Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

je désespère vraiment

louloute07

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 10:42

Voilà, depuis le 2 juillet j'ai attaqué dudu avec mon mari, super motivée!

 

J'ai déjà fait dudu l'an dernier, j'avais commencé à bien perdre et puis je suis tombée enceinte...j'ai arrêté pour tout un tas de raison...grossis normalement pour une grossesse...12kg (pour mes 2 autres grossesses 10kg).

J'ai accouché le 1er juin de cette année...

Vu que j'avais atteint un poids qui me correspondait bien l'an dernier, j'ai eu beaucoup de mal après l'accouchement et mon corps.

 

Je sais qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et autant pour se retrouver...mais bon!

Je n'ai fait AUCUN extras, tout à la lettre, mes2 tolérés par jours...protéines à gogo....

Je vais marcher tous les jours car pas possible encore de courir ou autre sport...

Bref je commence un peu à démoraliser, je me dis que s il me faut 1 mois pour perdre 2kg, je vais être découragé pour perdre +..................

 

Qu est ce que je fais de mal????

 

Est ce que j'ai commencé trop tot après mon accouchement?

Besoin de réponses, de soutien................!!!!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 11:04

tu as besoin aussi de te reposer, c'est normal que tu te sente moins bien après l'accouchement mais une grossesse, un accouchement et un nourrisson ça puisse +++ dans ton energie, reprend tranquillement ton alternance, tu verras que tes kilos vont partir.

c'est difficile de reprendre la croisière (moi c'est mon deuxième dudu) et la perte m'a semblé plus lente au départ que la première fois mais ça débloque ensuite et ça part.

 

accroche toi et prend soin de toi.

tu reprendras le sport plus tard, pour le moment ton corps n'est pas prêt.

cceline

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 11:12

moi aussi c'est mon deuxième dudu et je ne perd vraiment pas aussi vite que la première fois. J'ai même repris du poids en PL !

Bon il ne faut pas desespérer, je pense que le corps se souvient de nos privations anciennes et fait de la résistance ! Enfin j'espère que cela va se débloquer.

Bon courage à toute ....

Si il y a d'autres témoignages sur le deuxième dudu ce serait sympa de partager vos expériences ....

Biz

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 11:19

Ne te décourage pas Loloute07 car comme Sandra 26 et Cceline, c'est aussi mon 2ème dukan et c'est vrai que ma perte est au ralenti par rapport à la 1ère fois et si tu regardes ma réglette, tu verra que je galère un peu (mais faut dire qu'avec des écarts c'est encore pire lol).

 

Allez continue et tu réussira.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 11:20

consommes tu assez de protéines par rapport à ton poids ?

cceline

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 11:31

Au fait, manges-tu ta ration de son d'avoine par jour ?

Je pense que moi je n'en mange pas assez contrairement à la première fois que j'ai fait dudu, j'ai du mal à l'avaler !

Voilà...

cceline

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 11:35

salut chiquette13,

ça veut dire quoi pas assez de proteines par rapport à ton poids ?

Biz

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 11:52

moi aussi c'est mon 2eme dudu (je m'étais arrétée après la croisière, donc forcément sans conso, on reprend !!).

moi, c'est l'inverse, ça a été plus vite que l'an passé.

mon juste poids était de 54.8 kg, mais j'ai attendu 54.1 kg pour passer en conso.

j'ai ensuite encore perdu 2 kilos, puis je suis partie en vacances, et là, j'ai rien géré !!

du coup +2 kg en 2 semaines et retour au poids d'entrée en conso.

j'ai repris ma conso normale, et j'ai reperdu ce poids en très peu de temps et ce matin je pèse 51.5 kg 

comme quoi, quand on suit le régime correctement, ça marche bien.

bon courage à vous toutes

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 12:41

Tataclo, ton message est une vraie bouffée d'air frais !

Un vrai message d'espoir pour moi aussi qui suis a mon deuxième dukan...

Ton parcours est formidable ! un grand bravo !

 

Louloute07, je ne peux pas t'aider (n'ayant jamais connu ni grossesse ni accouchement) mais je pense effectivement que ton corps résiste un peu... Je te souhaite que ça se décante vite ! Bon courage en tout cas, tiens bon !!!

Utilisateur69421

Posté le 23/07/2012 à 13:27

j'ai commencé également mon 2ème DUDU le 01/07/12 ... et la perte est super lente!!!! seulement 2.2kg en 23 jours.... et pourtant je fais vraiment attention!!!

Il est vrai que j'ai une hypothyroidie qui a tendance a ralentir la perte, mais là ça devient désespérant!!!

Du coup ce matin j'ai pris la décision de ne pas monter sur la balance pour ne pas me démoraliser et continuer en pensant que le régime fait son effet....

Je me peserai qu'en fin de semaine, en espérant voir un -

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute07

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 14:41

merci à toutes pour vos réponses et soutiens, c est super de se sentir soutenue!!

 

Je prends bien mon son tous les jours, je bois ma bouteille d eau voir un tit peu +...

 

Je pense que je vais faire comme toi @Rose54, me peser moins souvent...

 

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, perte au ralenti............

 

Des fois je me dis que vu la lenteur de la chose, je craquerai bien pour du chocolat......je résiste mais bon pas facile du tout quand madame la balance n'est pas compatissante!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2012 à 15:17

bonjour celine,

 

pour que le regime soit efficace il faut consommer 1g à 1.5g de protéines par kilo. Si tu pèses 60kg tu dois consommer entre 60g et 90g de protéines par jour pour que ca fasse vraiment effet. Attention, 60g de viande ne sont pas 60g de protéines !!!! il faut regarder la valeur de chaque aliment.

Utilisateur69421

Posté le 23/07/2012 à 15:35

Par curiosité, je continuerai à regarder ta réglette louloute07.... vu qu'on a le même départ laborieux!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute07

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2012 à 18:41

ok rose54!!!en effet pour toi aussi pas facile!!!

cceline

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 10:03

Salut Chiquette,

merci de ton explication, il est possible que je ne mange pas assez de protéines.

La première fois que j'ai fait dudu, je suis resté en phase d'attaque au moins 10 jours et ensuite je ne mangeait des légumes que trés rarement (et puis pas de stabilisation ni de conso) : donc j'ai perdu en 3 mois 16 kg : donc j'ai tout repris même plus et beaucoup plus car j'ai repris 21 kg.....

Sans commentaires ... je me suis crue plus forte ....

Enfin voilà, je pense que c'est pour cela que mon corps fait de la résistance, mais cette fois ci je fais le régime à la lettre.

Bon courage à toutes

Utilisateur69421

Posté le 24/07/2012 à 11:48

oulaaa cceline d'un point de vue médical c'est ce qu'il ne faut absolument pas faire!!!!

en augmentant la phase d'attaque et en n'alternant pas les PP et PL tu bouzilles tes reins!!!! sans compter les carrences en vitamines apportées par les légumes....

Perdre du poids OUI mais la santé avant tout.

En respectant le régime la perte sera + lente, mais tu te seras préservée  Alors courage à toi et prends soin de toi!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 12:01

c'est bien que tu ais pris conscience de ton erreur celine !!! ce qui ne tue pas rend plus fort alors maintenant à l'attaque et tout en respectant les consignes !!!!!

cceline

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 12:19

Merci les filles, c'est vraiment trés sympa,

j'ai beaucoup de mal à parler régime avec les filles qui m'entourent parcqu'elles font toutes du 36 !! Ma mère, mon père, mon frère aussi, j'ai l'impression d'être hors normes par rapport à ma famillle, c'est moi la ronde !!

Je pense que c'est plus cela qui me gonfle que le reste.

Et moi j'aime quand même mes formes (et mon mari aussi !)

Bon là j'ai un peu plus que les formes !!

Quand j'ai fait dudu, il y a deux, j'etais vraiment sèche et ça ne me ressemblais pas, aujourd'hui je veux maigrir mais en respectant le régime et pas trop maigrir pour pouvoir rester moî même.

Je suis un peu bavarde mais cela fait du bien.

Je pense que les problèmes de poids viennent de plus loin que l'on ne l'imagine, et un travail de prise de conscience est également nécéssaire si l'on veut maigrir durablement.

Sur ce, je vais manger !!!

A tout à l'heure peut-être

BIZ

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.