Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je crois que je vais abandonner!!!

cigonus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:05

Bonjour!!

Je reviens de ma visite chez le gygy car je viens d'accoucher il y a 1 mois 1/2!! Il m'a dit que je pouvais faire un régime pas de pb pour le corps après l'accouchement!!

Cependant pour lui dukan c'est super au début on perd vite mais après on reprend ses kilos voir plus à 90%, et cela ça me fait peur!!!!

Il m'a dit de mangé un peu de tout en faisant attention quand même au calorie!! et de faire du sport!! Il m'a bien dit que je perdrais sur la durée et que c'est cela qui permet de ne pas reprendre!!!

Qu'en pensez vous????? Je suis perdue: j'ai envi de rentrer le plus rapidement dans mes jeans mais je ne veux pas reprendre!!!! :(

Munze

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:10

je pense que ça depend des gens ^^ Perso "manger bien et un peu de tout en faisant attention" c'est trop vague et me connaissant au bout d'un moment ça devient n'importe quoi Smiley bonheur je suis disciplinée il me faut des regles ^^ et je pense etre assez intelligente pour savoir que si ca va pas je peux arreter de les suivre ... elles m'apprennent à m'ecouter et à reequilibre mais ca doit enerver certaines qui preferent faire à leur sauce (sauuucccccceee ) ... peut etre aller voir une nutritionniste ? si tu as des doutes des le debut ca ne marchera pas tres bien enfin c'est mon avis .. en tout cas quelque soit le regime que tu choisis, etre pressee n'est pas une bonne chose...

Utilisateur8438

Posté le 24/05/2011 à 19:11

Les personnes qui reprennent après dukan sont souvent des personnes qui ne sont pas allées au bout des 4 étapes. Quelque soit le régime il y a une période de stabilisation...

Il existe des régimes où on mange un peu de tout mais ce n'est pas dukan... A toi de voir le régime que tu souhaites choisir...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Munze

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:14

oui c'est vrai il faut aller jusqu'au bout pour se reapprendre à manger comme il faut et au final, tu mangeras de tout ....

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 19:14

Le soucis, c'est que beaucoup de praticiens de santé se fient plus à ce qu'ils ont entendu qu'à ce que nous faisons, aka lire le bouquin et appliquer à la lettre... Un de mes potes qui est toubib s'est forcé à lire Dukan après que je lui ai dit que j'entamais le régime. Plein d'appréhension au départ, il s'est ravisé. Certes, la phase d'attaque est plutôt dure, mais une fois ces quelques jours passés, tout est organisé pour non seulement faire perdre, mais consolider la perte et stabiliser le poids...

Tu auras toujours des gens autour de toi qui te diront "j'ai entendu que..." Après presque deux mois, je rabats le caquet en sortant ma "bible" et en demandant de lire avant de donner un avis... En général, ça calme !!

Bon courage à toi

Utilisateur45249

Posté le 24/05/2011 à 19:20

Du même avis que Nanou62970

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 24/05/2011 à 19:22

N'oublie pas une chose Cigonus c'est que le régime Dukan c'est à vie ...alors réfléchis et vois si tu ne préfères pas un autre régime moins drastique

 

Tu n'as pas beaucoup à perdre d'où ma réflexion

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 20:11

Cigonus, je suis d'accord avec biryblue et nanoue. Je n'ai pas de soucis de santé particulier avec ce régime. Un médecin m'a dit aucun régime ne marche SAUF si c'est à vie (comme dukan). Il à rajouté que dans quelques années la premiére cause de cancer sera l'obésité!!!! Pourquoi? IL m'a répondu : " les cellules graisseuses se transforment en cellules cancéreuses"....Je me dit que ça laisse songeur!

cigonus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 21:17

C'est vrai que je suis un peu perdue!!! Pour ma 1ère grossesse j'ai mis 1 an1/2 à perdre 8 kgs, en mangeant de tout et arrivée à mon poids normal je pouvais manger ce que je voulais sans grossir ( chocolat pizza chips ect......) donc j'ai envie de pouvoir remanger comme avant!!!!

Utilisateur60983

Posté le 24/05/2011 à 21:50

ne te decourage pas tu as moins de 10 kilo a perdre c'est normal que tu ne fonds pas comme neige au soleil , bien souvent ce sont les plus gros qui perdre le plus vite et puis tu as accoucher il y a 1 mois donne le temps a ton corps de se remettre en place

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cigonus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:08

Bonjour clem1987

De perdre doucement ne me dérange pas ce qui me fait peur c'est de reprendre!! Mon gygy me l'a déconseillé et une amie l'a fais correctement elle avait perdue 8kgs et a repris 10kgs!!!! Elle se lance maintenant sur un autre régime la chrono nutrition!! Régime que je connais pas vraiment!!!! Je crois que je vais faire à ma façon comme pour ma 1er grossesse!! ainsi je pourrais remanger ce que je veux parès sans me privée il faut tout simplement que je soit patiente (1an 1/2 pour seulement 8 kg)

Utilisateur60983

Posté le 25/05/2011 à 14:04

c'es quel n'on pas respecter la conso !

essaye un autre régime comme on apprend au docteur tu verra que tu aura faim et ton corps sera tellement frustré que tu perdra encore moins vite et tu craquera facile ment et sur 1 kilo perdu tu en reprendra 3 plus tu fera de regime moins ton corps maigrira

croi moi on ma obliger de faire des régime 2 fois ds ma vie je perdai mais j'avais faim 1h aprés le repas tu crois que c'est mieux ça ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cigonus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 15:08

clem1987, mon amie à suivit toute les étapes à la lettre, très minutieuse elle se faisait des tableaux bon la total!!! Ceci dit elle a repris et ceux sur l'espace de 1 an!!!

Comme je te disais je vais refaire comme pour ma 1 er grossesse manger de tout surtout les interdits en petite quantité!! Cela à très bien marché aucune frustration ni sensation de faim et si je mangeais un repas festif je faisais plus attention durant 3 à 4 jours!!! Cela avait très bien fonctionné : le seul pb c'est la patiente comme je te disais moins 8 kgs en 1 an 1/2, je me pesais quasi jamais car on ne voit pas l'évolution à court terme!!!!

Je pense que tout dépend aussi de la morphologie de chacun, je ne suis pas une grosse mangeuse mais j'aime bien les cochonneries comme tout le monde!!!

Le régime dukan me va parfaitement car je suis une carnivor!!! Il me faut de la viande ou poisson à tout mes repas sinon g l'impression de ne pas avoir mangé!! MA PEUR C DE REPRENDRE!!! Et qu'après le corps ne réagisse plus à aucun régime!!

Utilisateur52193

Posté le 25/05/2011 à 15:51

tu as l'air décidée cigonus alors fait comme tu le sent mais pour nous c'est pas marrant d'entendre oui vous allez tout reprendre lol lol lol !!

sur le site tu as pleins de cas qui ont fait le régime correctement et qui n'ont pas repris dont les moderateurs !! alors si tu es convaincue de dudu fonce et bienvenue !si tu l'es pas et que tu préfèrres une autre methode et bien bonne continuation !

le régime dukan aussi difficile soit il a changé la vie de beaucoup de gens !! la methode fonctionne et c'est à vie !!! c'est ce qu'il faut intégrer dés le depart !!

moi je suis pas la plus assidue des proteinautes mais je reste convaincue de son efficacité à long terme et je fais confiance moi aussi j'ai peur de reprendre mais j'y crois !!!

dis toi que tes kilos de grossesse ne t'appartiennent pas ils ne reviendront pas tu verras quelque soit la methode choisie !! et quand tu vois ton petit bout 8 kilos c'est pas un drame lol !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crisdelille

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 16:21

moi j en ai parle a mon medecin apres avoir perdu 6kg pour voir ce qu il en pensait.voici son verdict: suivre le regime a la lettre,il a lui meme le bouquin et preconise cette methode aux patients qui veulent maigrir,ne pas ecouter les ragots des detracteurs .et a voir ma courbe et celle de la plupart d entre nous:VIVE DUKAN ET NOTRE VOLONTE.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 22:40

bonsoir!

le soucis cigonus c'est que tu n'es pas persuadée que ça va marcher pour toi, à cause du mauvais exemple de ta copine surement! mais pour accepter un régime à vie, et une nouvelle façons de t'alimenter je pense qu'il faut un minimum adhérer aux principes et y croire un peu!!

 

je ne pense pas que ta copine ait fait les 4 phases correctement, ou alors je ne vois pas comment elle a fait pour prendre 10 kilos tout en respectant la conso puis la stab!!

 

Enfin sache que dukan t'apprend à te réalimenter correctement! donc si tu aimes les cochonneries (et non, pas comme tout le monde!!) prépare ta désintox parce qu'il faut changer tout ça en croisière!!!

 

courage!!!

pommec2

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 07:56

bjr à toutes , j ai une petite question , les jours PL faut il manger autant de proteine que les jours PP

merci pour vos réponses et bon courage

Utilisateur52193

Posté le 27/05/2011 à 10:10

2/3 PROTEINES 1/3 LEGUMES

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.