Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente.

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 11:11

Salut à toutes et tous,

Je me présente enfin, après beaucoup d'hésitations. J ai commence dukan le 15 mai et ai perdu pour l instant 5,3 kg. J ai souvent fait d autres régimes, dont un autre connu, mais trop peu de résultats! Cette fois ci je suis contente , ça commence bien! Je me booste en lisant vos post...

Le plus difficile pour moi, c est cuisiner, je n arrive pas à m y mettre, et je ne sais pas par quelle recette commencer, il y en a tellement!! Les galettes, je trouve ça moyen!! J espère que ça ne va pas me pénaliser sur le long terme!! J ai repris le sport, et suis motivée pour perdre mon poids, cela étant dit je fais parfois des écarts mais arrive après a récupérer a peu près le tir en faisant quelques jours d attaque.

Bref, malgré qq écarts je suis motivée en grande partie Grace à vous toutes... Je ne sais pas si certaines d entre vous ont un peu le même profil que moi et souhaiterait qu on se serre les coudes!!

J en ai ras le bol de ces kilos qui m empoisonnent au quotidien, et ce depuis trop longtemps!!

Merci à toutes d avoir pris le temps de me lire.

Marina89

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 11:55

Bonjour et bienvenue!

 

Tu as entamé ce régime pour toi, et c'est important de bien connaître les raisons qui te poussent à vouloir maigrir!

 

Garde la motivation quoi qu'il arrive, c'est la seule façon d'y arriver.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 12:56

Merci marina, c est clair, ces kilos je veux m en debarasser... Bon courage pour les der,jets petits kilos qu il te reste a perdre. 20 kilos en moins ça doit etre génial!

Marina89

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 13:49

Merci beaucoup!

 

Oui, ça fait plaisir de se sentir bien dans sa peau, son corps et sa tête.

 

Mais comme tu peux le constater, j'avais lâché la consolidation l'année dernière donc je vais être vigilante toute ma vie désormais!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 14:03

Bonjour à toutes,

Déjà bravo pour vos pertes de poids ! ça motive !!

Joananas, j'ai commencé la période que toi le 18 et quand je te lis je me retrouve en toi.

Je te rejoins Marina, le tout est de vouloir sortir de cette spirale et de commencer réellement à écouter son corps, aussi bien pendant les hauts ou bas moments de sa vie...

Marina89

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 15:39

Oui, c'est tout à fait ça!

 

Dans mon cas, c'est surtout "gérer" mes "écarts" ou galas qui a été compliqué. Je n'arrivais plus à me remettre au régime dès le repas suivant ou le lendemain, chose que je parviens à faire aujourd'hui.

 

Puis j'ai repris le sport à raison de 3 à 4 heures par semaine donc ça aide également!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:48

Déjà avec ces 5 kilos en moins je reprends confiance... Comme quoi ça tient a peu de choses et puis je m imagine avec encore 15 kilos de moins et la c est carrément le rêve!!!

9 kilos déjà Marie, c est énorme!!! ça me motive a arrête ces écarts, car ces quelques secondes de plaisirs ne valent pas le fait de mieux me sentir dans mon corps!!

C est tellement réconfortant de pouvoir partager ça avec d autres personnes... On est toutes dans le même bateau!

Marina89

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:54

Oui, exactement!

 

C'est rassurant et motivant de voir les autres réussir, et partager nos expériences fait vraiment du bien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 21:27

Entièrement d'accord avec vous les filles !

En général, le bien-être du corps agit sur le bien-être de l'esprit... C'est un combat de tous les jours... Je vous souhaite une très bonne soirée. A bientôt

Utilisateur102831

Posté le 12/06/2012 à 22:23

bienvenue a toi joananas et aux autres !!

cuisiner est presque une obligation dans ce régime si tu veux le tenir sur le long terme !!!

moi je me bloque une aprem le week end où je prépare mes petits déj' de toute la semaine + 2 ou 3 repas que je congèle !!!

pour les galettes j'ai jamais gouté, je prends mes sons en muffins ou gâteau au yaourt, sinon couscous ou gnocchis...

tu as bien fait de reprendre le sport c'est une hygiène de vie à avoir et en plus ça libère la tête!!!

par contre la je vais jouer la méchante :on ne le dira jamais assez, UNE PHASE D'ATTAQUE C'EST POUR ATTAQUER, ON NE L'A FAIT QU'UNE FOIS AU DEBUT !!! On ne rectifie pas les écarts par des jours PP au risque de bouziller tes reins et ta santé !!!!

quand on fait un écart on assume !!!!!

on continue normalement son régime PP/PL sans rien changer, on fait plus de sport et on patiente !!!!!!

donc bon courage pour la suite et penses-y : la santé d'abord, les kilos après !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 22:48

Bonjour oceane,

Tu as raison, des ce week end, je vais me booster pour cuisiner, j ai commence a regarder les différentes recettes, mais il y en a tellement!! J ai vu une recette de muffin au thon... Je vais tenter!

Pour le reste tu as raison aussi, il faut que j assume de perdre moins rapidement que d autres si je fais des écarts... Le mieux biensur serait de ne plus en faire... Mais c est moins simple. Pourtant je suis hypemotivée, je viens de parcourir les avant après pendant plus d une heure!! J ai tellement hâte de mettre moi aussi mes photos, cela sera alors signe que j ai presque fini!!!

Merci pour ces conseils, j en prends bonne note!

J espère Marie que ça se passe bien pour toi... On se ressemble et voulons perdre a peu près le même nombre de kilos, donc faut qu on se soutienne.

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:33

Coucou Joananas,

Bin écoute de mon côté tout va bien, j'attends ma pesée du vendredi mais je ne me fais pas trop d'ilusion, car même si mon corps a encore maigri (je le sens dans mes vêtements et je le vois), je pense qu'au niveau du poids je ne dois pas avoir beaucoup bougé, entre 500 et 1kg ! Enfin on verra !

Je te comprends pour la précipitation de se sentir bien et belle, mais du moment que tu restes motivée, ça va aller.

Moi aussi je vais me mettre à faire quelques recettes.

Sinon, si je fais des écarts, je les assume totalement car je me connais très bien.

Et le sport, ça marche toujours ?

joananas

Ce message a été supprimé par son auteur.

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 12:29

salut marie,

 

oui je continue le sport, 1h de zumba et 2h de basket par semaine. Je vais essayer de garder ce rythme. et toi?

je te dirai quelles recettes j'ai tenté et comment je les ai trouvé.

Le principale c'est les cm, donc si tu te sens mieux dans tes vetements c'est que tu as bien perdu en cm!

a bientôt

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 14:00

Merci pour les recettes !

Quand tu m'écris Zumba, c'est en salle ou sur un jeu ?

Et le basket, tu parles du sport collectif, le basket ball ?

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 23:51

Oui de la rumba en salle de gym, ils proposent 3 fois la semaine, je n y vais qu une fois pour l instant, je vais essayer d y aller deux fois. Pour le basket, oui c est bien du sport co que je parle, j en fais depuis toute petite et j ai la chance de faire partie d une équipe, il y a 5 ans j ai arrête a cause de les études et d une perte de motivation.j ai repris cette année, mais ces derniers mois je n allais plus qu aux matchs. La saison est finie la mais les entrainements continuent, il y en a trois par semaine, j y vais une fois seulement! Avant je faisais 2 entrainements et un match au moins par semaine! Mais c était avant, j étais étudiante, je n avais pas d enfant,etc. Du coup c est le basket qui me faisait maintenir mon poids et quand j ai arrête... Cata!!

Je vois que tu as encore bien perdu! Donne moi ton secret! 5 kg de plus que moi de perdus en autant de temps ( même trois jours de moins!!)

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 11:31

Coucou Joananas,

Décidement, nous avons pleins de points en communs. Même si aujourd'hui je fais moins de sport, j'ai fait 12 ans de basket avant d'avoir les enfants et en sélection départementale et régionale. C'est fou les rencontres que l'on peut faire.

C'est bien pour toi de faire autant d'activités sportives, c'est bon le coprs et la tête !

Effectivement, d'habitude je me pèse le vendredi, mais hier soir, j'avais envie de me peser donc j'ai eu une très belle surprise, moins 1kg700 cette semaine, mais j'avoue que j'ai eu une rage de dents donc pas vraiment d'appétit...

Là, je vais gérer les deux semaines pour au moins me stabiliser car ça va un peu vite et donc je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise...

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 10:55

salut marie,

basketteuse aussi... en effet ça fait un point commun en plus. Cette année je jouais en D2, mais à priori on devrai monter en D1, j'ai fait quelques matche en debut de saison en pré région mais, je n'étais pas assez assidue aux entrainements et perso je me sentais trop lourde!!

alors j'ai essayer qq recettes hier ( principalement de desser chocolat pour l'instant) et pas de franc succes. je vais essayer du salé ce week end, te tiens au courant.

encore felicitation pour ton kilos 7 de perdu. tiens bon!! et t'inquiete y aura pas de mavaises surprises)

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 10:45

Coucou Joananas,

Comment vas-tu ? As-tu passé un bon week-end ?

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 17:30

salut marie,

je vais très bien, par contre je dois avouer que mon weekend ne s'est pas bien passé, dukan parlant!! mais je me suis remise aussitôt ce matin et espère que les écarts du week-end ne me porteront pas trop préjudices! surtout que ça tombe" mal ", car pas de basket ni de zumba cette semaine ( réunion et entraineuse en vac!) du coup j'essaie de me motiver pour aller courir ou à la piscine à la place.

et toi ton weekend? j 'espère que ta rage de dents est passée!!!

A bientôt

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 10:28

Coucou Joananas,

Ce week-end fut comme le tiens mais c'est reparti tranquil hier...et j'ai un peu plus de motivation aujourd'hui ! Sinon, la rage de dent est en sommeil en ce moment, mais je sens qu'il faut la ménager...

C'est bien que tu fasses autre chose comme sport, la course et la natation sont les plus efficaces au niveau du corps et de l'esprit.

Et aujourd'hui, comment vas-tu ?

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 13:10

Marie,

je t'ai envoyé un message en privé, tu me diras si tu l'as pas reçu. j 'ai peur qu'i ly ait eu un bug au moment de l'envoi!

a bientôt

Marie35

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 15:31

Coucou Joananas,

Effectivement je ne l'ai pas reçu donc ton bug était bien réel !

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 14:22

Je vais retenter ma chance alors...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.