Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je crois être dans l'erreur... Au secours !!!

ginidarling

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:43

Bonjour, j'ai débuté mon régime le 20 mars dernier par 5 jours d'attaque et depuis j'alterne 5 jours de PL puis 2 jours de PP (jeudi et vendredi).

Or je pense avoir mal interprété le livre de Dudu, car je viens de lire sur ce merveilleux site que l'aternance 5/2 doit se faire avec le lundi et jeudi en PP.

Au secours !!!!!!!!! Dois-je tout recommencer ou ais-je une solution pour modifier cette erreur, sachant qu'il me reste 3 kg à perdre ?

Merci de vos réponses, de votre soutien via ce site des plus parfaits !!!

Gini.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 12/04/2011 à 11:53

Oui, effectivement, il vaut mieux faire autant de pp que de pl !

Ca pourra t être utile Bonne lecture !

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

ginidarling

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 11:58

Et je fais comment ?

Je peux changer du jour au lendemain ?

Laquelle est la mieux 1/1 ou 5/5 ?

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:04

Oui tu reprends la bonne alternance dès maintenant, 1/1 c'est plus facile à suivre mais certaines personnes préfèrent le 5/5...

 

Juste une question de "goûts" ca change a priori rien.

 

Par contre 5 jours d'attaques pour 7 kilos ce fut trop...

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:09

tu peux changer

 

je penses que tu devrais privilégier le 1/1 surtout que tu es sur la fin du régime...

ginidarling

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:18

Merci j'attaque dès ce midi... PP aujourd'hui et PL demain !!!

Allez courage, dernière ligne droite !!!

@ Eliana : pourquoi c'est trop 5 jours d'attaque ? un risque ?

maryne004

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:26

Bonjour,

J'ai commencé dukan il y a 2 semaines, et j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer! Pourriez vous me donner des petites astuces.

En vous remerciant d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 12:38

Maryne un peu de lecture :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Duc59

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:43

Bonjour

@ ginidarling : Dukan propose un nombre de jours d'attaque en fonction du poids que tu as a perdre.

@ maryne : Le mieux est d'avoir un maximum de plaisir durant ton régime pour cela : utilise les recette au maximum, varié les plats, utilise les tolérés pour gérer les frustration

ginidarling

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:59

@ Maryne : à mon avis le plus dur est de ne pas craquer et pour ça il faut motivation et bonnes habitudes !!! Apprends à cuisiner. Cesite regorge de délicieuses recettes qui peuvent te bluffer toi, mais aussi les autres qui ne sont pas au régime !!! Moi, je ne suis pas gourmande, par contre je fais beaucoup de repas entre amis... ils se sont tous mis à Dudu sans le savoir !!! De plus, il faut vraiment savoir ton poids de forme... trop maigrir te créera des difficultés à rester au poids obtenu !!

@ Duc59 : j'ai lu le livre de Dudu et je sais bien que le nombre de jours d'attaque est proportionnel aux kilos à perdre... mais je n'ai pas trouver la proportionnalité exacte !!! Est-ce dangereux d'avoir fait trop de jours ?

Utilisateur41320

Ce message a été supprimé par son auteur.

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 13:39

Dans le livre que j'ai moi il est indiqué un truc du type :

- 5kg ou moins : 1 jour d'attaque

- 5-10kg : 3 jours

- 10- 20 : 5 jours

- +20 : 7 jours

(pas sure pour les 2 derniers mais en gros c'est ca)

 

Donc normalement tu aurais du en faire que 3, comme moi.

Le danger je ne sais pas mais c'est surement que c'est trop demander à son coprs pour une perte "minime", je dis minime par rapport à d'autres, je ne t'attaque pas sur une petite perte de poid voulue, je fais pareil

 

Bonne continuation en tout cas!

Utilisateur41320

Posté le 12/04/2011 à 13:40

hello

 

Sources : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

___________________________________________________________________________

 

L'alternance 2/7 ou l'alternance 2/0

 

Elle est réservée à celles et ceux qui veulent perdre peu de poids, ou aux femmes qui ont de la cellulite. Elle peut être associée à de la mésothérapie pour évacuer les graisses situées essentiellement dans le bas du corps.

 

Le lundi et le jeudi de chaque semaine, vous serez en PP.

 

Pour l'alternance 2/7, les autres jours de la semaine, vous serez en PL.

 

Pour l'alternance 2/0, les autres jours de la semaine, vous aurez une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès.

___________________________________________________________________

 

Tu sembles donc être dans ce cas.

Tu n'avais point fauté, enfin qu'à demi puisque tu as justes inverser tes jours PP !

 

 

Tu as perdu avec cette alternance, là, je ne vois pas pourquoi, avec le peu qu'il te reste à faire tu va te lancer dans autant de PP que de PL .

 

Le Dr Dukan a justement adapté cela.

 

Chacun étant unique, vue la perte déjà effectuée et vu ton IMC normal, je te conseillerais d'en parler à ton médecin, pour qu'il te confirme que ton alternance est correcte. Ou sinon tu peux continuer cette alternance 5 PL + 2 PP

 

Par contre, tu peux effectivement revenir aux jeudi et lundi PP

 

 

 

Tu retrouves tout cela page 112 du livre "je ne sais pas maigrir édition 2010"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.