pas maigrir", le mien est plus ancien mais c'est expliqué dans l'intégrale des recettes illustrées.

france028

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 10:48

bubu j'ai relu ce matin et il parle que des 2 gale par semaine et bien sur espacé et de 2 repas féculents ainsi que 1 journée PP par semaine, amis je crois que j'adopterais ta solution cela permettras a l'organisme de ce remettre doucement a tous les interdits depuis le début

j'ai la version 2012

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.